un peu de reconfort...

[Ne pouvant pas parler de ce problème avec mon entourage (pas fierté surement) je viens vous demander conseil, je suis totalement perdue Voila j’ai 27 ans et bb1 prèvu (et désiré par nous deux) pour le 13 juillet. Je suis mariée depuis 2002 et j’avoue qu’en ce moment je suis pommée. Je vous explique: Mon mari depuis avril passe ces soirées sur internet de 20h à 3h du mat, il tchat…au début cela ne m’ennuyais pas étant donné que très fatiguée par ma grossesse je suis souvent au lit à 22h00… Cependant je trouvais au fil du temps que son comportement changé (plus distant…), il y a un mois il m’a dis qu’il partirait surement un week end fin juillet pour rencontrer les personnes du tchat (sois 15j après la naissance du p’tit bout…) J’ai pensé qu’il avait besoin de décompresser… Mais voilà je viens de lire un sms qu’il a envoyé hier soir à une certaine Maria : « je t’aiiime »…Bref je suis boulversée à 3 semaines du terme… que dois je penser… j’ai envie de partir sauf que je suis toute seule ici : ma famille et amis sont à + de 800km de moi…je n’ai même plus envie qu’il sois présent pour l’accouchement…c’est trop dur… car pour moi un je t’aime est symbolique Voila ou j’en suis !!!

Salut Babe. Je ne sais quoi te dire… Si ce n’est qu’il ne faut jamais agir sous le coup de la colère ou de la déception. As-tu parlé à ton zom de ce texto ? Tu es en droit de lui demander une explication. Parle avec lui. Dis-lui ce que tu ressens et que tu as du mal à concevoir qu’il envoie ce genre de message alors que tu vas bientot accoucher de VOTRE enfant. Peut-être est-i juste effrayé par son prochain statut de père et a-t-il eu besoin de « réconfort ». Je sais que ce n’est pas une excuse, j’essaie juste d’imaginer des raisons. En tout cas je pense qu’il est vraiment nécessaire que vous ayez une discussion tous les deux. Si vraiment tu ne te sens pas prête à vivre cet accouchement à ses côtés tu peux peut-être demander à des membres de ta famille de venir « t’épauler ». Explique-leur que tu te sens un peu seule et que tu as envie qu’ils soient présents pour ces dernières semaines (tu n’as pas forcément besoin de leur parler de ce texto). Mais surtout crève l’abcès avec ton chéri, c’est jamais bon les « non-dits » dans un couple. Fais aussi le point sur tes sentiments, en dehors du texto. Je suis désolée de ne pouvoir t’aider davantage mais je ne connais pas suffisament ton couple pour pouvoir te « guider ». Plein de bisous à toi.

coucou je comprend ce ke tu dois ressentir, g un petit garcon de 2 mois et avec son pere ce nest pas la joie ts les jrs, dailleurs c de pire en pire meme si je ne pense pas kil me trompe. pense d’abord a ton bebe car tu verras kan il sera la tu sera une autre femme et je pense k ce moment la tu voudras partir. il fo ke tu pense en priorite a ton bonheur et a celui de ton pti ange car si tu es malheureuse le bb le ressentira, met les choses a plat avec ton mari parle lui du texto et pk pas rejoindre ta famille avan laccouchement (pas en avion tro tar!!) en tou k tien moi o couran et je te donne ma nouvelle devise: le bebe sera plus heureux seul avec toi et voir son pere de tps en tps a la rigueur qu’au milieu dun couple ki se dechire gros bisous

moi si j etais a ta place ce que j essaierai de faire c de parler avec lui pour savoir ce que veut dire ce message et que biensur il te dise toute la verite. et malgre que ta famille soit loin et tes amis aussi tu peux leur en parler tu te sentiras beaucoup mieux . et suivant ce qu il va te dire tu peux aussi decider de partir dans ta famille. bonne chance

la tristesse et le stress ne sont pas bien pour ta santé et celle de ton bb pense uniquement à lui lorsqu’il viendra tu trouvera en lui tout ton réconfort. sois forte babe je sais que c trop dure mais c ça la vie je te conseille de parler avec lui tu dois avoir des explications sinon ne te laisse pas faire ( …et ça se mange froid) bisou

coucou ce que tu dis me choque, comment peut-il dir a cette nana je t’aime alors qu’il est avec toi ??? Je suis un jeune papa de 26 ans, j’ai un garçon d’1an, je tchat depuis longtemps et ma compagne le sait, elle a confiance. J’ai rencontré des nana du tchat mais quand j’étais célibataire, une fois que nous nous sommes mis ensemble, terminé les rencontre. J’ai complètement zappé les contacts que j’avais et changé de pseudo, mes discussions aujourd’hui sont complètement différentes. Il faut en premier lieu que tu lui parle de ce sms, qui est cette maria et que veux dire ce je t’aime ??? Il est con ou quoi ? Franchement il n’y a qu’une chose qui me vient en tête en lisant ton message, c’est que s’il te dis qu’il va rencontrer c’est pour baiser, je ne vois rien d’autre. Ce n’est pas pour décompresser. 15 jours après la naissance en plus ?? Il croit quoi lui ??? tiens moi au courant stp de ce qu’il t’aura répondu, car s’il est sincère il doit t’avouer.bon courage a toi, bisous

coucou, je vois que tu cherche des excuses, c’est bien mais je ne pense pas que tu sois sur la bonne voie. Je suis un homme et un père, je ne connais pas le couple non plus de valea, mais avec ce que je lis, je me dis que cet homme ne mérite rien d’autre qu’1 gros coup de pied au c… et encore je suis gentil. L’arrivée dans la maison d’un enfant est une épreuve pour un couple, car c’est toute l’organisation du couple et de leur vie qui se chamboule, alors tu imagines s’il veut partir au bout de 15 jours ?? ma compagne et moi avons eu de la chance que notre enfant fasse ses nuit dès la sortie de la maternité, je m’occupais de lui quand je rentrais du travail, comme ça ma compagne pouvais décompresser, mais si pour valea ce n’est pas le cas, elle va s’occuper du petit jour et nuit, quand va-t-elle se reposer ??? je ne veux pas lui faire peur, mais en tout premier lieu il faut mettre les points sur les I et parler tous les 2 de ce sms, de pourquoi il veut les rencontrer ?? qu’il aura un enfant a s’occuper aussi, nous ne sommes plus au moyen age. Je suis désolé d’être un peu dur avec lui mais mes poils s’hérisseent, bisous

Il faut que tu lui parle frangement car j ai eu le meme probleme en faite il avait peur que l ariver du bebe pertube notre vie amoureuse et peur de devenir papa parle avec lui et demande lui ce qu il veu faire mais ne reste pas s en rien dire bon courage a plus

salut la premiere chose que tu devrais faire a mon avis c’est d’en parler avec ton mari calmement et essayer de trouver le probleme ,dis lui ce que tu pense mais ne precipite rien .pense surtout au bb et a ta santé mais ne te rend pas malade ça n’en vaut pas la peine ,ta santé est plus importante que tout le reste ,ne laisse rien gacher ton bonheur de devenir maman ton enfant aura besoin d’une maman caline et affectieuse ,bisous et bon courage!!

Merci pour la leçon ! Euh… tu sais j’ai 32 ans, un petit garçon de 8 ans, je suis séparée de son père depuis 4 ans, c’est un mec qui me tabassait et m’humilier. Alors trouver des excuses non certainement pas. Je pense juste qu’il ne faut jamais « balancer » un couple sur un coup de tête, surtout quand il y a un enfant. Parfois les problèmes viennent juste d’un manque de communication ou de peurs inavouées d’un coté ou de l’autre. Je n’ai aucune illusion sur la nature humaine, simplement je pense que la première chose à faire est dans tous les cas de discuter, et discuter ne veut pas forcément dire gueuler et tout reprocher à l’autre. Peut-être que finalement la séparation arrivera mais je crois que pour bien la vivre il est nécessaire d’avoir tout essayé avant c’est tout. Et puis nul n’est parfait, tout le monde à droit à l’erreur, femmes ou hommes. Parfois il vaut mieux essayer de comprendre l’autre que de le harceler de reproches c’est tout. Bizzz

si ce n’est k’une kestion de distance?? ou d’argent pour rentrer chez ta famille on si met tous et on t’envoie un billet de train!! pas d’accord les zamis!!juste d’ou tu es et ou tu beux aller… allez bisou