35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

dur dur de reprendre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2001 à 20:12:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Jeune maman d'un bébé de 3 mois, je dois bientôt reprendre le boulot. Dur dur de quitter mon fils ! Et surtout comment s'organiser pour le déposer sans se lever à 5 heures du mat ? Il faut dire que je bosse à 80 kms de mon domicile... Merci d'avance pour vos petits conseils, pratiques ou autres !

Publicité

n°3798
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2001 à 12:10:00  

Javier mon petit garçon de huit mois et passé par là sans trop s'en faire. Je travaille de 9:00 à 15:00 et il reste vaec ma mère en attendant. c'est vrai c'est dur et on culpabilise, je crois que l'important c'est de profiter au maximum de son temps libre et le jouer avec lui et de lui faire beaucoup de càlin, sans oublier papa... Patricia

n°3918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2001 à 10:21:00  

J'ai repris mon travail il y a 2 mois. Dur dur de penser à ce que l'on fait!!Obligé de le lever à 6 H (alors qu'il ne fait pas encore ses nuits et se réveille de 3h à 5h toutes les nuits)pour l'emmener chez la nourrice. Du coup s'était trop dur et j'ai démissionner. Financièrement s'est pas évidant mais voir mon fils se réveiller avec le sourrire tous les matins à 8h s'est magique et ça éfface tous les soucis. Courrage, chacun doit faire le chemin dans sa tête pour trouver la meilleure solution.

n°4299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2001 à 16:16:00  

Côté organisation, voilà comment ma filleule s'est débrouillée (elle part à 5h30 tous les matins) : à cette heure là, elle a une petite mamy qui habite dans son immeuble qui vient chez elle pendant que le bébé dort encore. C'est elle qui le réveille à 7h30 et qui lui donne son biberon et l'habille avant de l'emmener à la crèche. La mamy a une toute petite retraite alors ça l'aide financièrement

n°5278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2001 à 22:47:00  

n°5411
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2001 à 16:34:00  

moi aussi j'ai eu du mal à quitter mon petit garcon et au travail je telephone toutes les 5 mins ma mère pour avir des nouvelles de mon bout de chou

n°5412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2001 à 16:37:00  

il faut arreter de culpabiliser

n°5426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2001 à 10:14:00  

bonjour,  J'ai pas repris le travail au bout du congé matern  car c'étqit trop dur pour moi, une naissance un peu longue , fini en césarienne j'ai eu peur pour ma petie. Du coup j'ai repoussé cet instant fatidique de la séparation. Oui, mais aujourd'hui elle a 8 mois et elle s'éveille de jour en jour et je ne veux pas louper ces moments...conclusion aujourd'hui 10 fois plus dur l'idée de la laisser en garde.... alors peut-être que la séparation vers 3 mois c'est pas si mal....

n°6708
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2001 à 15:22:00  

j'ai repris le travail depuis 6 mois déja et j'ai eu beaucoup de mal a m'organiser j'ai la chance de faire un 80% donc je suis libre 2 après-midi par semaine. sinon je prépare mes afffaires et celui du bébé le soir je lui prend le bain le soir et j'ai la chance d'avoir une nounou  a 5 mn de chez moi qui lui donne le biberon du matin papa aide aussi a la maison en passant l'aspi et en donnant le bib je prépare son sac pour la semaine pour la nounou mais je commence seulement a m'y retrouver

n°7967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2001 à 09:45:00  

bonjour  aujourd'hui je dois moi aussi me décider pour savoir si je reprends le boulot à 60 km de mon lieu d'habitation. Ma fille aura 3 mois et je dois chercher une nounou quel crève coeur ! Mais j'ai du mal à rester à la maison ! J'ai tout ce qu'il faut un mari adorable un bébé très agréable et une belle maison mais les relations professionnelles me manquent. Le souci c'est que je travail loin et 11 heures sans ma fille je suis mal. J'ai aussi du mal à la laisser à ma belle-mère qui est tout près de nous !! Raconte moi ta reprise des que tu le peux.   Courage  je t'envoie un rayon de soleil de Nîmes (gard)  

n°7999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2001 à 14:51:00  

Bonjour Sophie,  Je me suis un peu retrouvée dans ton témoignage : une petite fille de bientôt trois mois adorable, un mari non moins adorable, une jolie maison... et bientôt la reprise du travail. Moi aussi je suis triste à l'idée de laisser ma petite. Mais contrairement à toi, je ne suis pas sûre que les relations professionnelles me manquent. Peut-être qu'avec quelques mois d'arrêt supplémentaires, elles me manqueraient. Pourtant, je fais un travail intéressant, je suis journaliste.  RAconte moi ta reprise STP ! Merci de ton témoignage.  Clotilde

n°8390
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2001 à 14:02:00  

tu vas bientot reprendre le chemin du boulot, comme beaucoup hélas. mais il faut t'organiser. ne peux tu pas te raprocher de ton domicile car 80 kms matin et soir, ça va être bien dur pour toi et bébé. Et sinon, donc tu dois partir à 5 h du matin ! pour chez une nounou ?. à cette heure là si tu le réveilles, il déjeunera et sendormira chez sa nounou juste après.  pour plus de conseils :etoile@infobebes.com j'ai 2 garçons et travaille, toute une organisation. bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dur dur de reprendre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mère au foyer 2 20/09/2001 à 13:49:00
mère au foyer 1 11/10/2001 à 23:51:00
pour l'autorité 5 07/06/2001 à 21:37:00
maman ou femme 8 29/10/2003 à 15:09:37
travail à domicile 1 16/04/2001 à 18:51:00