/ / /

Je ne sais pas si je l'aime encore

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas si je l'aime encore

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
julie25300
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 14:01:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis en couple avec mon ami depuis 10 ans, nous avons 2 filles de 4ans et 1ans. Mon ami a eu des problèmes avec l'alcool, il est abstinent depuis 2 mois. La semaine dernière il a fait une rechute mais depuis ce jour la je me pose beaucoup de questions par rapport a mon amour pour lui car je ne lui fais plus confiance. J'avoue en avoir marre de toujours avoir des doutes sur ce qu'il fait quand il est pas a la maison c'est a dire tous les jours car il a toujours des excuses pour sortir. Je ne sais plus quoi faire car je n'ai même plus envie de faire l'amour avec lui.
Si vous etes dans le même cas ou si vous avez vecu ca donnez moi des conseils  

Publicité

1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 17:22:56  

Je n'en suis pas encore arrivée là mais il me semble que 10 ans de vie de couple c'est un temps de remise en question, comme les 2 ans, les 7 ans... En plus avec le problème d'alcool, ça en rajoute. A-t-il toujours eu ces problèmes ? Se prend-il en charge ? Si oui comment ?
Il travaille ? Parce que c'est vrai que le fait d'être tout le temps à la maison rend l'abstinence plus difficile...
Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est d'essayer de lui faire entendre raison tout en sachant pertinemment que c'est très difficile...
Courage !

Profil : Régulier
mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 17:43:12  

Bonjour,
Je ne peux pas te dire grand chose sauf que l'alcool, c'est une grande souffrance autant pour lui que pour toi. Je pense qu'il a besoin de ton aide pour réussir à tenir le coup. Est-ce qu'il est abstinent tout seul ou se fait-il aider par une assoc (genre AA mais il y en a d'autres). Qu'en disent vos filles?
Au niveau de la vie de couple, c'est normal d'avoir des bas. Mais après la présence de l'ombre, prouve que la lumière existe: alors courage. Essaye de repenser à tout ce qui t'a séduit chez lui et de voir qu'en fin de compte, ce n'es pas si enfuit en lui.

---------------
Heureuse maman depuis un an et demi
Profil : Nouveau
methyss
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 10:33:27  

C'est vrai que c'est difficile de vivre avce quelqu'un de défaillant... Menteur peut être... Est il honnête. REconnait il ses pb?
Le pire c'est pour les enfants. Mauvais repères...
Veut il changer et met il tout en action pour transformer sa vie?
Peut-être que vous devriez suivre une thérapie familliale... Pour vous aider!
Personne ne peut te dire ce qui est mieux ou pas!
Pour ma part j'ai vécu avec une telle personne... C'était il ya longtemps et nous n'avions pas d'enfants.
Au départ, il souhaitait juste s'amuser avec ses amis. Les week end, il fallait nécéssairement qu'il les voit et qu'il boivent jusqu'à plus soif... Je l'ai quitté au bout de 10 ans.  C'était il y a 20 ans. Aujourd'hui, il a toujours des pb avec l'alcool.
Je pense que nul ne devrai faire porter ses fardeaux à quelqu'un d'autre... Chacun porte sa croix. L'alcool est un monstre dans une famille. Mon père buvait aussi... Avec l'alcool vient la violence, la maltraitance...
T'a t'il déjà battu?

Il faut le mêttre les pieds au mur et l'obliger à arrêter! La vie de tes enfants est en jeu... Il doit se prendre en main et changer son mode de vie...

Crois moi la vie est belle sans la peur, l'inquiétude de son absence...

---------------

L'histoire des femmes est l'histoire
de la pire forme de tyrannie que le monde ait jamais connue : la tyrannie des
faibles sur les forts. C'est la seule tyrannie qui dure.

Oscar WILDE
nineterix
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2009 à 14:29:27  

bonjour, mon cas est similaire au tien je vien d'avoir mon 2 ème enfant qui va avoir 5 mois et ma première a 5 ans.quand elle es née il y a 5 ans je me suis rendu compte qu'il qu'il y avait toujours une excuse pour boir un verre, quand il rentrait de la chasse il était toujours imbiber de même quand il voyait des amis et ca a empirer, il s'est mis a le faire tout seul a la maison que je sois la  ou pas. pour lui, il disait que c'était dans les gênes étant donné que son père es comme ca.alors j'ai voulu le quittait, il a eu peur et a cessé de boire mais ca a mis 2 ans
mais depuis il ne boit plus seul mais seulement quand on es invité chez des amis ou quand il y a du monde a la maison .mais a chaque fois il se met le compte et ca c'est humiliant et écoeurant.donc je suis rendu comme toi je ne lui fais plus confiance je n'ai plus aucunes attirance physique. pourtant encore une fois j'ai failli le quitter  il y a 1 mois et je ne l'ai pas fait. non pas pour mes enfants mais parce que en dehors de ce problème notre vie es belle et par amour je ne le laisserai pas devenir comme son père ,mais il es vrai que c'est très dur d'autant plus que ma belle mère l'a vécu et me dis que elle l'a supporté 20 ans et que pour elle son fils serait comme ca du fait que je ne soit pas affectueuse envers lui ce qui es impossible dans des cas comme celui-ci car l'alcool et affection quelqu'elle soit ne vont pas ensemble. alors te conseiller je ne sais pas trop quoi te dire mais t'écouter je peu

julie25300
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 22:35:48  

je vous remercie d'avoir repondu amon apel. J'ais pris la decision il y a 3 semaine de le quitté , pas la peine de dire qu'il le prend trs tres mal ce qi rend la separation encore plus dur. On en fini par ce dire des choses tres dur. Je lui ai donné jusqu'au 1er septembre pour partir. On se dispute tout les 2 jours ca devient infernal et il est meme violent verbalement, ma soeur m'as proposé de m'hebergé mais nous avons les filles et l'apparte et je ne connais pas mes droit. Est ce que je peux partire comme ca?En tout cas je n'en peux plus. Encore une meci a toute.

calin34
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2009 à 11:45:23  

julie25300 a écrit :
Je suis en couple avec mon ami depuis 10 ans, nous avons 2 filles de 4ans et 1ans. Mon ami a eu des problèmes avec l'alcool, il est abstinent depuis 2 mois. La semaine dernière il a fait une rechute mais depuis ce jour la je me pose beaucoup de questions par rapport a mon amour pour lui car je ne lui fais plus confiance. J'avoue en avoir marre de toujours avoir des doutes sur ce qu'il fait quand il est pas a la maison c'est a dire tous les jours car il a toujours des excuses pour sortir. Je ne sais plus quoi faire car je n'ai même plus envie de faire l'amour avec lui.
Si vous etes dans le même cas ou si vous avez vecu ca donnez moi des conseils  
Afficher plus
Afficher moins

salut je te comprent tout a fait c dur de plus fair confiance moi osi c pareil il env des sms des sorties il di voir un pote pfff c ca et en plus j ai pas de copine je suis de charleville ya pas longtent et j ai personne a ki parlé lui il connait du mondes mais en tout ka ne te casse pas la tète vis ta vis et soi heureuse a bientot  

uxie54
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 17:41:54  

personnellement , je suis dans un cas similaire, mon compagnon est un ancien toxicomane et il a replongé lorsque j'étais à la maternité cela fait maintenant 14 mois depuis évidement plus rien n'est pareil, je ne sais meme plus si je l'aime ou si je reste avec lui uniquement par dépi pour notre fils je ne le supporte plus et n'ai memeplus envie de lui ! depuis que je suis rentré de la mat il me promet sans cesse qu'il va arreter mais il n'en ai rien je n'en peut plus car il dépense tous notre argent et me vole ( il me pique ma carte bleu , j'ai du la mettre sous clé et un autre exemple il a revendu ma wii et mon appareil photo numérique qui valait 600 euro ) je n'en peux plus de cette vie mais je ne réussit pas à le quitter de peur de gacher la vie de mon fils ! je suis complétement perdu !

julie25300
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 10:55:23  

bonjour a toute,
Ca y est il a demenagé depuis 2 semaines mais bizarement ca ce passe beaucoup mieux depuis qu'il n'est plus la. On arrive a parlé comme il faut sans se prendre la tete a chaque fois. Ca été tres dure de prendre la decision mais j'ensuis tres contente maintenant. Pour ce qui est de la garde des filles on s'est arrangé entre nous, pour le moment il prend l'ainée le week end apres on verra puisque je reprends le travail dans 3 semaines. Maintenant je dois réglé le probleme de l'appartement qui est trop cher pour moi( mon préavis est deja donné) et surtout me trouvé  une  voiture. Si je peu te donné un conseil uxie54 part avant que ton fils ne souffre trop  parce que apres ca sera encore plus dur n'est pas peur de gaché la vie de ton fils por le moment il ne comprend pas tout encore mais dans quelque  mois ca ne sera pas pareil. Bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sais plus quoi faire... au secour je ne sais plus quoi faire
ma femme m'a trompé,je ne sais plus quoi faire.. au secours ! je sais plus quoi faire! depression totale !
envie d un bebe mais je sais pas quoi faire aidez moi je ne sais plus quoi faire ...
Je ne sais plus quoi penser... je sais pas si je dois le quitter
Je sais plus quoi faire!!! mon mari n'aime pas le sexe!!!!
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas si je l'aime encore

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur de refaire l'amour 5
séparation difficile : droits et devoirs des ex concubins 1
redresses seins 2
famille recomposé couple en danger 3
enceinte et mon mec tchat avec d'autres femmes !! 4