/ / /

Rien ne va plus depuis que notre bébé est né

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rien ne va plus depuis que notre bébé est né

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022996
Jess2592
Profil : Discret
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2015 à 09:49:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je vous écrit car depuis notre retour de la maternité ma fille et moi, rien ne va plus. D'abord pck la 1ere soirée notre fille n'a fait que pleurer elle a été inconsolable jusqu'à 2h du mat, ça a joué sur nos nerfs, surtout qu'il bossait le lendemain a 6h du matin. Et puis chaque jour la tension monte , dés qu'elle pleure, moi je ne supporte plus ces pleurs, je perd patience assez facilement, donc il me relaie mais on est tendu et ça part aux quarts de tours pour le moindre sujet. Il devient exécrable, l'autre jour elle pleurait je lui ai dit " Je vais faire" , il y avait un de nos amis, il m'a carrément dit "casse toi je peux faire toi t'as aucune patience" je suis partie en pleurant. Il a des paroles plus que blessantes depuis mon retour, et j'en pleure facilement. Je ne sais pas quoi, a peine 3 jours que nous sommes rentrées et je regrette déjà. Je me sens très mal dans ma peau, parfois j'ai des pensées comme le regret d'avoir fait un enfant, le fait que je ne supporte pas ces pleurs. Son père arrive facilement à la calmer parfois en l'a tenant dans ces bras, moi je n'y arrive plus elle ne se calme pas.Alors qu'à la maternité si. Ça me fait mal j'ai l'impression vraiment de n'avoir été qu"un "trou de passage" ( pardonnez moi du terme ) mais c'est vraiment ce que je ressens. Pourquoi je suis comme ça ?Pourquoi j'ai l'impression de moins aimer ma fille, de ne prouver aucun plaisir a la changer etc...? et surtout comment faire avec mon compagnon pour que celà s'arrange? S'il vous plait aidez moi

Publicité

n°4022998
cureuil92
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2015 à 12:33:38  

Bonjour Jess,

Je crois que tu traverses tout simplement un babyblues et monsieur aussi...

Il y a aussi la chute des hormones après l'accouchement et ça bouleverse aussi nos sens (envie de pleurer tout le temps, hyper sensibilité, impression d'être perdue, d'être une mauvaise mère etc...)

D'abord, le nouveau rythme que vous impose bébé vous fatigue beaucoup et c'est normal. Essaye de te reposer quand bébé dort et ne cherche pas à faire plus que le nécessaire concernant la maison et les repas (il existe de très bons plats tout prêts et en manger pendant une semaine ne vous tuera pas !). C'est bien d'essayer de vous relayer pendant que l'autre souffle. Evitez la tournée des amis pendant quelque temps si vous êtes trop fatigués ou trop sur les nerfs : si vous vous engueulez devant eux, ce sera bien pire pour votre moral que si vous leur demandez de décaler leur venue. Est-ce que le papa a pris ses congés paternité ? Si non, je crois que c'est le bon moment, si oui, peut-il prendre un jour de congé classique ?
Quelqu'un de ton entourage peut-il venir de donner un coup de main pour que tu te reposes et t'aider à te retrouver ?

Tu peux aussi trouver un relais auprès de la PMI. Ils ont des professionnels qui sont là pour aider les jeunes parents à retrouver des repères (pour papa aussi) et prodiguent des conseils. Ils t'aideront à reprendre confiance en toi pour que tu trouves du plaisir à t'occuper de ton bébé. N'hésite pas à faire appel à eux, ils sont là pour ça.

Pense aussi qu'il y a des tâches qu'on trouve toujours moins agréables que d'autres (chacun les siennes, tout le monde est différent : par exemple, chez nous, c'est surtout monsieur qui donne le bain, lui adore ça, moi, bof ). Donc pas la peine de te culpabiliser à outrance.

Laissez-vous le temps de retrouver vos marques.
A bientôt ! hello:{}
Message édité par cureuil92 le 05/09/2015 à 12:39:54
n°4022999
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2015 à 15:35:17  

Bonjour,
Merci pour votre réponse ça fait plaisir de se sentir écouter (enfin lu ).
Il y a à peine d'améliorations, même si il y a encore quelque reproches, que je prends facilement mal, ce qui fait que je me braque . Il a gueulé a son travail pour avoir son congé paternité que le boulot lui avait refusé pour l'instant et a exigé de l'avoir en entier, ce que le boulot ne voulait pas (Aucun respect des lois). Il les a eu quand même heureusement pour nous depuis hier.Donc on s'entraide mais il commence à voir ce que c'est comme rythme, les pleurs de bébé etc, et commence à être sur les nerfs. Au moins il comprend ce que j'ai pu ressentir pendant cette semaine où j'étais seule avec bébé. Je ne pensais vraiment pas avoir un babyblues, car on m'a toujours dit qu'il arrivait dans les 3 premiers jours après l'accouchement, or pendant la maternité j'allais très bien malgré la fatigue, la petite pleurait ça m'inquiètait mais ça ne me mettait pas sur les nerfs comme là. C'est seulement quand je suis rentrée de la mat' donc 4 jours après.
Le point PMI je ne connaissais pas Je verrai s'il y en a un dans le coin où j'habite.
En attendant nous essayons d'y mettre du notre, même si j'avoue que niveau sentiment pour le papa je me pose des questions, je lui ai dit d'ailleurs. J'épargne les détails, mais je pense que je me pose pleins de questions pck l'après accouchement est assez long pour moi. Niveau libido je suis demandeuse donc le fait d'attendre me pèse beaucoup j'en ai un peu marre et je ne sais pas quand nous pourrons reprendre une activité normale entre la cicatrisation, le retour de couches qui doit arriver etc je suis un peu perdue (c'est ma 1ere grossesse) . Il y a t'il un minimum de jours/semaines a attendre?
Peut etre qu'une fois qu'on se sera retrouvé dans ce domaine là ça ira mieux, c'est ce que j'attends de voir.
Merci en tout cas de votre réponse

n°4023000
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2015 à 15:23:13  

Je répète, chacun est différent. C'est idiot de dire le baby blues, c'est juste 3 jours après l'accouchement ! Pour moi le babyblues je ne l'ai pas eu du tout, ni même le ressenti de la chute des hormones pour ma fille aînée. Pour la seconde, ça m'a pris 4 jours après et ça a duré plusieurs jours. je suis rentrée de la mater après 9 jours et j'étais complètement paumée ! Heureusement que ma mère était là. Du coup elle est restée plus longtemps que prévu pour m'épauler. Et le papa a eu une crise aussi : Didine dormait dans notre chambre et il ne supportait pas les bruits qu'elle faisait en dormant, ça l’empêcher de dormir et il était furax ! La PMI m'a suivi un moment (mes filles ont eu des soucis d'alimentation très importants) et m'a proposé d'avoir un relais avec une travailleuse familiale pour que je me repose. Une psychologue est venue discuter avec moi, pour savoir si j'avais besoin de quelque chose.

C'est bien que le papa ait pu prendre quelques jours. De passer de 2 adultes à 3 avec un bébé, ça chamboule tout ! Ce qu'il ne faut pas, c'est que la crise s'installe durablement et que ça dégénère en dépression du post-partum. Si tu sens que tu perds vraiment pied, n'hésite pas à te faire aider (PMI, sage-femme, médecin etc...) et vraiment, la PMI est faite pour ça si tu as la possibilité d'y aller, fonce, ils ont l'habitude.

Pour les câlins, pareil : à chacun son rythme de reprise. Si tu te sens prête, il n'y a pas de jours minimum. Si tu penses avoir mal, ben, tu peux toujours faire des câlins sans pénétration. C'est bien aussi ! Le retour de couches intervient entre 3 semaines et 2 mois le plus souvent (pour ma 2ème, je l'ai eu plus de 6 mois après l'accouchement !), mais rien n'interdit de reprendre une vie sexuelle avant. Si tu te poses vraiment la question, parles-en avec une sage-femme.

Courage, donne-moi des nouvelles !

n°4023001
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2015 à 18:06:18  

Bonjour
Oui le babyblues n'est pas systématiquement 3jours apres l'accouchement je m'en rends compte maintenant du coup ^^
Effectivement la PMI a l'air vraiment bien , surtout que c'est notre 1 er enfant donc ya beaucoup de stress de mal faire ou autre ce qui joue beaucoup sur notre patience. Ha le papa supportait mal les bruits? Moi aussi il commence a avoir du mal depuis qu'il est en congé paternité ( c'est seulement son3eme jour). Il m'a meme dit "on en refera pas un 2 eme en faite " tout des trucs comme ça. Meme si oui le 2 eme bébé n'est pas d'actualité et surtout pas mnt , le fait qu'il dise ca ca fait mal. Je me dis qu'en faite il regrette etc donc ça fait mal.
Pour les rapports oui je sais pas trop je vais en parler au médecin sûrement Pck attendre 3/4 semaines ou plus c'est pas possible pour nous x).c'est surtout au niveau de la cicatrisation que je me pose la question (même si j'ai rien eu juste un point intérieur au périnée donc cest rien du tout) pis les saignements c'est vraiment pas glamour vivement que ca se finisse !!
Merci pour ces réponses encore ! :)

n°4023003
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 12:18:54  

Ne te focalise pas sur les mots (même durs) de ton conjoint, ils traduisent juste un épuisement ou un désarroi. J'étais enceinte de 3 mois pour BB2 que mon ami m'a fait une crise de papablues par anticipation : il avait réfléchi et ne voulait plus du bébé, il ne voulait pas élever toute sa vie des enfants (elles ont 3 ans d'écart, ce n'est pas comme si elles en avaient 10 !) etc... (en fait, j'étais malade et il s'inquiétait pour moi aussi) C'est passé et revenu quand Didine a commencé à avoir ses problèmes d'alimentation : c'était des hurlements au moment du bib (j'ai même cru qu'il allait la secouer), comme elle avait un lange câlin (luxation de hanches) ça l'énervait de la changer, il ne savait pas remettre le lange, et aussi les bruits la nuit qui le dérangeaient etc...Il était tout le temps en colère, envers elle et envers moi. Mais il aimait donner le bain et lui faire des câlins en peau à peau. Pour diverses raisons liées à la santé d'Amandine, nous avons passé une année très difficile et nous étions sans cesse sur les nerfs, des mots durs ont été dits ("ma fille m'indiffère", "j'ai parfois envie de la jeter contre un mur quand elle hurle" -ils étaient en très grand froid tous les 2 à ce moment-là et le pédo psy lui a dit qu'il avait parfaitement le droit de le penser, de le dire, mais juste de ne pas le faire !- etc... J'ai cru aussi qu'il préférait sa soeur ainée, mais non, c'était tout simplement qu'il était perdu devant ce bébé qui était en colère contre lui. Maintenant que les problèmes sont derrière nous, il adore sa fille et ne se voit pas sans elle ! Dire des mots, même méchants à un moment donné, ne veut pas dire qu'on les ressent vraiment. Au contraire, verbaliser et en parler ensemble peut aider à surmonter les difficultés. Vous faites connaissance avec votre princesse, chacun doit trouver ses marques et ce n'est pas facile. Forcément, dans ce moment-là, on ne se voit pas remettre le couvert ! Après, il y a plein de moments qui rendent compte d'un bonheur unique et qu'on a envie de retrouver. Après on se dit "malgré les galères, on recommence, c'est tellement bon ! (Didine a définitivement séduit son père quand elle a dit son premier "abbbabbba" : elle a presque dit Papa ! (selon lui !).

Courage !

n°4023004
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 13:12:02  

Bon ca me rassure de savoir que beaucoup de couples passent par cette période difficile avec l'arrivée du bébé je pensais que ca venait de nous que nous étions pas pret en fin de compte pour élever un enfant et surtout pas fait pour avoir un bébé ensemble je lui avais meme dit. Il me l'a dit aussi ca "je vais la lancer contre le mur" apres bien sur ca se voit dans ces yeux qu'il l'aime mais sur le moment on se pose la question , j'ai eu des paroles dures aussi du a l'épuisement. En ce moment ca se calme un peu je sens que je vais mieux moins dépressive on va dire . Avec le temps ca s'arrangera faut juste patienter et se soutenir !

n°4023005
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 13:54:40  

Oui c'est ça ! Et puis, dis-toi que c'est le début le plus dur car il faut prendre un nouveau rythme. Dans quelques semaines, ta fille va vous regarder, vous sourire, babiller (et après jouer, se déplacer, bref grandir) et ça, c'est tout le bonheur du monde !!!
N'hésite pas à faire du peau à peau avec elle (papa aussi), ces moments câlins sont juste magiques !

Cependant, si vraiment tu sens que tu perds pied au niveau moral, fatigue, n'hésite pas à faire appel à quelqu'un. Un petit coup de pouce peut relancer la machine et éviter que la situation dégénère vraiment.

n°4023006
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 15:01:52  

Oui c'est vrai c'est la qu'on créera des souvenirs par la suite ! Vivement ces moments la ! Merci pour ces conseils !
Oui si vraiment ca va pas je sais que je peux compter sur des personnes qualifiées pour m'aider ca au moins c'est super encourageant ! En espérant ne pas avoir besoin de leur aide quand même ! :)

n°4023007
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 22:14:20  

Salut Jess !
Alors, est-ce que tout rentre dans l'ordre ?

n°4023008
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 22:38:25  

Bonsoir !
Nan pas vraiment . Le papa ne s'est pas occupée de la petite de la journée , a fond dans son jeux sur ordi ca m'a pas mal énervée donc voila c'est reparti de plus belle

n°4023009
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 23:49:11  

Courage. Il faut parfois un moment pour que papa s'implique tout à fait. Il a parfois aussi besoin d'être "que pour lui". C'est dur à vivre pour la maman qui gère tout... Essaye de repérer les tâches qu'il aime pour lui proposer de les faire tout seul. Propose-lui d'aller à la pesée ou chez le doc ensemble.

Tu peux aussi essayer la tactique du "je sors (faire des courses, coiffeur, etc...) tu peux garder la petite 1h" ? a proposer au moment opportuns pour éviter les crises au retour quand même !

Et toi, commences-tu à reprendre confiance en toi et en tes qualités de mère ? Est-ce que ta princesse commence a trouver un rythme ?

n°4023010
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 04:33:50  

Il a pas vraiment de tâches qu'il aime spécialement faire. Je lui donne a faire quand il commence à critiquer "tu lui mets trop la tete en bas etc " la je m'énerve lui colle la petite er lui dit ben fais va y.
La petite prend un rythme mais il est pas encore régulier . Parfois elle peut dormir 6h comme elle peut dormir que 3h et réclamer son bib la nuit . Apres la confiance en moi nan pas vraiment je suis un peu moins déprimée dirons nous mais j'ai toujours ces questions de " était ce vraiment une bonne idée de faire un enfant ". Pck l'amélioration n'est pas la et la joie d'être Parent n'est pas la non plus

n°4023011
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 16:20:15  

Bonjour,

Jess, je suis désolée de te voir si déprimée, mais c'est assez normal que l'arrivée d'un bébé chamboule tout dans le couple, il faut vous laisser le temps de prendre vos marques ensemble. Si j'ai bien compris ta fille n'a même pas 10 jours, c'est encore tellement nouveau pour vous et la fatigue provoque beaucoup de tensions.
Déjà je te conseille de ne pas vous occuper ensemble de la petite pour éviter les "il faut faire comme ça et pas comme ci". Pour mon ainée mon mari se levait aussi la nuit et me regardait changer la couche avant la tété je l'ai envoyé boulé parce que ça sert à rien, et en plus après les deux sont fatigués. Donc quand un fait le bib ou le bain l'autre s'en occupe pas ou trouve ça mignon et prend une photo puis fait autre chose. Comme ça quand on veut passer le relais, celui qui récupère bébé n'est pas déjà énervé.
Bon courage, c'est le début d'une belle aventure, mais comme toutes les aventures, ce n'est pas simple.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°4023012
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 18:31:16  

Bonjour
Merci c'est gentil. Ca oui je sais bien que le début n'est pas facile je m'accroche a ca justement pour ne pas déprimer mais c'est pas simple. En plus au début il m'aidait bien et la il joue a un nouveau jeu donc elle asse apres . Avant la petite ca me saoulait deja mais j'imaginais que quand aurait un bébé il décrocherait un peu de ces jeux et s'occuperait de sa fille . D'ailleurs il le disait mais je vois que nan il s'en occupe tres rapidement . Avec la petite ca va un peu mieux je commence a me sentir maman un peu plus chaque jour mais avec le papa ca va pas donc je suis vraiment blasée

n°4023013
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 22:01:22  

C'est bien que tu te sentes devenir maman de plus en plus. On croit souvent -à tort- que c'est un coup de foudre dès la naissance entre maman et bébé, mais souvent, il faut du temps pour faire connaissance. Je viens de lire sur un autre forum que le contact rapproché maman-bébé favorise cet amour et permet à bébé de se finir son développement ex-utéro.

Un truc que j'adorais faire avec mes puces, c'était la sieste bien serrée contre moi (je ne dis pas que je dormais bien hein parce que j'avais aussi un peur de les écraser, mais l'ambiance j'adorais) ou de m'installer sur la chaise longue ou le canapé et de les installer tout contre mon coeur. Ce bruit, si familier, pour elles les rassurait. Je suis sure qu'elle aimaient ça aussi. Pour la 2ème, j'ai d'ailleurs adopté l'écharpe de portage et c'était fabuleux de l'avoir si près de moi, bien au chaud ! Papa aussi adorait faire le kangourou ! Ces calino-thérapies sont très bénéfiques pour tout le monde et permettent de créer le contact.
Monsieur est calé devant son écran ? Rien ne l'empêche de prendre bébé tout contre lui pendant ce temps ! Il faut juste veiller à ce qu'elle ne regarde pas l'écran. Mais il pourrait très bien la caler dans sa chemise, entre ses bras. Petit-à-petit il reprendra lui aussi plaisir à s'occuper de bébé et toi, tu pourras faire autre chose ou te reposer.

n°4023015
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 22:45:30  

La sieste c'est vrai que j'y ai déjà pensé mais comme toi j'avais peur de l'écraser donc j'ai pas encore osé. Peut être un peu plus tard. Sinon ca m'arrive de la mettre contre mon cœur aussi c'est vrai que la mienne adore aussi ca l'apaise direct . Ha oui papa pourrait la prendre mais il le fait seulement 5 min et apres il l'a repose Pck pour jouer il a besoin de ces 2 bras ...

n°4023016
cureuil92
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 00:15:19  

Essaye vraiment la calino-thérapie c'est génial ! Pour commencer installe-toi confortablement et mets-la sur toi ou allonge-toi sur le côté et mets-la au creux de ton bras ou de ton aisselle. Mets ton nez dans son cou, ses cheveux bref, respire-là ! C'est divin !

n°4023017
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 01:15:32  

Oui c'est vrai c'est une bonne idée ca nous rapprochera plus et ça changera du rituel couche biberon dodo !

n°4023026
Sharonve24
Profil : Nouveau
sharonve24
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2015 à 12:28:13  

Salut,
J’espère que la situation s’est arrangée. Je pense qu’il faut essayer de trouver une routine pour s’occuper du bébé. C’est souvent fatigant de prendre soin d’un nouveau-né. Essaie de te faire aider par des amis ou des proches. Aussi, n'hésite pas à en discuter avec ton compagnon pour qu’il te rassure. Bon courage pour la suite.

n°4023027
Jess2592
jess2592
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2015 à 12:38:48  

Oui ça va avec ma fille ca va beaucoup mieux on a adopté un rythme . Pour ce qui est de notre couple c'est le point mort à part ces jeux rien ne l'intéresse donc je pense partir en tout cas j'y réfléchis

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un bébé en route mais risque de séparation à cause du chien rien ne va plus de que bébé est là
J'ai trompé rien qu'une fois (accident), dois je l'avouer?? mon mari ne s'interresse en rien à la grossesse !
Plus rien depuis 2 mois Rien ne va plus
Faites vos jeux rien de va plus Plus rien ne va !!
j'attende un bébé et mon mari fait comme si rien était! enceinte et veut plus rien faire
Plus de sujets relatifs à : Rien ne va plus depuis que notre bébé est né

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
énormément besoin de parler à une personne de bon conseil !!!!! 2 20/08/2015 à 16:48:19
Besoin de parler... 1 10/09/2015 à 22:09:54
Encore amoureuse ou amis ? 0 13/08/2015 à 21:34:08
couple en danger ... je ne sais plus quoi faire .... 1 17/08/2015 à 18:20:18
rapport après accouchement 1 03/06/2015 à 04:24:56

Suivez-nous