11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus rien ne va !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2008 à 23:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je prends sur moi pour raconter mon histoire mais la j'ai un trop plein plus rien ne va avec mon mari il n'est jamais content rien ne lui va je ne c plus quoi faire !!! voici mon histoire :

Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 3 ans l'amour fou pleins de choses en commun ns ns sommes mariés il y a plus d'un an et depuis que des reproches impossible de parler sans se disputer quand je dis dispute il peut être violent. Depuis nous avons eu un p'tit garçon (trop mignon)

Crise de jalousie sans cesse sur tout et n'importe quoi ex: je reste 10 min au tel avec ma mère "qu'est ce que tu racontes tu parles plus à ta ma mère qu'a moi etc...." si je sors la journée tu étais ou ? avec qui ? tu as vu qui ?tu es partie a quelle heure ? rentrée a quelle heure? alors que je suis tte seule (avec mon ptit) je n'ai plus d'amis "ils n'étaient pas sympa ou trop collant d'après lui....

Il se mele de tt pourquoi il y a deux plaquettes de margarine ouverte dans le réfrigérateur pourquoi ceci pourquoi cela?????

Alors avec mon p'tit c'est pire il ne s'en occupe jamais mais les critiques vont bon train je n'en peux plus je suis fatiguée de tt ca j'ai voulu en discuter avec lui mais impossible c tout de suite les cries et je te casse les meubles etc...

Qu'en pensez vous ??? Vivez vous la même chose ? Merci de me répondre  

Publicité

Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 08:46:21  

Bonjour ,
je ne voudrais pas paraitre pessimiste mais voila , 3 ans que vous êtes ensemble , c'est la fin de la passion ( la passion dure entre 1 et 3 ans dans un couple ) , votre couple est arrivé a la fin de quelque chose , et vous devez le faire évoluer .
Au bout de 3 ans , comme la passion s'éteint , on commence a voir les défauts de l'autre jusqu'a ne voir plus que ça , c'est a ce moment que les sentiment doivent évoluer , comprendre qu'aimer l'autre , c'est l'accepter avec ses qualités et ses défauts .

En plus , vous êtes marié , le mariage change la vision qu'on a de l'autre , il y a comme une sorte d'acquis qui précipite la routine .
Tu es devenu une mère et tu es SA femme , ça change votre relation !

le point positif , c'est que tu t'en es rendu compte , tu réalise que votre relation change , mais il faut que lui aussi le comprenne , ça ne sera plus comme au début .

voici un peu de lecture pour toi :
http://www.linternaute.com/fem​mes/itvw/05/01couple.shtml

et :

http://www.psy.be/articles/cou​ple/passion-amoureuse.htm

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 09:49:21  

Courage à toi lara, mais j'ai plus l'impression que c'est gros manque de confiance en lui, plus que l'envol d'une passion, après je ne suis pas psy.

J'aurais des question genre, il taffe et si oui il fait quoi, il à du pouvoir à son travail? Vous avez encore des relations sexuelles? et comment ca se passe...plein de détails qui pourraient d'aider si tu les notes, et surtout, tu fait quoi toi pour que ca aille mieux, tu l'aime encore??

Sincèrement bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 11:21:35  

Merci pour vos réponses,

Je sais que la passion des premiers mois ne dure. Mais apres cette passion il y a normalement la routine ( ) qui s'installe et justement notre couple devrait etre solide surtout apres les épreuves que l'on a eu pour avoir notre fils mais non au contraire on se déchire...

Pour répondre a kennie oui il travaille il n'a pas un poste a responsabilité, pour les rapports sexuels durent durent, j'ai accouché il y a qq mois et depuis j'ai un petit soucis de ce coté (operation prevue pour janvier) mais meme je n'arrive pas a faire l'amour avec qqu'un qui me crie tj dessus qui rale tt le tp jamais de tendresse, tj des réflexions désobligeantes, pour moi il faut que je sois en harmonie avec lui pour pouvoir faire l'amour mais quand il a vraiment envie il peut etre tres gentil mais une fois l'acte terminer fini il redevient lui meme.

Pour que ca aille mieux je ne dis rien je le laisse avoir raison, j'ai deja essayer pleins de choses faire garder le ptit un week end pour faire une soirée romantique etc.... Oui c t sympa mais le dimanche fini c reparti pour un tour...

Si je l'aime encore???? Je ne sais pas je pense plutot a mon avenir seule avec mon fils tu sais tu peut aimer qq tres fort plus que tt mais il m'as deja lever la main dessus a pls reprises et la tu te dis que l'amour est a sens unique, apres je pense que tu fais du semblant j'ai mis ttes les chances de notre coté dernièrement (suite a une nouvelle grosse dispute) et je me rends compte que je suis la seule a faire de efforts mias dans un couple ns sommes deux et se sentir tj seule c fatiguant.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 12:09:54  

Si il à été violent, il n'as pas droit à d'autres chances, car plus tard c'est ton enfant qui en patira...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 12:38:40  

Tu vois pourquoi j'ai autant d'interrogations je ne sais plus quoi faire, je ne pense pas que vis a vis de mon fils il pourrait etre violent mais comme il est completement imprevisible ????

J'ai dans l'idée de retrouver du travail et par la suite partir. Mais je c qu'il va mettre des barrieres... en faite j'ai peur!!!!!

Profil : Fidèle
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 13:27:36  

---------------
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 13:36:33  

Contrairement aux autres, je pense que ce n'est pas en fuyant qu'on résoud les problèmes...
Tu as des problèmes dans ton couple, même si c'est pas agréable, c'est normal, comme l'a dit vorhees, tu dois construire ton couple, et maintenant ta petite famille. Parler ensemble, aller au resto, sortez pour pouvoir vous retrouver et vous aménager du temps ensemble.
Pour la violence, non, ce n'est pas parce qu'il tape sur les meubles qu'il frappera sur son fils plus tard, et je sais de quoi je parle. Mais si ton mari est violent, ça démontre son mal être ( ce qui ne veut pas dire qu'il faille accepter cela!!!) Mais la seule solution, c'est de PARLER au maximum, de dire calmement ce qui ne va pas, pour trouver des solutions (et non pour accabler l'autre). Bon courage, je sais que c'est dur, mais ça en vaut la peine!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 15:23:42  

nana005 a écrit :
Contrairement aux autres, je pense que ce n'est pas en fuyant qu'on résoud les problèmes...
Tu as des problèmes dans ton couple, même si c'est pas agréable, c'est normal, comme l'a dit vorhees, tu dois construire ton couple, et maintenant ta petite famille. Parler ensemble, aller au resto, sortez pour pouvoir vous retrouver et vous aménager du temps ensemble.
Pour la violence, non, ce n'est pas parce qu'il tape sur les meubles qu'il frappera sur son fils plus tard, et je sais de quoi je parle. Mais si ton mari est violent, ça démontre son mal être ( ce qui ne veut pas dire qu'il faille accepter cela!!!) Mais la seule solution, c'est de PARLER au maximum, de dire calmement ce qui ne va pas, pour trouver des solutions (et non pour accabler l'autre). Bon courage, je sais que c'est dur, mais ça en vaut la peine!
Afficher plus
Afficher moins

Heuuu, il n'a pas levé la main que sur les meubles...et elle déjà essayé d'arranger les choses....je ne suis pas d'accord avec toi

momo35000
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 21:37:11  

Je pense que les deux points de vue se discute
Si lara veut sauver son couple je pense qu'il faut effectivement passer l'éponge sur tous ce qu'il s'est passer (meme si ce n'est pas normal) prend du temps pour parler avec lui du pourquoi il se comporte comme ca ? Demande lui ce qu'il voit pour vous et votre fils plus tard ? Fait lui comprendre que tu ne peux pas accpeter ses prises de tete en permanence mais que tu l'aimes et que tu veux que vous continuiez ensemble ... essaie de lui parler
Mais en revanche si tu ne veux plus de cette situation comme tu dis trouve du travail et refais ta vie seule... Mais je pense qu'il faut bien que tu te pose la question de ce que tu veux avec ton mari et une fois que tu sera sur de ta decision fais ce qu'il faut !
Ta situation ne dois pas etre facile meme si c'est innaceptable de se faire taper dessus on sait toutes ce qu'on est capable d'accepter (pas a répétition evidemment) pour préserver sa famille et pour rester unie ...
Voila ces mon point de vue bonne chance a toi ma belle
bisous  

---------------
bandeau_08​101282319

ticker_jmc​n5y06sjvs3​79k

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 22:25:31  

Bonsoir les filles,,,

Il y a a peine 2 mois il y a eu une nouvelle dispute(pour rien) (un samedi) il est parti se balader en rentrant vers 13h (alcoolisé) il a commencé a m'insulter puis me frapper la fois de trop!!! J'ai attendu qu'il reparte tt en me menacant qu'en rentrant il me ferait la fete..... j'ai donc pris quelques affaires et je suis allée chez ma mere et la je lui ai raconter ce qui se passer chez moi  (je n'avais jamais rien dis auparavant) elle ma conseillée de porter plainte (coups multiples hématones sur les jambes etc) je suis donc aller a la police je n'ai pas deposer plainte juste une main courante bref (je v faire court) le lundi sachant qu'il travail je me rends chez moi et la plus rien a lui plus de vetements ou d'effets personnels j'ai donc regagné les lieux le mardi soir et qq jours apres il débarque (excuz je veux voir mon fils) et la mille et un pardon je v changer je v me faire soigner blabla bla bla et puis 10 jrs plus tard je décide tt de meme de lui redonner une chance et la pdt 1 mois génial super adorable et depuis plus rien... il recommence a faire  des histoires pour un oui ou un non.. il ne m'a pas frapper depuis (il sait que je suis allée a la police + certificat medical)

Alors pour ce qui est de parler ou de communiquer avec lui c impossible et c tj des menaces si tu pars meme ta mere ne te reconnaitra plus etc....

J'attends les fetes (premier noel de mon ptit bout) et puis je v préparer mon départ j'ai commencé a mettre de l'argent de coté  

merci de prendre du tps pour me comprendre....ca fait du bien de pouvoir en parler merci

momo35000
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 23:15:59  

Ces vrai que votre couple a l'air d'être bien amoché... en ce qui concerne la communication en efet cela me parait vraiment compliqué... ca doit etre dur pour toi je peux te comprendre un peu un jour pendant que j'était enceinte de trois mois a la suite d'une violente dispute mon ami m'a frappé a la veille de mon depart pour grenoble je suis arrivé chez ma famille avec un gros bleu sur l'arcade... je pensais jamais lui pardonner quand je suis rentrée 15j après il s'est excusé ma promis de ne jamais recommencer c'était il y a 6 mois il n'a jamais recommencer ! Comme tout les couples nous avons eu des disputes mais plus jamais de coup mais si tu vis dans la craintes que ca recommence et qu'en plus il s'en prenne a ton fils ben pars ! Ces mieu pour toi !
Mais tu ne veux pas "sauver" les meubles ? je suis utopique lool mais vous avez quand meme eu un bébé et puis tu dis qu'au debut c'était l'amour fou tu ne voudrais pas essayer ...?

---------------
bandeau_08​101282319

ticker_jmc​n5y06sjvs3​79k

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2008 à 09:53:15  

Rien n'oblige personne à être malheureux et à être mal traîté, que ce soit psycologique ou physique....

Lara fait ce qu'il y à de mieux pour toi et ton fils et dis toi que tu as un instinct, et qu'il faut que tu le suive !!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2008 à 11:41:49  

Oui c vrai kennie,

Mon instinct me dis que je ne ferais pas ma vie avec lui, pour mon bien etre et surtout celui de mon fils je ne veux pas qu'il soit elever dans cette ambiance, je veux lui apprendre des valeurs pour que lui un jour il soit un bon papa et un bon mari..

Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 11 ans et je voulais pouvoir offrir a mon fils un papa et une maman heureux et qu'ils se dégagent de notre couple de l'amour et aujourd'hui je me dis que c tout le contraire je pense qu'il vaut mieux des parents divorcés et qu'ils lui apportent un équilibre d'une autre facon que la vie que j'ai a lui offrir aujourd'hui...

nana005
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2008 à 11:48:52  

Certes, vivre dans la peur de l'autre est insuportable, et rien ne donne le droit à ton mari de te taper dessus. Tu ne l'avais pas précisé dans ton message, ou alors j'ai pas vu. Bref, toi seule peut décider soit de recoller les morceaux, soit de partir. Déjà, il ne faut pas pardonner sur des promesses. Dis lui de prendre rdv chez un médecin, voir un psy, de se faire soigner, ou de comprendre pourquoi il en arrive à de telles extrémités, enfin bref ce que je voudrais te dire, c'est que si tu décides de rester avec lui, tu n'es pas obliger de supporter ça, il y a des solutions!

nana005
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2008 à 11:50:49  

ah bah je viens de lire ton dernier message. C'est spure que si tu ne veux pas faire ta vie avec lui, vaut mieux le quitter, mais j'avais l'impression dans ton premier message que tu l'aimais encore, c'est pour ça.
Bref courage, car c'est pas évident à prendre comme décision! Mais d'une manière ou d'une autre, tu as le droit au bonheur!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2008 à 14:15:37  

Nana005

Pour le psy ou le doc, il y a qq mois nous sommes allés chez un médecin qui pratique l'homéopathie le médecin super sympa a l'écoute bref, il lui prescrit des medocs a base de plantes rien de nocif ni abrutissant Super, ce jour là j'étais super contente je me suis dit c bon en faite il essaye de se soigner (il tient a moi) résultat pharmacie j'en ai eu pour une petite fortune il a pris les médoc le samedi dimanche et le lundi il m'as dit je ne suis pas fou je n'ai pas besoin de ca nananana......

Il y a qq semaines je lui demande d'en discuter avec son médecin il me réponds oui résultat il est revenu avec des médocs mais seulement pour son angine....Et il me dit je lui en demanderai la prochaine fois, alors tu vois j'ai beau etre a l'ecoute chercher des solutions rien n'y fait...

En plus du coté de ma famille (tres petite juste ma mere et ma soeur) elles ne le supportent plus elles n'acceptent pas cette situation, et en plus il est tres désagréable avec elles,  aussi avec mes petits neveux ...

Donc aujourd'hui j'ai bien réfléchi j'attends les fetes et apres basta...

baybinou
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2008 à 19:39:39  

Tu as bien raison, quitte le, il ne te mérite pas! Personne n'a le droit de frapper qqn, c'est inadminissible!

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2008 à 18:59:07  

Bon courage lara et si tu as besoin n'hésite pas à venir te lacher ici ;)

Bonnes fêtes  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2009 à 18:10:50  

Tout d'abord bonjour a tous et Bonnne Année

Impossible de me connecter plutot mon mari a eu qq jrs de congés donc pas d'internet!!!!

Alors les dernieres nouvelles!!!! Eh bien!!! le 31 a minuit pile j'ai eu une révélation au lieu d'une bonne année etc....j'ai eu le droit ah je n'en peu plus je demande le divorce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!

Les raisons je ne voulais pas d'une vie comme ca en faite je bosse tt les jours je suis crevé, je rentre le petit pleure, ou il parle gigote ou je ne c quoi , je ne peut pas regarder la tele tranquille, je ne suis pas heureux ici, a deux on etait mieux etc etc... Enfin pleins de trucs carrement bidons qui retombent bien souvent sur le faite qu'aujourd'hui ns n'avons plus la meme vie qu'il y a qq mois avant l'arrivé de ptit bout.

Donc la stop................je n'y arrive plus je ne trouve pas assez d'énergie pour essayer de comprendre résoudre trouver des solutions pour notre couple. En plus au lieu de me parler gentillement de tt ca c tj avec un ton froid et désagréable style " je suis parti pour la fin du mois tu te débrouilles avec la maison et les factures etc etc...." Je ne veux plus rien avoir a faire avec toi......Bhein la je tombe des nues alors moi qui depuis qq mois fait pour que notre couple sorte la tete de l'eau j'ai encore pardonné les disputes les coups les humiliations de ces derniers mois pourquoi......
 A demain il rentre....

mamou21
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 00:04:04  

lara, je suis pas dans ta situation, mais g une amie pour ki c le cas

son mec la tapait, elle retournait toujours avec, ils ont fait un bb qui a 16 mois et ils sont séparés depuis un bon moment. il continuait à etre violent malgré ses pardons et ses promesses. ils se voient pour le petit, il prend son fils régulièrement. elle m'a appelé hier, et m'a dit qu'après une ènième dispute, il lui a tapé dessus ENCORE!!! comme toi, main courante et attestation médicale. il lui a dit qu'il pensait demander la garde alternée.

en résumé: il ne changera jamais, un mec violent ne change pas si il ne se fait pas soigner. il te fera ch.. par un moyen ou un autre, car votre relation s'est installée comme ça, il a le dessus sur toi. si g un conseil, te laisse pas faire, et assure tes arrières. porte plainte, ça lui portera préjudice si il veut t'emm... etcrois en toi, te laisse pas avoir par ses regains de gentillesse.

bon courage à toi et bisous à ton pti

---------------
MES FILLES D'AMOUR:e

MAELYS n le 05 Novembre 2002

LISA n le 06 Mars 2008
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 07:49:42  

Je suis entièrement d'accord ! s'il ne se fait pas soigner , il ne changera jamais ! je maintiens qu'il est en dépression ( il en a pas mal de symptomes ) et qu'en plus il est violent , donc deux raison de se faire soigner .
Le fait qu'il te quitte ne changera rien pour lui , il sera toujours depressif , un depressif a toujours une attitude auto-destructrice , il fera toujours le chois qui est le moins bon pour lui .
Est-ce que toi , tu peux en parler a son medecin ? et éventuellement voir ce qu'il y  moyen de faire ...
Sinon , a la prochaine agression , tu porte plainte contre lui , là , il aura obligation de se faire soigner !

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 11:36:17  

Vu ton dernier message je pense que sa violence et son ton querelleur permanent sont du à son mal-être. Visiblement il n'accepte pas le changement de vie lié à l'arrivée de votre enfant. Soit il ne le désirait pas vraiment soit il ne se rendait pas compte que cet enfant changerait toute votre vie, que ce n'est pas juste une poupée dont on peut enlever les piles. De plus il est agressif avec toi car il te rend responsable de la situation (c'est facile c'est toujours les femmes qui font les bébés).

Si vous voulez essayer de rafistoler les choses vous avez besoin de l'aide d'un conseillé conjugal pour voir pourquoi vous êtes aussi mal (l'un et l'autre) et si un avenir serein en commun est envisageable.

Si vous voulez tous les deux la séparation, essayez tout de même de vous parler (calmement et sans reproche de préférence) pour faire la séparation le plus intelligement possible pour vous comme pour votre enfant.

Enfin votre fils semble très petit et les premiers mois avec un enfant sont très dificiles pour tous les couples, on est fatigué et il y a une nouvelle place à faire pour chacun. C'est encore plus dur si l'enfant arrive dans un couple fusionnel car l'homme à l'impression d'avoir été remplacé par le bébé et le voit comme un rival puisque le bébé a une relation fusionnelle avec la mère à la naissance.

J'espère que l'année nouvelle vous permettra de progresser et le fait qu'il t'ai parler de son mal-être (même si c'était agressif et exagéré) est un point que je pense très positif.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rien ne va plus entre nous on essai mai rien combien de temps
depuis bb rien né kom avant rien ne vas plus et jose pas partir
Rien ne va j'attende un bébé et mon mari fait comme si rien était!
Rien ne va plus dans mon couple.. pour moi c'est claire, on fait plus rien lol
enceinte et veut plus rien faire  
Plus de sujets relatifs à : Plus rien ne va !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide SVP 3
Retour de couches! 14
qui a un implant dans le bras??? 4
Amitié homme/femme vous y croyez? 10
femme d'un agoraphobe pouvez vouz m'aider? 18