1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai mal.... rupture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2008 à 12:09:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles, voila, je vais ecrire un petit mot car aujourd'hui ca ne va pas fort du tout.... Mon histoire: Il y a deux ans, j ai fait un bebe avec mon homme, il n est pas Francais et nous habitions a l etranger; C etait dur, la France me manquais mais j etais heureuse avec ma nouvelle famille. Mais voila; il y a deux mois, monsieur m a annonce qu il voulait rompre, qu il voyait bien que je n etais pas 100% heureuse et que ca lui pesait beaucoup trop. C est vrai que je n etais pas tout a fait la meme la-bas, je m etais beaucoup renfermee sur moi meme.... Ca a ete un tres tres gros choc, retour en France en 3 jours, avec mon fils.
Le probleme, c est que le papa est raide dingue de son fils, il le voit tous les matins sur msn avec la webcam, telephone tous les soirs... Lui aussi est tres malheureux que ca n ai pas marche, il pleure beaucoup mais reste tres ferme sur sa decision (il m a meme dit au il ne pensait pas qu il etait fait pour vivre une relation avec qui que ce soit); Il vient nous voir ici tous les mois et est vraiment tres present financierement, emotionnellement.... Mais voila, le probleme, c est que du coup je n arrive pas a me detacher completement de lui pleur; Je lui en ai parle et il a repondu que si c etait mieux pour moi on pourrait moins se telephoner, mais je ne veux pas que mon fils en souffre, je ne veux pas placer mes interets avant les siens... Il adore son papa et est si fier de lui parler tous les jours....
Voila.... Franchement je suis perdu... Est ce que des mamans ont vecu / vivent ca? Est ce que l on peut rester tres proche de son ex (il dit qu on est toujours une famille meme si on n est plus ensemble), et en meme temps refaire sa vie??? A l aide!!!!!

Publicité

Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2008 à 14:43:31  

je n'ai pas vécu la même situation, mais je peux comprendre ta detresse. laisse peut être passer un peu de temps, c'est encore tout frais cette rupture. d'ici quelques mois, vous y verrez certainement plus clair. peut être que c'est lui qui viendra vivre en france? en tout cas, c'est déjà bien qu'il parle à son fils et vous aide financièrement

courage pour la suite.

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 08:33:31  

Une rupture est un processus , il faut au final que tu arrives a assimiler le fait que vous êtes séparé et pour cela il est nécessaire que tu communique le moins possible avec lui . Lorsqu'il telephone a son fils , contente toi du minimum " bonjour , je te le passe " , et après tu les laisse a deux , tu fais autre chose .
Maintenant , voit le positif : vous êtes resté en bon terme et cela est excellent pour le petit , des parents séparés mais en accord quant a l'éducation a donné , c'est un plus .
Votre rupture est récente , en general on dit qu'il faut un an pour vraiment se sentir a nouveaux célibataire .

Bon courage , mais reste positive car votre séparation a quand même l'air de se passer dans de bonnes conditions .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 20:37:53  

Oui, tout se passe tres bien dans cette separation.... Trop bien meme pour y voir clair! C est vrai que ce n est surement que le temps aui pourra m apporter une reponse. C est vraiment pas facile de savoir comment agir, comment penser. J ai mal pour mon fils aussi, grandir dans une famille monoparentale n est vraiment pas le reve que j avais pour lui.

Je vais parler au papa je pense, voir ce qu il en pense, voir ce qu il a a dire...

Merci beaucoup en tout cas pour votre soutien.

Profil : Impliqué
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 20:51:40  

bonsoir...
c'est vrai que tout n'est pas clair...
et que c'est difficile de faire vraiment son deuil de la relation amoureuse de cette manière...

à mes yeux, vous n'êtes plus une famille... en revanche il est important pour ton fils effectivement que son père fasse bien la part des choses : il n'y a plus de couple, mais il sera toujurs le père de ton enfant et cela ne peut changer, d'autant qu'apparemment il joue son rôle dans la mesure du possible...

c'est difficile d'y voir clair quand on ne peut couper totalement les ponts pendant un temps mais en revanche je peux te répondre sur un sujet : j'i un ex avec qui la rupture fut difficile car le lien qui nous unissait était encore fort, même si plus vraiment de l'amour et surtout vie commune trop pas facile...
aujourd'hui il est mon meilleur amie, je suis maman d'un petit garçon et mon compagnon et lui se connaisse et s'apprécie, quant à moi j'ai rencontré plusieurs de ses copines et celle avec qui il est en ce moment, quand il a passé avec elle une période de doute, c'est vers moi qu'il s'est tourné opur des conseils et une écoute... et même elle que je connaissais bien avant leur histoire, m'a appelée également...

dc pour moi, oui, si on se sépare "intelligemment", sans faire chez l'autre de dégat irréparable, on peut rester proche mais faire son deuil, sinon des sentiments eux mêmes mais au moins de la relation amoureuse, et être prête à une nouvelle relation un jour...

pour ma part j'ai toujours une grande place dans mon coeur pour cet ex, ainsi que pour au moins un autre homme que j'ai connu; mais cela ne change rien à mes sentimentys sincères pour mon chéri !

voilà, bon coutage et bonne chance ...

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 08:27:53  

bonjour,
je pense que ce que tu vis dois etre extremement difficile au quotidien.
la rupture c'est un processus de deuil, c'est plus ou moins long, c'est donc une histoire de temps pour quecela puisse cicatriser.c'est encore plus douloureux quand l'autre est encore très présent dans notre vie.pour l'instant sa présence te semble difficile car la rupture est récente, mais un jour,quand tu seras "guérie", tu verras que sa prsence était nécessaire pour ton fils.
tu sais j'avais un ex (mais pas d'enfants avec lui) à qui j'étais très attachée.mais le quotiden avec lui n'était pas toujours facile, alors on s'est quittés.j'en ais ouffert (je ne mangeais plus, j'avais repris repris la clope, je pleurais chaque jour)mais lui me soutenait beaucoup, cependant, il restait sur sa décision.et puis j'ai recommencé à vivre. j'ai rencontré quelqu'un (le  père de mon fils), et finalement mon ex et moi sommes restés en bons termes.j'ai regretté ma séparation un temps mais finalement, je n'échangerais en rin ma vie actuelle contre celle d'avant.mon ex est un ami voire un confident parfois.je me dis que si je m'étais acharnée à restée avec lui, je ne serais pas aussi heureuse, je serais passée à côté de ce bonheur que je vis.
Meme si tu as un enfant, tu as le droit de te reconstruire et d'aller de l'avant.prends le temps de guérir tes blessures et un jour tu retrouveras le bonheur même si pour le moment, c'est très difficile.
j'espère que j'ai pu te donner un coup de pouce aussi petit soit-il dans ces moments la.
a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 09:27:10  

Merci beaucoup les filles, ca fait du bien de vous lire.... Je pense que vous avez raison, il faut que j attende, que je "comprenne" que c est termine et que c est une chance qu il soit toujours la pour nous. J ai surtout peur de me sentir "trahie" le jour ou il retrouvera quelqu un, alors que je ne devrais pas car on n est plus ensemble. Merci beaucoup encore pour votre soutien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 09:36:03  

sa te semble impossible mais toi aussi tu pourras sans doute rencontrer quelqu'un..
en touit cas je te le souhaite..d'etre heureuse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 10:32:41  

bonjour a ttes

je viens de me séparer dimanche de mon fiancé avec qui j'ai un ptit garcon de 19 mois.il y souven d conflit depui k le petit est la mai dimanche il y a eu un gros clache et il ma frappé je ne l'avais jamais vu comme ca.j'ai eu tellement peur.
il est parti de chez nous mais il n'arrète pa de m'apeler en me disan k ceci ne se reproduira plu
je ne veu pas céder car ce kil a fai et grave.
mais je l'aime tan...je sui malheureuse de cette situation
si quelqu'un a deja vécu ceci ou voudrer me laissé son opinion sa serai cool quil me laisse un message....
merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 10:43:14  

bonjour emyly
je n'ai pas vécu une telle situation mais comme la plupart des gens je te dirais de ne pas céder.
déja pcq il na pa à te frapper, on ne règle pas les problèmes en cognant et aussi car ton enfant n'a pas le droit de vivre sa
mon père a commencé a frapper ma mère une fois, puis 2 puis 3...et c devenu une habitude.je peux te dire que c'était difficile pour moi de vivre cela en tant qu'enfant..et puis quel exemple lui donne t-on?
excse moi si je suis un peu dur j'imagine que cela doit etre difficile comme situation
si tu veux en parler n'hésites pas
bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 11:46:18  

merci de mavoir repondu
le pir c k tt ce k tu me di je le sai
il vien de venir me voir au travail et me supli de le reprendre en me disan k c l'alcool ki la fai réagir comme ca.c vrai kok été en soiré et k ca n'été jamai arrivé avan.mai c vrai aussi kil na pa le droi de me faire ca.
mai je sui perdu entre mon coeur et ma raison

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 11:56:24  

C est tres dur comme situation ma pauvre... Moi je pense que si le fait de te frapper (alcool ou pas alcool) lui a traverse la tete une fois, il n y a pas de raison que ca s' arrete la! S'il ne peut pas se retenir, meme une seule fois, c' est au il a certainement des problemes personnels, psychologiques, a resoudre.
Propose lui de lui donner une deuxieme chance seulement s 'il consulte un professionel pour savoir comment il a pu en arriver la!
Courage....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 12:20:44  

sézarine
a t-il l'habitude de boire? pourquoi et que s'est-il passé pour que sa en arrive la?est-ce parce qu'il a bu qu'il t'a frappé? poiurquoi a t-il bu s'il n'en a pas l'habitude? plein de questions auxquelles il faudra déja répondre pour comprendre ce ki s'est passé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 12:23:08  

oups pardon sezarine je voulais dire emyly02

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai trop de rancune J'en peux plus
J'ai envie d'être sexy pour lui mais............ COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE J EN N AI MARE
J'en peux plus... J'ai complètement craqué sur un autre...
Besoin de Conseil sinon rupture J EN PEUX PLUS ...
J'ai des doutes, suis-je parano??? J'en ai marre ! Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai mal.... rupture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petite kestion pk mon cheri fait sa? 3
Crise de la trentaine de mon mari 22
depuis bb rien né kom avant 6
implant contraceptif 3
dispute avec mon mari - help 6