13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Refus du garçon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
douchinka
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 15:02:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous avons appris hier à la 2e écho que nous attendions un 2e garçon. Mon mari est extrêmement déçu, pour lui il voulait a tout prix une petite fille, le prénom était déjà trouvé. C'est la dégringolade depuis hier. il est est déçu de moi, ne me parle peu voir pas. il me demande si je peux encore avorter, ne veut donc pas assister à l'accouchement , et ne choisira pas le prénom. moi je lui est dis que je voulais le garder, c mon bébé ! Dans tous les cas c trop tard pour avorter et ce n'est pas ce que je veux. je lui est expliquer que si ce bébé n'était pas de lui, je comprendrai et verrai les choses autrement mais ce n'est pas le cas. je lui est prix rdv avec notre medecin traitant avec son accord pour en parler. Car il est hors de question que notre histoire le sache par notre famille ou amis. douchka

Publicité

Profil : Fidèle
crazyfraisy
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 15:42:37  

bonjour,
pas évident ce que tu vis.....vous devriez être heureux de la venue de ce bébé,garçon ou fille.
je conçois que l'on soit déçus par un sexe ou l'autre mais à ce point c'est terrible!!
pourquoi ne veut-il plus te parler? ce n'est pas de ta faute quand même!!
il n'assistera pas à l'accouchement,ni ne choisira le prénom,tu dois être dans un drôle d'état et je te plains..
je crois que si j'étais dans la même situation,je l'aurais mauvaise....
tu lui dis: c'est comme ça un point c'est tout!
et non tu ne vas pas avorter parce que Môssieur est déçu!!

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 17:52:15  

Mais il faut qu'il ouvre les yeux et vite!!!!!!!!! Heureusement qu'il a accepté d'aller avec toi voir votre médecin ca pourra peut etre vous sauver! Mais quand vous avez décidé de remettre un bébé en route il n'a pas imaginé une seule seconde que vous pouviez avoir un garçon à nouveau?????Avorter???????????​?? Mais il se rend compte de ce qu'il dit???????? Il ne l'a pas senti bouger dans ton ventre, il n'a pas vu son pti coeur battre à l'echo, ses pti bras bouger? Qu'est ce que ca peut faire ce qu'il a entre les jambes! Peut être qu'il y a un problème plus sérieux et que votre médecin pourra vous aider, je le souhaite parce que c'est terrible pour cet enfant (et futur adulte) de naitre et grandir dans ces conditions. Il a eu des problèmes dans son enfance ton mari? Comment ca s'est passé et se passe pour le 1er???
 Bon........j'espère qu'il a juste besoin d'accuser le coup de la déception...qu'avec un peu de temps, de recul, et peut etre l'aide de votre médecin il acceptera ce cadeau de la vie qu'est un enfant...
 C'est très dur ce qui vous arrive... Dis nous si cette visite chez le médecin lui fait ouvrir les yeux, oh vraiment je le souhaite!
 J'espère ne pas avoir dit de choses blessantes, c'est un sujet tellement sensible...
 A t il su te dire pourquoi il tenait tant à cette fille, enfin au point de rejeter si violemment ce 2eme fils?
 Je te laisse et j'espère que tu auras des témoignages de personnes qui ont été dans cette situation et pour qui les choses se sont arrangées.

Amicalement.

Audrey.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

douchinka
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 18:19:36  

oh merci pour ces temoignages, on en parle mieux depuis. mais avec le temps j'espere que ca passera, oui c duredure a vivre mais le contact se renoue et c l'essentiel. on est un couple comme tant d'autre et il faut accepter les mauvais cotes.
je vous tiens au courant

Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 13:50:14  

j'ai deux merveilleux garçons et exuce moi si tu le prend mal mais ton mari est stupide ,mon deuxième fils à une maladie génétique on à passé deux ans de notre  vie dans les hôpitaux et la maladie, et ca continue alors je vous souhaite un beau garçon avec une belle santé car c'est cela le principal.
Il se crée des problèmes ou il y en a pas ....c'est ridicule !!!

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 16:02:35  

Je trouve qu'il a une attitude limite, une grossesse c'est une super nouvelle, il ne pense pas à tous les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants, tout ceux qui n'en auront jamais. Il a la chance d'être papa à nouveau c'est tout ce qui devrait lui importer! après il est banal d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre sexe, préférence qu'on oublie généralement dès qu'on connait le sexe du bébé! J'espère pour toi que ça lui passera, et surtout pr le bébé à venir.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Profil : Fidèle
rose25
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 21:41:00  

bonsoir

non mais y a des gens qui ne savent pas pourquoi il font des enfants,moi je prie pour que mon enfant soit en bonne santé malgré toute les problemes génétique que j'ai et comme ca ya des gens il se dise a non je voulais une fille tu avorte quel mentalité moi je comprend pas desolé mais tant qu'il est en bonne santé sa change quoi le sexe du bebe ?est ce quelqu un pourrait m'explique parce que moi la je veux crier hurler  VOUS AVEZ LA CHANCE D'ETRE PARENT D'UN ENFANT EN BONNE SANTé alors que y'a des gens qui souffre pour ca.desoler je ne te juge pas mais ton mari et stupide,je ne supporte pas ce genre de comportement.il faut regardé autour de soi  

sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2010 à 11:15:20  

Etre déçue ça peut se comprendre, c'est un sentiment naturelle mais te demander d'avorter?chokcolere je lui aurai vite fait montrer la porte...c'est ignoble cet attitude...

---------------
bandeau_11​092514213
sylvie68110
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2010 à 19:30:12  

Bonsoir,je trouve que ton mari a des réactions de gamins meme pire et de demander t'avorter c'est honteux ,il doit pas etre bien dans sa tete (excuses-moi d'etre franche),laisse -le dans son coin ,il reviendra vers toi ,et qu'il s'excuse bien sur.Et il faudra bien qu'il s'habitue à son 2ème petit garçon,comme toi il l'a voulu et désiré,il faudra qu'il assume ses responsabilités et se n'est pas grave si il ne veut pas choisir son prénom,toi tu lui en trouveras un de très beau et pour l'accouchement qui sait d'ici là ,il aura changé d'avis.Au faites il est prévue pour quand ce petit bébé? je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse et si tu as besoin de parler ,je suis là n'hésite pas,bonne soirée et bw,Sysy.

dolo83
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 18:12:05  

ouah, c'est grave!!nous avons 2 filles et le petit dernier est un garcon mais nous n avons jamais fait d enfant pour avoir soit une fille ou soit a tout prix un garcon, nous avons fait a chaque fois un bébé car nous en avions envie que ce soit fille ou garcon, peut importe le sexe tant que le bebe est en bonne santé!!en plus ironie de la chose, ce sont les spermatozoides qui determinent le sexe donc il ne peut s en prendre qu a lui meme!!
lire des choses comme celles ci me dégoute, dire que tant de couples ne peuvent pas avoir d'enfants!
Si mon mari m'avait fait ça, et bien je lui auras vite dit de partir, c est tellement egoiste!!alors parce que monsieur veut absolument une fille, il rejette le fait que son 2e enfant soit un 2e petit garcon!!un bebe on l aime des la conception que ce soit fille ou garcon, c est notre enfant et c est le plus important, je ne pourrai plus vivre avec un homme qui reagit comme ca, ca ne passerait pas du tout et je ne pourrai pas oublier ses paroles tres dures!!désolée, mais c est mon point de vue!!  

---------------
Dolorès, 27 ans, heureuse maman de :
JBHvp2
EtWrp2
CytZp2
douchinka
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 12:44:09  

ohla ohla!
doucement dans certains propos, delà a dire que mon mari est stupide ou autre, ca va un peu trop loin.
il ne m'a pas parler d'avorter, c moi qui lui en ai parler pour voir sa réaction et il étais pas contre. seulement une semaine a passé, il va en parler a son medecin ce soir.
je voulais avoir des temoignages de personnes qui avait vécu ce genre de situation.
notre couple va mieux, on remonte la piste.
c vrai que mes propos on été manipulé de ma part car la semaine dernière je ne savais plus dans quel monde je vivais et je rejetais tout sur lui. donc je l'ai formulé à ma manière.
voilà c tout ...pour le moment .
douchka

lilou060406
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 17:07:35  

si tu veux pas avoir de propos dur a l'encontre de ton mari mais po ce genre de post c debile avoir un enfant est le plus beau cadeau du monde pense a toutes les personnes qui n'arrivent pas a en avoir et aux personnes qui ont des enfants malade toi tu as la chance d'attendre un deuxième garcon et alors qui dit qu'il y aura pas un troisième vous vous creez des problemes la ou il y a pas lieu d'en avoir désolé pour ma franchise

---------------
bonne fes de fin d'annstoutes
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 19:18:08  

Sujet hyper sensible Douchka, moi meme je me suis relue et j'ai effacé certaines choses pour ne pas être trop dure... Tant mieux si les choses s'arrangent, avec un peu de chance il va assuré comme un chef malgré l'ignoble réaction qu'il a eu et saura aimer ce pti bout.

---------------

Profil : Occasionnel
foxgloves73
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 08:11:56  

Un peu excessif comme réaction je trouve ! Qu'il soit déçu pendant quelques jours je veux bien ...mais de la a envisager un avortement ...
Le principal est que le bébé soit en bonne sante non ?

J'espère qu'il a dit tout ca  sur le coup mais qu'il ne le pensait pas sérieusement et qu'il s'est depuis excusé de son comportement ...

Profil : Nouveau
yamad46
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 08:21:55  

bonjour douchka je vient de lire ton message et franchement sil t'aime vraiment il devrez etre heureux d'avoir un enfant avec celle quil aime il ne réagie vraiment pas bien tu doit etre mal il faut quil soit positif le principal c que ce petit bout soit en bonne santer moi j'attend mon deuxieme bebe jai dejas un garcon d'un premier amour et mon compagnon sen fous complet du sexe c dejas merveilleus de pouvoir porter la vien quand on voit tout ceux qui galere jesper que ca va s'arranger pour toi et il a pas a te faire la tete c de son coter le sexe du bebe c la nature bizzzzz  

Profil : Discret
caline256
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 09:12:33  

douchinka a écrit :
ohla ohla!
doucement dans certains propos, delà a dire que mon mari est stupide ou autre, ca va un peu trop loin.
il ne m'a pas parler d'avorter, c moi qui lui en ai parler pour voir sa réaction et il étais pas contre. seulement une semaine a passé, il va en parler a son medecin ce soir.
je voulais avoir des temoignages de personnes qui avait vécu ce genre de situation.
notre couple va mieux, on remonte la piste.
c vrai que mes propos on été manipulé de ma part car la semaine dernière je ne savais plus dans quel monde je vivais et je rejetais tout sur lui. donc je l'ai formulé à ma manière.
voilà c tout ...pour le moment .
douchka
Afficher plus
Afficher moins

bonjour mon mari a mon a la découverture de ma premiere et seconde grossesse était déçu il voulais bsolument un garçon mais le lendemain a vite annoncer a tout le monde qu'il allait etre papa d'une fille faut le temps pour ton mari de s'y faire le miens maintenant est comblé car nous avon un petit bonhomme de 8 mois il aura fallu le temps mais il l'a eu ton mari sera pareil si tu suhaite en avoir un 3e courage tiens moi au courant du rdv de ton mari est désespére pas si il t'aime il acceptera. t'en que bébé soit en bonne santé c'est ce qu'il ya de mieux je pense que votre médecin a du lui dire.
Si ont pouvez choisir le sexe le nombre la couleur des yeux sa srais facile moi sa serait des jumeaux au yeux bleu fille et garçon mais la vie n'est pas fait pour choisir le sexe et la quantité dame nature fait ce qu'elle a a faire cela va lui passé est un jour il sera récompensé par une magifique petite princesse.
a bientot tiens moi au nouvelle

liliprune54
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 09:27:51  

Bonjour Douchka,
ce que tu racontes, avec des mots très durs, me fait penser à un deuil à faire de la part de ton mari... même si on considère qu'avant trois mois un bébé n'est pas encore réellement un bébé (d'un point de vue médical), dès l'annonce d'une grossesse on se projète, on fantasme cet enfant, on l'imagine, on imagine la vie avec lui...
Ton mari s'est certainement projeté auprès d'une petite fille, il doit donc faire le deuil de l'enfant rêvé... tout comme, d'une certaine façon, on doit faire le deuil de l'enfant "normal" (j'insiste sur les guillemets car la normalité n'existe pas,selon moi) lorsqu'on a un enfant malade ou porteur de handicap...
Sa réaction, même si elle parait excessive, est sans doute le signe d'un chagrin qu'il faut écouter et accompagner. C'est très dur d'avoir ce rôle, surtout quand on doit gérer notre propre chagrin face à cette attitude de rejet, mais c'est par le dialogue que les choses vont pouvoir s'aranger; Je pense que tu as eu tout à fait raison de l'adresser à votre médecin, et le fait qu'il accepte cela est le signe qu'il veut avancer. Essaye d'entendre ce qu'il te dit, d'accepter son chagrin tout en refusant tout propos désobligeant vis -à-vis de toi et de ton bébé, laisse -le sortir ce qu'il a sur le coeur... je suis quasiment sûre qu'ainsi et avec le temps il restera un papa heureux lorsqu'il tiendra son enfant dans ses bras la première fois !
Bon courage, et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin "d'évacuer" un peu toute cette pression !
marie

blood049677
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 09:40:42  

bonjour ...

quand ma soeur étais enceinte elle espérer un fille quand l'annonce d'un petit mec et tomber elle était déçu , elle ne le voulais plus , elle ne fesais plus attention a rien pendant sa grossesse , puis quand il et né elle la aimer elle s'enfouter que c'estait un garcons ...

et moi perso je voulais aussi une fille mais c'est un garçon quand on me la dit j'etais decus aussi mais le lendemain jme suis dit c pas plus mal le prochain si c une fille aura un grand frere pour la proteger et si c encore un garcon bah tenpi ... c la vie

---------------
4Ouv UIZjp2

http://bebe-love-maxim.skyblog.com
merrie198
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 10:55:29  

lilou060406 a écrit :
si tu veux pas avoir de propos dur a l'encontre de ton mari mais po ce genre de post c debile avoir un enfant est le plus beau cadeau du monde pense a toutes les personnes qui n'arrivent pas a en avoir et aux personnes qui ont des enfants malade toi tu as la chance d'attendre un deuxième garcon et alors qui dit qu'il y aura pas un troisième vous vous creez des problemes la ou il y a pas lieu d'en avoir désolé pour ma franchise
Afficher plus
Afficher moins

je suis entièrement de l'avis de lilou si tu ne veux pas qu'on dise des choses comme ca ne poste pas ce genre de poste cette réaction( avorter à 4 mois )  est tellement stupide, c'est peut être toi qui es le plus déçu !!! il n'y a pas de problème et j'espère que pour vous et le bébé vous n'en aurez jamais ...

---------------

aldup2
cloe2601
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:14:40  

salut douchka. Ne perd pas le moral ,il changera d'avis.
Quand je suis née, j'etais la troisième fille de ma famille. En voyant ça, mon père a fait la gueule pendant 15 jours a ma mère sans meme lui adresser la parole.
ça la pas empécher de m'aimer autant que mes soeurs. Ton mari est déçu, mais il changera d'avis, c'est juste une passe. C'est pas evident pour toi mais il faut que tu attende un peu qu'il s'y fasse.
Bon courage

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:19:37  

liliprune54 a écrit :
Bonjour Douchka,
ce que tu racontes, avec des mots très durs, me fait penser à un deuil à faire de la part de ton mari... même si on considère qu'avant trois mois un bébé n'est pas encore réellement un bébé (d'un point de vue médical), dès l'annonce d'une grossesse on se projète, on fantasme cet enfant, on l'imagine, on imagine la vie avec lui...
Ton mari s'est certainement projeté auprès d'une petite fille, il doit donc faire le deuil de l'enfant rêvé... tout comme, d'une certaine façon, on doit faire le deuil de l'enfant "normal" (j'insiste sur les guillemets car la normalité n'existe pas,selon moi) lorsqu'on a un enfant malade ou porteur de handicap...
Sa réaction, même si elle parait excessive, est sans doute le signe d'un chagrin qu'il faut écouter et accompagner. C'est très dur d'avoir ce rôle, surtout quand on doit gérer notre propre chagrin face à cette attitude de rejet, mais c'est par le dialogue que les choses vont pouvoir s'aranger; Je pense que tu as eu tout à fait raison de l'adresser à votre médecin, et le fait qu'il accepte cela est le signe qu'il veut avancer. Essaye d'entendre ce qu'il te dit, d'accepter son chagrin tout en refusant tout propos désobligeant vis -à-vis de toi et de ton bébé, laisse -le sortir ce qu'il a sur le coeur... je suis quasiment sûre qu'ainsi et avec le temps il restera un papa heureux lorsqu'il tiendra son enfant dans ses bras la première fois !
Bon courage, et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin "d'évacuer" un peu toute cette pression !
marie
Afficher plus
Afficher moins

Ton message me semble super pertinent, faire le deuil de l'enfant rêvé oui je pense que tout est là... Le mari de Douchka a eu une réaction hyper choquante mais ce n'est pas pour ca que c'est une mauvaise personne, ne soyons pas trop dures et ne jugeons pas trop, ca ne fait pas avancer le problème.
 Douchka donnes nous de vos nouvelles. J'espère que les choses s'arrangent, il faudra surement du temps, la naissance changera peut être tout, peut être que le déclic sera plus tardif mais j'espère qu'il l'aura...
 Courage à toi.

---------------

melusiris
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:24:14  

Wow c'est vrai que c'est extrême comme réaction...
Tout a déjà été dit et je ne rajouterai pas d'huile sur le feu.
Juste deux points attirent plus spécialement mon attention :
- tu dis qu'il est "déçu de toi"... Quelle drôle de chose que dans trop de têtes, ce soit la mère qui soit responsable/coupable de tout ce qui se passe à propos du bébé... A titre informatif, je rappelle que c'est le spermatozoïde, et lui seul, qui décide du sexe du bébé. S'il veut absolument être "déçu" de quelqu'un, que ce soit de lui-même (bien que ça n'aie aucun sens non plus !), tu y as très exactement zéro responsabilité...
- personne ne semble relever le fait que quand bien même tu voudrais avorter, tu n'en aurais pas la possiblité ni le moindre droit légal. On peut avorter sans avoir à justifier d'aucune raison, jusqu'à la 14e semaine. Ensuite, seul l'avortement justifié par raison médicale (découverte d'une trisomie 21, d'une malformation grave et handicapante...) est autorisé. Il est impossible, et on a envie de dire heureusement, cela évite des dérives massives comme en Inde, d'avorter à cause du seul motif du sexe de l'enfant.

Je suis heureuse de voir que cela se détend un peu avec ton mari, et que le dialogue se renoue... Après le choc et les réactions irrationnelles extrêmes, fort heureusement, un peu de temps et de parole remet tout en place dans les têtes ^^
Des bises, joyeux accueil à ton petit garçon qui arrivera après que tout cela se soit bien tassé et ne soit plus qu'un mauvais souvenir !

mariamchou
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 12:08:18  

slt douchinka,je ne comprend pas ton homme,pourquoi il reagir comme ça,il na ka di dieu merci lui o moins il va avoir un 2 garçon,il y a des gens ki sont à la recherchere d'un enfant ils ont pas encore trouver.je veux ke tu garde ton bébé il ne fo interompre la grossesse.parle a ton homme il va te comprend,ce n'est pa de ta faute si ses un garçon,

severine8357
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 17:41:26  

Bonjour,

pas évident effectivement comme situation. J'ai une amie qui voulait absolument pas de fille et enceinte d'une fille, elle en a pleuré. Puis elle s'est fait une raison. Maintenant ils ont deux filles et pour le deuxième elle voulait une fille en fait. Comme quoi on se fait des illusions parfois sur le sexe de l'enfant qu'on voudrait mais quand il est là c'est différent. Pour ton mari tu peux aussi lui dire que génétiquement, c'est sa faute à lui si c'est un garçon (les femmes ne peuvent transmettre de chromosome masculin...) et toc! Sinon, quand il sera consolé, ce sera un super argument pour le troisième...lol. Allez je pense que ça va s'arranger : évite juste la confrontation directe le temps qu'il se fasse à l'idée.

cyryas
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 18:54:35  

Salut Douchinka,
moi même, quand j'ai apprit que j'attendais un petit garçon, mon 1er bébé, tant attendu, et oui j'aurais voulu à l'époque une petite fille! Et ben, j'ai été déçue, vraiment, et oui je l'avoue....j'en ai même pleuré et j'ai eu honte! Ça a duré quelques heures, et puis c'est passé, c'était Mon bébé, il allait très bien, je l'aimais déjà très très fort et c'était le plus important!
Je peux me mettre à la place de ton mari, s'il a eu des propos un peu durs, ça devait être vraiment sur le coup de la déception. Et puis faut pas oublier qu'il ne le porte pas dans son ventre, lui, l'attachement avant la naissance n'est pas aussi viscéral!
Mais il va l'aimer votre petit garçon, c'est certain, il pourra partager des tonnes de choses avec ses 2 ptits gars, et puis la fille......pourquoi pas + tard ;)
Bonne continuation à vous, et bonne grossesse et plein de bonheur!

---------------
CyrYas&Co
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Refus du garçon