/ / /

Délai de reprise des relations après accouchement

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Délai de reprise des relations après accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 21:39:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello

J'ai accouché le 13 septembre et eu une episio, mon mari me presse un peu pour la reprise de la sexualité.
ML'envie est là mais la peur de la déchirure aussi.
Pourriez vous me faire part de vos expériences et si il y a un délai a respecter.

Merci

Publicité

Profil : Impliqué
liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 21:46:38  

Coucou!

Aaah ces hommes! lol!

Alors pour la reprise c'est quand tu te sentiras prête et avec envie. Il n'y a pas de limite à respecter.

Que tu craigne une déchirure est tout à fait légitime. Pour ma première j'en ai eu une ou du moins une petite (2 points externes et un interne) et on a repris 3 semaines après l'accouchement. Ca peut tirer un peu voire être légèrement douloureux au début.  En tout cas ça ne se déchirera pas ne t'inquiète pas pour ça.

---------------
wVkIp2
o3kIp2

as1cqjNFg0​00013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wODIxbHxPb​iBzXCdhbWl​lIGRlcHVpc​w
Profil : Régulier
corinne5975
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 21:52:59  

Bonsoir,
à mon avis, c'est un peu tôt, surtout si tu a eu une épisio! Si tu as eu des fils résorbables, attend au moins qu'ils soient tombés (15 jours à 3 semaines). Aprés,c'est comme tu le ressents, ne le fait pas si tu n'en a pas envie. Maintenant, il y plein d'autres choses dans la sexualité,il n'y a pas que la pénètration!
Aprés ma 1ére grossesse, il m'a fallu 6 mois pour retrouver une activité sexuelle"normale" alors qu'1 mois et demi aprés ma 2éme grossesse, c'était l'extase!!
Parles en avec ton mari, il comprendra certainement tes craintes et vous reprendrez en "douceur"!!!
Bonne nuit............!!
Corinne

---------------
heureuse maman de 2 adorables princesses : Emilie,n le 22/04/2002 et Julie, n le 12/12/2007

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 21:56:40  

ba je m'occupe un peu de lui pour le faire patienter mais c pas toujours avec une grande envie, je le comprend déja a la fin de la grossesse ca se faisait rare. j'ai aussi envie de reprendre mais j'ai souffert de la cicatrisation de l'episio (a peu pres 2cm) pendant 2 semaines donc j'ai pas trop envie que ca se déchire. je pense que je vais essayer mais avec beaucoup d'apréhension. en tout cas merci pour ta réponse

Profil : Occasionnel
patouvaness
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 11:09:58  

Slt , pour mes 2 grossesses j'ai allaiter  donc pas de prise de pillule donc a - d'utiliser 1 preservatif pas de calins ! meme avec pillule d'alaitement !tu es pas couverte! Pour la reprise de rapport pour mon 1er j'ai attendu de voir la gyneco pour etre sur il y a d'autres façon de faire plaisir a ton homme que les r.s. pour mon 2em bebe j'ai ete + rapide et attendu tres peu je pense 3ou 4 semaine apres mais proteger ! Pour ma poussinette que j'attend ici je sais que mon homme m'a deja dit que il attendrai pas longtemps et que il y avait d'autres façon de se faire plaisir !
Est ce que ton medescin ne t'a rien dit par rapport a quand tu pourrais a nouveau avoir des gros calins?
Pour ton episio c'est une crainte que beaucoup de femme ont !
Vanessa

Profil : Nouveau
nolan-bebe
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 13:49:16  

Pas facile la reprise d'une vie sexuelle après un accouchement

---------------
Heureux papa d'un petit gars de 60.5cm et 6.120 kg 2 mois 1/2 ClinLOL

sourcetick​er
Profil : Fidèle
elodie73204
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 11:56:56  

Pour bébé 1  pas de vie sexuelle ou presque pendant la grossesse et rien avant 6 mois après.
Pour bébé 2 avec papa 2 , le pied toute la grossesse et reprise 15 jours après l'accouchement . La différence : c'est l'amour !!!!

Et pourtant j'allaitais( dans les 2 cas ), faut pas raconter nimp c'est pas parcequ'on allaite qu'on peut pas prendre de pillule !!!!
C'est très efficace ( à condition de ne pas l'oublier) , elle sont micro dosées et heureusement que ça existe sinon je plain mes beau frères dont les femmes ont allaité leurs enfants jusqu'à plus de un an !!!!  

---------------
Elodie 36 ans maman de Quentin 8 ans et Tim 2 ans .

Une petite Zoie prue pour le 24/02/2009. N le 1er mars 2009 : 54 cm et 3400g
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 13:16:10  

Bonjour à toutes,
moi aussi j'ai allaité pendant un an et j'avais les 3 premiers mois une pilule micro dosée puis un stérilet.
Pour les calins, après bb1 c'était 1 mois après; après bb2 c'était 2 semaines après. Faut dire que j'ai eu ni déchirures ni épisio, ca aide...
Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 16:06:01  

Bonjour,

Après l'accouchement mon gényco m'avait dit d'attendre 15jours. Mais avec l'épisio et l'oeudème du à l'accouchement pas moyen avant 6mois. En fait, j'ai galéré à reprendre une activité normale. J'avais l'impression que c'était plus serré qu'avant et ça ne passait plus! l'horreur pour faire comprendre ça à mon mari...il a été sympa et a attendu mais la période à quand même était difficile, même si tu essaye de le contenter autrement.
Et aujourd'hui encore pour certaines positions je sens la cicatrice tirailler et je ne suis plus aussi franche qu'avant...mais je n'ai jamais eu de problèmes, la cicatrice tien très bien.
Flo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sexualité et reprise de pilule reprise de la sexualité apres accouchement
relations sexuelles 1 fois et encore!! a quand la reprise des calins apres accouchement
reprise des calins après déchirure du col... Un manque de désir depuis mon accouchement
reprise de la pillule REprise relations sexuelles après accouchement
Reprise sexualité après accouchement reprise vie sexuelle apres bébé
dur dur la reprise  
Plus de sujets relatifs à : Délai de reprise des relations après accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
inseste et pedophilie ! dsl 8
surprise 4
visiblement la console c est mieux!!! 34
Rien ne va plus entre nous 16
Les manies après l'amour ! 13