/ / /

je sais pas si je dois le quitter

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je sais pas si je dois le quitter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 23:59:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ca fait 4 ans qu'on est ensemble on a deux filles en bas age on est marié et on vit dans une maison qu'on a fait construire.
ca fait quelque temps (au mois 6 mois) que plus rien ne va. on se dispute tout le temps. et lui a chaque fois il peut pas s'empecher de dire un truc du style "'t'es aussi moche que t'es c...on..ne" il dit des trucs blessant. quand on se dispute je pleure pendant une voir 2 heure mais il s'en fiche. il pourrait revenir me faire un calin ben non il va me laisser pleurer insensible
on ne fait plus rien ensemble. tout est pretexte pour pas qu'on passe de temps en famille. je dois le trainer pour qu'on se balade au parc avec les filles. il se sert de l'excuse qu'il fait la terrasse dehors pour etre tout le temps dans le jardin je donne tous les bains seules (la dernière à 3 mois donc un peu d'aide pour occuper la grande serait pas du luxe)...
je le trouve macho. il était pas comme ca avant. la aujourd'hui je lui ai dit "tu t'occupes des filles une heure faut que j'aille échanger un article à camaieu" il répond "oh non tu vois pas que je travaille non... " donc j'ai pas pu sortir car bon la poussette double dans les petits rayons...
en plus son foot prend beaucoup de temps. ce soir c'est encore repas du foot ou il va rentrer à 2 heure.
on se parle plus. et sincèrement je crois que je l'aimes plus car il n'est plus la garcon si sympa peu sur de lui et attachant que j'ai rencontré mais un macho sur de lui incenssible et forcément ben ca donne pas envie.
j'ai parfois l'impression qu'il fait tout pour que je le quitte. ou qu'il fait sa crise d'ado à vouloir faire tous les repas du foot et tous les tournois comme si il n'avait pas de famille.
on dirait que je lui sort par les yeux qu'il ne ressent plus rien pour moi. alors je lui dit "mais pourquoi tu me quittes pas?" et il répond rien de spécial.
mais le gros problème c'est que je supporterai pas de voir mes fille qu'une semaine sur deux si c'est la décision du juge!! j'ai toujours fait tout pourelle je les sort tout le temps , avec lui elles verraient pas la lumière du jour!! si ca doit etre ca le final je prèfère encore etre malheureuse et vivre avec lui.
chaque fois je garde l'espoir que ca s'arrange mais je suis amoureuse d'un souvenir. l'homme que j'ai aimé je le vois plus depuis longtemps. je suis vraiment malheureuse. je sais pas quoi faire. je vis dans une prison j'ai rien le droit de faire. et si je fais quelque chose car il finit de temps en temps par dire oui il va faire que raler... en plus j'arrive pas à croire que j'en sois venue , moi fille hyper pour les droits des femmes, à vivre avec quelqu'un qui peut m'insulter quand on se dispute..; et que pour lui ca soit normal.

Publicité

Profil : Impliqué
titi900
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 08:21:55  

Bojour Julie,
Ce ne doit vraiment pas être évident!!
Je serai toi, je l'attraperai (un soir au lit par exemple pour ne pas êrtre dérangé par lesfilles), et je lui dirai tout ce que j'ai sur le coeur, il faut le forcer à écouter.
Lance lui un ultimatum, menace le de le quitter et d'emmener les filles avec toi. Dis lui que si tu le quittes, il ne verra plus ses enfants puisqu'il est incapable de s'en occuper et de les aimer. Même si tout ceci n'est pas vraiment la vérité, soit dure avec lui pour le faire réagir!
Ce n'est pas évident, je sais mais tente le tout pour le tout pour sauver ton couple( si tu en a envie).
Sinon, si tu ne veut pas ou si ça ne marche pas, prend tes clics et tes clacs, tes petites princesses et fais toi la malle!!!!
En cas de divorce, c'est sûr que tu risques de ne voir tes filles qu'une semaine sur deux , mais pas sûr, tu peut aussi les avoir toute la semaine et le papa un week end sur deux seulement.
Cette situation n'est pas facile, mais je pense que vivre avec un homme qu'on aime plus, qu'on ne supporte plus et avec qui on se dispute tout le temps est plus mauvais pour les enfants que des parents divorcés.
Ne laisse pas la situation s'envenimer davantage, car si tu te laisses faire, la prochaine fois, il va faire quoi, te frapper?
Tu es un être humain, avec de sentiments, pas un chien à qui on donne des ordres, qu'on siffle... et encore, la plupart des chiens sont mieux traités que ça!!
Désolée si je suis un peu dur, mais c'est vraiment ce que je ressent, je ne supporte pas les macchos qui se croient tout puissants!!!

J'espère que j'ai pu un peu t'aider, et si tu veux discuter un  peu, je suis là, je passerai voir une ou deux fois par jour si t'es sur le forum...

Gros bisous à toi et à tes petites princesses
Bon courage ma belle!

---------------
a1qtkcn4j8​t0hp5c

Leia est née le 8 novembre 2011 2kg900 et 47.5 cm
1 mois: 3kg800 et 50.5 cm
2 mois: 4kg750 et 55 cm
3 mois: 5kg750 et 59 cm
4 mois: 5kg950 et 60 cm
5 mois: 6kg650 et 61 cm
6 mois 1/2: 7kg400 et 65.5 cm
7 mois: 7kg650 et 66 cm
10 mois: 8kg 400 et 70 cm
11 mois: 8kg650 et 73 cm
12 mois: 8kg700 et 73 cm
14 mois: 9kg et 75 cm
Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 08:27:21  

Bonjour ,

Une question tout d'abord : vous avez quel age ?

Sinon , voici mon point de vue : Cela ne fait QUE 4 ans que vous êtes ensemble et vous êtes déjà mariés , avec 2 enfant  ( 3 mois et 20 mois je dirais ?) et une maison que vous faites construire ! Vous êtes allé super vite , peut-être trop et c'est de là que vient le problème !
Vous êtes tous les deux passé d'une vie sans responsabilités à une vie avec trop de responsabilités et je pense qu'il le vit beaucoup plus mal que toi ,  c'est aussi simple que ça .
Tout lui rappel qu'il est coincé dans une vie qui ne lui plait pas forcément et que, peut-être en plus, il n'a pas l'impression d'avoir choisi , donc forcément , tout ce qui peut lui rappeler son ancienne vie ( et donc un sentiment rassurant ) il le perçoit commme un echappatoir et se jette dessus ( jardiner seul , aller au foot ) .
Je pense que vous faites simplement tous les deux , mais lui un peu plus , une bonne grosse depression !
Le mecanisme de la depression est auto destructeur , en t'insultant il detruit ce qu'il a construit , il ne doit plus se voir comme un père de famille , un amant , un homme , mais il doit se voir comme un raté qui est passé a coté de sa vie .
Donc tout détruire n'a aucune importance puisqu'il est un raté , ce qui implique pour lui que tout dans sa vie est raté , bref , un dépression !

Je suis même près a parier que vous ne faites plus souvent l'amour et qu'il regarde des films X en cachette .

La bonne nouvelle , c'est que ça se soigne et que tout peut assez vite s'arranger pour vous , la mauvaise nouvelle c'est qu'il est très difficile d'y arriver seul alors j'espère que vous êtes bien entouré ( amis ou familles ).
Sinon , il faut aller voir un psy ( mais je suppose qu'il est du genre a ne pas vouloir ) ou autre solution , dans un premier temps , l'encourager a faire un sport de combat du type Full Contact , Boxe Thai , etc ( oubli le judo ) pour qu'il puisse se vider de son aggressivité et apprendre a la canaliser , tu peux toi aussi y aller  , c'est pas incompatible .
Deuxième chose a faire , puisque vous n'arrivez plus a parler : écrire !
écrivez ce que vous avez a vous dire , mais n'hésitez pas a tout balancer, a vider vos sacs , soyez franc sur tou , vos regrets , vos espoirs , vos doutes , vos joies , vos décèptions , votre couple ...

voila , bonne chance , mais n'oubli pas qu'une depression ne se soigne pas avec une rupture

Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 08:37:10  

titi900 a écrit :
Bojour Julie,
Ce ne doit vraiment pas être évident!!
Je serai toi, je l'attraperai (un soir au lit par exemple pour ne pas êrtre dérangé par lesfilles), et je lui dirai tout ce que j'ai sur le coeur, il faut le forcer à écouter.
Lance lui un ultimatum, menace le de le quitter et d'emmener les filles avec toi. Dis lui que si tu le quittes, il ne verra plus ses enfants puisqu'il est incapable de s'en occuper et de les aimer. Même si tout ceci n'est pas vraiment la vérité, soit dure avec lui pour le faire réagir!
Ce n'est pas évident, je sais mais tente le tout pour le tout pour sauver ton couple( si tu en a envie).
Sinon, si tu ne veut pas ou si ça ne marche pas, prend tes clics et tes clacs, tes petites princesses et fais toi la malle!!!!
En cas de divorce, c'est sûr que tu risques de ne voir tes filles qu'une semaine sur deux , mais pas sûr, tu peut aussi les avoir toute la semaine et le papa un week end sur deux seulement.
Cette situation n'est pas facile, mais je pense que vivre avec un homme qu'on aime plus, qu'on ne supporte plus et avec qui on se dispute tout le temps est plus mauvais pour les enfants que des parents divorcés.
Ne laisse pas la situation s'envenimer davantage, car si tu te laisses faire, la prochaine fois, il va faire quoi, te frapper?
Tu es un être humain, avec de sentiments, pas un chien à qui on donne des ordres, qu'on siffle... et encore, la plupart des chiens sont mieux traités que ça!!
Désolée si je suis un peu dur, mais c'est vraiment ce que je ressent, je ne supporte pas les macchos qui se croient tout puissants!!!

J'espère que j'ai pu un peu t'aider, et si tu veux discuter un  peu, je suis là, je passerai voir une ou deux fois par jour si t'es sur le forum...

Gros bisous à toi et à tes petites princesses
Bon courage ma belle!
Afficher plus
Afficher moins

Très mauvaise idée la confrontation direct , pour braquer un depressif y'a rien de mieux et le dernier des trucs a faire , c'est lancer un ultimatum à un depressif ! Combien de types au fond du trou ont tué femme et enfants sous la menace d'une séparation ? ou un suicide ( stade ultime de la dépression !) .

Néanmoins , elle peut lui faire part de ses craintes et de l'eventualité de son départ mais sans le mettre au pied du mur ( d'où l'idée de le faire par écrit ).

babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 15:48:58  

bon, ça a as l'air facile...
dépression, fuites des réalités, ou simplement besoin d'air pour l'instant... difficile de savoir.
en tout cas l'agressivité ne changera rien, les menaces et ultimatum non plus...

pour t répondre point par point : il est vrai ke vous êtes sans doute allés un peu vite mais on ne peut revenir en arrière, alors...
djà, le fait qu'il te laisse pleurer : le mien fait pareil, il n'est pas insensible mais on en a palé et en fait, à ses yeux mes larmes sont une sorte de chantage affectif auquel il ne veut pas céder ou alors, kan il se rend compte que c'est justifié parce qu'il a vraiment été blessant, sa fierté fait qu'il ne veut pas reconnaitre sestorts en venant vers mùoi. En revanche, il montre qu'il regrette par des gestes, des gentillesses, ...

quant aux mots blessants, faut voir comment se font vos discussions, si toi tu le respectes de ton côté (il y a des choses aussi irrespectueuses que des insultes, comme certaines suspicions, accusation, harcèlement moral...).
dans ts les cas il faudrait réussir quand une discussion s'envenime , à copuper court avant d'en arriver là; et aussi à lui dire, au calme, qu'il y a des mots que tu n'acceptes pas, et savoir pourkoi il te blesse au lieu d'avancer ds la discussion.

ensuite, essaie peut être de demnder moins mais d'agir : ne cherche pas à le trainer à des balades e famille si ça ne le tente pas (en revanche,tu peux lui demander de choisir quelque chose qu'il aimerait faire tous ensemble..).

ces moments là bien que nécessaire, ne sont pas indispensable. Par contre son aide oui, alors pour le bain par exemple, même s'il est devant la télé, ou autre, tu lui amène la grande en lui disant simplement et calement que c'est galère de faire le bain de la petite et de surveiller la grande en même temps, et en lui demandant de jouer avec ou au moins de la surveiller.

pareil por tes courses : soit vs en discutez à l'avance, et vous choisissez ensemble un moment où il est d'accord pour les garder; soit vous y allez ensemble,  il gère la poussette pendant que tu fais ce que tu as à faire, ou il t'attend dehors avec les filles; soit toi, tu choisis un moment où il ne fais rien de particuliern, en tt cas pas du jardinage car dehors, et tu lui dit que tu sors, quand tu rentres, et voilà. Et si pas d'accord, tu restes calme et tu négocies avec lui à quel moment tu pourras...

bizzz, 'espère t'voir un peu aidée

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 23:25:14  

Bonjour, je ne defend pas ton homme mais tu ne devrais pas te servir des enfants comme une monnaie de chantage. Si tu ne l'aime plus, dis le lui, tout simplement!! Ce doit etre un bon pere si tu as fais des petits avec lui. Votre relation a évolué, a apparement, pas dans la bon sens!!!! Pourquoi? Depuis quoi? Il y a surement une raison? Un homme ne change pas sur un coup de tete, je suis désolé! J'imagine que se doit pas etre facile a vivre, allez, bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 12:43:46  

bonjour!
je vois ce que tu veux dire pour la simple raison que je suis dans la même situation.

Moi non plus je ne sais quoi faire, partir ou rester.

Pour l'instant, je lui montre que je reste pour qu'il voit que, moi, j'ai envie de sauver ce couple. Et si c'est moi qui l'ai rendue comme ça, qu'il me le dise.

Mais pour en revenir à ton histoire, il ne te quittera pas pour ne pas se dire qu'il a quitté sa famille pour je ne sais quelle raison, pour ne pas culpabiliser, donc il te poussera à bout jusqu'à ce que ce soit toi qui parte et bien sur te dira que si tu veux partir fais le mais sans les enfants.

Dépression, macho, tant de mot pour un homme qui veut avoir une vie digne de ce nom, mais sans faire de sacrifice.

Quand on choisit la vie de famille, quand on choisit d'investir pour cette vie, on n'a pas d'autres choix que d'assumer ces responsabilités ne serait-ce que pour ces enfants, et ce malgré le mal être qu'on peut avoir au quotidien.

La question devrait-être pour toi, comment mes enfants vivent cette situation??

Toi seule peut y répondre.

Je ne peux t'aider d'avantages pour être dans la même situation. Moi mon fils adore son père. Que devrait-je faire priver mon fils de cet amour parce que moi je n'en ai pas...

Mais bon sur ce bonne journée et surtout bon courage!!

nana005
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 13:42:58  

je suis dans le même cas que toi, sauf que moi, mon mari en était venu à m'agresser physiquement lors de nos disputes. Tu as reçu pleins de bons conseils, mais je voudrais te dire que ça sera plus difficile du fait du jeune âge de tes enfants, qui te prennent énormément de temps, et puis tu dois être complètement crevée. Je suis passée par là il y a quelques temps, en décembre j'allais le quitter car tout essayer et rien n'a marché. Au dernier moment, il a accepté d'aller voir un psy, et c'est en train de changer notre vie. Mon mari n'est plus dépressif, moi non plus, nos enfants (3 ans et un an) sont plus heureux, et nous apprenons à redevenir un couple aimant. C'est encore loin d'être gagné, mais c'est possible. Nous faisons à nouveau des activités en famille, il s'occupe d'une tâche tous les soirs (en général préparation du dîner le soir) pour m'aider, et maintenant, ça lui arrive de jouer avec ses enfants, et d"apprécier ce moment (ce qu'il trouvait inutile avant). Donc ce message pour t'encourager, et te dire que si tu veux te battre pour sauver ton couple, c'est possible.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 15:38:10  

BONJOUR JULIE
desolé de t dire ca mais tu doit le quitter , tu est malheureuse;il ne te merite pas !!un homme qui t insulte c pas permi;  

Profil : Fidèle
aurechris59
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 16:41:07  

Salut Julie, je trouve le message de nana005 très juste, j'ai aussi vécu une période difficile avec mon homme l'année dernière et j'ai pensé à la séparation (nous n'avions pas encore d'enfant) et après une longue analyse, on s'est mieux compris, on dialogue à nouveau et aujourd'hui c'est le bonheur!!Ce que je prenais pour du "machisme" et de l'incompréhension était en réalité de l'angoisse et de la dépression ; Bon courage, bisous

---------------

cxl9p1

Profil : Occasionnel
kakrig
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 19:50:59  

bonjour julie tu as eu en effet pleins de conseils ,c'est difficile d'en donné personne à la clé de la reussite.moi meme il y a quelque temps c'etait pas la joie j'en ai fait presque une dépression je dis presque car c'est le fait de m'avoir vu si triste et desesperée que mon mari a réagi .j'ai perdu 10 kilos je pleurais tous les jours en essayant que mes enfants ne me voient pas ,disons que du jour au lendemain mon mari lui si tendre et aimant  ne l'etait plus,il ne parlait plus c'etait boulot ,télé, dodo,plusieurs on a parlé mais il ne savait pas ce qu'il avait il etait pas bien!! le mois dernier j'etais prete a partir quelque jours pour souffler quand il m'a dit qu'il allait mieux que ca allait repartir! ca va mieux en effet ,de temps en temps je le rapelle a l'ordre car il reste malgré tout égoiste mais bon ca va mieux on a rediscuté il y a quelques jours je lui ai dit que son amour me manquer encore beaucoup donc il m'a fait un gros calin et m'a promis de faire des efforts ,le chemin est long cela fait 8 mois que c'est dur mais je suis confiante dans 1 mois nous fetons nos 12 ans de mariage alors j'espère que pour cette occasion il va me sortir le grand jeu!! je suis désolé ,je n'est pas trop de conseil a te donner sinon la discussion mais au calme demande lui pourquoi en etre arrivé là alors que vous avez tout pour etre heureux mon mari a fait une baisse de morale et tu vois ca va mieux je te souhaite pareil , il faut parler c'est domage de tout perdre ,vous avez la vie devant vous autant quel soit agréable surtout discute avec lui dans le calme sans les enfants dis lui que tu l'aime et que tu as besoin de lui et ses enfants aussi on besoin de lui!!!donne nous de tes nouvelles en esperant quelles sont bonnes!!!!  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je sais plus comment faire Je sais plus quoi faire!!!
Je sais plus quoi penser !!! depuis qu il ma donnée son numéro je ne sais pas ...
je sais plus ras le bol je sais pas quoi faire
je sais pas quoi faire aidé moi Je ne sais plus quoi penser...
Mon mari a quitter le domicile cojugal j'ai 15ans et je suis enceinte,je ne sais ps quoi faire...
que dois je faire?  
Plus de sujets relatifs à : je sais pas si je dois le quitter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de vos point de vue URGENT 5
Des mois que ca dure!! 21
Plus de libido....que faire ? 4
Je suis devenue une étrangère pour mon fiancé 1
mon mari quitte le lit 9