6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours :-(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022356
maelouanne​22
Profil : Occasionnel
maelouanne22
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 14:35:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne sais par où commencer. Cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon, nous venons d'avoir une petite fille, âgée de 3 mois. Depuis qu'il a commencé son nouveau travail il y a 3 ans, notre couple petit â petit s'éteint. Nous avons dût déménager pour son travail deux fois et à chaque fois, j'ai dût quitter mon travail. Actuellement je ne travail plus depuis le mois de mars et c'est très dure car rester seule â la maison loin de ma famille, mes amis commence à me peser, je dois faire 45. Minutes de voiture pour les voir. Mon compagnon a un travail très prenant, avec de lourds horaires et je ss très souvent seule. Quant il rentre le soir il est très fatigué et notre vie de couple en prend un coup. Quand nous avons décidé d'avoir un enfant notre couple allait bien car il avait plus de temps à me consacrer et je travaillais de nouveau. Mais à la rentrée septembre 2012, son travail a pris plus d'ampleur et moi, on m'a annoncer que je ne pourrai travailler que jusqu'en mars car avec mes diplômes je coûtais trop chère donc il garderait quelqu'un qui n'avait pas de diplôme. J'ai passé ma grossesse seule. C'était très dur mais je pensais que la naissance de notre fille le freinerait au niveau de son boulot. Ce n'est pas le cas. Il rentre toujours aussi tard, il est fatigué. Nous n'avons plus de communication, de moments tendres ...
De plus, sa famille (père, mère et ses deux sœurs) me font la guerre. Ils ne m'acceptent pas dans leur famille et viennent de me le dire.

Je suis à bout, trist, seule, malheureuse.

Publicité

n°4022357
pauletbeno​it
Profil : Régulier
pauletbenoit
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 15:51:11  

oups toi tu vas faire une déprime. Alors prends toi en main et va chez ton médecin traitant et parle avec ton mari de ton ressenti.
Peut être une thérapie de couple vous fera du bien?
Il faut absolument que tu sortes de ton isolement. Certe tu as le virtuel via le forum mais de vraies personnes te fera énormément de bien.
Une association avec des mamans... ca doit exister non?
Quel travail fait il?
Bon courage

n°4022358
maelouanne​22
maelouanne22
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 17:47:44  

Merci pour cette réponse. Mon compagnon est commercial. J'ai déjà discuté avec lui. Il évite les discutions surtout s'il y a sujet à dispute. Pour la thérapie, j'y ai pensé et parlé Mail il m'a dit qu'il n'en avait pas besoin. J'ai fait des démarches auprès de pmi pour voir, rencontrer des personnes susceptibles de m'aider. Pas de réponses et on m'envoie vers d'autres services.
Je vais suivre le conseil d'aller voir mon médecin traitant car là, je suis à bout.

Si d'autres personnes ont des conseils ou sont passées par là, je veux bien des conseils. Merci encore.

n°4022359
pauletbeno​it
pauletbenoit
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 19:48:45  

Ah les hommes c'est jamais de leurs fautes.Dans un couple on est 2 et donc forcément il faut que ton mari se remette en question.
Pourquoi il te délaisse? Demande lui une fois de sortir au restaurant?
Es ce qu'il t'aide? Laisse lui s'occuper du bébé et sort t'acheter des vêtements , te dorloter un peu ca fait vraiment beaucoup de bien. Tu devrais si tu peux prendre un soir un loisir que tu aimes danses, chant, dessin,.... et là tu rencontrerais des gens.
Ton bébé va pas encore à l'école mais l'école apporte du social, des mamans qui deviennent tes amies. regarde si il n 'y a pas d'associations. Je sais pas où tu habites mais ça existe.
C'est bien que tu ailles voir ton médecin mais faut vraiment avoir une discussion saine et fondée avec ton mari et qu'il arrête de faire l'autruche. Le trouve tu plus distant des avis de toi?
Tu dis que tu le connais depuis 5 ans et que ca fait 3 ans que c'est devenu comme ça pourquoi? Es ce le changement de métier, l'arrivée du bébé tu te sens plus maman que femme?
Il faut vraiment te prendre en main car la déprime est une salété de maladie et tu es une maman , une femme avec je suis sûre pleins d'atout et je suis sûre que tu peux rencontrer des gens.
Le mieux serait que tu te remettes un peu à travailler mais bon avec un bébé de 3 mois c'est pas si simple sensiblement de laisser son petit à une nounou ou crèche.
Penses tu qu'il pourrait te tromper?
Reprends toi en main courage
essaye que ta famille t'épaule.
Message édité par pauletbenoit le 13/11/2013 à 19:51:14
n°4022360
maelouanne​22
maelouanne22
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 21:43:12  

J'aimerais vraiment re-travailler car ça me ferait du bien ainsi que pour ma fille car on est tout le temps ensemble et ce n'est pas forcément le mieux. J'ai peur de lui donner mon tresse. En plus j'aime mon métier: je travail avec les enfants. Mais dans le 22, on ne recrute pas les personnes qui ont des diplômes car on coûte trop chères.
 C'est depuis son nouveau boulot que cela a changé car il a plus de responsabilités et des chiffres à atteindre. Ça fait pas vraiment 3 ans et je pense que vu que je ne travail plus, je ressent la distance qui s'installe entre nous.
Je me sent toujours aussi femme et je prends du temps pour moi mais on n'a plus de temps pour notre couple. Toujours la même excuse: je suis fatigué.
Je ne pense pas qu'il me trompe, je pense que je le sentirai.
Ma famille m'entoure beaucoup même si elle est loin.
Merci encore pour les messages :-)

n°4022361
pauletbeno​it
pauletbenoit
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 22:49:51  

Oh quel beau métier dommage que ce soit un milieu qui recrute pas dans le 22.
Vois peut être à réduire ton salaire, de travailler en crèche, hopitaux, tout dépend de ta spécialité pour t'épanouir et retrouver du social
le travail de commerciaux c'est stressant dur,les patrons et les grandes boites veulent tjs plus quitte à nous pousser à bout
je pense que ton mari est réellement fatigué par un travail prenant et un peu prise de tête et qd il rentre à la maison il ne veut pas forcément se prendre encore la tête avec toi donc essaye de lui faire des petits plaisirs mais il faut après que ca soit réciproque
courage et pour ta puce elle est encore petite mais effectivement les bébés sont des éponges et comme tu es seule avec elle. Essaye si tu veux de la mettre un peu en halte garderie pour commencer ca te laissera du temps pour toi.
Bonne soirée

n°4022362
morganeleg​rain
Profil : Impliqué
morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2013 à 18:11:52  

Tu fais quoi de tes journées en gros ?
Comme dit pauletbenoit si tu laisse ton bb en halte garderie ca serait peut etre la bonne voie pour retrouver du travail et aussi pour créer du contact ... Parce que je pense que c'est ce qu'il te manque vraiment et que ca se ressent sur les relations avec ton mari normal !
S'il ne veut pas discuter essaie de lui écrire une lettre et écris y tout ce que tu ressens ca le fera peut être prendre conscience de ton mal être je trouve que c'est plus simple sur papier car l'autre ne t'interrompt pas et tu peux tout déballer ...

n°4022380
mimiedzil
Profil : Impliqué
mimiedzil
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 12:55:26  

Bonjour,
Je suis enceinte de bb1 et je vis une grossesse difficile, donc quand je lis ce qye tu vis je compatis pour toi, ca doit pas etre facile tu as deja vecu une grossesse seule et la tu commence ta maternité seule, c'est pas facile, je pense que ton mari est vraiment fatigué et morgane a raison il lui ecrire si vous arrivez pas a discuter!!l'idee de la crèche ou haltz garderie c'est und tres bonne idee pour prendre du temps pour toi et habituée ta puce a etre sans sa maman si tu retravaille...trouve un club ou une association qui peut t'epanouir et voir du monde, tu peux pas aller passer un peu de temps avec ta famille?
En tout cas courage et sois forte!!

---------------
reglette-2​97014

F,naissanc​e,2013-11-​25,,,,,,mo​is,17,34,2​,2014-04-1​4,FF33FF
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma libido est au point mort!!! Au secours!!! au secours
au secours ! je sais plus quoi faire! depression totale ! Au secours ! Le papa me délaisse
Il est parti, je me sens seule !! Au secours ! AU SECOURS VIVI!!!!!!!!!!!
au secours!!! Vivilaumon .....................au secours !!!!
1 mois sans sexe !!! au secours  
Plus de sujets relatifs à : Au secours :-(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche témoignages 0 09/11/2013 à 09:58:17
REPORTAGE COUPLE DIFFERENCE D'AGE 0 07/11/2013 à 15:13:46
Mon copain me délaisse? 2 31/10/2013 à 20:16:40
Mon conjoint est colérique !!! 14 12/11/2015 à 02:24:03
enceinte à 21ans, comment lui annoncer 9 20/10/2013 à 14:17:28

Suivez-nous