3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reprise du travail précoce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°39638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 23:03:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans. J'ai une petite Maïa née le 16 Mars 2004 et j'ai repris le travail depuis le 3 Mai, soit après à peine 7 semaines. Elle ne fait pas ses nuits, elle a des coliques et des tas d'autres choses. Et son papa ne rentre que les week-ends. Mais j'ai ENORMEMENT DE CHANCE car je peux l'emmener avec moi au travail. Ceci dit le plus dur c'est de s'organiser pour arriver à l'heure en évitant les heures de pointe dans les transports en commun (j'habite Paris), utiliser le bon mode de transport de bébé, porte-bb ou poussette,... Je voulais donc savoir si d'autres mamans avaient des trucs pour me faciliter la vie et aussi je cherche un peu de réconfort car je trouve cela très dur de devoir me détacher SI TOT de ma fille. Pourtant je croyais adorer mon travail (théâtre), mais là je doute... Merci de vos réponses.

Publicité

n°40373
Juliette69
Profil : Fidèle
juliette69
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2004 à 18:38:41  

Effectivement! Quel courage de reprendre si vite le travail... j'ai accouché le 28 février et j'arrive au terme de mon congé maternité. J'adore moi aussi mon travail que je vais bientôt reprendre mais quand je regarde Clémence, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elle va faire son entrée à la crèche... Je n'ai par contre aucun "truc" d'autant que je ne connais pas la vie parisienne mais j'ai dû mal à imaginer avoir à réveiller ma fille le matin pour "qu'on parte au travail"... Pas facile! Bon courage... et si en retour, vous avez trouvé des "trucs" pour la reprise: je suis preneuse (genre: finalement, quelle poussette???!)

n°40478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2004 à 22:18:06  

Bonjour  En réponse à ton message, je suis parvenue à la conclusion que le porte bb c'est l'idéal pour les transports en commun : bb contre toi et rassuré, mains libres, pas de problèmes d'escaliers. Par contre, si Clémence doit ensuite rester avec toi, il vaut mieux emmener la poussette (moi j'ai la Graco city sport qui est très légère et maniable). Au final, moi j'emmenais les deux!!! Maïa dans le porte bb et la poussette sur le dos! Par contre j'arrivais en retard d'1h30 car elle n'est pas encore 'réglée' pour les tétées... Enfin, là je m'arrête pour 1 semaine! Je ne sais pas quel est ton mode de garde, mais si tu dois emmener Clémence loin de chez toi prépares toi bien en avance, sinon je me demande si le mieux ça n'est pas une nounou à domicile jusqu'en septembre (elle aura 6 mois)... Ce n'est pas facile. Moi je suis dans le même état que lorsqu'on tombe amoureux: les deux premières semaines, on tente de se souvenir du visage de l'autre. Et bien moi je suis obsédée par ma fille! Au début je n'arrivais vraiment pas à me concentrer!!!! En tous cas bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
travail a temps choisi reprise de travail et garde du bébé
Travail et bébé Idées de travail
Travail à temps partiel Comment reprendre le travail ?
travail à domicile Allaitement et travail
travail à domicile  
Plus de sujets relatifs à : Reprise du travail précoce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB bras 1 06/05/2004 à 13:16:03
LED 3 06/11/2004 à 13:49:07
IL A PEUR DE DEVENIR PAPA 5 10/06/2004 à 12:08:35
travail a temps choisi 3 11/11/2004 à 19:31:24
Je m'asphixie 5 26/05/2004 à 13:33:24