/ / /

Mon mari est routier, je me sens seule

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon mari est routier, je me sens seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3697827
calimero00
Profil : Nouveau
calimero00
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2009 à 10:01:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon mari est routier et je vis très mal cette situation, je voudrais savoir si l'une d'entre vous est dans ma situation et peut être échanger quelques expériences et conseils pour mieux le vivre au quotidien. J'avais posté dans famille mais je n'ai eu que une réponse alors j'espère en avoir ici07

Publicité

n°3699085
delphinelf
delphinelf
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 08:21:24  

bonjour ! mon mari est lui aussi routier,il ne rentre que le week-end...nous avons 4 enfants et je suis enceinte(encore !!!)de 5 mois...

n°3699087
daisy47
daisy47
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 08:21:48  

Bonjour Calimero,
Mon futur mari n'est pas routier mais militaire, il vit du lundi au vendredi à sa caserne à 200 kilomètres de chez nous, donc je pense être dans la même situation que toi.
Nous avons un petit garçon de 12 mois, je suis donc obligée de m'en occuper seule toute la semaine en plus de mon travail à plein temps, se qui n'est pas toujours facile. Prendre les décisions seules et surtout les bonnes, n'est une chose anodines ! J'ai beaucoup de pression et de responsabilités. Mais depuis 1 an, je m'y suis faite, c'est juste une question d'organisation et beaucoup de mental. Si tu veux me contacter, je suis à ta disposition.
Bon courage

---------------
<a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/daisy47"
n°3699099
valerie353​70
valerie35370
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 08:35:18  

calimero00 a écrit :
Mon mari est routier et je vis très mal cette situation, je voudrais savoir si l'une d'entre vous est dans ma situation et peut être échanger quelques expériences et conseils pour mieux le vivre au quotidien. J'avais posté dans famille mais je n'ai eu que une réponse alors j'espère en avoir ici07
Afficher plus
Afficher moins

moi  mon mari est routier depuis 10 ans nous avons 2 filles dont la derniere n'a que deux mois c'est pas tous les jours faciles
avec les enfants on se sent moins seule car ona largement de quoi faire meme parfois trop car tout repose sur nos epaules
ce qui est important c'est de ne pas etre toujours dans l'attente du retou rgere l'emploi du temps en fonction  de nous et de la vie de la maison et ne pas compter sur eux
c'est vrai que pour sortir voir les amis c'est compliqué car il n'est pas forcement rentre ou parfois bloqué
surtout c'est que lorsque ils sont a la maison passé le max de temps ensemble ce qui fait qu'on entamme la semaine qui s'annonce mieux car on a bien profité l'un de l'autre
moi il est vrai que je travaille et que je n'ai pas de temps mort mais c'est pesant de voir les autres autour qui se plaignent alors qu'ils sont deux pour tout et qu'ils ont toujours quelqu'un la pour les soutenir

il faut faire en sorte que dans la semaine lorsqu'ils ne sont pas la on fait le max de nos corvées pour que le week end on passe ce qui reste de temsp ensemble car ils ont leurs affaires a preparer leur sac la bouffe
 mais bon moi j'ai appris a etre seule et vivre ma vie la semaine et puis revivre en couple le week end mais c'est a eux de s'adapter au mode de fonctionnement et pas a nous de s'adapter a eux quand il rentre car ils ont leurs habitudes dans le camion qui ne peuvent pas s'appliquer a lamaison et moi l mien ila du mal avec les pleurs les crises et ses filles qui lui reprochent son absence mais ce sont des caps a passés
j'espere que cela t'aidera un peu
05                                                                                                    

n°3699330
laeti29047​9
laeti290479
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 10:33:17  

bonjour ton temoignage me parle beaucoup car moi aussi mon marie est routier et il ne rentre pas de la semaine des fois on as que le dimanche pour se retrouver enfin c est vite dit car entre les enfants et tout le reste c est pas simple d autant plus qu il faut deja penser a preparer les affaires de monsieur pour la semaine .bref c est dur moi c est vrai que je souffre enormement de son absence et c est pas toujours simple dans la semaine avec les enfants.
je pense qu effectivement il faut sortir un maximum et voir des amis durant la semaine sinon on s enferme et c est la deprime coup sur je le sais car j en fait les frais et j ais beaucoup de mal a prendre le dessus.je te souhaite bon courage ça m as fait du bien de parler sur ce sujet qui me touche beaucoup bisous a toi et ta famille

n°3699472
Laloo37
Profil : Discret
laloo37
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 11:28:19  

Coucou les filles moi je ne sais pas si je suis hors sujet mais mon papa est routier j'ai 28 ans je suis marié et j'ai 2 enfants. Dans mon enfance cela a été dur de ne voir mon père que les weekends quand t il n'était pas bloqué dans un pays en plus mon papa ne voulait pas partir en vacances car il disait qu'il roulait et qu'il voyait du pays toute l'année ma maman qui ne travaillait pas a eu du mal a si faire mais avec les années.... Moi je vous dit qu'il faut du temps et de la patience et se changer les idées en faisant des activités avec ou sans les enfants mais surtout que le papa profite des weekend et parte en vacances car ca ca ma fait beaucoup de mal de ne pas partir en famille.Bon courage car je me suis vu souvent pleuré en cachette parce que mon papa n'était pas là alors soutenaient aussi vos enfants.
Bisous a toutes.

n°3700490
laetitia62​590
laetitia62590
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 19:57:00  

bonsoir je  comprend ta solitude je ne vis pas avec mon homme lui vis a Amiens et moi prés de Lens nous sommes ensemble que le week-end  et je vais bientot accouchée de notre fille ,la semaine est souvent trés longue loin de lui alors il me téléphone le matin pour me dire bonjours ,le midi et plus longtemps le soir.Soit courageuse ,tu n'es pas la seule.01

n°3700624
ebene54
ebene54
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 21:52:35  

je comprends moi aussi ce que tu peux ressentir, car mon mari n'est pas là de la semaine (il est militaire), donc je suis seule la semaine, séparée de 900km, et je dois donc prendre en charge la quasi totalité de l'éducation de notre fille de 21 mois, mais il part aussi en mission (c'est la troisième fois depuis que l'on est ensemble). la première fois, je venais d'apprendre que j'étais enceinte... il est rentré 4 mois plus tard, la seconde fois, notre fille avait 1 mois et ce fut vraiment très dur, car elle me réveillait beaucoup les nuits, donc la journée, j'étais à fleur de peau, et je lui en ai quand même voulu, car je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse partir si loin (même si c'est avantageux financièrement, c'est sûr), mais pour moi, l'argent est juste un plus, je ne base absolument pas ma vie sur l'argent, alors je ne comprends toujours pas aujourd'hui.
 il a loupé ainsi 4 mois de la vie de sa fille, et encore 3 mois pour l'instant, puisqu'il est reparti depuis la mi-septembre, pour une mission de 6 mois normalement, qui pourrait peut-être être écourtée, mais il ne le saura pas avant le mois de janvier.
 alors cette année, je n'ai vraiment pas envie de faire de sapin de noël, et j'ai peur que l'incompréhension qui est mienne, quant au fait qu'il puisse partir et nous laisser, ne finisse par casser notre couple, même si j'essaie de faire comme si de rien n'était devant mon entourage.
 j'essaie de tenir, pour me fille, mais c'est vrai que se retrouver seule peut conduire à des pensées négatives, même si je pense aussi que j'aurais du mal de vivre avec mon mari H24, car nous n'avons pas forcément le même mode de vie.
 cependant, je pense aussi que je me sens "enfermée" depuis la naissance de ma fille, car j'ai aussi quitté mon boulot à l'armée, car mes horaires n'étaient jamais les mêmes, et ma fille passe forcément avant le reste, même si je pense qu'il va falloir prochainement que je retrouve une petite activité, pour mon bien à moi, mais aussi pour celui de ma fille, qui supporte difficilement quand je la laisse à la famille, à des amis ou à la halte-garderie.

je pense qu'avec le temps, tu finiras quand même par t'y faire, car de toute façon, nous n'avons pas le choix, il faut que tu sois entourée, que tu sortes avec tes amis, que tu te change les idées pour oublier la solitude, même si parfois, c'est difficile de ne pas vouloir baisser les bras!
 j'te souhaite beaucoup de courage, et donne des nouvelles!

n°3702849
calimero00
calimero00
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2009 à 09:07:06  

Bonjour ,

delphinelf ; daisy47 ; valerie ; laeti ; laloo ; laetitia ; ebene54 merci beaucoup pour vos réponses , merci ..................

Je vois que je ne suis pas la seule .........

pfouuuu je suis dégouté cela fait deux fois que j'écris un  gros paté et quand je valide pour posté ca m'éfface tout !!!

il est parti , et je trouve que comparé au tout début je suis de plus en plus triste et la boule a l'estomac ; au début je géré tout bien mais maintenant je m'apercoie que cela n'était qu'une carapace  pour repoussé la réalité .
En fait ce qui me fait souffrir c'est la solitude son manque de présence , vivre avec un homme absent ce n'est pas la vie que je souhaité mais au contraire je voulais quelqu'un a mes coté , alors que là j'ai l'impression de vivre avec un fantome .

je vais validé mon poste mais le modifier sinon sa va tout m'effacé a tous de suite  

n°3702918
calimero00
calimero00
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2009 à 09:48:06  

bon je suis vraiment dégouté , j'avais modiffié mon message , j'avais écris un super résumé et quand j'ai validé ma modification sa ne l'a pas pris en compte , pourquoi ?si l'une d'entre vous le sais , dites moi ; merci d'avance .

n°3928113
BABOU2504
babou2504
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 18:55:42  

je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule a ressentir cela mon compagnon est routier aussi et je suis enceinte de deux mois et il me manque terriblement en plus je sais seulement au dernier moment si il rentre ou pas et cela me rend malade  

n°3928297
mmcrystel
Profil : Régulier
mmcrystel
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 22:30:12  

bonjour les filles...

Mon homme aussi est routier mais il a fait le choix depuis que nous attendons bb de revenir en regional... financierement c'est moins facile c'est sur mais il est present a mes cotés...mais je sais qu'a un moment il voudra repartir à la semaine et je me retrouverais seule pour assumer notre fils...c'est vrai que c'est pas evident mais je me dis que nous n'avons pas le choix, nos hommes aiment ce qu'ils font et on les a choisis comme ça...voila je suis de tout coeur avec vous, bisous.

---------------
sourcetick​er
n°4018226
vse84
vse84
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2010 à 11:35:53  

bonjour a toutes....

j'ai 26ans maman de deux p'tit bout ....
mon homme et routier depuis 1an il rentre tout les deux ,trois jours ...."dormir" et repartir ,meme les WK "frigo" ...
C'est pas facile tout les jours...sa devien meme dur dur!!!
Ce wk je suis toute seule il es parti vendredi et rentre dimanche (et repart lundi)
Aujourdhui mes ptit lou on l'arbre de noel de l'ecole je serez seule avec eux .... pfff:{}

bon courage a toutes
j'espere qu'on pourra discuter sur ce forum ...
merci
bizz :)

n°4018289
brenda490
brenda490
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 12:19:31  

coucou a toutes...
 mon mari est routier aussi et j avoue que c pas facile tout les jours
 ns ns avons traverser une dure epreuve car ns attendions un ptit Oscar pr le 13 aout 2010 et notre ptit pere est mort intra uterin le 28 juillet 2010 mon mari avait choisit de faire du regional pr etre plus pret de moi au cas ou j accouche plus tot mais malheureusement cela ne c est pas passer comme prevu...
 depuis ns avons remis ca et en degembre 2010 j apprenais ma nvelle grossesse mais la encor mauvaise nvlle j ai fais une fausse couche ce dimanche 2 janvier 2011...mon mari a reprit son camion ce matin apres une semaine de congees pr les fetes et je vs ai trouver alors je debale tout de but en blanc car je me sens terriblement seule....

n°4018749
doumette75
doumette75
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 08:19:34  

bonjour,
actuellement en couple mon mari va etre routier d ici peut de temp et je vais me retrouver seuler avec mes enfants.
ya t il quelqun qui peux me conseiller pour mieux m'adapter a cette situation qui me fait peur?

n°4019284
cece699
cece699
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2011 à 11:15:33  

coucou
ca va
moi aussi j'ai peur du quotidien
je suis avec mon homme depuis peu de temps
et j'ai peur car je sais pas si je serai gerer qu'il part la semaine et que je le vois le weed end aidez moi

n°4019294
loum58
loum58
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 08:33:29  

Bonjour,
je suis dans la même situation, j'ai 2 enfants qui ont 4 ans et 16 mois et mon mari est routier. C'est sûr que c'est parfois difficile; autant pour le couple (se retrouver que le week-end, parfois seulement le dimanche) que pour le rôle de parents (on peut pas relayer à l'autre) mais je pense que la situation n'est pas forcément simple pour eux non plus; moi je vois mes enfants sont contents de retrouver leur père le week-end mais ils ne l'écoutent pas,et comme ils ont leurs habitudes avec moi la semaine ils ont du mal à accepter qu'il reprenne son rôle.
Moi ce que je fais déjà pour ça c'est que le w-end je le laisse au maximum reprendre sa place; et j'en profite pour de temps en temps partir une heure ou deux (je vais boire un café avec une copine ou je vais voir un film) comme ça ça les laisse se retrouver un p'tit moment aussi entre eux.
ENsuite pour le moral; je fais aussi toutes les corvées la semaine comme ça le week-end c'est vraiment la pause, on fait des trucs sympas.
De toute façon, je pense que l'on voit son mari tous les soirs ou pas, on n'en profite jamais assez. Ceux qui sont installés dans leur routine ne font pas forcément de trucs en plus que nous. Nous nos petits trucs pour se retrouver, c'est que le week-end on fait au moins une sortie, même l'hiver. Pas forcément une sortie payante; ça peut être une longue balade en vélo, une sortie pêche, aller voir l'équipe de foot de notre ville, ou alors un bowling, un Flunch... l'essentiel c'est de se coucher le dimanche soir contents d'avoir partagé. La semaine je vois aussi du monde; j'invite au moins une fois par semaine une amie à venir manger avec moi, ça coupe la semaine et ça fait du bien. Je fais de l'aquagym le midi à ma pause déjeuner du midi. Tout cela fait que les jours passent plus vite. Et puis pour les vacances, comme j'ai vu le post plus haut; nous c'est vrai que comme c'est le seul moment où on passe plusieurs jours consécutifs ensemble, on met un point d'honneur à partir; même si c'est que quelques jours, pour changer d'air et dcouvrir ensemble. Aussi pendant les moments de cafard; je me raccroche à ces petits moments et je pense aux prochaines vacances, ça aide.

n°4019296
hourra35
hourra35
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 11:58:09  

Bonjour à toutes,
Mon mari est également routier et depuis peu il recommence le national car au niveau finance cela ne le faisait plus. Etant en fin de droit, et n'ayant toujours pas de travail. Nous avons 2 enfants : 1 garçon de 5 ans, et 1 petite fille de 20 mois. Au début ce fut dur, mais pour ne pas stresser le soir et passer plus de temps avec eux, j'ai fait un planning : le week-end je fais la cuisine pour la semaine, comme ça no stress cuisine. Les autres jours de la semaine ça se décompose ainsi : 16h30 sortie école et crèche + goûter ; 17h30 bain Coralie ; 18 h bain Alexandre ; 18h30-19h jeux avec mes amours ; 19h repas ; 20h bib Coralie et histoire pour les 2 ; 20h30 dodo. Entre temps mon mari nous appel pour parler avec Alexandre et Coralie. Dans la soirée il me rappel et nous parlons de tout et de rien. Le mercredi il est avec nous. Au début ce ne fut pas facile, mais le planning me rassure, et puis si la journée de mr ne s'est pas passée comme il voulait je n'ai pas sa mauvaise humeur (lol), et je prends plus le temps pour ranger la maison, le repassage, la couture, etc..., comme il est très maniaque je n'ai plus de pression de ce côté là (lol). Qd les enfants sont absent je prends du temps pour moi, et puis depuis si trop dur pour toi parles-en avec ton homme; vois au niveau finance si le régional ne vous pénalise pas trop. Nous depuis qu'il à repris le national on s'entend mieux et on profite plus l'un de l'autre. Bon courage à toi, et dis toi qu'il y a des hommes qui sont mariés à des femmes routiers, et que pour eux aussi ce n'est pas faciles comme pour nous.

n°4019304
chtitemome
de retour en pleine formes!!
Profil : Impliqué
chtitemome
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 10:44:08  

BOnjour,
mon ami est routier, il a repris la route depuis aout suite à un licenciement éco en décembre. Nous venon de prendre la décision de mettre un bout'chou en route. Etoui, car attendre qu'il reprenne du régional pourrait être une attente de plusieurs années. Donc bon.
J'ai plusieurs amies dans ce cas et elles s'en sortent toutes très bien!
Son abscence me manque desfois plus que d'autre mais avec un forfait illimité je l'ai parfois 6 ou 7 fois au tel dans la journée, même pour rien se dire lol.
Aprés j'ai mes activités, qui ont évolué avec l'arrivée d'eros, notre chien, et qui changeront aussi qu'un bidule voudra bien venir agrandir notre tribu.
Et puis sur la route, ils ne sont pas plus heureux que nous, au moins tu as du monde autour, tes habitudes et de l'espace!! des horaires plus au moins fixes, et d collégues ou amies que tu peux voir.. pas eux.

---------------
C7 : 32J - PDS le 07/12/11 : taux à 1859ui/L.

Prochain rdv : 31/3/12 à 9!h
+9kg (20/04)!!!! ==>régime avec le moins de sucre possible!!!
6mois : 20/04 - 20/05
signature-​111598
bandeau_12​031625086

Ce sera un pt'tit boy!!
Et fini le taf le 27/04!!!
Mon blog : http://lecture-chtite-mome.blogspot.com/
n°4019310
cece699
cece699
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 18:58:47  

bonjour je m'appelle celine
je voudrais parler avec vous mon homme est routier et c'est tres dure quand il part la semaine

n°4021944
anja83greg
anja83greg
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 22:27:40  

Bonsoir,

Mon homme est également routier. Il l'était déjà quand nous nous sommes mis en ménage il y a 2 ans. je savais à quoi m'attendre, sauf qu'il ne faisait presque que du national. Depuis 1 mois, son boss a accepte un contrat en sous-traitance international et ca fait 3 semaines qu'il déloge toute la semaine. Il a un garçon de 8 ans en pleine pré-crise d'adolescence et nous avons ensemble un bébé garçon de 8 mois. Le cours de la vie a fait que je n'ai pas mon permis de conduire. Je souhaite le passer au plus vite. Mon homme me manque surtout à partir de la 2eme nuit. Pas toujours simple avec un enfant qui n'est pas le sien et qui manipule les adultes comme il veut. Vivement qu'il rentre.

n°4021945
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 19:20:14  

Mon mari n est pas routier mais il n est jamais la , il part parfois la semaine ou 2 ou 3 jours sinon il part le matin à 6 h et ne rentre pas avant 21h voir beaucoup plus ,il travail même certain weels end , je travail à temps pleins et je m occupe entièrement de nos 3 fils et de la maison , je suis fatigue nerveusement surtout de tout gérer toute seule , il est tellement prit par son travail qu il est rarement avec nous , souvent fatigué et stresse , oui franchement c est dur et parfois je n ai pas le moral , heureusement j ai des amies une mère qui m aide beaucoup et une vie sociale et professionnelle épanouissante qui m aide moralement alors je vous comprend , parfois je suis un peu jalouse quand je vois des pères récupérer leurs enfants ou accompagner leurs femmes je me dis elles ont de la chance ..

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4021957
svanson
Profil : Fidèle
svanson
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 08:55:41  

Bonjour,

Mon mari n'est pas routier mais depuis deux ans est à son compte et sillonne la France entière toute l'année. Il part toute la semaine et parfois dès le dimanche soir et le weekend il se met à jours dans ses papiers malgré que moi je l'avance déjà au niveau de sa comptabilité et de l'administratif.
Moi je suis assistante maternelle et garde 4 enfants. Nous avons 1 fils qui souvent réclame du temps avec son papa qui je l'avoue fait beaucoup d'effort pour en prendre. Nous arrivons quand même à prendre du temps pour nous deux et c très important. Mais il est vrai que ce n'est pas facile tout les jours, il faut être débrouillarde et ne compté que sur soi.

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon mari regarde les sites porno sur le net quoi faire Maman triste et seule cherche amie pour discuter!
je sens pas le plaisir vaginal femme de routier
fantasme de mon mari:LA SODOMIE je crois que mon mari chat en cachette
jE SOUHAITE UN DEUXIEME MAIS MON MARI NE VEUT PAS mon mari n'aime pas le sexe!!!!
La communication ne passe pas entre mon mari et moi mon mari ne me desire plus depuis bebe
je suis dégoutée par l'attitude de mon mari Je n'ai plus envie de mon mari!!
Plus de sujets relatifs à : Mon mari est routier, je me sens seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rapport et stérilet 4
Sexe après accouchement 14
petit soucis dans le couple 4
Besoin de VOS avis... 4
Mon conjoint en a marre de la vie de famille ! Help ! 35