3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment savoir q'il m'aime?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
micabelle
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 15:35:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Décidemment c'est ma journée message sur le forum aujourd'hui!

Voilà ma question : Vous, les filles, comment avez-vous su que votre homme vous aimez vraiment? Comment êtes vous parvenue à la certitude de l'amour réciproque? Et comment être sûre de l'engagement de votre moitié?
Je sais c'est une question absurde. Mais j'aimerais pourtant avoir le témoignage de femmes et surtout d'hommes.

Mon ami et moi nous nous sommes rencontrés au mois d'avril lors d'un de mes séjours linguistiques. Ce n'était pas le grand coup de foudre avec étoiles et feux d'artifices mais il y a qd mm eu quelque chose de spécial. Ce sentiment facilement identifiable qd vous rencontrez la bonne personne (vous savez cette impression de tjs s'être connu, d'être si bien ensemble que plus rien ne compte). Bref, relation de 3 semaines puis retour chez moi. Simple amourette sans engagement en fait.
Et puis annonce d'une grossesse. Je passe les détails. Mon loulou est né il y a deux mois avec 2 mois d'avance... J'ai décidé de garder le bébé malgré les réticences du papa que j'avais recontacté. Finalement il a accepté son rôle de père à distance. Il est mm venu nous voir en fin d'année. Il ne nous a pas laissé tomber. Mais je me pose qd mm des tas de questions.

Comment être sûre de son implication? De son amour pour moi et pour son fils? Des fois j'ai peur que sa présence ne soit en fait qu'un signe, non pas de sa culpabilité, mais de son "désir" "d'assumer ses responsabilités"... et qu'un jour en se réveillant et en voyant une autre femme il se sente bien moins impliqué. J'ai peur de m'engager dans une relation sans avenir réel. J'aime cet homme et bien plus encore depuis la naissance du petit et ça me fait peur.

Alors croyez-vous en l'amour malgré la distance? Un homme peut-il aimer réellement une femme avec qui il a eu un enfant "par erreur"? Notre histoire a-t-elle une chance? Y-a-t-il d'autres couples comme le mien?  

Publicité

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 17:05:19  

Bonjour,
Ton histoire n'est pas simple et je ne pense pas que savoir comment on a pu être sure de l'amour de notre homme t'aidera.
Dans ton cas, en plus de l'histoire "d'amour" il y a le bébé. Quand il est venu vous voir a t'il montrer des signes amoureux envert toi ou juste un rôle paternel ? avez-vous des projets pour vivre moins loin ? C'est la réponse à ce genre de questions qui te dira si c'est ton homme ou juste le père de ton bébé.
De par mon expérience d'amour à distance (3 fois quand même) je dirais que ça marche si les deux font des déplacements (si c'est toujours le même ça marque un manque d'implication de l'autre, cependant avec le bébé ça doit être plus dur) et si vous arrivez à vous voir souvent voir très souvent (maxi un week-end sur deux).
Quelle est la distance qui vous sépare ? as-tu des possibilités de partir dans son pays ou lui de venir ici ?

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Profil : Occasionnel
micabelle
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 20:18:26  

Bonsoir,

Merci de ta réponse. En fait je voulais surtout savoir si un homme peut vraiment aimer qqn malgré la distance. Que se passe-t-il dans leur tête? Sont-ils capables d'amour "romantique" comme une femme? C'est confus je sais...
C'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis d'un homme. Peuvent-ils être fidèles dans le temps? J'ai des milliers de préjugés en moi et c'est très compliqué.
Vivre ensemble? Nous l'avons très très vite évoqué en passant. Il m'avait demandé de le rejoindre au plus vite. Mais avec le bébé hospitalisé et la distance énorme entre ma famille ici en France et lui... Je n'ai pas trop envie pour le moment. Pour le moment car dans l'avenir, vu ma situation, il ne m'est pas du tout impensable de partir...
Nous voir souvent? Pas vraiment possible. il habite en Russie et vient de me dire qu'il partait sur le terrain pour un bon moment. Comme il est militaire, il ne reste pas des années au même endroit C'est aussi à cause de cette situation que je me pose mt des questions : avec la vie qu'il a pourra -t-il devenir mon amour à moi et rien qu'à moi?

C'est vrai que rien ni personne ne pourra m'aider à y voir plus clair. Seul le temps et l'avenir me le dira...
Mais si un jeune homme pouvait m'éclairer...?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 13:58:34  

JE peux te répondre sur les relations à distance. J'ai connu mon conjoint actuel sur internet (pas un site de rencontre je précise), de fil msn a web, on est tombé amoureux. Il est plus jeune que moi, je suis allez lui rendre visite 9 mois après sur son île la Réunion. Nous avons passé 15 jours merveilleux et concrétisé notre amour. Encore Neuf mois, de larmes  (peur qu'il m'oublis, rencontre quelqu'un d'autre)etc de ne pas le voir et qu'il soit à 10 000 kms, et il est venu me rejoindre en France continuer ses études à 120 kms environ de chez moi. Il est arrivé en Octobre 2007 en France, fin Juin 2008 il a changé d'école pour finir ses études dans ma ville. Là je suis enciente de 8 semaines environ. Alors oui c'est possible du moment qu'il y a un réel désir de constuir quelque chose et d'y aller doucement. Je suis pas sûre que si on avaient habité ensemble de suite ça aurait été. Comme toi c'est quoi 15 jours oun 3 semaines ? On ne connait pas une personne, ça doit se faire doucement. Vu que vous avez un petit bout ensemble il serait bien d'essayer de vous rapprocher déjà en vous contactant régulièrement et en vous revoyant. C'est seulement à ce moment si tu sauras si quelque chose est possible ou non. Ne te base pas sur les 3 semaines, même si c'était merveilleux, il y aavit le contexte du séjour. Apprennez à vous connaître en rpemier lieu.
J'espère que ton histoire sera aussi belle que la mienne.
Tu n'as p-e pas eu le coup de foudre, mais moi non plus, et il vaut mieux pas car c'est éphémére.
Bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enceinte sans le savoir comment savoir si il me trompe
Besoin de conseille et savoir ce qui m'arrive. Comment savoir si on l'aime encore ?
Comment savoir si c'est le bon? je voudrais savoir:
savoir quand ont est pret? savoir si je peut avoir a nouveau des rapport sexuel
SAVOIR SE REJOUIR DU BONHEUR DES AUTRES ... mon mari n'aime pas le sexe!!!!
Plus de sujets relatifs à : comment savoir q'il m'aime?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appel à témoins pour le magazine 0
césarienne 6
tomber enceinte avec patch evra est ce possible????URGENT!!! 1
C cho 5
Quand tout n'est plus comme avant, que faire ? 3