/ / /

Comment savoir si on l'aime encore ?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment savoir si on l'aime encore ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 09:46:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!!
Voilà, je sais plus où j'en suis dans mon couple et je me pose certaines questions et je me remets aussi en question!
J'aimerai savoir si il existe un moyen pour savoir si on aime encore son homme?
De même que si il y en a parmi vous qui ont déja ressenti ou ressentent la même chose que moi, n'hésitez pas à m'en faire part, et si vous avez la solution, n'hésitez plus!!!! Dites la moi !!!!!
Merci d'avance! Gros bisous!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 10:53:29  

salut,

Voila moi aussi je me suis pose la question il y a 2 ans, au bout de 5 ans de vie commune !
Je me sentais prisonniere de notre routine, rien n'allait pour moi, j'etais au bord de la depression, puis est arrivé un homme que je n'aimais pas mais que je desirais, il a mis encore plus de doute en moi !
J'ai l'ai donc quitte, c'etait dur mais nous avons appris à communiquer et nous avons compris que nous ne pouvions pas vivre l'un sans l'autre ! Aujourd'hui, il n'y a plus de non dits dans notre couple et nous sommes heureux bien que depuis mon accouchement j'ai un manque de libido, il n'y a plus  de tensions dans notre couple !

il n'y a pas de recette miracle pour savoir, mais peut tu me dire depuis combien de temps tu vis avec lui et se que tu ressent aujourd'hui a propos de ta vie ?

LILI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 11:10:17  

Bonjour audrey, savoir si tu l'aimes ? c'est simple... on est sûre de ne plus aimer un homme lorsque sa vie nous importe peu, ses états d'âmes, la façon dont il nous voit. demandes toi si tu te moques de ce qu'il fait, si tu te moques du fait qu'il puisse avoir une vie a coté dont tu ne saurais rien. on est sures aussi de cela quand toute jalousie nous a quittée. quand j'ai des problemes comme ça j'imagine mon copain dans les bras d'une autre, et ça me refroidit tout de suite!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 13:31:33  

ça fait 5ans qu'on est ensemble mais 3ans que nous vivons ensemble! lui travaille pas moi , je dois me coltiner tout le boulot à la maison jusqu'à ramasser ses vêtements sales, ranger sa chaise, ses chaussures....
on a un fils de 11 mois, son père ne s'en occupe quasiment jamais! en 11 mois il lui a changé la couche 5fois maxi !  
J'avais pensé à faire une pause, partir chez ma mère avec mon fils pendant 2 ou 3 jours, la 1ère fois que je lui ai dis, il m'a répondu : "oui , ok tu prendras la voiture".......la 2ème fois que je lui en ai parlé,  il m'a dis : "non tu prends pas MA voiture, tu te débrouilles, t'ira en train!" (c'est SA voiture parce qu'il est tout seul à la payer! et de chez moi à chez ma mère, ya 400km!!! vous me voyez en train avec Antoine et les bagages?!) et la 3ème fois que je lui en ai reparlé, il m'a dis : "si tu pars, c'est pour toujours!!!"
Donc je suis coincée, je voudrais faire une pause et y voir plus clair mais je n'ai pas de moyen de locomotion et je risque de tout perdre en 2jours!!! Que faire dans cette situation???  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 14:06:33  

re coucou !

Je ne te connais pas mais avec ce que tu dis, il me semble que ta vie t'etouffe, qu'elle ne ressemble pas à ce que tu souhaite, ton couple non plus !
Il est vrai que lorsque ca se passse comme chez toi, on finit meme par perdre sa propre estime !
Il faut absolument que tu reagisse car si ce n'est pas l'homme de ta vie, il faudra bien un jour prendre une decision meme si elle n'est pas facile ! Essaye de communiquer et dis lui sans detour ce que tu ressent, ce que tu a besoin, et demande le lui aussi ! Car un couple doit vivre ensemble et tout partager, de ce cote mon homme partage toute les taches menageres et estime mon role a la maison comme plus essentiel que son travail ( qui est pourtant sa passion ), et cela m'aide enormement car ce n'est pas forcement drole mere au foyer quand on est active et qu'on aime travailler !
Il te dis que si tu pars c'est pour toujours, je pense qu'il ne t'en croit pas capable, moi à ta place j'irai quand meme chez ta mere, deja cela te fera souffler un peu et pour ton fils aussi car il doit ressentir ton mal etre ! En plus il verra bien combien tu lui manque et s'il t'aime vraiment il ouvrira le dialogue ! Mais s'il te dit que c'est finit, c'est que ce n'etais pas l'homme de ta vie et dans ce cas tu as aussi droit au bonheur !
N'oubli pas que vouos etes un exemple pour votre fils, veux tu que ton fils pense qu'une femme doit tout faire à la maison ? Ne veux tu pas lui montrer une femme epanouie donc une mere epanouie !

Rien ne sera facile, mais reagit, surprend le, vas y meme en train, sois autant femme que mere !

LILI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 14:44:23  

oui c'est vrai que j'avais une image différente de la vie de famille! soit je rêve de trop soit je me suis trompée!
Je sais vraiment pas quoi faire! c'est vrai que j'ai l'impression d'étouffer, d'être prisonnière!
De + j'ai rencontré un jeune homme ( +jeune que moi) qui veut la même chose que moi quand j'avais son age! il me veut mais je peux pas pour l'instant! puisque c'est pas clair dans ma tête!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 14:51:50  

Je comprend ta reaction, moi aussi quand je doutais de mon couple, un homme est venu dans ma vie et sans sentiment amoureux, j'ai ressenti de nouveau mon coeur battre et des desirs que je n'avais plus, je discutais des heures avec lui, et finalement ca a m'a donne encore plus de doute !

Mais fais un break va chez ta mere, change de decor, change toi les idées !
Comme dit Werber : " Pour comprendre un systeme, il faut en sortir !"
Car tu dois comprendre certaines choses mais ton homme aussi, il pense que tu lui est acquise mais montre lui que tu es maitre de ta vie ! Et s'il t'aime il reagira !

Mais ne fais pas l'erreur d'une autre relation, cela n'arrengera rien bien au contraire !

Courage

LILI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 15:06:46  

re audrey! merci d'avoir répondu a mon post sur "partir ou rester". je t'y es laissé un ptit mot. ahlàlà c pas bcp mieux chez toi! il craint de faire du chantage "si tu pars c pr tjs", c dégueulasse! le truc c ke ces mecs là s'en fout*nt de nous mettre dans la m*rde. si tu te barres "com ça" on dira que c toi qui a tout laché, encore pire si t'es avec kelk'un d'autre. surtt ne lui parle pas de ce nveau mec, meme si tu le kitte un jour, tu serais en tort! dieu sait ce que ces mecs pourraient inventer ou grossir devant un avocat pour obtenir la garde de leur enfant dont ils se fout*nt pourtant comme de l'an 40!! tu dis sur mon post ke tu ne c pas ce que ca ferait à ton enfant davoir des parents séparés et moi non plus, je n'en c rien! je pense ke ca vaut mieux que des parents qui se disputent tous les jours, mais vas savoir quel ptit truc ils trouveraient pour nous pourrir la vie encore +!

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 15:08:20  

C'est dur de te répondre audrey, mais il me semble que c'est plutôt ta vie que tu n'aimes pas, pas forcément ton homme.
Lui as tu parler de ton ressenti vis à vis de tout ça ou juste de ton besoin de faire un break ?
Pour l'histoire de la voiture, c'est assez révélateur du fait qu'il estime que travaillant tout n'est qu'à lui. Il faut que vous discutier ensemble du partage des tâche et  du côté "possession" qui en découle, si ton homme préfère que tu restes à la maison (si c'est un choix commun) c'est ta contribution au fonctionnement de la famille et donc ça n'influe pas sur les possession. Par contre si tu as choisi de rester à la maison, peut-être cette attaque montre-t-elle qu'il préfèrerai également une autre situation.

Je pense que tu as besoin d'air et d'estime (y compris de toi-même) et qu'il te faut avoir des activités en dehors de la maison et des enfants (association, travail à temps partiel, ...).

Bon courage, et essaye de discuter avec ton homme de ton ressenti et fait lui dire le sien. Il est peut-être également insatisfait.
S'il t'aime il sera peiné de te savoir malheureuse, mais il faut absolument que cette conversation ce fasse dans le calme (pas de grande scène d'hytérie ou de pleurs) pour que tu sois écoutée.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 16:48:03  

Merci de vos réponses les filles!
J'ai déja discuté de ça avec lui, le fait de rester à la maison c'est mon choix, j'attend ma formation pour être assistante maternelle donc j'aurai un emploi ! Lui m'a avoué hier que si ça ne me rapportais pas au moins 1000euros, je devais trouver un autre emploi ! je lui ai rétorqué qu'il s'en foutait de ce que je voulais faire de ma vie! et que c'est dégueulasse de sa part!
Pour ce qui est de lui faire savoir de mon mal-être, il m'a dis une fois : "si tu es malheureuse, pars! c'est pas la peine de rester avec moi !"   il ne cherche pas à se remettre en question, il ne cherche pas de solution!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 19:53:58  

S'il t'aime il ne te dirait pas ca, pour moi c'est un macho qui ne te considere pas !
Est-ce qu'il a deja eu des attentions pour toi, te dit il des mots doux ?
Il s'en fiche de ton bonheur pour te repondre ca, moi je te dis les hommes attentionnes et à l'ecoute de leur femmes ca existe !
Montre lui que tu ne lui appartient pas et que tu peux aussi prendre ta vie en main !
Mais pense d'abord à toi, tu as le droit d'etre heureuse en amour, dans ta vie professionnel at en tant que femme !
Profites de la vie avant que tu ne le regrette !

LILI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 20:13:51  

kikoo bichette!
quel que soit ta décision ,le quitter ou aller chez ta maman,ne plaques jamais un mec pour un autre,c'est un deuxième échec qui se prépare!Reconstruis toi ,et sois indépendante financièrement pour que plus aucune zigounette sur pattes ne te dises ce que tu as à faire et combien tu dois rapporter!!Et surtout ne pars pas à la légère:fais ça dans les régles:trop de femmes se font avoir par un mari qui dit "pars,ok,pas de soucis" et qui te traine apres pour abandon de domicile!et t'emmmerde apres avec la garde,en plus t'as un petit gars ce petit macho risque de le vouloir rien que pour t'enmmieler!mais si ça se trouve il va ptete prendre une claque et se reveiller!!si t'as besoin d'une voiture je suis prete à le faire ,suis po à ca pret!de bon coeur et avec la bonne humeur en sus!!!!
assures tes arrières et sois heureuse,bises ma bichette!
si t'as besoin,tu sais ou me sonner!!!hihihi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 20:57:01  

Merci beaucoup les filles!!! je vais y réfléchir à tout ça encore et encore........il parait que la nuit porte conseil..!!!!!!
En tout cas, merci encore!!! merci pour vos réponses et votre soutien!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 21:32:02  

ben merd alors, c'est quoi ca? c'est comme ca qu'on traite sa femme? franchement? d'un coté sa l'arrange que tu travaille pas, comme sa il peut te faire des reproches, sa l'arange que tes parents sont loin, t'ets coincé, il s'en sort bien !!! attend ton agrément, assure bien tes arrières et des que tu peux TU TE CASSE!!! va voir une assistante sociale si il faut , elle te trouvera un logement, des aides... si apres tu t'apercoit que tu l'aime c'ets autre chosen mais pense aussi: est ce qu'il te mérite??? on est la pour ta bichette, n'hésite pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 21:43:27  

salut audrey

je suis d'accords avec bouboutchou.

D'abord je pense que ton mec a une grande gueule mais comme beaucoup de macho si tu le largue c'est lui qui reviendra en rampant. Il fait le mec insensible mais c'est pour mieux te manipuler. D'autres part si tu veux le quitter, ou te separer prepare tes arrières. Deja etes vous maries si oui, et si vous n'avez pas de contrat de mariage alors tout ce qui est a lui est a toi si ce n'est pas le cas tu as quand même des droits et notament une pension.mais prepare ton depart, renseigne toi sur tes droit et s'il continue quitte le.
Cherche un boulot qui te permette d'avoir ton indepandance et cela cangera l'image qu'il a de toi . Debrouille toi toute seule et il aura plus de respect pour toi. Tu est trop depandante de lui et il le sais. De plus ce n'est pas a lui de choisir ton prochain travail mais ne pense tu pas qu'il serais plus sain pour toi de sortir de chez toi???
Ou habite tu???dans une grande ville???
Je travaille dans une association d'aide à la recherche d'emploi et serais ravi de t'aider pour refaire ton cv ou lettre de motivation ou conseil. A bientot et bon courage          

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 22:20:53  

Bonsoir Audrey

Suis tt à fait d'accord avec bouboutchou et NASSIA69

Entamer une nouvelle histoire sur une non-terminée-et-digérée, c casse-g...

Informe toi, pense à ton independence mais evite de partir sur un coup de tete (à moins d'etre ds une situation d'urgence ex: violence).
Au delà de ton histoire d'amour, que veux tu de ta vie? Comment souhaites tu que ta vie soit ds qlq annees? Concentre ton énergie sur toi. Petit à petit les choses s'éclairciront.[url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 23:31:57  

kikou ma audrey , dsl de ne pas t avoir repondu plutot mais le seule conseil queje pe te donner
si tu ne ressentplus rien pr lui ( ou de la haine je sais c est fort ) je t en pri ne te rend pas malheureuse
en restant avec lui ( qui je voie se souci comm  dune guigne de ton bien etre et de tes projets pfff) prend du recul et je voulais te dire discutez en mais je m appercoit qu il est plutot fermé a toute discussion sensé pr lemoment (.je suis la on est la tu sais ) je ne voudrais pas qu il te " casse  " psychologiquement et emotionnellement ( car j ai le sentiment que cest ce quil fait )
biz mag  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 23:39:24  

Merci les filles!!!
nassia69> non on n'est pas marié, et d'un coté je me dis heureusement! je ne veux pas faire un autre métier qu'assistante maternelle parce que j'adore les enfants et que c'est le seul moyen d'élever mon enfant moi même et non par une nourrice! ( oui je sais c'est un peu paradoxal comme situation!!)
C'est ce métier la que je veux faire! il n'y a rien d'autre qui me tente!
Je m'étais donné jusqu'à l'anniversaire de mon loulou pour décider ce que j'allais faire mais finalement shibi a raison, je vais attendre d'avoir mon agrément! il me reste à peu près 2mois!
Et j'ai décidé de prendre du recul et de voir les choses hors de leur contexte, je vais bien réussir à avoir la voiture pour partir un week end chez ma mère!!! du moins je l'espère!!!
Merci encore à toutes de m'aider!!!!

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 17:15:30  

Effectivement, je pense qu'il est plus sage d'attendre ton agrément, tu pense gardr combien d'enfants, parce que si tu en garde 2 en ville, les 1000 E tu les as sans soucis, pour l'aspect financier, renseigne toi dans ton coin.

Cependent le métier que tu va faire n'a pas a être décidé par ton homme et ce genre de remarque ne sert qu'à te rabaisser, je pense que ce n'est pas bon signe. Explique lui les avantage du métier que tu choisis et pourquoi, mais fait gaffe car même si tu ramène d el'argent , tu travailleras à lamaison donc il risque de considérer que c'est toujours à toi de tout faire, il faut bien qu'il prenne en considération que c'est un vrai métier et que tu ne gardera pas des enfants pour les mettre dans un parc pendant que tu fait le ménage.

Pour la voiture, si tu est coicée, tu peux chercher une location, des fois il y a des tarifs week-end avantageux.

Bon courage pour la suite.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 15:48:39  

Bonjour,
En ce moment je vis exactement la même chose. Depuis l'arrivée de mes petits jumeaux, c'est à dire 9 mois, je ne sais plus ou j'en suis dans mon couple. J'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de sentiments pour lui pourtant je ne lui reproche absolument rien c'est un père formidable. Pour moi la solution a été de faire une pause dans notre relation, nous nous sommes donnés 1 mois avant de prendre la décision finale. Pendant ce mois de pause je vais pouvoir me rendre compte si je tiens toujours à lui. Je ne sais pas si c'est une bonne solution pour vérifier les sentiments mais pour moi il le fallait et aussi pour me permettre de me retrouver après la naissance des bébés qui me demandent beaucoup de temps. Bon courage BISOUS !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment savoir si c'est le bon? je voudrais savoir:
savoir quand ont est pret? savoir si je peut avoir a nouveau des rapport sexuel
SAVOIR SE REJOUIR DU BONHEUR DES AUTRES ... comment savoir ?
plus savoir ou on en est !! mon mari n'aime pas le sexe!!!!
Séparée avant de savoir que je suis enceinte ! ne plus savoir ce qu aimer veut dire....
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si on l'aime encore ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des femmes vivants avec leur mari 24/24 ?? 2
petit soucis 1
je me suis trompe de papa, ... 27
Manque de libido 1
cartomancie : trinity débordée ! 1