/ / /

Comment reprendre le travail ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment reprendre le travail ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10614
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2002 à 20:00:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis la maman d'un petit garçon de 6 mois. Actuellement je suis ne travaille pas et je le garde à la maison. Mais j'ai besoin de voir du monde car je suis nouvelle dans une région et ne connaît pas grand monde. J'ai donc besoin de reprendre une activité professionnelle. J'ai un BTS assistante de direction et mon objectif était de travailler à temps partiel pour m'occuper aussi de mon fils. Les boulots à temps partiel sont souvent au SMIC et pour trouver une meilleure rémunération il faut travailler à temps plein. Mais je n'arrive pas à me résoudre de quitter mon bébé tôt le matin et le récupérer tard le soir. Comment font toutes ces mamans qui doivent laisser leur bébé en nourrice à 2 mois 1/2 ? Comment concilier vie de famille et vie professionnelle ? Comment arriver à se séparer de son enfant ? Tant de questions avant de retravailler .

Publicité

n°11177
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2002 à 17:54:00  

Bonsoir,  Je comprends que tu veuilles rester avec ton bébé, car il est petit. Tu pourrais tout simplement demander un congès parental de 6 mois pour garder ton bébé( pas de nourrice a payer) et si tu as besoin de rester avec lui discutes en avec ton mari. J'ai 2 enfants et je rentre le soir à 19h30 et je n'ai plus de problème car je reste avec mes enfants jusqu'à 20 h45. Mais moi aussi, j"'avais du mal et je suis restée longtemps avec eux. Tu peux aussi demander a ton patron de travailler 4 jours pas 5, en négociant tu as des chances.  Courage et bisous au bébé

n°11239
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2002 à 17:28:00  

Je te remercie de m'avoir répondu. Je ne peux pas demandé un 4/5è à mon patron car si je ne travaille pas, c'est que je suis au chômage...Alors c'est vrai que pendant ma recherche d'emploi je profite de mon bébé mais quelle formule vais-je trouvée ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
travail à domicile Allaitement et travail
dur dur de reprendre travail à domicile
Travail et garde à domicile  
Plus de sujets relatifs à : Comment reprendre le travail ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman divorcée 20
maman divorcée? 1
Mamans à Paris 3
féssées ou pas... 52
féssées ou pas... 28