23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

reprise du travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2004 à 23:37:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je dois reprendre le travail dans une semaine et mon fils aura 2 mois et demi. Il doit aller à la creche mais je culpabilise car on me dit sans arret que c'est trop tot qu'il est trop petit. Mais moi j'ai envie de retravailler , meme si j'ai aussi envie de rester avec mon bout chou. Sachant que je travaille que 2 jours dans la semaine, je me dis que j'aurais quand meme le temps de profiter de lui, mais je culpabilise quand meme de laisser. Est-ce que certaines se sont retrouvées dans mon cas? aide moi à décupabiliser par vos témoignages?

Publicité

n°51239
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2004 à 21:11:23  

Bonjour, Ah la culpabilité des mamans...toujours présente ! Pour ma part j'ai une petite fille qui est née fin juin et je reprends mon travail lundi prochain ! la semaine dernière nous avons commencé l'adaption en crèche et que de larmes j'ai versé sur plusieurs jours : j'essayais de me cacher afin que ma petite puce ne ressente pas mon mal-être ! Cette semaine cela va mieux, je me fais à l'idée de retourner travailler. Pour ma part je vais travailler 4 jours par semaine, et j'aime mon travail donc ne souhaitais pas rester à la maison. Et cela n'est pas pour autant que je n'adore pas ma fille ! Je pense qu'il est tout à fait normal de vouloir travailler tout en étant mère, et il ne sert à rien de culpabiliser. Et toutes les études prouvent que  + nous laissons tôt notre enfant à garder par un tiers et moins c'est difficile pour lui de s'y adapter. En plus tu ne travailles que 2 jours par semaine, soit 5 jours avec bb : que demander de + ?  Dans la crèche de ma fille un petit garçon de 2mois 1/2 va bientôt intégrer la session donc tu vois tu n'es pas la seule à reprendre tout de suite le travail ! En tout cas je te souhaite bon courage même si la séparation avec ton fils risque d'être au début très dur, dis toi qu'un maman épanouie est ce qui peut arriver de mieux à un enfant ! Bon courage, tu vois moi aussi je reprends le travail lundi !  et j'aurai également besoin de courage !

n°52481
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2004 à 10:06:29  

Salut,  Je sais que mon témoignage ne va pas t'aider, parceque je suis au foyer et c'est mon premier enfant. J'ai 25 ans. C'est un choix que j'ai fait avec mon mari. Mais franchement y a pas de quoi culpabiliser, surtout que tu travailles 2 jours dans la semaine, c'est vraiment pas dramatique et faut surtout pas te culpabiliser.....et puis comme ça le soir t'es encore plus contente de la retrouver ! C'est comme si tu la mettais en halte garderie, sauf que tu la mets une journée de plus....c'est bien pour elle je trouve de la mettre petite, parceque moi le mien quand il va chez les gens il pleure parcequ'il est pas chez lui. Il a sept mois et demi et le fait encore. Il le fait depuis qu'il a 3 mois, alors pour ta petite c'est bien de la mettre à cet age la parcequ'après c'est foutu ! Soit on les met le plus tot possible soit carrément vers l'age de 18 mois 2 ans alors tu vois !

n°52482
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2004 à 10:06:40  

Salut,  Je sais que mon témoignage ne va pas t'aider, parceque je suis au foyer et c'est mon premier enfant. J'ai 25 ans. C'est un choix que j'ai fait avec mon mari. Mais franchement y a pas de quoi culpabiliser, surtout que tu travailles 2 jours dans la semaine, c'est vraiment pas dramatique et faut surtout pas te culpabiliser.....et puis comme ça le soir t'es encore plus contente de la retrouver ! C'est comme si tu la mettais en halte garderie, sauf que tu la mets une journée de plus....c'est bien pour elle je trouve de la mettre petite, parceque moi le mien quand il va chez les gens il pleure parcequ'il est pas chez lui. Il a sept mois et demi et le fait encore. Il le fait depuis qu'il a 3 mois, alors pour ta petite c'est bien de la mettre à cet age la parcequ'après c'est foutu ! Soit on les met le plus tot possible soit carrément vers l'age de 18 mois 2 ans alors tu vois !

n°53491
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 17:36:49  

j'ai repris le travail depuis peut et ca m'arrache le coeur de devoir partir le matin surtout en ce moment elle dor quand je part (elle à 3 mois) et le soir quand je rentre, j'ai l'impression qu'elle me fait la gueule aprés le bib, ça passe. Salut

n°55618
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 14:42:32  

salut  je comprend ce que tu ressens moi j'ai attendu que mon fils ai 2 ans pour retravailler mais je part 3 jours consequtifs c'est dur mais quand on travail on se sent revivre je n'ai qu'un seul mot a dire FONCE, il ne faut pas penser qu'a ce petit bout pense aussi a ton bien être salut. PRISCA

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Travail et allaitement ! Reprise du travail précoce
travail a temps choisi reprise de travail et garde du bébé
Travail et bébé Idées de travail
Travail à temps partiel Comment reprendre le travail ?
Plus de sujets relatifs à : reprise du travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
séxualité 0 pendant la grossesse 11 27/11/2004 à 21:32:45
séxualité 0 pendant la grossesse 7 26/01/2007 à 22:20:33
recherches des mamans 0 29/09/2004 à 12:25:45
recherche des mamans sur Ile de France 0 29/09/2004 à 12:25:06
2ème bb après césarienne 5 29/11/2004 à 20:04:44