/ / /

Refaire confiance après qu'il m'ait trompée

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Refaire confiance après qu'il m'ait trompée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3213026
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 08:55:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Mon mari m'a trompée pendant un an. Il me l'a avoué il y a un mois et demi pour que nous repartions du bon pied et sauvions notre couple. Nous avons commencé une thérapie de couple.
Je comprends, je pardonne mais ne peux pas oublier cette nana.
Comment refaire confiance? Comment avez-vous refait confiance à votre conjoint? Dès que je commence à reprendre le dessus, je découvre un dessin (elle est peintre) qu'il a imprimé pour elle et qu'il a finalement jeté. Puis, je découvre qu'il se connecte sur la photo d'une fille sur meetic 'soi-disant' pour savoir si le login de la nénette en question correspond à une copine qu'on a en commun. Enfin, je découvre une carte de visite de la peintre en question...
Comment sauver notre couple dans ces conditions?
Nous avons un petit garçon de 2 ans. Je voudrais que les choses s'arrangent mais je vis constamment dans la peur. Comment faites-vous pour reprendre le dessus? Merci de vos réponses, je n'en peux plus.

Publicité

n°3213583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 11:47:37  

bonjour madiedda
bon mois de mon coter etan tro jalouse je ne le pardonnerai pas et je ne serai deja plus avec
mais si tu as vraiment envie de sauver ton couple tu devra mettre cette histoire de coter sinon je pense que les chose vont senpirer
enfin moi c se qui ces passer avec mon ex
soi faut faire une croi tou oublier et lui refaire confiance a 100%
ou ca n'ira pas
voila bizoux a toi et bonne journee

n°3214707
tatacaro50
Profil : Discret
tatacaro50
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 17:37:46  

coucou pourqoi il te l'a avoue? est ce que tu avais des soupçons?Ou bien parce que ct fini avec l'autre? pourquoi garde t-il encore des "souvenirs" d'elle. Moi ça m'ai arrive il y a 6 ans je crois qu' on etait dans la routine et il a voulu voir ailleurs je l'ai quitte .mais quelques mois plus tard il est revenu on a eu  un coup de foudre comme si on se voyaient pour la premiere fois !!! g decide de lui pardonner g eu raison depuis on a deux magnifiques enfants !
ne laisse pas la routine s'installer et met du piment dans votre vie çela vous aideras a avancer dans votre couple et il n'aura plus envie d'aller voir ailleur ...

courage groses bises

---------------
caro
n°3215731
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 08:35:40  

Ce n'était pas encore fini avec elle mais il dit qu'il n'arrivait plus à me mentir. Je veux croire dans le bien fondé de ce qu'il dit, dans ses intentions. Il dit que je suis la femme de sa vie et que c'est avec moi qu'il veut vivre. Bien sûr, je suis restée malgré la douleur affreuse que ça représente.
Mais c'est difficile de faire confiance dans ce contexte. Parfois quand il est pensif, je me dis qu'il pense à elle. Ou quand il est en rendez-vous, qu'il est avec elle. Il m'a qd mm menti pendant un an ! Alors comment le croire maintenant...
Je ne souhaite cette situation à personne. Je voudrais préserver mon petit garçon.

n°3217034
tatacaro50
Profil : Discret
tatacaro50
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 14:17:43  

bonjour ,
moi aussi gt comme toi la moindre chose qu'il faisait gt sûre que ct pour elle ou avec elle ?mais comme tu dis il a reussi a te mentir pendant 1 an alors maintenant comment savoir la verite.Essaye de le suivre plusieurs jours au moins tu seras fixee. Et surtout ne prend pas ton enfant comme pretexte pour rester et etre malheureuse.Car si tu es malheureuse ton fils le sentiras et il seras lui aussi malheureux

courage

---------------
caro
n°3227067
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 19:13:27  

Bonsoir

Je viens de me mettre sur ce forum car tout comme vous vendredi 9 janvier j'ai découverts que mon mari me trompait depuis peu j'ai appelé la nana pour des explications le soir même lui me dis qu'il ne va plus la revoir mais mardi dernier la nana m'appelle est me dit qu'il lui a dit qu'il fallait qu'il réfléchisse. or à moi il me dit qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie qu'il s'est laissé entrainer dans un jeu de séduction. Donc là j'ai décidé de resté zen et de faire comme si je le croyais et dans 2 semaines c'est prévu que je le piste pour être sûr je ne veux pas me torturé l'esprit!!!.  Bon courage à celle que ça arrive car j'ai dérouillé mais j'essais de me relevé car j'ai une petite puce de 3 ans    - 4 kg en 4 jours

n°3228016
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 08:34:41  

Bonjour Laurethery,
Comme vous dîtes... on dérouille. Moi aussi, j'ai perdu 4 kilos. J'ai abordé plusieurs fois le problème de la confiance avec mon mari. Il sait que je n'ai plus confiance en lui et que j'ai peur de ce que je vais encore découvrir. Je me suis faite la promesse de ne pas fouiller, car je sais que je trouverais forcément quelquechose qui va me détruire encore un peu plus, que je vais solliciter des explications et que je vais encore être malade parce que je ne sais pas s'il faut le croire ou non. Donc, j'ai décidé de 'faire confiance', en tous cas d'essayer. Bien sûr, il sait qu'il n'aura aucune chance supplémentaire. Cette fois, je sauve notre couple et essaie que mon fils ait une vie de famille épanouie. Si mon mari ne joue pas le jeu, mon fils grandira avec des parents séparés comme c'est souvent le cas aujourd'hui. J'aurai au moins tout essayé.
 Merci pour vos réponses. Et bon courage Laurethery, si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas.

n°3228369
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 10:33:51  

Bonjour!

Je viens de prendre connaissance de ton post et je me retrouve totalement dans ce dernier !! (j'avais posté la même question il y a 11 mois alors tu vois....!!!)
Je m'explique:
Il va y avoir 1 an début février, je me suis rendue compte que mon mari me trompait... J'étais enceinte jusqu'au cou de notre 3ème enfant !!! et qui plus est il me trompait avec une de nos amies.... Il n'a pas nié, il me l'a même dit tout de suite quand je lui ai posé la question... Je me suis alors posée pleins de questions : le quitter en faisait parti... j'ai discuté avec la demoiselle, avec lui.... J'ai décidé de passer l'éponge, d'attendre, d'essayer d'oublier... (j'étais quand même enceinte et du 3ème et les 2 autres étaient très petits !!!) et en plus j'étais persuadée qu'il m'aimait malgré cette escapade...
Nous voici presque 1 an après, et malheureusement j'y pense toujours.... Je n'y arrive pas !!! J'ai beau essayer de lui faire confiance, de penser à autre chose.... J'ai toujours ce doute horrible, cette peur.... Je ne lui en parle plus car çà l'énervait au plus haut point ! Mais je le vis toujours très mal... Pourtant nous nous aimons toujours très fort et çà va bien entre nous...
Je crois, je suis pessimiste ok!, que je ne pourrais pas m'en remettre et que le doute et la peur seront toujours là... je vis avec... c'est tout !!!!
J'espere que tout ira bien pour toi... et que mon témoignage t'aidera à avancer !
gros bisous et je pense fort à vous !
Marie

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3228974
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 13:16:59  

Coucou Nadiejda,
Je suis très attristé en lisant ton histoire.
je suis aussi très jalouse de nature et je sais pas comment je réagierais à ta place, je psychote déjà que mon conjoint retourne  voir sa famille à La Réunion et que moi je reste ici. Je me fais une raison enfin j'essaye car il est plus jeune que moi et dernièrement beaucoup de disputes à la limite de la séparation, ce qui nous a tenu c'est que je suis enceinte d'environ 8 semaines.
Je jugerais pas ta réaction car quand on aime une personne on lui pardonne, bien que des personnes extérieures te diront moi je l'aurais quitté. Faudrait les voir à ta place. Surtout tu as ton petit bout donc c'est encore moins évident.
Je comprend que après toute les découvertes que tu ai faites dernièrement tu doutes et même si tu n'avais rien vu tu auras toujours des doutes. Il aura beaucoup de mal à regagner ta confiance et c'est à lui de faire en sorte que cela se fasse.  Après il faut vraiment que tu mettes les choses au clair avec lui, est -il toujours avec ? Que pense t-il l'avenir de votre couple ? Il faut que tu en ai le cSur net, tu peux pas rester dans cet état.
Franchement à ta place en sachant qui c'est j'appellerai ou j'irai voir cette femme pour savoir le vrai du faux.
C'est bien qu'il te l'ai dit, il aurait très bien ne jamais le faire, mais après faut pas que se soit pour soulager uniquement sa conscience, si c'est pour un nouveau départ et qu'il regrette vraiment alors là ok.
Je te souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant.
Bisous

n°3229751
baco20
Profil : Impliqué
baco20
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 16:52:20  

J'ai appris hier que le mien me trompe ...  J'ai eu des doutes et lui ai tiré les vers hors du nez. Il m'a dit qu'il l'a appelée pour lui dire que j'etais au courant et que tout est fini. J'ai envie de lui pardonner mais comment avez-vous réussi a surmonter ce cap ??? Je me le demande ??? Je me demande ou il est, s'il pense a elle, s'il l'a appelé avec le meme surnom que moi, pourquoi ??? Je suis perdue pour le moment et depuis hier je ne mange plus !!! (plus d'apétit) pourtant j'allaite ma petite puce de 8mois et demi .... J'ai besoin de conseils ...

---------------
reglette-2​68056
n°3229781
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 17:00:42  

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais les filles essayaient de manger un peu c'est à vous que vous faite du mal pas à eux. Je dis ça pour votre bien pas pour vous faire la moral. J'ai perdu y'a environ 2 ans 10 kgs en moins de deux mois, et cela a eu des conséquences sur ma santé j'aimerai pas qu'il vous arrive pareil. Sinon c'est les vertiges et autres qui vous attendent. Tenez le coup même si c'est très dur. Je me demande ce qu'il leur passe par la tête. Un personne de ma famille a eu le même tour, son premier conjoint l'a trompé et est partit habité avec la fille lui a fait un enfant (ils  ont  enfant ensemble), la laissant toute seule avec leur enfant en bas âge. Son second conjoint une fois marié elle a découvert qu'il l'a trompait alors qu'elle était enceinte de 5 mois environ. Elle a été voir la fille qui n'était pas au courant de l'existence de la personne de ma famille. De suite elle a demandé le divorce, lui une conciliation, je crois qu'il a eu très peur de la perdre car depuis ils sont toujours ensemble. Et je crois pas que l'envie de recommencer lui reprendera.
Je vous embrasse bien fort.

n°3231123
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 08:55:32  

Bonjour Baco,
Comment j'ai fait? D'abord, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je crois. Et nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé.
La semaine qui a suivi sa 'révélation' a été très éprouvante et il m'a fallu beaucoup de force pour tenir. Je suis restée des jours sans pouvoir avaler quoique ce soit.
J'ai voulu comprendre. J'ai posé des questions auxquelles il a répondu 'à moitié'. Genre : 'Tu l'aimes ?' et la réponse : 'Je ne sais pas.'. Qu'est ce que tu veux? Je ne sais pas. Vas-t'en. Vas la retrouver. Je ne veux plus te voir. Je vais aller m'installer ailleurs. Et les réponses étaient: je n'ai pas envie, ici c'est chez toi, chez moi, c'est chez nous. Je veux qu'on rebondisse et qu'on se serve de ça pour sauver notre couple.
J'avais envie de vomir. Les imaginer tous les deux en train de faire l'amour me révulse toujours mais... nous voulons sauver notre couple alors, j'ai très vite eu des rapports intimes avec lui. D'abord, en larmes et puis... ça passe, avec le temps.
Ton mari t'a-t-il dit pourquoi? Le mien a fait ça car après mon accouchement par césarienne j'ai fait une grosse dépression, j'ai subi du harcèlement moral pendant 2 ans à mon travail et j'étais vraiment mal... du coup, pas beaucoup de place pour la libido. Il s'est senti pas aimé. Il avait besoin de savoir s'il était toujours séduisant et s'il pouvait plaire et voilà...
Nous avons abordé tout un tas de sujets qui nous ont saboté quelques années: ses enfants (on est une famille recomposée), ses cachoteries au niveau du boulot etc... Nous voyons un thérapeute conjugal depuis deux mois et ça nous aide beaucoup.
Baco, parle avec lui. C'est essentiel. Pardonner, tu pourras mais pas oublier. On aura toujours le doute, la peur mais il faudra continuer d'avancer. N'hésite pas à m'écrire. Ca fait du bien d'avoir du soutien. Moi, ma famille, sa famille ne s'intéressent pas à ma ptite histoire. Mes amies ne sont pas toujours disponibles. Il faut gérer souvent seule.
Si tu aimes ton mari, et s'il dit qu'il tient à toi, ça vaut le coup de vous donner une chance. Moi, je l'ai prévenu. Je pardonne cette fois-ci. Il n'y aura pas de prochaine fois.

n°3231350
baco20
Profil : Impliqué
baco20
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 10:08:30  

Bonjour Nadiejda,
Je me retrouve dans la situation que tu décris. Hier en rentrant (nous avons eu 40 min de trajet en voiture et donc le temps de discuter sans possibilite de fuite lol) nous avons parler encore de cette situation. Avant hier quand il me l'a avoué il m'avait dit qu'il était amoureux et que c'etait réciproque et là hier plus question de sentiments !!! En fait il m'a remis tous les tords !!! Depuis mon accouchement je n'ai plus d'envie, je travaille a temps plein et j'ai deux enfants. Il ne m'aide pas spécialement alors ... C'est vrai que je n'ai fait aucun effort mais ce n'est pas une raison !!! Il aurait du m'en parler au lieu d'aller voir ailleurs !!! Apparemment la fille qu'il a été voir avait cette réputation et donc il s'est tourné vers elle !!!  Comme le tien il voulait vérifié s'il était toujours séduisant s'il plaisait toujours (pourquoi ne pas avoir essayé de me séduire au lieu de séduire une autre ???) J'ai beaucoup pleuré hier  et avanr hier ... J'ai prévenu ma maman et mes collegues sont au courant puisque je suis arrivée en pleur au boulot hier.Je me pose encore beaucoup de questions (comment etait-il avec elle, comment se sont-ils séduit, que lui donnait-elle de plus que moi, ...) Quand je lui demande pourquoi n'a-t-il pas essaye de me parlé il dit qu'il ne savait pas m'en parlé. Il dit que je suis la fautive mais il aurait pu faire un pas vers moi ??? Non ??? Il dit qu'il n'y arrive pas qu'il ne sait pas séduire c'est pourtant ce qu'il a fait avec elle !!! Me voit-il uniquement comme une maman ??? J'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai changé d'attitude avec lui !!! J'ai décidé d'essayer de donner un peu de place a la "maitresse" qui est en moi meme si ce n'est pas facile...
Tres bizarement je trouve plus facile de le pardonne s'il n'a pas de sentiment pour l'autre !!! Mais pourquoi ??? Je suis un peu perdue sur ce point et lui ne comprend pas non plus !!!
Et comme toi je lui ai dit une fois ok mais pas deux !!!

---------------
reglette-2​68056
n°3235252
hafidem
hafidem
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 15:11:46  

benecoute moi je suis entrain de reprendre le dessus pour oi c est une situation simple a surmonter ms comme c est long a raconter mon histoire et te conseiller tu peux m appeler au 0555633046.tu ne me derangeras pas moi aussi j avais peu d ecoute ds mon entourage c est pour  ca j te dis appelle moi il n y aaucun souci

n°3235346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 15:39:28  

Bonjour nadiejda,clindoeil

je ne sais pas ou en est ton couple à l'heure d' aujourhui mais une chose est sûre c est que ton homme t aime car il s est senti coupable et te la avoué c est déja un grand pas, il faut pas oublier ca. les hommes sont parfois faibles et une erreur peut vite  arriver et s installer rapidement. Essai de réfléchir si pendant cette année il y avait pas une faille entre vous, si tu la pas délaissée sans t en apercevoir .C ' est sûre ce n est pas une excuse mais il suffit qu elle soit tombée au moment ou il se sentait seul manque de tendresse de câlins ou autres et voilà !!!! Il faut vraiment en discuter profondément, j imagine que tu y penses sans cesse et tu n oubliera jamais mais si tu l aimes tu dois tout faire pour le récupérer et qu il n est plus l envie d aller se jeter dans ses bras. c est dûr mais faut te battre et aussi poser tes conditions s il veut aussi repartir sur de bonne bases . Par exemple qu il soit joingnable 24h sur 24 même au taf....   qu il ne tarde pas apres son travail et qu il te prévienne de ses déplacements...   Partez en week  end histoire de vous retrouver seuls .  change de coupe  montre lui que tu es plus sure de toi prends bien soin de toi maquilles toi un pe plus parfum plus fort sors fais un pe plus d effort pour lui montrer que tu es forte afin qu il se  pose un pe plus  de questions lui aussi ...  Ca lui fera du BIEN   ensuite une fois que vous aurez mis tout au clair ne plus reparler de cette histoire car vous vour reprendrez la tête.faut que tu l ignore un peu plus tu verras ca marche. bon courage sois FORTE12

n°4019150
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 23:36:06  

bonjour il y a til encore quelqu' un sur cette dioscution
merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon conjoint m'a trompée. Que faire ? Quand puis- je refaire l'amour ?
Peur de refaire l'amour La confiance .....
Combien de temps pour refaire l'amour ? Probleme de confiance
Refaire l'amour après l'accouchement Quand refaire l'amour?
Refaire l'amour après bb refaire l'amour
refaire un bébé tout de suite  
Plus de sujets relatifs à : Refaire confiance après qu'il m'ait trompée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Routine 7
au secour je ne sais plus quoi faire 5
apres un accouchement,courte rupture ,puis de nouveau une fa 2
pas de cadeaux pour mon ptit coeur 6
5 mois après l'accouchement toujours mal 4