/ / /

reprise des rapports sexuels

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

reprise des rapports sexuels

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1203
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2001 à 15:48:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai accouché il y a 3 semaines, j'ai été un peu déchirée:j'ai eu 2 points aux lèvres et 4 points à l'intérieur du vagin; depuis le début de semaine cela va mieux, les fils sont partis et je n'ai presque plus mal; mais je me demande à partir de quand pouvons-nous reprendre les rapports mon mari et moi

Publicité

n°1215
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2001 à 15:06:00  

J'ai eu également une épisiotomie et c'est vrai que j'ai eu une certaine appréhension pour avoir à nouveau des rapports sexuels. En fait, dès que s'est cicatrisé et qu'il n'y a plus de sensation de tiraillement, cela ne pose aucun problème. Et très vite on oublie ce petit incident.

n°1529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2001 à 21:01:00  

pour moi cela n'as pas été un probleme pour mon 1er enfant qui a aujourd'hui 2 ans  et demi j'avais eu comme toi des fils qui ne m'as pas empêcher d'avoir des rapports avec mon mari mes 1ers razpport on eux lui seulement quelle jour aprés ma sortie de maternité et je n'est pas eu mal. et pour le 2eme qui a 1mois 1/2 je n'est pas eu de fils et qu'elle jours apres ma sortie nous avons eu des rapports. Alors n'exite plus.                                           Je t'embrasse Stephanie

n°1625
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2001 à 17:42:00  

Mon épisiotomie a cicatrisé assez lentement et nous avons du reprendre vers 1,5 mois apres l'accouchement. Seulement si le corps ne posait aucun problème (je n'ai pas eu mal ni rien), dans la tete je n'étais pas trop prête. J'appréhendais et en plus je me trouvais super moche et pas désirable. Sans compter la poitrine assez douloureuse tout le temps où j'ai allaité. Donc, techniquement, ça peut venir assez vite, mais ça ne redevient pas forcément tout de suite comme avant.

n°1779
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2001 à 23:37:00  

J'ai accouché il y plus d'un mois et nous n'avons pas repris de rapports. Mon épisio. est complètement cicatrisée mais comme toi je ne me sens pas en harmonie avec mon corps, mon ventre est tout mou et j'ai des vergetures sur de nombreuses parties du corps, je n'ose pas de montrer nue mais je ne perds pas espoir...

n°2317
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2001 à 19:10:00  

Ma fille a bientôt 11 mois et j'ai toujours du mal à faire l'amour avec mon mari.Quelques mois après sa naissance, je me suis faite opérer du ventre (j'avais des calculs dans la vesicule) du coup j'avais mal au ventre, et j'avais moins envie de faire l'amour.J'aime très fort mon mari, mais j'ai toujours mal alors  c'est difficile et je ne sais pas quoi faire pour avoir plus envie...Si vous avez des recettes, ne vous géner pas.  MERCI

n°2878
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2001 à 20:46:00  

Bonjour Bertouille.  J'ai pour ma part accouché le 15 mars 2001. Je n'ai pas été déchirée mais j'ai eut une épisiotomie de 6 points à chaque niveau.  J'ai eut mal pendant 10 jours environ, mais de moins en moins. J'avais très peur de l'épisio par rapport aux suites d'accouchement et en particulier pour les rapports intimes. L'obstétricienne qui m'a recousue m'a expliqué que lors des premiers rapports, mon mari pouvait utiliser un gel intime pour faciliter les rapports.  Je ne pensais franchement pas reprendre de rapport très vite, car je craignais d'avoir mal et je ne pe,sais pas avoir envie de faire l'amour.  Après l'accouchement, mon mari m'a manifesté souvent son amour mais sans jamais m'oppresser. Il me prenait tendrement dans ses bras et me disais des mots qu'il est bon d'entendre. L'envie est revenue environ 20 jours après l'accouchement. Comme je n'avais plus mal à la cicatrice, j'ai séduis mon mari et nos rapports onr recommencé de manière très tendre et sans aucune douleur. J'en ai conclu qu'il n'y a pas vraiment de délai. Il faut écouter son corps. Si la libido fonctionne bien pour les deux partenaires, pourquoi ne pas essayer? Si vous ressentez une douleur, il sera toujours temps de le dire à votre compagnon et de vous arrêter. Et dernière chosse : je crois qu'il ne faut pas hésiter à parler de vos sensations à votre partenaire et l'inciter à en faire autant. Si vous avez envie l'un de l'autre, dites le vous et si ce n'est pas le cas, essayez aussi d'en parler,  de comprendre pourquoi et de vous le dire. Ca me parait important pour l'équilibre du couple.

n°3582
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2001 à 21:36:00  

par expérience,  c'est long avant que ce soit bon (2 ou 3 mois environ )alors courage Tchao !

n°56171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2004 à 15:11:31  

Merci de me réconforter. J'ai accouché il y a 2 mois 1/2, et on a repris les rapport pour mon compagnon mais je fais ça comme une machine, me languissant la fin je n'ai pas de libido,car j'ai toujours peur de réveiller le bébé, je ne pense qu'à lui. Et j'ai beau visualiser des images super dans ma tête y a rien qui fait. pourtant j'ai envie que ça revienne mais... Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive si tu dis qu'il ne merest plus qu'un mois à tenir pour retrouver ma forme alors c'est super...

n°56261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 11:08:48  

par experience (3 accouchement par césarienne), je sais que la reprise des rapport n'est pas toujours facile surtout apres une opération. Tu dis que tu as toujours mal mais je n'ai pas bien compris quand;si c'est auventre suite à ton opération alors il fautettendre que tout se cicatrise correctement(apres ma 2e césarienne ca a mis 13 ou 14 mois et apres ma 3e moins de 6 mois.).Si c'est pendant les rapports ca peut etre du à une secheresse vaginale qui passera avec le temps (j'ai ca pendant chaque allaitement) et en attendant il existe des gels lubrifiants vendus en pharmacie qui permettent de ne plus avoir mal. De toute facon je crois qu'avec le temps on apprend à réapprivoiser son corps (qui a beaucoup changé pendant et apres la grossesse) et à se détacher de bébé et les rapports reprennent petit à petit un cours normal. Je n'ai pas de recette miracle...mas tu peux m'ecrire à Pirluit@infobébé.com car je crois qu'on vit des situations à peu pres similaires.

n°56550
stefmanda
Profil : Fidèle
stefmanda
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 19:25:19  

G accouchée y'a 6 semaines et on a repris les rapports ma puce avait 3 semaines. G eu une épisio (3 points). La 1ère fois C T douloureux un peu mais quasi insensible... mais une sensation de grand vide  je crois surtout que G T angoissée et pas très sure de moi ! mon mari est super > nous avons pris notre temps... après 2 ou 3 fois tout revient normal ! les appréhensions s'envolent !!!

---------------
kiss stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Bisou" class="CF_bbcode_img" title="Bisou" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

Elise :12.10.04

Julie :02.05.08
n°56944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 15:42:34  

J'ai accouché le 30 septembre par césarienne. Elle s'est inféctée on a dû réouvir un point de sutture pour drainer la plaie. Aujourd'hui je n'ai plus de drainage mais j'ai encore des pansements. Er je ne sais pas si je peut reprendre des rapports sexuels  et même une activité sportive. Si quelqu'un esst dans le même cas que moi  peut il me donner des conseils. Merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : reprise des rapports sexuels

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman seule peut etre pas 5
Mixité franco-africaine 16
bonjour 1
Séparation en larmes 8
L'autorité 14