/ / /

Rééducation du périnée. Besoin de conseils !

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rééducation du périnée. Besoin de conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 18:20:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai accouché il y a 2 mois et mon gyneco m'a prescrit 20 seances de bio feed-back. Comment se déroule la séance? merci de vos conseils  
lin42

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 19:01:50  

Bonsoir, c qoi le bio feed back??? lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 20:59:05  

bonsoir
le bio feed-back c est une technique de reeducation du perinée, il en existe plusieur et moi mon gyneco ma prescrit ca, mais je ne sais pas du tout comment se passe la seance et quelle est la difference avec les autres technique! si tu connait quelqu'un qui la fait ca serait cool que tu m'explique
merci d avance bye

Profil : Nouveau
mariepdg
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 17:22:04  

Bonjour Lin42,

Alors, d'abord, la rééducation du périnée, c'est super. Ca améliore vraiment bien les choses après l'accouchement, mois je trouve.

D'après ce que j'ai compris de ma physio, le bio feed-back, c'est des exercices mécaniques (pas avec la stimulation électrique). Il s'agit d'apprendre à refaire fonctionner tous les muscles du périnée. Tu apprends des exercices avec un tube en verre par exemple que tu dois serrer avec les muscles du vagin, ou alors des exerices simplement pour serrer ou encore apprendre comment soulever une charge, s'assoir ou marcher en musclant le périnée.

C'est super, parce que cela évite que les organes comme l'utérus ou la vessie descende et après il faut une opération pour les remettre. Ca arrête les problèmes d'incontinence, urinaire ou anale.
On fait les exercices sans électricité 3 mois après l'accouchement à peu près, car les muscles sont trop fragiles, sauf en cas de graves déchirures, là il faut tout de suite stimuler. Après, si ça persiste, on peut stimuler avec l'éctricité et cela permet d'atteindre les muscles plus profonds et de les refaire fonctionner. Ca fait pas mal et si ça fait mal (un peu), faut hurler, ils mettent moins fort. Je trouve les résultats incroyables. Mais il faut bosser à la maison et faire bien les exercices. Il faut surtout veiller à bien détendre après les exercices et si tu as mal après, faut faire moins ou moins fort. Il ne faut pas avoir mal si on le fait correctement.
J'espère que ça t'éclaire.
A+
Marie

Profil : Discret
didi3476
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 18:09:17  

J'ai fait la rééducation du périné après mon accouchement j'ai fait 10 séances et je pense qu'il est très important de les faires c c hiant mais utile pour notre vie future.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 21:46:10  

Moi je suis en train de faire la rééducation  du périnée et ca ne fait pas mal du tout.

En fait, c'est une sonde que tu mets dans ton vagin et pendant quelques minutes tu ne fais rien et un appareil envoie des ondes pour stimuler ton périnée. Ca ne fait pas mal du tout.

Après, tu dois contracter ton périnée pendant quelques secondes puis relacher et faire ca plusieurs fois de suite. Il faut être le plus constant possible.

Je t'assure que ca ne fait pas mal et il faudrait que tu le fasse car ca t'éviteras des problèmes plus tard.

Profil : Occasionnel
pleven
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2008 à 11:50:23  

Moi aussi j ai fait 10 seances de reeducation du perinée avec une kiné avec la sonde et bio feed -back c est a dire que tu as une stimulation electrique et juste apres tu doit stimuler pour serrer la sonde et faire monter l echelle des couleurs pour moi cela durer 10 minutes puis apres elle me faisait une reeducation manuelle.
Je pense que les 2 methodes sont indispensables surtt pour eviter plein de probleme... et vraiment je vois la difference... alors c est pas agreable et chiant mais bon il faut y passer...
 Allez bon courage les filles...01

---------------
Heureuse maman d un petit kelyan de 3 ans et d un petit lenael ne le 26 mars 2010
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2008 à 12:13:53  

J'ai utilisé des boules dites de Geisha pour remuscler le périnée, pour moi ça a bien fonctionné. Certains kiné y sont favorables. L'efficacité varie surement en fonction des personnes. Les nouvelles boules appelées smartballs (tu en trouves chez adionna sur le net) ont l'avantage d'etre en silicone donc facile à nettoyer et très agréable à porter. En s'inscrivant a leur news letter on recoit des reduc. Cela permet de prolonger la réeduction classique, et de retrouver un périnée bien tonique.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseils Besoin de conseille et savoir ce qui m'arrive.
JE SUIS A BOUT...BESOIN DE VOS CONSEILS!! Patch contraceptif. Besoin de renseignements !!
besoin d'en parler j ai besoins de vos conseils
besoin de conseils vivre après avoir été trompée!  
Plus de sujets relatifs à : Rééducation du périnée. Besoin de conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réunion coquine dans le 29 0
Besoin de conseils 2
papillomalvirus 2
SUIS JE EGOISTE OU INCONSCIENTE ??? 29
règles bizarres????? 2