/ / /

2ème en route : bcp de questions !

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2ème en route : bcp de questions !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16293
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2002 à 20:46:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ca y est, le deuxième est en route, et je panique littéralement ! Pour ma fille, cela s'est très bien passé, mais cette seconde grossesse me fait peur : vais-je pouvoir tout assumer, enfants, travail, vie de couple ? Suis-je prête ? Si d'autres mamans ont été dans le même cas de figure où bien ont douté, je veux bien discuter avec elles. Merci.

Publicité

n°16315
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2002 à 17:30:00  

Je suis aussi enceinte du numéro deux( 2ème fille depuis mifévrier) . Mois aussi, j'ai eu peur, même de le dire à mon mari. Aujourdh'ui, cela va mieux et je suis plus sereine et je me remets dans le bain en pensant à l'organisation future; Donc ne t'inquiète pas et positive tout va bien se passer. A plus

n°16527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2002 à 20:22:00  

Je me suis bien reconnu dans ce que vous avez écrit. Je suis maman de 4 enfants et à chaque fois, je me suis posé les mêmes questions ; suivivrais-je encore à l'accouchement? vais-je pouvoir tout gérer? comment vont -ils réagir les autres? (et même perdrais-je ces kilos???) En fait, au départ, la réponse et bien NONon, car il faut du temps pour trouver un nouveau équilibre et organiser son emploi de temps. Au début c'est quand même l'anarchie! Deux conseils : savoir être un peu plus "cool" avec soi-même au départ (ne pas se mettre la pression si on y arrive pas tout de suite) et s'entourer - de sa famille, ses amis, autres mamans avec des bons idées, son conjoint, bref n'importe qui sensible d'être encourageant ou de bon conseil...  Vous verrez, on prend vite des habitudes de gain de temps... Après tout vous êtes déjà passé par là!!

n°16542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2002 à 11:36:00  

Entièrement d'accord avec flw ! Il faut savoir prendre du recul par rapport à tout ce dont on se faisait une montagne avant. On est de toute façon ,+ cool à partir du deuxième vu qu'on connait déja certaines situations ; on retrouve alors + rapidement les réponses ! Pour l'acccouchement, afin de rester le plus zen possible j'ai refait des séances de préparation à l'accouchement pour mon second et aussi pour le troisième ; J'ai opté pour la péridurale afin de ne vivre que le bon coté ( malheureusement pour mon troisième je n'ai pas pu l'avoir et çà a été très pénible parce que je n'y étais pas préparée). Puis quand Bébé arrive à la maison, il faut "lacher" un peu sur les taches ménagères afin que l'ainé ou les ainés n'en patissent pas ( on passe quand meme pas mal de temps avec ce petit bout au dé but ,entre les tétées ,le bain et les changes...). Finalement c'est l'histoire de quelques semaines voire un mois et on s'organise!! llez ,courage et dis-toi que le plus beau ce sont les échanges que tu auras avec tes petits bouchons.

n°16621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2002 à 12:15:00  

j'ai un petit garçon de 9 mois et je suis enceinte du second.Ils auront 17 mois d'écart et crois moi j'ai paniqué à cette idée et beaucoup de question m'ont envahi.Après en avoir discuté avec mon mari, on s'est dit qu'on s'est était sorti pour le premier et qu'il nous faudrait un peu plus d'organisation, c'est tout!!! Finalement, le bon coté des choses a pris le dessus et je languis cette nouvelle naissance avec impatience

n°16780
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2002 à 20:52:00  

Merci les filles pour vos réponses, c'est vrai qu'on lit beaucoup de témoignages sur la joie d'être maman et l'amour qu'on a toutes de nos petits bouts, mais peu sur les peurs ressenties lors de la grossesse, des doutes, différents en plus à chaque enfant... Ce forum est vraiment génial pour toutes les mamans, bonne continuation à toutes et bisous à vos anges !

n°22844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2002 à 22:18:00  

maman de 2 petits garçons, j'hésite pour le 3ème, peur de l'accouchement, encore des kilos...organisation...Comment fais -tu et quel âge ont tes petits ?

n°22847
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2002 à 08:42:00  

Nous avons éffectivement 4 enfants : 6 ans, 4 1/2 ans, 3 ans et 20 mois. Le 5° arrive en mars. Je ne mentirai pas, des fois c'est la panique! Mais, je reste persuadé que c'est 90% organisation et 10% de chance (le soir où ils ont tous le gastro, c'est pas de chance...) Je suis sûré que le fait d'avoir une grande famille relève d'abord de l'envie de les voir évoluer ensemble, et ensuite, de manque de peur de ne pas avoir de temps pour soi. Il est vrai que nous avons peu de temps libre (Papa est aussi impliqué dans l'organisation) mais avec un peu de volonté, on en trouve. Même quand nous avions peu d'argent au début, nous avons réservé une soirée pour nous 2. Après avoir payé la juen femme qui nous les gardé (ils été 2) nous n'avions que de l'argent pour faire un tour de quartier à 2 - mais quel bonheur. Maintenant, nous avons pris l'option d'avoir quelqu'un qui est là pour des périodes dans la journée pour me permettre de me consacrer à l'un ou l'autre ou tout simplement être 2 à ramer... Car pour moi, c'est ça le risque - que chacun n'aie pas "sa dose" de Papa ou Maman. Ce n'est pas qparc qu'ils sont nombreux qu'ils n'out pas besoin de nous...  Courage pour les décisions à venir!  FLW

n°23832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2002 à 17:06:00  

bonjour , je suis une jeune maman qui a un petit garçon de 15 mois et j'attend un petite fille pour le mois de fevrier 2003. je suis un peu dans votre cas mais nous n'avons pas le choix .je pense qu il faut deja s'occuper d'une chose a la fois mais il y a le papa aussi nous ne sommes pas seule .moi quand je suis seule je m'occupe de mon fils , ensuite de la maison mais si je ne fais pas tout le papa m'aide . je ne travaille pas actuellement donc sa me laisse le temps . en tout cas ne vous fatiguer . bon courage a bientot peux etre .#im11

n°32223
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2003 à 21:09:49  

bonjour, j'ai 2 enfants, un de 2 ans et le dernier qui a 2mois. J'ai moi aussi douter tout au long de ma grossesse, j'avais peur de ne plus pouvoir tout assumer et j'avais aussi peur de ne pas pouvoir l'aimer comme le premier. Aujourd'hui je suis une maman épanoui, et j'apprecie cette nouvelle vie à 4 pleine de bonheur et de joie.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Questions de bébé : quid  
Plus de sujets relatifs à : 2ème en route : bcp de questions !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfants d'âges rapprochés 15
donne salopette de fille 0
donne salopette de fille 1
maman métisse et enfants aussi 18
enfant turbulent 2