/ / /

comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020339
MELOS174
Profil : Discret
melos174
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 11:19:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1

Publicité

n°4020340
leelou2112
Profil : Expérimenté
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 11:58:49  

Très bien, l'important c'est de ne pas oublier de continuer à être une femme et pas seulement une mère...Les hommes ont souvent l'impression de ne plus exister quand bébé est là, il faut y faire attention et tout se passe bien ;)

---------------
signature-​112781

sticker
n°4020341
MELOS174
Profil : Discret
melos174
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 12:05:58  

lorganisation est difficile et avec la fatigue nous nous disputons cela fait un mois et demi que jai accouche et c difficile meme si jai envie que cela se passe bien
Message cité 1 fois
n°4020355
leelou2112
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 15:38:06  

MELOS174 a écrit :
lorganisation est difficile et avec la fatigue nous nous disputons cela fait un mois et demi que jai accouche et c difficile meme si jai envie que cela se passe bien
Afficher plus
Afficher moins

Moi j'en ai 3 (bientot 4) et ma plus grande n'a que 4 ans, autant te dire que l'organisation, c'est mon quotidien... La fatigue c'est surement le plus difficile à gérer au début, il faut penser à t'amenager des plages de repos dans la journée, à trouver des moments pour toi (pareil pour ton homme, laisse le sortir du cercle familiale de temps en temps, une bière entre copains, ca leur fait toujours du bien)
Pour les disputes, tout depend des sujets de dispute...

---------------
signature-​112781

sticker
n°4020363
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2011 à 14:25:25  

Coucou !
Comme Leelou , l'arrivée de notre premier bout de choux s'est très bien passé et comme elle dit , l'important est de ne pas s'oublier en tant que femme , et en tant qu'amoureuse/amante ! Savoir faire la part des choses et s'octroyer des petits moments seul et ensemble ... C'est sûr , les débuts ne sont jamais simple , on a imaginé un bébé pendant 9 mois , la vie comme elle pourrait l'être et des fois , la réalité n'est pas ce qu'on avait imaginer ! Il faut le temps , autant pour la maman que le papa , de se rendre compte que maintenant , on est plus " seul " ou deux , mais bien trois !
Après , j'ai remarqué aussi ( avec des amis ) que le couple se " dégrade "  souvent " à cause " de la maman car elle investit son rôle très rapidement , pleinement et tente de tout gérer seule , pour montrer qu'elle en est capable comparé au Papa qui parfois est laissé de coté ! Du coup , la maman se sent " enfermée " dans son rôle de mère , seule , et épuisée . J'ai souvent vu des jeunes mamans qui " accaparent " leurs enfants , ne laisse pas le Papa s'investir ... C'est une erreur , il faut que la maman apprenne à déléguer un peu , partage les tâches , sinon , on va droit dans le mur ! Je sais que c'est difficile , car pendant 9 mois, ce bébé était en nous , rien que pour nous , l'avoir dans ses bras et devoir " le partager " n'est pas toujours évident . Mais je pense que c'est comme ça en déléguant , en partageant les tâches , que l'organisation se met en place , et que la fatigue s'atténue ... Et que le couple se porte bien ! :)
Message cité 1 fois
Message édité par gigitte13 le 21/08/2011 à 14:27:34

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4020376
leelou2112
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 19:48:11  

gigitte13 a écrit :
Coucou !
Comme Leelou , l'arrivée de notre premier bout de choux s'est très bien passé et comme elle dit , l'important est de ne pas s'oublier en tant que femme , et en tant qu'amoureuse/amante ! Savoir faire la part des choses et s'octroyer des petits moments seul et ensemble ... C'est sûr , les débuts ne sont jamais simple , on a imaginé un bébé pendant 9 mois , la vie comme elle pourrait l'être et des fois , la réalité n'est pas ce qu'on avait imaginer ! Il faut le temps , autant pour la maman que le papa , de se rendre compte que maintenant , on est plus " seul " ou deux , mais bien trois !
Après , j'ai remarqué aussi ( avec des amis ) que le couple se " dégrade "  souvent " à cause " de la maman car elle investit son rôle très rapidement , pleinement et tente de tout gérer seule , pour montrer qu'elle en est capable comparé au Papa qui parfois est laissé de coté ! Du coup , la maman se sent " enfermée " dans son rôle de mère , seule , et épuisée . J'ai souvent vu des jeunes mamans qui " accaparent " leurs enfants , ne laisse pas le Papa s'investir ... C'est une erreur , il faut que la maman apprenne à déléguer un peu , partage les tâches , sinon , on va droit dans le mur ! Je sais que c'est difficile , car pendant 9 mois, ce bébé était en nous , rien que pour nous , l'avoir dans ses bras et devoir " le partager " n'est pas toujours évident . Mais je pense que c'est comme ça en déléguant , en partageant les tâches , que l'organisation se met en place , et que la fatigue s'atténue ... Et que le couple se porte bien ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as tout à fait raison, il faut savoir déléguer des biberons si tu n'allaites pas, le bain (en plus les papas aiment bien en général) bref que le papa ne se sente pas mis de côté, c'est déjà c qu'il a ressenti pendant 9 mois, pendant l'accouchement aussi, alors il faut lui faire de la place...

---------------
signature-​112781

sticker
n°4020377
ttemimi
Profil : Régulier
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 19:56:58  

bonjour a l'ariver de mon fils on s'est sépare quel mois apres.

---------------
14 enzo le 25 mars 2008...16jtm tres fort
n°4020378
SAMYSAMSAN
Profil : Nouveau
samysamsan
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 00:47:35  

Au début sa à été difficile, à cause de l'accouchement principalement mais aussi à cause de la grande fatigue lié au bébé, mais au fil des mois (on c'est donné une chance) et à la place de faire comme avant on à appris à se apprivoisé, j'avais changé et il aimait la nouvelle moi. Il faut juste prendre soins de soit et se donner du temps!

n°4020391
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 15:47:39  

bonjour à toutes, je suis une jeune maman d'un ti loulou de 6 mois, l'arrivée de notre Louka a été la plus belle chose de notre vie mais malgré tout je n'arrive pas à me retrouver en tant que femme!!mon homme m'aide le soir quand il rentre du boulot mais je suis à fond ds mon rôle de mère et n'est plus rien envie de faire à coté!! je ne sais pas comment reprendre le dessus!si vous avez des conseils!
Message cité 1 fois
n°4020395
popiloue
Quand on veut, on peut
Profil : Fidèle
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 15:32:18  

on va dire que y'a des hauts et bas... j'ai l'impression de n'être plus que maman, et en plus vu que je suis fatiguée je suis à fleur de peau...  j'éspère que la reprise du boulot, de voir et parler d'autre chose vont me faire du bien.
en plus c'est papa qui va faire l'adaptation à la crèche et donc garder bébé pendant une semaine, ce qu'il a pas encore eu l'occasion de faire seul, je pense que ça va nous faire du bien à tous les 2, même s'il fait beaucoup de chose (biberon, bain, change), il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'est toute une journée avec bébé, et moi ça va me permettre de lacher un peu prise et de le laisser prendre des initiatives :)
Message cité 1 fois

---------------
Eneko, mon petit kangourou est né le 28/05/2011
n°4020397
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 23:34:35  

Coucou !!
Pas toujours facile de se retrouver en tant que femme après l'arrivée de bébé ... Il m'a fallu aussi un petit temps d'adaptation ! Je ne voulais pas laisser ma fille , de peur de rater quelque chose ... Déjà , tu fais du chemin , puisque tu te rends compte que tu es une maman et que tu ne veux plus rien faire a coté , mais que ce n'est pas " l'idéal " pour toi , pour ton couple ... On ne doit pas s'oublier ... Etre maman entraine de sacrifices , c'est sûr mais pas celui de s'oublier ... Mon conseil , pour commencer , c'est déjà , pour reprendre gout a faire autre chose que s'occuper de bébé , c'est inviter des amis , de la famille à la maison , un apero , une bouffe , le tout , c'est que le quotidien soit casser pour un instant ... Ensuite , c'est que tu arrives à te libérer une heure ou deux quand ton homme est en repos ( pas a tous les coups , mais une fois par mois ) ... Que tu partes faire un tour toute seule ou avec une copine en ville , faire les magasins , sans bébé et sans ton homme ou encore boire un café en terrasse avec une amie ... Ne serait-ce qu'une heure ... Tu verras , au début , tu vas " t'inquiéter " pour ton loulou mais à la fin , tu auras passer un bon moment ... ça va te faire du bien de changer du quotidien ... C'est comme ça que j'ai commencer ... Une fois par mois, je m'autorisais une " pause café " avec une amie ... Jamais plus de deux heures car pour moi , au delà , je me ruais sur mon téléphone pour avoir des nouvelles et c'était difficile ...  Par la suite , une soirée , tu pars avec ton homme , vous confiez bébé aux grands-parents si ils sont disponibles ou a quelqu'un de confiance , et vous vous faites un ciné , un resto ... Tu te rendras vite compte que ces moments sont appréciable et très agréables ... Au moins le faire une fois tout les deux mois , pour vous permettre de profiter l'un de l'autre ... ça ne peut être que bénéfique pour toi , pour vous ... Au début , ce sera dur , vous allez vous inquiétez pour votre bout de choux malgré le fait qu'il soit entre de bonnes mains ... Mais je pense que c'est hyper important ! Au fil du temps , ça deviendra plus facile pour vous , je dis pas que tu attendras cette fameuse sortie comme une folle et que tu n'auras pas un pincement au coeur au moment de laisser ton loulou mais ces moments seront vécus pleinement ... On est humain , on a tous besoin d'un moment de détente , que ce soit seule ou accompagné ... Et " laisser " son enfant une soirée ou deux/trois heures , c'est pas un abandon , y'a pas a culpabiliser , surtout si il est avec quelqu'un de confiance ... Au contraire , au retour , on est encore plus heureux de le retrouver et on a passer une bonne soirée ou une bonne après-midi !

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
n°4020398
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 23:39:21  

L arrivée de mon fils aines fut tres difficile pour notre couple on était perdu difficultés a s organise et a accepter notre nouvelle vie, reprise de la vie sexuelle tres longue 6 mois et j avais plus envie il a fallut bcp de patience pour que le désir revienne mais c'est revenue nickel épanoui il faut essayer de ce trouver des petits moments a deux et puis ton bb va grandir et faire ses nuits et ce cadrer dans ses repas , tout ira mieux. Par contre l arrivée du 2 nickel reprise de. Activité sexuel  a 3 semaines on verra bien pour bb 3. Bon courage tout ira mieux avec de la volonté c est qu une question de temps et d' organisation il faut que vous appreniez a vous connaitre a 3.

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4020399
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 23:41:01  

popiloue a écrit :
on va dire que y'a des hauts et bas... j'ai l'impression de n'être plus que maman, et en plus vu que je suis fatiguée je suis à fleur de peau...  j'éspère que la reprise du boulot, de voir et parler d'autre chose vont me faire du bien.
en plus c'est papa qui va faire l'adaptation à la crèche et donc garder bébé pendant une semaine, ce qu'il a pas encore eu l'occasion de faire seul, je pense que ça va nous faire du bien à tous les 2, même s'il fait beaucoup de chose (biberon, bain, change), il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'est toute une journée avec bébé, et moi ça va me permettre de lacher un peu prise et de le laisser prendre des initiatives :)
Afficher plus
Afficher moins

Le boulot , ça fait vraiment du bien ... On va dire que c'est comme la reprise d'une vie sociable ... Je suis maman au foyer , mais je ne crache jamais sur un week-end pour travailler dans mon ancien boulot ... ça fait toujours du bien au moral , revoir les collègues , avoir des conversations " d'adultes " dans le domaine pro qui change du " couche sale , faut changer " " c'est l'heure du bib " " oh un renvoi , super " qu'on a la maison ! lol ! ça va te faire un grand bien ... Il y aura toujours la fatigue , mais ce sera encore différent , car tes journées ne se ressembleront pas ! :) !

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°4020401
DELPHINEMA​NON
Profil : Régulier
delphinemanon
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 10:28:19  

moi ma fille est née il y'a 4 mois et rien ne va dans notre couple monsieur m'a fait le reproche en soirée avec un couple d'amis qui ont eu 2 enfants toute la soirée. Ca été que ça je me suis sentie humiliée et alcool faisant il a pas été tendre dans ses mots. Résultat nous nous parlons plus depuis ce jour. Il comprends rien comment retrouver du désir quand j'entends ça sachant que depuis l'accouchement je me sens plus maman qu'autre chose, ce comportement me blase et me donne ou redonne pas du tout envie !

---------------
n°4020402
popiloue
Quand on veut, on peut
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 10:54:20  

nous ya eu pétage de cable cette semaine, et vu qu'on arrivait plus à se parler sans se prendre le chou, j'ai fini par mettre par écrit ce que je pensais, ce qui n'allais pas, mes sentiments etc... j'ai laissé la lettre à sa disposition et depuis ca va mieux, il a compris certaines choses que lui ne ressentaient pas de la même manière que moi

---------------
n°4020410
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 22:42:45  

Courage les filles cette étapes est normal, il faut prendre votre organisation et vos repères par contre n'oubliez pas que vous êtes une maman certe mais également une femme,une maîtresse, il faut du temps pour ses enfants et du temps pour son mari .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4020412
popiloue
Quand on veut, on peut
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 04:53:35  

le truc pas evident c'est que j'ai pas super envie et qu'en plus les seuls fois où on a essayé de faire l'amour bah ca fait mal....

---------------
n°4020431
Anonima
Profil : Occasionnel
anonima
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 14:17:15  

A l'arrivée de mon fils il y as 4 ans, je n'avais plus envie de mon homme
L'amour de mon fils me comblai à 200%
J'avais un blocage aussi du à mon épisio et au fait de savoir que j'avai été recousue de l'intérieur
Je trouvai que mon homme ne fesait pas d'effort, j'étais dans une bulle avec mon fils et il n'arrivai pas à y rentrer

Il a donc été voir "ailleurs" du moins, il a plutot chercher de l'attention, de la tendresse ailleurs (je ne veux pas savoir s'il a fait plus)

On a failli se séparer

Par contre depuis l'arrivée de notre fille il a 1 an bientot, tout va pour le mieux sexuellement

Je pense aussi que le fait de reprendre une vie active joue pour beaucoup

Surtout quand on n'aime pas rester à la maison à faire la "boniche"

Pour mon fils, j'avais pris les 6 mois de congé parental, mais là, non j'ai repris le boulot de suite

Bon courage à toi, à vous, si vous voulez en parler en MP je suis là

n°4020481
clara97490
positive attitude!!
clara97490
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2011 à 07:24:09  

slt, reprendre une vie de couple comme avant c sur ke c plus possible, de plus que ds mon cas on a habité ensemble pendant ma grossesse donc on n'a pas trop profité de ces moments seul. avec l'arrivée de bébé, c un peu compliqué de se retrouver, en plus elle dort sur notre lit....!j'essai de faire des efforts quand on sort, de bien m'habiller, maquillage, coiffure, je sais pas si il le remarque. mais laisser ma fille pr sortir ensemble, je crois pas ke je pourrai le faire.comme je dis c ke du bonheur de voir grandir notre bébé, pr linstant l'amour est tjrs au rdv mais jespér ke la monotonie ne s'installera pas trop.

---------------
clara du 974
n°4023058
Mamm23
mamm23
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2015 à 11:18:08  

Des hauts et des bas.
Côté Bb tt va bien, elle a 10 mois, elle est belle, en bonne santé, adorable, c'est notre petit bonheur, mais notre couple lui ne va pas bien, En résumé mon mari me voit seulement comme maman, les câlins sont très rars et les compliments sont inexistants, mais g droit à ttes les critiques possibles, de mon côté je fais d efforts mais on vain, pour lui aujourd'hui on est juste parents.
Il ne veut même pas qu'on en discute, pour lui il n'y a aucun soucis, c comme ça qd on fait d enfants.
Je déprime!!

n°4023065
Sabisud
sabisud
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2015 à 13:31:39  

Bonjour

Pour rebondir sur ce que dit Mamm23, ici c'est pareil, on a un bébé adorable, il a fait ses nuits très vite, bref c'est un bébé pour "parents débutants" :-) et bien je suis d'autant plus effarée par la dégradation de notre couple! J'ai une amie qui a accouché une semaine après mois, nos BB ont donc le même age, mais son BB accumule les soucis, coliques, dort très mal, elle a été obligé de dormir avec pdt des mois, et je vois que leur couple a très bien surmonté ça. Et nous je pense que si on avait eu un BB plus "difficile" à gérer ç'aurait été la cata...
J'ai aussi droit à pas mal de remarques sur la façon dont je m'occupe de bébé, c facile pour lui il rentre vers 19H alors que moi j'ai le BB toute la journée. Hier c'était des reproches sur les horaires auxquels BB mange... Je déprime aussi Mamm23 c'est pas comme ça que j'imaginais notre vie de famille. Et là les points négatifs commencent à peser plus lourd que les points positifs pour notre couple!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Absence de relation sexuelle Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse
je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple moins d'envie depuis la naissance de notre bout de chou
Comment avez vous fait pour votre séparation se passe le mie Comment s'est passé votre st Valentin?
DU MAL AVES SON EX AVEC SON PASSE qu'est ce qui se passe?????????
QUE CE PASSE T'IL APRES L'IMPLANON ??? haaaaaa!!qu'est ce qui se passe dans ma tete???
OU EST PASSE TRINITY????? ben qu'est ce qui se passe ??
La communication ne passe pas entre mon mari et moi  
Plus de sujets relatifs à : comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma vie est un désastre... 17
Enquête sexualité après l'accouchement (Thèse Univ) 1
Les dragueurs vivent moins longtemps ? 2
Les romans roses nuivent gravement à la sexualité féminine 3
je n'est plus de libido est-ce normale, 16