/ / /

je ne sais pas comment lui dire

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne sais pas comment lui dire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 09:19:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

que je ne l'aime plus . mon mari et moi sommes ensemble depuis 8 ans , nous avons un petit garçon adorable , une bonne situation .... mais je ne l'aime plus. Je m'en suis rendue compte il y a qq temps mais je voulais attendre les 3 ans de mon fils , mais là c trop dur, il faut que je fasse semblant pour tout ( achat d'une maison ... ) car je ne sais pas comment lui énnoncer et j'ai très peur de l'avenir ( divorce, garde partagée, nouvel appart .....) je n'en ai parlé à personne et garder ça pour moi c trop dur .... merci de votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 09:28:00  

Pas facile du tout car tu culpabilises et c'est bien légitime... As-tu une raison particulière de ne plus l'aimer ??? Quelqu'un d'autre ou tout simplement la lassitude et l'amour qui disparait ??? Je pense que tu ne dois pas te lancer dans l'achat d'une maison si tu sais pertinemment que la séparation est inévitable... Enfin c'est ce que je crois mais j'avoue que ce n'est pas facile... vraiment pas facile... Je ne sais pas trop quoi ajouter... Désolée mais que faire ??? Réfléchis bien aux sentiments - analyse tout et si tu est vraiment sûre de toi, parle lui en...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 09:34:29  

Avant toutes choses il faut que tu fasse le point sur ta relation avec ton mari, Que tu définisse si tu ne l'aime vraiment plus ou si c'est juste une mauvaise passe. je te dis ça parceque j'ai vécu à peu près la même chose récemment. J'étais un peu fatigué et déprimé ( reprendre le boulot après les vacances donc la routine) et pas de chance j'ai revu un ancien copain, nous n'avons rien fait mais j'ai fantasmé sur lui pendant deux semaines, j'essayais de le voir tous les jours et quand je l'ai revu ça a été terminé. Mais j'ai été très mal pendant ces deux semaines. Peut être peux tu expliquer ton mal être à ton mari et prendre un peu de recul pour voir si il te manque ou si tu es mieux toute seule. En tout cas il ne faut pas que tu reste comme ça car tu vas vite déprimer et c'est pas bon ( surtout pour ton fils). N'aie pas peur beaucoup de femme recommence leur vie et sur le forum tu trouveras des messages de femmes celibataires qui s'en sortent très bien. Au fait Ya t'il un autre homme dérrière tout ça? Tu dois traverser une mauvaise passe mais tu peux envoyer des messages je me ferai un plaisir de parler avec toi. Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 09:52:32  

beaucoup, je ne pensais pas avoir si vite des réponses.... cela fait maintenant 6 mois que je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus; en fait il s'est mis à faire la gueule de + en + souvent  , à  cause de broutilles ( le chat qui abime la tapisserie ....... ) et en fait cela m'a fait l'impression ( avec du recul cette image m'est venue) qu'à chaque fois qu'il boudait, il m'enlevait une poignée d'amour .... et à force il m'a vidé de mon amour .... il n'y a absolument aucun autre homme derrière cela, mais je préfèrerai être amoureuse d'un autre car j'ai l'impression que ça m'aiderait, ça me motiverait  .... j'ai très peur du déroulement de la garde d'enfant , et notre enfant nous aime tellement tous les 2, je me demande comment je peux lui faire ça ! et effectivement, je vais bien en apparence, mais au fond de moi c'est un malaise continu et grandissant .... jusqu'au jour où je vais craquer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 10:00:44  

Vous arrivez à parler un peu de la situation ou pas du tout... Ne voit-il pas que quelque chose cloche ???  Je pense qu'avant de craquer tu devrais parler avec lui de ce que tu ressens... ou que tu ne ressens plus... L'affrontement est inévitable mais il faut essayer de discuter calmement de ce qui ne va pas - c'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens - avant que cela ne s'envenime irrémédiablement ! Essaie de parler avec lui, c'est hyper important.... Il a peut-être lui aussi un mal-être et ne t'en parle pas non plus. S'il fait la gueule de plus en plus souvent, c'est que ça ne va pas dans sa tête comme toi alors essayez de mettre à plat la situation et de prendre des décisions pour améliorer tout ça car je pense, que votre enfant va finir par ressentir que tu es mal et en souffir... Courage. Nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 10:54:36  

moi, je ne suis pas trop pour les separations,  il faut absolument que vous en parliez, et que chacun vide son sac, lui aussi peut etre a un malaise.  vous avez fait un bb tous les deux,  qui est le symbole de votre amour,  regarde ton bb et essaye de te rememorer  comment tu es tombée amoureuse de lui, les bons moments que vous avez passés,.... je crois qu'un couple, ça s'entretient tous les jours, aucun couple ne peut tenir sans marque d'affection des deux cotés. mettez lescartes sur table et videz votre sac.  déjà ce sera un bon point, ensuite suivant ce qu'il en ressortira tu prendras ta decision, mais ne prends pas  de decisions hatives.....ce serait irreparable pense à ton enfant!!!! c'est juste un avis!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 10:58:32  

merci beaucoup, tu es de très bons conseils .... mais si je n'ai encore rien dit, c que je ne sais pas comment m'y prendre, ni quand .... je ne sais pas s'il se doute de qqch car l'autre soir il m'a demandé si je l'aimais ... et comme nous n'étions pas seuls à la maison, j'ai répondu "oui" car nous ne pouvions pas discuter et + avec des amis dormant dans la chambre voisine ... Je me fais du souci pour la suite, la séparation  pour des détails: le partage des photos qui sont sur l'ordi, l'appareil photo numérique, les affaires de notre fils .... et je ne pense qu' à ça toute la journée ... et le pire c que personne de mon entourage n'est au courant  car je ne veux pas que leur attitude face à mon mari change tant que je n'ai rien fait ... le + dur est de faire semblant de parler de l'avenir ...encore merci de m'aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 11:02:20  

merci de donner ton avis, mais je ne prends pas de décisions hatives puisque ça fait 6 mois que j'ai pris conscience de mes sentiments, et c'est en fait depuis 2 mois que c'est très dur pour moi ... bien sûr que je pense à notre enfant, c'est d'ailleurs pour lui que je suis encore là, car si nous n'avions pas d'enfants, je serais partie depuis longtemps ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 11:18:31  

Je te souhaite bon courage dans ta décision! a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 11:20:53  

Si une séparation ou une prise de décision concernant une éventuelle séparation était facile cela se saurait....  Mais je pense que tu ne peux pas rester dans cette situation où tout se dégrade et dans laquelle tu es très très très mal à l'aise. Tu devrais peut-être arrétêr de faire des proejts d'avenir en lançant des petits mots du style "on verra...", "on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait alors prenons notres temps..." : dur, dur, c'est vrai ! Mais il va bien falloir lancer un jour le sujet sur le tapis, non ??? Pour ce qui est du partage des affaires, ne t'en fais pas, tu verras cela plus tard. Le plus important est déjà de clarifier la situation de votre couple et de parler à ton conjoint. Les photos, tu pourras toujours les doubler, non ? Quel âge à ton petit ? S'il est encore jeune, je pense qu'il vaut mieux qu'il évolue avec des parents séparés mais dans une ambiance saine... Nombreux sont les enfants qui évoluent sereinement en ayant des parents séparés. Le principal étant d'être responsables et adultes devant des situations délicates. Courage ma belle....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 11:36:42  

merci merci et merci Nathalie car tes messages me font un bien fou ! et aussi le fait d'en parler, je me sens  un peu plus légère ....mais il va me falloir encore un peu de temps pour " passer à l'acte "

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 12:59:07  

Je me doute qu'il faut beaucoup de temps... Alors je te souhaite beaucoup de courage pour la suite mais surtout ne perds pas espoir, il y a toujours de la lumière au fond du tunnel.... C'est une mauvaise période pour toi mais tout s'arrangera lorsque tu auras pris ta décision. Quand tu seras certaine de ce que tu veux faire, ce sera un grand pas de fait vers la sérénité... C'est ce qu'il faut être sûre de soi et être sereine. Tu pourras affronter les éventuels écueils que tu trouveras sur ton chemin. Surtout n'écoute que ton coeur, parle et explique à ton mari le pourquoi du comment, n'écoute pas la société et les bien-pensants qui ne sont pas à ta place.... et tu seras heureuse... Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 14:18:44  

tu l'as déjà quitté dans ta tête. le parcours psychologique de la séparation est déjà fait pour toi. Je l'ai vécu il y a quelque années.  ce qui est d'autant plus difficile, car tu est déjà déterminé et tes préoccupations sont déjà d'ordre matériel (partage photo...)  et bien sûr ce qui te retient... ton enfant. a mon avis il aut en parlé à quelqu'un de ton entourage qui te connait bien afin qu'il puisse te conseiller pour être la plus objective possible eu égard à ton bébé. Ton mari risque de tomber de haut s'il n'a pas fait son cheminement de son côté  car  toi tu es prête pour vivre sans lui ... Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 14:45:24  

merci Lauju pour ton message .... je ne sais pas si je suis si prête que ça car je réfléchis encore beaucoup .... quand on dit pour le meilleur et pour le pire, je me dis que là c le pire  et que je devrais tout essayer pour sauver mon couple.... je ne sais plus, des fois je me dis que ça vaut le coup de continuer, en repartant sur des bases saines et donc après une longue discussion, et d'autres fois je ne m'imagine pas finir ma vie avec lui !!!! c'est une situation tellement compliquée, qui me fait mal et qui lui fera mal car lui m'aime  .... sans oublier notre  fils qui est exceptionnel .. .  je suis complètement perdue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 15:01:02  

J'espère sincèrement que tu trouveras rapidement une solution... Je suis de tout coeur avec toi et surtout n'hésite pas à nous donner des nouvelles... Je te fais plein de gros bisous baveux  lol...........................​. Nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 20:25:27  

de ta décision ? J'ai eu le même soucis avec mon mari l'année dernière, certes notre couple est plus jeune (4 ans), alors pour prendre une décision, je suis partie 3 semaines en vacances seule (voir post sur le mariage : comment était votre déclaration de mariage Loin de lui, je me suis rendue compte à quel point il me manquait, et qu'en réalité, je l'aimais trés fort. Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 14:56:40  

je ne suis  pas sûre à 100 % sinon je serai déjà partie, c'est bien pour ça que c encore plus dur à vivre ... même si j'ai l'impression de rester surtout pour mon fils ... je suis déjà partie 1 semaine en vacances et il ne me manquait pas ... mais je réfléchis  encore et encore !! merci de vos posts

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 15:13:46  

bonjour, cela fait maintenant 1 mois que cette discussion est apparue, et la situation est toujours la même ... je n'ai rien dit, aucune discussion avec mon mari . j'en ai juste parlé avec une de mes collègues , une fois , mais pas encore avec qqn de vraiment proche ... une fois que la discussion sera abordée, je ne pourrais plus faire marche arrière, et notre vie à tous les 3 ne sera plus jamais comme avant  et c'est cela qui me fait peur . En plus, je ne connais personne qui a divorcé et qui pourrait m'aider, tous nos amis sont en couple ou en famille ...  merci  pour vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 16:03:02  

regarde mon fil sur "ma femme ne m'aime plus en tant qu'amant"  javoue que j'ai du mal à comprendre les femmes en ce moment ... ;-)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 16:44:31  

ma situation m'angoisse terriblement, j'aime notre vie de famille, mais plus notre vie de couple ... et ce n'est pas du tout ainsi que j'imaginais notre vie quand on s'est mariés .... je préférerais être amoureuse de lui comme au 1er jour .............

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 17:11:21  

pour ma part, nous avons décidé de suivre une psychothérapie...   Mon épouse avait posé des actes, elle me faisait la gueule, elle est allé voir ailleurs. Je crois que ce qui m'a fait le plus souffrir a étét le mensonge. Le fait qu'elle  me raconte des cracs pour que je prenne une décision..  je pars du principe que mariage = confiance mutuelle. Il faut absolument en parler avec ton mari. Dans l'immédiat sans parler de séparation mais peut - être déjà identifier le mal... dire que qqchose ne va pas, que tu souhaiterais que tout recommence comme en 40' etc ... pose toi clairment la question seule dans un premier temps et avec lui dans un second, ce qui fait que ce n'est plus comme avant...  Prend cette situation comme une occasion réelle pour ton couple de redécoller et non pas de se casser...  je reste à ta disposition et si tu souhaites en parler en privé, j'ai une adresse mail sous infobebes : fauer2005@infobebes.com  soourrriiiis ,  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 12:28:25  

bonjour Lorraine, je me suis retrouvée dans une situation similaire il y a quelques années ; j'avais 2 enfants en bas âge et je ne supportais plus mon mari que j'avais épousé par désespoir amoureux (j'ai ouvert les yeux 7 à 8 ans après notre mariage) et qui devenait violent envers moi. Je ne me voyais pas du tout vieillir avec lui, les rapports amoureux étaient devenus un enfer mais surtout, je pensais à mes enfants... De quel droit les séparer de leur père ? Je ne savais plus où j'en étais, ni quoi faire et comment. J'ai donc commencé par consulter une psy dans un centre médico-psychologique (consultations gratuites). Et ça été la révélation : elle m'a été d'une grande aide en me permettant de mettre de l'ordre dans ma tête. Attention, elle ne m'a pas orientée vers la continuité de la vie commune ou au contraire la séparation ! Elle m'a juste posé les bonnes questions pour que je puisse cheminer dans mes pensées et arriver à cerner ce dont j'avais réellement envie. Elle m'a prescrit des antidépresseurs pour une courte période et j'ai refait surface peu à peu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 12:38:24  

Après environ 1 an, j'ai mûri et me suis résolue à demander le divorce ; je ne pouvais décidément plus vivre à ses côtés et je redoutais qu'il devienne violent avec mes enfants... Nous avons tous vécu une période très difficile mais aujourd'hui, je suis une femme heureuse : je suis remariée avec un homme adorable, je suis enceinte de 8 mois et mes 2 autres enfants semblent avoir tiré un trait sur ce passé douloureux ; ils ne m'en veulent pas car je leur ai toujours expliqué la situation. Il me semble que dans ton cas, le mieux à faire est de réellement faire le point : est-ce que tu pourrais réellement vivre sans lui, est-ce que tu t'en sentirais comme délivrée et soulagée ? Autre question qui pourrait t'aider à savoir s'il reste quelque chose entre vous : s'il était muté hors département voire à l'étranger, serais-tu capable de laisser ta famille et tes amis pour le suivre ?... Bon courage et j'espère de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 15:10:46  

merci fanny63 pour ton témoignage, cela me fait du bien de voir que d'autres réussissent à être heureuses ..... notre histoire est un peu différente car je me suis mariée car j'étais folle amoureuse de mon mari, et il n'a jamais été violent , une seule fois il a crié.... mais je ne supporte plus qd il se fache pour des broutilles ( comme je le disais dans un post précédent ) ou qd il dispute trop sévèrement notre fils  pour pas grand chose ..... et je n'ai plus nvie de lui, même si cela fait bien plus longtemps que ma prise de conscience .... je suis en fait complètement perdue car  il y a des jours où j'aime notre vie à 3 et d'autres où je plaquerais tout et prendrais mon fils sous le bras ......... donc j'y pense, je réfléchis encore et encore ......comme je le disais avant, qd qqn me demandait si j'avais rencontré qqn d'autre, j'aimerais avoir rencontré un autre homme dont je serais amoureuse car la situation sera plus claire ........ mais même pas !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si mon message a été difusé
je ne sais plus quoi penser Je ne sais plus ou j'en suis..............
je sais plus ou j'en suis. je ne sais plus quoi faire
qui peut me dire comment maintenir son couple???? je ne sais plus ou j'en suis
je ne sais plus koi faire  
Plus de sujets relatifs à : je ne sais pas comment lui dire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grossesse a risque suite et fin 28
Je crains ne pas etre le pere de l'enfant que ma femme atten 14
votre demande en mariage c'etait comment 6
trop dure j'ai besoin de vous!!! 33
l'amour avec une autre...à 3 est-ce aussi bien??? 2