/ / /

Des reproches, toujours des reproches...

 

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des reproches, toujours des reproches...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022502
Lauana76
Profil : Discret
lauana76
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 17:09:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes!  :)

Avant toutes choses, je me présente  ;)
J'ai 25 ans et suis maman d'un petit garçon de 3mois 1/2. Je suis avec mon conjoint depuis un petit peu plus de 2 ans. Notre petit bout de chou, nous le voulions plus que tout au monde (mon conjoint m'en parlait déjà alors que nous n'étions ensemble que depuis quelques mois) mais ce n'était pas encore le bon moment pour moi : pas de boulot stable etc...

Je suis tombé enceinte très rapidement (au bout d'un mois) et ma grossesse c'est très bien passée. Mon conjoint a toujours été très prévenant et très impliqué, il n'a jamais loupé une seule écho et il aime son fils par dessus tout.

Voilà, j'ai planté un peu le décor, venons en au problème...

Depuis la naissance de notre fils, mes relations avec mon conjoint sont très tendues. Nous avons beaucoup de mal à nous parler et sommes surtout beaucoup moins proches qu'auparavant.
Peu de temps après avoir accouchée, j'ai fait un baby blues plutôt important. Je me suis senti totalement dépassée et surtout très seule. J'avais tout simplement le sentiment de ne pas réussir à m'occuper correctement de mon fils, moi qui ai toujours voulu être une mère parfaite...
Bref, je me suis mise une trop grande pression ce qui m'a d'ailleurs empêché de profiter pleinement des premiers moments avec mon petit trésor.

Mon conjoint a fait de son mieux pour m'épauler et prendre la relève et nous nous sommes totalement oubliés. Nous n'avons vécus qu'au rythme de notre fils sans nous accorder le moindre temps pour nous deux. Nous ne prenions plus le temps de discuter, tout tournait autour des couches, des biberons et des tâches ménagères.

Aujourd'hui, même si nous avons pris nos marques en tant que jeunes parents, tout est sujet de dispute. Et ça part inévitablement d'une broutille mais ça prend des proportions de plus en plus importantes. Nous n'arrivons plus à communiquer. Et surtout, mon conjoint me fait constamment des reproches sur tout et n'importe quoi : sur le fait que je ne travaille plus (je précise que le cabinet juridique pour lequel je bossais n'a pas renouvelé mon contrat et que je cherche un nouveau job), que la maison n'est pas assez propre, que je ne gère rien (niveau papiers, factures etc...), que je ne participe pas assez financièrement etc... Il lui arrive aussi de me dire que je suis une fainéante et uen profiteuse...

Bref, des reproches qui font mal et qui détruisent petit à petit notre vie de couple. Il y a peu de temps, j'ai essayé de creuser un peu pour comprendre d'où venait véritablement ce manque de communication et cette "méchanceté" qui n'existait pas du tout avant mon accouchement. Je tiens à préciser que je ne suis pas toujours tendre non plus... Bref, il a fini par me dire qu'il avait l'impression de s'être complètement oublié, de ne plus compter pour moi, d'être juste celui qui bosse, ramène l'argent mais qui n'a pas plus d'importance que ça...

Et de mon côté, j'ai exactement le même sentiment : celui de n'être que la bonne de la maison qui fait les courses, à manger, la vaisselle, le ménage, celle à qui on ne fait jamais un compliment, qu'on ne regarde ni ne désire plus...

La situation dure depuis maintenant 3mois 1/2 et je commence à en avoir assez de ne plus pouvoir dialoguer, de devoir marcher sur des oeufs en permanence par peur de déclencher une nouvelle dispute.

Voilà, désolé si j'ai été un peu longue mais j'aimerais avoir vos témoignages et vos avis. Avez-vous vous aussi eu le sentiment d'avoir "perdu" votre conjoint après la naissance de vos enfants?
Avez-vous également souffert d'avoir l'impression de ne plus être regardé et perçu de la même façon par votre conjoint?

Merci d'avance pour vos témoignages, à bientôt  ;)
Message cité 1 fois

---------------
5 mars 2013, j'apprends que tu seras bientôt là...
3 novembre 2013, je te tiens dans mes bras...
Publicité

n°4022504
afja4
Profil : Occasionnel
afja4
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2014 à 10:51:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Lauana76 je tien a te dire que ce que vous ressentez avec votre conjoint est normal on est tous passer par là plus ou moins, je pense que pour vous retrouver il faudrait que vous passiez un peu de temps ensemble c'est à dire sans bébé peut être peut tu prévoir un week end en amoureux et laisser ton trésor chez papi mami afin que vous puissiez discuter de ce que vous êtes l'un pour l'autre et pas seulement des parents.
j'ai envie de te dire aussi prend tu temps pour toi c'est important que tu continue a te faire belle pour toi pour ton homme

n°4022518
Audy40
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 10:23:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je te dirais la même chose que afja4. On est tous passé par une phase comme ça, où notre priorité, notre seule sujet de conversation est le nouveau-né. C'est normal et ça va passer si vous faites tous les 2 un pas vers l'autre. Fais-toi belle, montre lui que tu n'es pas "qu'une maman" mais aussi toujours une femme attirante. Il faut que lui réalise que maman au foyer c'est un travail à plein temps, même si ce n'est pas rémunéré. Que tu es loin d'être fegnasse pour t'occuper de la maison et d'un bébé. Et encore une fois, comme dit afja, organisez-vous un  weekend en amoureux !!! C'est important !!! Ou si 2 jours c'est trop long, trouvez une baby-sitter et sortez un soir par semaine, prenez du temps pour tous les deux.

n°4022519
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 12:14:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je te conseillerai de voir une médiatrice familiale avec ton conjoint. J'en ai vu une (pour ma fille), c'est quelqu'un de neutre qui ne juge personne mais qui aide les gens à communiquer sereinement, à se dire les choses qu'ils ressentent sans agressivité afin que l'autre comprenne et donne aussi son point de vue.
ce qui ressort de ton message c'est un manque de compréhension des 2 côtés. On se centre sur notre petite merveille, et on ne fait plus attention à l'autre qui le ressent mal et ça part en vrille.
La médiatrice que j'ai vu en plus c'était gratuit...
Bon courage. Je ne pense pas que tu ais perdu ton chéri, tu l'as juste égaré, il faut le retrouver.

n°4022520
melaniepot​ier
Profil : Discret
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 20:45:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

eh oui ! j'ai aussi eu droit à des réflexions, parce que les hommes ne comprennent pas qu'avec un bébé, il y a aussi des contraintes à rester à la maison, qu'on ne vit plus pour soi, mais qu'on fait tout pour son bout de chou. J'étais en congé parental 6 mois après le congé maternité. J'ai démissionné, et il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai envie de retourner bosser, pour me retrouver un peu sans mon bout de chou. Pose-toi aussi la question : est-ce que t'en occuper exclusivement te convient à 100% ? on a tendance à s'oublier avec un enfant, et il est important d'avoir un peu de temps sans lui. Votre couple en pâtirait moins je pense.
D'un autre côté, il faut aussi que votre conjoint comprenne qu'une journée avec un enfant n'est pas forcément facile, parce que quand il est réveillé, il faut s'occuper de lui, et quand il dort, il y a les tâches ménagères. Les sorties sont rythmées par ses siestes. En gros, on ne fait pas non plus ce qu'on veut, c'est contraignant comme un travail, avec un peu moins de stress quand même.
Un dialogue sans reproche, avec des explications, ça serait déjà pas mal, avant d'aller voir un spécialiste. Si ça ne se résout pas, il faudra tenter de résoudre le problème avec une aide extérieure, peut-être...
bon courage et surtout, ne perdez pas de vue que tout finit par s'arranger...

n°4022521
Alexandre8​95
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 12:28:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lauana76 a écrit :
Bonjour à toutes!  :)


Merci d'avance pour vos témoignages, à bientôt  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Salut Lauana76,
Courage! Moi je pense que c'est un peu con-con de la part de ton mari de t'en faire baver autant. J'ai des enfants moi aussi, et les premiers mois n'ont pas été faciles, surtout le premier, on patauge un peu dans la semoule, entre les "on-dit", et la réalité. Pas facile de trouver ses marques.
Quand je lis ton histoire, voilà ce que je pense de ton gars : IL T'AIDE PAS. Il est égoïste dans ses petites habitudes.

Moi, ma femme (a peu près ton âge), je la blâmais pas quand la vaisselle n'était pas faite, je la faisais en rentrant du boulot! Dans une journée, surtout avec un nourisson, les seuls moments qu'elle a sont rares, c'est pour se reposer !! Mais qu'est ce qu'il croit ton homme ??
Tu bosses pas ? Et alors ?! Bon sang ! Tu vas en trouver du travail, vous venez d'avoir un bébé, t'es passée par une phase difficile, tout le monde est différent, s'il t'aimes, il te laisse le temps de te reprendre.
Par contre, just un conseil de sioux, tout va bien quand le sexe va.  :) Les hommes perdent la boule sans faire l'amour  love:{}
courage !! hello:{}

n°4022523
florha1411​1
Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 14:17:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou, hé bien moi, j'ai fais une dépression post partum après l'arrivée de ma fille, mon conjoint m'a énormément aidé mais tout n'était pas rose ! car je ne travaillé plus, je me sentais inutile , débordé ! et chaque petite reflexion,(maison un peu en basard, tas de linge, aspi pas passé ) me déprimé, j'avais l'impréssion quil pensait que je ne faisait rien ! je ne soufflais jamais, hors de question de confié mon bébé, mère indigne qui veux s'en débarrasser !
j'ai donc entrepris un thérapie de moi même qui m'a énormément aidé !
 de toute façon je pense que pour tout les couples c'est dure, moi j'étais épuisé (ma fille à fais ses nuits à 7 mois et je me levé moi toute seule) elle avait des ptits soucis de santé , on angoissé tout les deux...

il faut reprendre le dialogue ; écouter l'autre, tu verra que lui aussi se sens agréssé par de petites choses que tu dit ou fais involontairement !!
moi en tout cas ca fonctionne comme cela, quand il me dit quelque chose, je lui dit se que je pense et on déroule le pb ou pas.
le premiers mois de bébé c'est toujours épuisant et stressant pour tout les deux ,
accorde lui du tu temps , mangez tout les deux un midi, ou faites un ciné, ces petits moments sont hyper important, croit moi, même si tu culpabilise de laisser ton bébé.

une psy ma dit :
ok, vous culpabilisez de laisser votre enfant, impression de mauvaise mère..
mais dans votre tête vous rêvez de ce ciné ! donc vous n'avez pas envie d'être là avec votre enfant, et il le ressent ...
donc prenez ce temps pour vous !


---------------

n°4022527
Lauana76
Profil : Discret
lauana76
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2014 à 18:04:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour vos réponses et vos témoignages  :)
ça fait un bien fou de savoir que je ne suis pas la seule à être passé par des moments difficiles  ;)

Il est vrai que depuis que notre fils est né, nous n'avons pris qu'une soirée pour nous et encore, ce n'était pas une soirée en amoureux mais l'anniv d'un ami, une cinquantaine de personnes, du bruit, de la musique donc rien de très romantique ni de très approprié pour se retrouver! Et j'ai énormément culpabilisé d'avoir confié mon petit bout de chou ce soir là!

Il est clair que nous nous sommes oubliés en tant qu'homme et femme, aujourd'hui nous ne sommes plus que des parents et il est grand temps de remédier à tout ça. Ce matin nous avons pris un petit moment avant que notre bout de chou ne se réveille pour discuter un peu et il m'a dit qu'il avait toujours autant envie de venir vers moi mais qu'avec toutes les disputes que nous avons eu il a beaucoup de mal à franchir le pas car il ne sait plus comment s'y prendre.
Il a aussi le sentiment parfois de ne pas être apprécié à sa juste valeur.

Il y a eu un véritable manque de communication entre nous et je me rends compte que chacun de notre côté nous ressentons au final plus ou moins la même chose. Je pense qu'il va nous falloir du temps, de la patience et beaucoup de moments rien que tout les deux pour réussir à arranger tout ça  ;)


---------------
5 mars 2013, j'apprends que tu seras bientôt là...
3 novembre 2013, je te tiens dans mes bras...
n°4022528
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 14:36:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous êtes donc sur la même longueur d'onde ;)

n°4022535
Lauana76
Profil : Discret
lauana76
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 12:26:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait babar333 ;)
Sauf que comme nous avons beaucoup de mal à communiquer, nous souffrons chacun dans notre coin pensant que l'autre ne comprend rien à ce qui se passe et qu'à la limite il s'en fou alors qu'en réalité nous ressentons la même chose  ;)


---------------
5 mars 2013, j'apprends que tu seras bientôt là...
3 novembre 2013, je te tiens dans mes bras...
n°4022554
florha1411​1
Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2014 à 21:05:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c cela, c'est de l'interprétation ! cela m'est arrivé aussi, ton chéri te dit un truc (juste comme ca sans penser à mal) et toi tu le prend tu rumine, (de toute façon il pense tout le temps que je sers à rien...) et desfois toi tu repliques et lui il le prend mal  et cela installe la mauvaise humeur
le meilleur moyen c'est de communiquer, c'est pas facile mais ca désamorce direct car en effet vous vous rendez compte que ni l'un ni l'autre de voulez faire de réel reproche !!! l'accumulation n'est pas bonne ! alors courage ca va s'arranger !


---------------

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des reproches, toujours des reproches...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon expérience des sexshops 2 15/02/2014 à 16:44:02
J'AI MENTI A MON MARI 2 19/05/2011 à 14:11:46
couple en crise, j'ai besoin de soutien... 12 26/02/2015 à 16:26:30
Impasse familiale je refuse un enfant supplémentaire 6 20/12/2013 à 23:02:16
Trompé par ma femm 11 15/12/2013 à 07:01:08