8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

retravailler

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°42934
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2004 à 09:55:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Jusqu'à ce jour je ne comprenais pas les femmes qui s'arretaient de travailler pour éléver leur petit bout,sacrifier sa vie professionnelle et sociale pour son enfant , qui pouvait parfaitement aller en créche me semblait inconcevable, oui mais voilà je ne savais pas ce que signifiait être mére. Aujourd'hui c'est mon tour et c'est horrible.Nous avons visiter la créche que va integrer mon fils dans quelques jours, je suis resortit en pleurs, cet endroit n'est pas acceuillant et le personnel non plus d'ailleurs, je n'ai pas envie de laisser arthur là bas.Mais maintenant à une semaine de la reprise je ne sais plus que faire. J'ai reflechis à toute les solutions pour nous plus jamais aller travailler de ma vie et rester là au cote de mon fils , j'ai même jouer au loto pour la premiere fois mais c'est peine perdue, Lundi prochain je vais devoir laisser mon trésor dans cette horrible endroit que l'on appelle la créche.

Publicité

n°42996
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2004 à 18:00:46  

je suis désolé mais je ne vais pas te remonter le moral, je voulais juste te dire que je suis dans le meme cas que toi, je doit reprendre le 4 juillet et laisser mon petit léo a ses grands meres et meme si je sais qu'il y sera bien j'ai peur de le perdre un peu, je vais essayer de demander un mois de congé patho a mon medecin pour le mois de juillet car je suis en vacances en aout, sache que je suis de tout coeur avec toi, mais c'est vrai que c'est pas avec les allocations qu'on peut survivre! si tu as vraiment le blues, ecrit moi sauvage.christelle@numericable​.fr bon courage et peut etre a bientot

n°44181
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2004 à 17:19:02  

Informaticienne au départ, j'ai été confrontée au même problème que vous...Quand mon petit Johann est enfin arrivé après trois longues années de traitements hormonaux et autres échecs, je n'avais pas du tout le coeur à retourner au bureau... Aucunes des crèches visitées ou des gardiennes rencontrées ne répondaient à mes attentes... Finalement j'ai choisi de devenir moi meme gardienne d'enfant, j'ai entamé les démarches et celà fait maintenant quelques mois que je travaille... Je suis à la maison, j'élève mon fils en compagnie d'autres petits ce qui ne peut que lui faire du bien et tout se passe à merveille !!! Bien sur quelque fois le bureau me manque mais ce n'est rien face au bonheur de voir grandir son enfant, d'etre la première à voir chaque étape franchie... c'est merveilleux!

n°44183
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2004 à 17:23:48  

Moi,pour ma fille il y a 8 ans j'ai fait le choix de ne pas travailler pour pouvoir l'élever. Nous avons vécu avec le SMIC que ramenait mon mari. Puis j'ai fait du travail à temps choisi et des petits boulots très irrégulièrement ; Pour être le plus souvent à la maison pour m'occuper d'elle. Mais le plus dur c'est le regard de la société. Vous ne travaillez pas Madame. Non j'élève mon enfant. C'est votre combien? Premier. Alors vous pourriez travailler. Ce regard m'a usé. Pourtant je suis sure que si la société est malade c'est compliqué mais c'est en partie parce que les enfants perdent leurs repères d'être gardés, précipités...à cause du travail de leurs "mères". Et ainsi la société est déstabilisée, les mamans culpabilisent et personne n'est heureux. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. Mais à cause de ce regard je ne peux pas dire que je recommencerai. Je suis favorable aux mères au foyer. On peut être mère au foyer et être épanouie. J'ai fait plein d'activités avec ma fille (bébé livre, baby gym...). Pour qu'elle apprenne la vie en société dès 3 mois je l'ai inscrite 2heures par semaine à la halte garderie. Pendant ce temps je faisais une activité manuelle dans une association. Tout s'est bien passé. Aujourd'hui elle est très épanouie, affectueuse et malgré tout elle se sépare facilement de nous pour aller passer des vacances chez les grands-parents pour son plus grand plaisir. La vie ne nous laisse pas toujours le choix. Mais je voudrais que le regard de la société change et laisse les femmes pouvoir faire ce choix sans être juger.

n°44197
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2004 à 23:14:43  

Je suis une heureuse maman depuis mars 2003 d'une petite fille. et je suis maman à "plein temps"! et TRES HEUREUSE DE L ETRE!!!!! c'est vraiment formidable!! on peut participé à tous les progrès de nos bambins. Moi j'ai arrêté de travailler à cause des frais... une fois que l'on compte les frais de nounou, les frais des trajets, de la voiture et etc...on travail pour la gloire alors vaut mieux être avec son p'tit amour et en profiter... ça passe tellement vite que toutes les maman que je croisent me disent la même chose "PROFITEZ EN" parce que ça passe vite.... c'est vrai que les fins de mois sont difficiles mais en retour on a un Bonheur Total... Donc je suis à 100% pour les mamans à "plein temps"!!! ET VIVE LA MATERNITE.

n°44215
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 08:32:43  

je suis également de votre avis, lorsqu'on fait les comptes on s'aperçoit trés vite qu'il est préférable de rester à la maison avec notre enfant que de courir partout pour faire garder la prunelle de nos yeux .J'avais pourtant une vision assez négative, de la mère au foyer.Mais après la naissance de mon deuxième enfant, je ne me voyais pas refaire le schéma "métro boulot dodo" avec en bonus la soupe à la grimace de vos collègues de travail. Maintenant je ne regrette rien, je m'occupe de mes deux bouchons, ils grandissent ,progressent chaque jour devant mes yeux.

n°44217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 09:10:26  

Mon fils va à la crèche depuis ses 4 mois 1/2. D'abord en halte garderie de temps en temps 2 ou 3 heures; puis à 11 mois , 10 jours par mois et depuis Novembre 2002 a plein temps. Il a aujourd'hui 3 ans et 1 mois et adore y aller.  C'est une crèche parentale qui prend maximum 20 enfants par jour, les puericultrices sont les memes depuis qu'il a commencé et il a tissé des liens affectifs avec elles ainsi qu'avec ses petits camarades.  Il est important que la creche te plaise: moi elle m'a plue car spacieuse, claire, attenante au parc de village qui permet des sorties aux aires de jeux, preaut en cas de pluie, cours de recreation, cantine, medecin 1 fois par mois et filles sympatiques et accueillantes. Il est vrai que j'ai pu beneficier d'un conge parental de 6 mois remunere suite a mon conge maternité (je travaille au Luxembourg)et comme en plus je me suis fait licenciée pour raison eco directement derriere je suis encore restée 6 mois de plus a la maison tout en etant payee par ma boite. J'ai tout de meme du mettre Loic en creche a ses 11 mois sinon je perdais sa place, la liste d'attente etant longue! Essaye de faire une liste de tout ce qui est positif dans cette creche (il y a surement quelque chose!) et pourquoi pas demande un temps partiel a ton boss, il acceptera peut-etre! Courage! Les enfants sont flexibles et tres ouverts a la nouveauté.

n°44230
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 12:27:23  

un petit coucou d'une maman de 3  enfants!!! Je pense que lorsqu'il faut faire garder nos bébés ,notre vrai problème c'est plutot la culpabilité.Quand on doit reprendre son emploi la séparation est très dure surtout après + de 9 mois de fusion!!donc quelque soit l'endroit ou l'on les mets en garde pour nous ce ne sera jamais assez bien.Une chose certaine quelque soit votre choix sa maman restera sa maman!!!!bon courage

n°44246
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 15:25:52  

j avais un peu le meme avis que toi concernant les mamans au foyer maintenant que je suis moi meme devenu maman depuis le 1er avril j ai une boule au ventre que de savoir que je vais reprendre le travaille fin aout. Sachant en plus que je ne serais pas beaucoup a la maison car je travaille dans le commerce en tant que responsable de magasins c est encore pire j ai trouve une assistante maternelle qui me plait qu a moitie mais malheureusement je n ai pas le choix elles sont toutes completes et je suis sur une liste d attente pour une halte garderie  c est l enfer!!!!!!

n°44255
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 18:10:54  

Salut! je suis l'heureuse maman d'un bébé de 4,5 mois, Yohan maintenant et je dois reprendre le boulot en septembre, j'ai eu la même idée que toi mais peux-tu me renseigner sur les démarches que tu as faites? Pour l'instant j'ai demandé un mi-temps, c'est déjà ça, mais ça me fend le coeur, pourtant Yohan n'ira pas à la crèche mais chez sa grand mère. Ne faut-il pas une formation pour etre gardienne? En tout cas, bonne continuation à toi, ça doit être super génial.#im14

n°44257
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 18:51:41  

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton message. Je pense qu'il est très difficile de donner à garder son bébé surtout lorsqu'il s'agit du premier. Intérimaire en tant qu'assistante de direction durant 5 ans, j'avais fait le choix de travailler ainsi pour justement être disponible. Lorsque j'ai su que j'attends un bébé, j'ai arrêté de travailler et à la naissance de mon fils, je n'ai pas repris le travail. J'ai profité a FOND de mon fils. Aujourd'hui, il a 3 ans et rentre en septembre à l'école. J'ai décidé de prendre l'intérim à la mi septembre. Dans mon entourage cela a été bien accepté, et mes amies me disaient tout le temps que j'avais de la chance. Je ne regrette rien et si s'était à refaire, ce serait sans hésitation.....

n°44263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 20:22:52  

Oh oui celà est dur, pour mon 1er j'ai eu du mal à le laisser, et venant d'acquérir une maison à rénover à 90 % je ne pouvais me permettre d'arrêter de travailler, car la CAF ne nous donnait rien. Alors j'ai eu la possibilité d'alterner la garde entre nourrice et grands parents, financièrement je m'en sortai et la frustration était moins grande lorsque je le laissai chez papy/mamie. J'avais l'avantage de travailler sur place, donc pas de perte de temps au niveau transport. Pour le 2ème, celà a été une évidence même, prendre un congé parental, je voulais en quelque sorte rattraper le temps perdu, je savais que financièrement ce serait dur, mais le plaisir de garder les enfants était pour moi une priorité, et je ne me voyais pas bosser 39h et m'occuper des enfants, car je savais que l'aide du papa était éphémère, et à près de 40 ans il fallait vraiment que j'en profite, donc j'ai pris une année mais entretemps l'entreprise dans laquelle je travaillai a fermée, je fus donc licenciée. Pour moi j'ai considéré celà comme une aubaine car je vais prolonger mon congé, ensuite il ne me restera plus qu'a retrouver un nouveau job, celà risque d'être dur, car je me plais vraiment chez moi avec mes enfants, je vis ce moment avec beoucoup de joie et de bonheur,et pour l'avenir adviendra ce qui adviendra... bon courage pour toutes les mamans frustrées il faut dire sincèrement que ce n'est pas avec ce que nous donne la CAF que l'on peut s'en sortir, repeuplons la France Mesdames mais avec peu de moyens...      

n°44284
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2004 à 00:21:36  

Moi meme étant l heureuse maman d une petite Clara de six mois,c 'est avec beaucoup de tristesse que je vais devoir d 'ici le mois d' octobre, mettre mon petit ange a garder

n°44309
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2004 à 12:59:27  

C'est un choix de vie que de travailler ou ne pas travailler, alors laissez - le  à celles qui veulent continuer de la faire tout en élevant leurs enfants et ne les jugez pas non plus dans ce sens et encore moins le fait que leurs enfants sont à la dérive. Je suis moi - même maman bientôt d'un troisième enfant et le travaille à 80% dans un domaine masculin et qui demande de la disponibilité horaire. Je suis en pleine bataille pour me faire reconnaître comme quelqu'un qui peut et veut travailler, en tant que femme et tout en pouvant éléver mes enfants. OK c'est toute une organisation à créer avec la nounou, mon mari et moi même.... et je dirait aussi avec les employeurs respectifs mais c'est largement faisable et personne s'en pleint. Finalement tout le monde y trouve son compte et je peux vous assurer que nous passons beaucoup de temps avec nos enfants ( j'ai en moyenne 13 semaines de congés par an et tous mes mercredis d'assurés). Alors pourquoi ne pas laisser s'épanouir les femmes qui le souhaitent et ce dans divers domaines...?Quant à moi je respecte totalement celles qui font le choix de s'arrêter de travailler pour élever entièrement leurs enfants, c'est une façon de voir les choses différemment...

n°44621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2004 à 14:30:46  

Bonjour, je comprends ce que vous ressentez, j'étais dans le même situation que vous. MOi aussi je disais qu'un bébé pouvait bien être garder par autrui afin de travailler, que les mères qui s'arrêtaient, étaient des fainéantes. Mon fils a 3 mois 1/2 et quand il a fallut le quitter au début du mois juillet, je me suis sentie coupable et pourtant j'ai la chance qu'il soit garder par ma mère mais malgré ça, je m'en veux. de plus il me manque énormément quand je suis au travail. ces 3 mois passés avec lui étaient si bien , on était si complice. moi je n'ai pas la choix car je suis seule à l'éléver mais si vous pouvez faire autrement que travailler faites-le au moins jusqu'à ce qu'il ait l'âge de renter à l'école.  

n°44823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2004 à 23:22:52  

Je suis ou plutôt j'ai été dans le même état d'esprit que toi et aujourd'hui ça recommence.En effet voilà 17 mois que j'élève mon enfant après avoir arrêté mon métier,sans regrets.Mais on me propose un boulot interessant et de nouveau c'est le dilemme,laiiser mon fils à une inconnue qui accepterait de le garder les samedis,le soir jusqu'à 20h?Ma mère me pousse à l'indépendance  mais je n'ai que faire du regard de la société et tant pis si je ne fais pas le bon choix!!!J'ai décidé en consultant les messages et en particulier le tien que je tiendrai bon et resterai pour le moment maman au foyer!!!!bon courage à toi.

n°49491
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2004 à 22:51:11  

j'ai moi meme repris le travail le 1 septembre avec une boule au ventre.La reprise a été tres difficile pour moi et pour bébé (dur dur de le laisser a qqn a 3 mois seulement!).Je n'ai pas voulu prendre un congé parental en pensant que ma reprise allait bien se passer,c'etait une erreur,je n'ai plus qu'une envie c'est de reduire mon temps de travail(je suis ds le commerce et rentre tard le soir).Je compte demander a mon patron un temps partiel de façon a pouvoir profiter un peu plus de mon fils.Je suis responsable d'un magasin et j'ai peur qu'il me le refuse!!!! Je me suis renseigner et j'ai vu qu'un patron ne peut refuser un temps partiel ou un congé parental a son retour de son congé de maternité.

n°52309
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2004 à 11:34:19  

Urgent !!! Besoin de votre aide et de vos conseils pour me décider à avoir un bébé De : Kina Posté le 14/10/2004 à 16:05:49  Bonjour à toutes,  Je me trouve dans une situation de blocage :  Je viens d'avoir 30 ans et suis mariée depuis  peu et mon mari voudrais avoir un enfant, moi  je n'ai pas encore l'envie, mais vu mon age, je me dis qu'il est temps.  Mon problème est le suivant :  Etant actuellement en cdi au smic,  Je ne sais pas comment je peux ou doit faire  une fois le bébé arrivé.  Dois-je arrêter ou non de travailler ?  J'ai peur de ne pas pouvoir laisser mon  enfant à une "inconnue", la nourrice vu que  je n'ai pas de famille près de moi (géogra-  phiquement) ou même une crèche et d'un autre  côté j'ai peur de regreter d'avoir quitter  mon emploi.  Vu que je vis en région parisienne et que la  vie est plutôt cher, je ne sais pas quel  choix faire.  Le fait d'arrêter le travail ne me fait pas  peur, mais je crains de le regretter plus  tard. D'un point de vue financier.  En même temps je me vois mal "quitter"  mon enfant.  Existe-t-il des possiblités de congés qui me  permette de rester avec lui au moins jusqu'à  ses 3 ans ?  (je sais que sa existe pour le 2ème mais com-  ment faire pour le 1er ? vu que je souhaite  en avoir 3).  Voilà ce qui me bloque et m'empêche de me  lancer.  Je vous remercie d'avance de votre aide et  de vos conseils qui me seront précieux.  J'attends avec impatience  @ très bientôt  Bisous à toutes  Kina  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : retravailler

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman célibataire 154
pertes ... 0
placenta bas et accouchement 3
conge parental 5
mort subite du nourrisson 1