/ / /

Relâchement du périnée après grossesse

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relâchement du périnée après grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 23:02:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens d’avoir ma troisième fille il y a moins de huit semaines et depuis l’accouchement, mes petites lèvres sont de plus en plus visibles et proéminentes. Aujourd’hui, elles ressortent tellement de ma vulve que ça se voit même quand je suis en culotte ce qui est très incommodant. Ma gynéco me dit de ne pas m’inquiéter car c’est bénin et fréquent après trois grossesses consécutives : le vagin et l’utérus se relâchent et poussent l’entrée du vagin et donc les petites lèvres hors de la vulve. Il faut attendre que tout se repositionne à l’intérieur et c’est pourquoi je commence dans quelques jours des séances de rééducation du périnée chez un kiné. Par la suite, elle me conseille de faire une cure postnatale pour retrouver du tonus musculaire à ce niveau. Dans l’immédiat, elle m’a posé un pessaire en anneau au fond du vagin pour stabiliser un début de prolapsus. Je n’aime pas du tout d’avoir cette chose dans mon intimité et j’espère que les séances chez le kiné seront rapidement efficaces. Pour la cure, il faudra que je me mette en maillot et j’angoisse d’avance. J’ai fait un essayage rapide devant une glace et je vous assure que ce n’est pas terrible. Ma vulve affaissée semble énorme et on voit trop mes petites lèvres. J’ai honte de me montrer ainsi même si c’est ridicule. J’imagine ne pas être la première à avoir ce problème embarrassant de l’après grossesse et j’apprécierais beaucoup d’avoir des conseils et un peu d’encouragements d’autres mamans pour passer ce cap difficile.

Nath

Publicité

Profil : Impliqué
chromosome
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 16:34:18  

petit message d'encourragement je n'ai pas eu ce soucis après mon accouchement (bb1) je comprend un peu ta gène dans le sens ou étant curieuses étant petite fille je joueiat avec mes petites lèvres qui sont + grandes que les petites cela parait un détaille mais quand il faut aller cher le médecin c'est génat et je me demande comment mon homme percoit ctette différence par rapport a ces précédente partenaire mais bon on prend l'habitute par moment cela revient a l'esprit  

1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 19:29:17  

Je peux comprendre que ce soit genant mais les kines sont des professionnels et si je peux me permettre, ils en ont deja vu plus d'une ; des mieux et des moins jolies que la tienne!!

Si tu as vraiment besoin de reeduc du perinee, il faut vraiment le faire. Il faut que tu mettes ta gene de cote et que tu prennes ton courage a 2 mains et si tu te sens suffisement en confiance, pourquoi ne pas lui parler de ce probleme ? Je suis sure que le ou la kine saura t'ecouter et tu verras que tu n'avais aucune raison d'etre genee.

Allez, bon courage, je suis sure que tout se passera bien!

Biz!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sexualité pendant la grossesse La contraception après la grossesse ?
Fin de grossesse et sexualité !!! relation et grossesse
risque grossesse apres accouchement Baisse du désir sexuel depuis grossesse. Help !
Rééducation du périnée. Besoin de conseils ! HELP apres 7 ans de vie commune et 8 mois de grossesse le pa
cerclage du col pendant la grossesse et sex Vibro et grossesse ???
Plus de sujets relatifs à : Relâchement du périnée après grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faire? 11
Envie de tout plaquer !!! 2
déprime (et pas simple baby blues)...help 1
Quel stérilet choisir ? 2
Plus envie. Help suis désespérée ! 14