6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne sais plus quoi faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 21:56:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon mari me mene une vie d'enfer....mon pere a beaucoup d'argent et mon mari trouverai normal qu'il nous paye tout et que l'on ne travaille plus.je n'ai pas ete eleve comme cela du tout , je viens de trouver du travail (39h/semaines), mon mari qui ne travaille pas n'arrete pas de me dire que c'est du gachi et que je passe a cote de beaucoup de choses avec nos enfants.mais au contraire j'essaie d'apporter quelque chose.en plus mon mari boit trop...dois je divorcer? j'en ai plus qu'assez, c'est terrible parce que l'on s'aime vraiment beaucoup mais je ne supporte plus les reflexions et reproches qu'il fait au sujet de mon pere.merci de m'aider

Publicité

Profil : Régulier
lilia88
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 22:07:50  

Ne peut il pas entendre que tu as besoin d'être indépendante ds ta vie. Ne pas dépendre de tes parents, de ton père?  Je comprends tout à fait. Nous avons quelque chose à nous prouver en nous débrouillant ds la vie. nous n'avons pas envie de nous sentir redevable. Nous avons besoin d'une vie sociale et d'être indépendente. Lui as tu déjà expliqué comme ceci?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 22:14:08  

j'ai essaye il ne veut rien entendre, il est en desaccord avec mon pere pour ne pas nous donner tout, tout cuit. mon pere lui, a beaucoup travaille pour etre la ou il est et il est hors de question pour lui que l'on reste sans rien faire. que dois je faire, il ne m'ecoute pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 22:24:45  

C'est  qu'il arrete de boire car la situation risque de s'envenimer!!!! Ton mari souffre surement de quelque chose mais quoi je sais pas.Explique lui qu'on a rien sans rien et que s'il ne veut pas travailler alors c'est normal que vous Octob vous travailliez .Ton mari souffre pt etre de ne pas ramener un salaire dc se sent inférieur (j'espère qu'il n'est pas ce qu'on appelle familièremt un bras cassé) Mais dis lui aussi que c'est une chance qu'il a d'etre auprès de ces enfants et que bcp de papas aimeraient etre à sa place!!!! valorise le dans ce sens la et je sais pas quel age ont tes enfants mais il y a pleins d'activités à faire avec eux !!!Je ne sais quoi te dire de plus mais j'espère que ça va s'arranger!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 22:30:26  

merci, je suis vraiment perdue........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 23:26:48  

car les conseilleurs sont pas les payeurs mais je vous sent perdue .Votre mari a tjrs été ainsi ou y'a t'il eu un évènement qui l'a fait changé?Je voudrais pas etre indiscrète mais je vous sent vraiment pas bien ça me chagrine...

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 10:20:03  

ou l'argent de ton père qui l'attire ton mari? sincèrement il serait pas un peu féniant ton homme? s'il veut de l'argent qu'il bosse aussi dur que ton père !!!!!!! c'est pas à ton père d'entretenir sa p'tite famille à ton homme , mais bien à lui!!!! désoler mais ta tout à fait raison de vouloir bosser toi , et pour ton mari dis lui d'arréter de picoler déja et ensuite que tu veux bosser  et que lui aussi devrait bosser pour subvenir à vaut besoin ou sinon qu'il prenne la porte!!!!! ne te laisse pas faire!!!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 16:28:20  

mon mari a toujours travaille, on a mis de l'argent de cote pour s'arreter un an et voyager. mais je pense qu'il n'avait jamais realise la situation de mon pere car je n'en parlait jamais;depuis qu'il a realise combien il gagnait par moi , c'est comme si il est devenu obsede. mais il ne se rend pas trop compte qu'avec toutes les taxes que l(on paie au bout du compte il en reste mais pas autant.... mon mari me dit que je suis folle d'aller bosser qu'en travaillant un an je touche ce que mon pere gagne en un mois..je sais plus quoi faire, il y a des jours ou je souhaiterai que mon pere soit prof ou boulanger, bref vous voyez ce que je veut dire.........

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 16:39:10  

j'ai une question super indiscrete que je brule de poser...evidemment tu n'es pas obligé de repondre...surtout que ça ne changerai rien a mon avis..le meme que batbotte..on n'a jamais rien sans rien, et il faut bosser pour meriter un monde meilleur...bosser pour gagner de l'argent, le meriter.....et comme le dit batbotte il a l'air d'avoir un soucis ton cheri et il faut qu'il prenne conscience que l'argent ne tombe pas du ciel et que ton pere merite SON argent, que ce n'est pas le sien ni le tien..je t'encourage et te felicite a continuer a travailler, manifestement ton pere t'a enseigné les valeurs de courage, volonté et persévérance....

---------------

bandeau_09​040611820
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 17:06:47  

tu dis que des fois tu aimerais que ton pere soit prof ou boulanger!!!! je vois ce que tu essayes de dire , mais je te redirais qu'une chose c'est que ton père la mérité cette vie là ? à moins qu'il est gagner au loto!!!mais je ne pense pas que ce soit ça!!!! donc je ne vois pas pourquoi ton mari pense que ton père lui soit redevable meme à toi!!!! tu te demande pas parfois si ton mari aimerai qu'il arrive quelque chose à ton père afin de toucher l'héritage? ok au début de votre relation il ne connaissait pas les finances de ton père , mais depuis il à du bien cogité dans sa tete !!!! Ou alors c'est le fait que tu as trouver un travail et que lui non , du coup il se sent vexer et il te trouve des escuses pour ne pas y aller !!!!!  Quand il te dit que c'est du gachi et que tu passes à coté de beaucoups de choses avec vos enfants , il parle de toi uniquement ou de lui aussi ? c'est à dire , est-ce-qu'il a l'intention d'aller bosser ou de vivre aussi au crochet de ton père?  En tout cas c'est facile d'y méler les enfants!!!!! Enfin je vois que tu te poses pas mal de questions du genre : mon mari me mene une vie d'enfer, ou encore mon mari boit trop, dois je divorcer?  c'est à toi de voir , en tout cas met les points sur les "I" et dis lui bien que tu ira bosser et qu'il ferait pas mal de trouver du boulot aussi , que c'est finit les voyages!!!! et qu'il ne pense pas avoir une vie pépère avec l'argent de ton père!!!!  voilà , ta demander de l'aide , je te répond franchement!!!!! et au pire parles-en à ton père , il pourra aussi t'aider , en allant voir ton mari et lui dire qu'il n'aura pas d'argent , qu'il trouve un boulot pour subvenir au besoins de sa p'tite famille lui meme , car c'est son role!!!!! bisous.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 20:05:14  

juste un ptit truc...a mon avis, ce n'est pas "son role" de nourrir et entretenir sa petite famille...en tout cas pas plus que la femme de la famille (et pas moins non plus hein!) ce que je veux dire, c'est que j'en ai marre de l'archétype: l'homme au boulot la femme a la maison avec les gosses!! cela dit, dans cette histoire, ça lui fera du ien de travailler et donc de trouver un sens a sa vie a ton mari....ça lui dnnera un but, un bjectif, outre celui de vivre avec sa famille (et pas "pour" )...

---------------

bandeau_09​040611820
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 20:46:20  

que c'est son role d'entretenir et de nourrir sa famille aussi bien que pour la femme que l'homme!!!!!! c'est dans le principe du mariage!!!! mais c'est certainement pas le role du pere d' octob!!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 21:00:50  

ce que je voulias dire, c'est que ce n'est pas plus le role de l'homme que de la femme; pas a notre epoque en tout cas; mais ma phrase n'est absolument pas icompatible avec le fait qu'IL AILLE BOSSER !

---------------

bandeau_09​040611820
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 21:01:29  

un role commun quoi! (jarrive pas a m'expliquer!!!!  )

---------------

bandeau_09​040611820
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 09:12:07  

on s'est bien comprise!!!!! c'est à l'homme et à la femme de s'entretenir mutuellement mais certainemant pas au père d'octob!!!!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 10:17:43  

la conclusion est la bonne! heu...je me suis relue et je trouve que j'ecris tres mal ces temps si...donc la fameuse question qui me brulait la langue octob, c'est : "il fait quoi ton pere?" voila..fais en ce que tu veux..bises

---------------

bandeau_09​040611820
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 12:35:26  

mon pere a sa propre  entreprise; merci a tous, je vais avoir une tres serieuse discussion avec mon mari

sab2001
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 13:14:38  

c'est le mieux à faire , tu ne peux pas rester avec une telle situation!!!! au moins tu seras fixer sur ses réelles intentions vis à vis de toi!!!! J'ai ma belle mère qui à hériter de sa mère et ce n'est pas pour ça que j'ai dis a mon mari qu'elle pourrait nous en donner un peu !!!! meme mon mari n'y à jamais songer!!!! Mais bon sans que l'on lui demande , elle à était généreuse avec  ses enfants quand meme!!!!elle nous à fait profiter !!!! mais au moins on ne lui avait pas réclamer!!! a+ et tiens nous au courrant de la suite.....

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 16:32:49  

vous avez choisi quoi comme contrat de mariage?!! Parce que franchement, sans vouloir faire l'alarmiste au mauvais esprit, avant tout, je m'occuperais de protéger un potentiel héritage!! Sinon, je trouve le discours de ton homme parfaitement abject!! Si encore il etait en révolte contre SON pere qui gagnerait plein de fric,... mais non, là c'est TON pere, il n'a pas à intervenir... en tous cas, c'ets ma facon de voir les choses! Concernant les problemes d'a.lcool, fais gaffe! Cette salété fait des ravages, c'est terrible alors réagis avant qu'il ne soit devenu a.lcoolique! Après il sera trop tard! L'un de ses parents a t il des problemes d'a.lcool? Si c'est le cas méfie toi encore plus: la probabilité de se réfugier dans l'a.lcoolisme lorsque l'on a soi meme des antécédents familiaux d'a.lcoolisme est beaucoup plus importante que pour le reste de la population! ATTENTION: je ne dis pas qu'un fils d'a.lcoolique finira forcément a.lcoolique, par contre, s'il a des problemes, il aura plus facilement recours à l'a.lcool pour "s'aider" ... Explique aussi à ton mari que vous etes jeunes, que ton pere ne gagnera pas forcément toute sa vie le meme fric, que vous serez peut etre pas ensemble jusque la mort et qu'il devrait prendre l'habitude de bosser, .. au cas ou!! En plus, il exagere peut etre un peu sa vision des choses: c'est pas parce que ton pere est plein aux as qu'il peut subvenir aux besoins de deux familles! Peut etre qu'il est moins riche qu'il ne l'imagine? Concernant tes enfants: je pense qu'il est beaucoup plus constructif pour des enfants de voir ses parents aller au boulot le matin que de rester à rien f.outre et dépenser l'argent de papa à longueur de journée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2007 à 01:56:08  

deja je sais pas comment tu fais pour supporter un mec qui ne veux pas travailler,moi sa me saoulerais.et tu peux lui dire que ton pere son argent il s est demener pour l avoir et que c est pas l abbe pierre.que les parents aident leur enfants en cas de difficulter la ok,mais la ton mari veut en profiter et c est deguelasse.t as qu a aussi lui expliquer que certe tu passe a coter de beaucoup de choses avec tes enfants mais si lui travaillerais tu pourrais te permettre de faire que un mi-temps se qui te laisserais du temps de libre pour tes petits.en plus il boit,et ca c est pas cool.j espere que j ai pas trop ete agressive mais ca me revolte.bon courage quand meme mais pense a tes enfants avant tout.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
JE NE SAIS PAS QUI LUI DONNER LE MATIN je ne sais plus koi pensé!
mon bébé pleure je ne sais pourquoi je ne sais a qui me confier
je ne sais pas comment l'aider aucune envie ... je sais plus quoi faire !!!!!!
je ne sais pas ce qui se passe Je sais plus quoi faire....!
Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser...... je ne sais plus quoi faire
Plus de sujets relatifs à : je ne sais plus quoi faire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LES PERSONNES DE MAUVAISE FOIS 153
sos 17
perdu dans ma vie de couple 2
Quand reprendre les rapports sexuels ? 5
amour amour // avez vous vécu sa ?? 4