/ / /

Au secours ! Le papa me délaisse

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours ! Le papa me délaisse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 19:51:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà ce qui vient ternir cette 1ère grossesse, pourtant tant désirée !
Au fil de l'avancée de ma grossesse (terme pour bientôt), j'ai assisté impuissante au changement de mon mari. Il a toujours été anxieux et peu démonstratif dans ses sentiments (il ne me dit jamais de mots tendres par ex.), très envahi par sa "dépendance aux écrans", comme je la nomme, càd qu'il peut passer une journée entière entre son ordi (installé derrière le canapé), couché sur le canapé devant la télé ou avec ses consoles, ou les trois en même temps. Il n'est jamais désagréable avec moi, si je lui demande de faire un truc, il va le faire...à contrecœur, mais il finit par le faire. On peut avoir des conversations intéressantes, hors de la maison ! Et quand on est chez mes parents, il s'enferme dans une chambre où il a installé le wi-fi, y passe ses journées à l'écart de tout le monde, pour ne pointer qu'aux heures des repas. Sinon, c'est quelqu'un d'agréable à vivre...voilà, mais le tableau s'est aggravé depuis ma grossesse. Car monsieur sort, fait des activités (tennis avec copains trois x semaine)...sans moi. Quand on est dans sa famille il se transforme, boit beaucoup comme les autres (je précise le style de ma belle-famille : alcool, conflits et vulgarité), fait des bonnes blagues sur la sodomie par ex. pendant tout le repas...2WE de suite, il est sorti avec des copains ou dîner chez sa sœur, revenu tard dans la nuit. Le lendemain, malade toute la journée, car imbibé d'alcool. Et pendant ce temps, c'est moi avec mon gros ventre qui fait tout. Très dur d'avoir une conversation sérieuse avec lui, il nie d'abord tout en bloc, puis m'écoute sans rien dire, s'endort !!! Puis il fait la victime, puis il finit par reconnaître ses torts, dit qu'il va faire des efforts, et le lendemain c'est pareil. Je pleure de désespoir, car je ne m'attendais pas à une telle déception. J'oubliais, il ne me touche + depuis des mois, car "peur de faire mal au bébé", veut faire chambre à part pour "me laisser dormir". Je le sens s'éloigner de moi petit à petit. Et ça a pas l'air de le perturber. Ma famille s'inquiète de son attitude, mais lui continue tranquille sa petite vie. Je me dis qu'il flippe et que comme c'est pas un expressif...mais ça a bon dos. Il n'a jamais voulu non plus m'accompagner aux séances de préparation à la naissance, et ne veut pas assister à l'accouchement, choix que je respecte. Oui, mais à force, je me sens la seule concernée, je me sens si seule. Au secours, aidez-moi !!!

Publicité

Profil : Fidèle
steph211280
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 20:20:31  

coucou
je suis desolée pour toi .Tu devrais laisser "trainer" ton message sur l'ordi pour qu'il tombe dessus et le lise comme ca il prendra peut etre conscience de tes emotions.Sinon le mieux c'est de lui en parler ou meme de lui ecrire pour qu'il te prenne au serieux.Peut etre que c'est sa facon a lui de faire une dernière crise d'ado avant de devenir papa.Bon courage a toi .

---------------
{#emotions​_dlg.tete5​}
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 13:07:47  

oui, la solution, c'est de lui écrire un mail, comme il est tout le temps sur son ordi, il va le voir très vite! et comme ça tu pourras exposer calmement tout ce qui ne va pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 20:13:00  

Merci les filles !

Ben justement, hier soir je sais qu'il est tombé dessus, mais il ne m'en a pas parlé, et fait comme si de rien n'était...j'ai donc encore une fois remis le couvert, et après de nombreuses résistances, nous avons pu parler, il a pu reconnaître son anxiété par rapport à l'arrivée du bébé, mais il pense que la naissance va tout changer. Moi je crains que ça empire...

Il n'a visiblement pas idée de changer. Pour lui, il est comme ça, dans sa bulle, peu expansif. Il sait que j'en souffre, voudrait faire quelque chose, mais..."ça bloque". Il n'est pas contre l'idée d'aller voir un psy, mais pas maintenant...j'ai quand même pu lui dire ma déception. Il n'a pas répondu mais avait les larmes aux yeux...

Profil : Impliqué
nikila
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 21:46:13  

coucou!!j ai vécu exactement la meme chose que toi!!pendant la grossesse mon ami a été tres distant!!il ne me regardait plus ne me toucher plus il me disait avoir peur de faire mal au bébé!!il m a dit que je ressemblait a un culbuto;qu il n avait pas le permis poid lourd!!il faut dire que j avais pris 22kg!!il est venu a toutes les echo mais n a pas voulu venir au cours de prépa a l accouchement!!et il m avait PAS QUESTION D ASSISTER A L ACCOUCHEMENT!!résultat il n a pas eu besoin d assister car césa en urgence avec anesthésie générale!!quand je me suis reveille il tenait le petit dans ses bras et il pleurait!!!depuis notre fils a 15mois et c est un papa super!!il lui donne le bain le fait jouer le balade et il a bien plus de patience que moi!!surtout parle a ton homme et preserve toi car ton bébé les choses!!bon courage!!

---------------
http://b2.lilypie.com/2dUUp2.h​ttp://b2.lilypie.com/2dUUp2.pn​gpng

2dUUp2

Profil : Régulier
m-laetitia4
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 23:01:33  

bonjour,

il est simplement pas pret pour le moment moi mon homme m'a fait dans le meme style, vers 7eme mois de grossesse transformation, il arretait pas de sortir avec ses copains, peur pdt les relasions sexuel de faire du mal au BB, tres distant tout en etant là ... il est venu avec moi au 3 echo la prepa à l'accouchement non et l'hospital il ne se sent pas à l'aise voulait pas assisté à l'accouchement et le jour "J" il m'a amene à l'hosptal m'a suivi dans toutes les salles pour faire les differents examins (monitoring, col...) et quand on m'a dit ca y ai on va en salle d'accouchement à ma plus grande satisfaction il m'a suivi et à meme coupé le cordon, c un merveilleux papa avec notre fille qui vient d'avoir 2 ans, et ne regrette en rien et fier d'avoir franchi ce pas je pense que certains hommes  ne  sent rendent pas compte toute suite qu'ils vont etre papa et quand un certain moment ca se met dans leur tete ils ont peur et font les ignorant

---------------

Preview Image
if (parent.reloaded=='no'){
parent.reloaded='yes';
window.location.reload(true);
}
T168p2 OvHNp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 23:25:55  

Oui, c'est tout à fait ça, mais il me l'aurait dit, j'aurais compris tout de suite et l'aurait soutenu. Au lieu de ça, je me suis fait des films, allant même jusqu'à m'imaginer qu'il voyait quelqu'un d'autre !

Ce qui est sûr c'est qu'il sera un excellent papa. C'est un homme adorable, mais c'est vrai que son côté "bulle" où je me sens "à la porte" me pèse d'autant plus en ce moment que j'attendais beaucoup de lui pendant cette grossesse. J'imaginais qu'il serait aux petits soins, etc. mais c'est vrai que les hommes vivent ces choses autrement, à un autre rythme. Il leur faut bien 9 mois, et un accouchement. Je suis sûre qu'une fois le bébé dans ses bras, sa carapace va se fissurer...enfin, j'espère !

En tout cas, merci de votre soutien et témoignages.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il est parti, je me sens seule !! Au secours ! AU SECOURS VIVI!!!!!!!!!!!
au secours!!! Vivilaumon .....................au secours !!!!
1 mois sans sexe !!! au secours Au secours !
Au secours, je craque!!! Au secours les filles
au secours!!!!!!!!!!! Mon mari me délaisse pour notre enfant
Etre papa et vivre le divorce  
Plus de sujets relatifs à : Au secours ! Le papa me délaisse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grosse engueulade aidez moi a faire le point svp 4
mon "homme" est allé sur des sites de rencontres et pire enc 51
De 300 à 500 euro par mois à domicile !!!!!!!!!! 0
PERDU!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18
test défavorable 11