8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

separation difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 19:28:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens de me separer de mon ami mais je souffre enormement a l'idee ke ma fille d'1 an ne connaitra jamais ses 2 parents ensemble elle n'aura jamais de vrai frere ou soeur je me trouve tres egoiste de la privée de son papa tous les soir mais je me rend tres bien compte que ca ne peus plus duree je n'ai pas connu la separation de mes parents je ne sais pas quel reaction avoir envers elle et envers lui il a 2 jours de conge par semaine et jamais les meme il la prend donc a ce moment la bien sur ce sera plus complique quand elle ira a la maternel je n'ai pas tellement envie de demander au juge de prendre une decision pourtant la decision serai surement 1 week end sur deux et la moitier des vacances et la cest tres egoiste bien que ca m'arrangerai mais c'est un tres bon papa

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 19:30:38  

J'aimerais l'avis de femme et de pere qui ont vecu la meme chose merci

Profil : Occasionnel
leadel
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 21:00:01  

Bonjour Nedjma, je suis moi aussi passée par là il y a six mois. C'est dur les premiers temps mais tu verras que, si vraiment ça n'allait plus entre vous deux, tu te sentiras beaucoup plus épanouie. Par contre, c'est vrai que la culpabilité par rapport à ta fille (ma puce avait 2 ans au moment de la séparation) est dure à porter. Mais, moi quand je vois que mon bébé continue à bien se développer, ça me rassure... Pour le juge, ne t'inquiète pas. Il vous écoutera tous les deux et si vous arrivez déjà avec un accord, que vous montrez votre volonté d'entente par rapport à votre fille, il validera tout ça. C'est ce qui s'est passé pour nous. Actuellement, ma fille va chez son papa 2 soirs pas semaine, un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires ; mais sa résidence est fixée à mon domicile et son père me verse une petite pension. Donc, courage et si tu es sure de toi, tout se passera bien pour vous trois... . Léadel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 22:47:00  

Nous sommes jeunes tous les deux et les discussions sont difficile! etant maman au foyer la separation est dure d'avc ma fille je ne sert a rien lorse qu'elle est loin de moi plus envie de rien . merci a toi ca fait du bien d'entendre des avis exterieur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 00:07:56  

Alors pour ta fille rassure-toi, d'après ce que j'ai pu lire (je me suis documentée) + ils sont petits et + c facile pour eux. Voilà ce que j'ai lu d'1 psy, il dit que le bb n'a pas la notion de couple de ses parents, comme l'ont les enfants + gds, donc ce qu'il ressentira ce sera le manque d'1 parent qd il est avec l'autre, tu me suis? Mais pas la séparation en elle-même, elle a 1 an ta fille, donc pour elle ce sera tjs comme ça, ça sera normal, elle se souviendra plus de vs avoir vus ensemble. Je dis pas que c bien, j'imagine que c dur qd même et que + tard elle se posera des questions, je prends pas au pied de la lettre tout ce que j'ai lu, mais j'ai aussi mon expérience perso. On s'est séparés début août et seul mon fils de 7 ans a pleuré une fois, pas la petite de 4 ans et j'ai aussi 1 bb, 14 mois à ce moment-là. Par contre, il réclame son père le bb, il en parle, il est content de le voir mais c vrai que le + dur a été pour le + gd. Comme toi, j'ai l'habitude d'être tjs avec eux, donc j'appréhendais, c dur c vrai qd ils sont pas avec moi mais je surmonte! Bon, on a rien entamé encore et il les prend pas bcp de jrs par semaine non plus comme le témoignage avant le mien, en + je me demandais s'il gêrerait et s'en occuperait bien... Toi, vous avez l'air en bons termes et tu dis que c 1 bon papa, voilà qui est rassurant déjà, la séparation d'avec ta fille, il faudra la faire pt à pt, ça sera dur mais il faudra passer par là. Ne culpabilise pas, moi aussi je me dis que c triste qu'ils ne se souviendront pas de ns ensemble, mais il vaut mieux ça et des parents heureux chacun de leur côté que malheureux ensemble. Enfin, rassure-toi, si vous faites ça intelligemment ts les 2, y a pas de raison que ça n'aille pas, les miens vont très bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 17:33:33  

merci beaucoup pathy pour ton message reconfortant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 21:58:34  

C gentil! J'espère que ta fille vivra ça aussi bien que les miens parce que je me suis fait bcp de souci aussi et je me disais les mêmes choses que toi et finalement ça va, ils vont bien! Bon, à surveiller bien-sûr, ça peut "exploser" + tard, mais y a pas de raison, pour l'instant je suis très confiante pour leur avenir! Bonne chance à vous aussi, courage, sois forte pour vous 2 et donne des nouvelles de tps en tps!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 11:35:50  

Voilà, en gros on se sépare la maison et vendu et moi j'ai trouvé un appart pour le 15/12 et nous avons une fille de 31 mois, lui va rester dans la maison jusqu'à l'intergration des nouveaux propriétaire et va se trouver un appart. Mais voilà je me fais beaucoup de soucis pour notre fille car elle va se retrouver dans une maison quelle ne connait pas et surtout c'est la chambre qui me fait peur car déjà quand elle dors dans la famille malgrés que je soit dans la maison pour la soirée elle as bien du mal à s'endormir mais la sa sera sa maison et j'espére quelle va vite s'adapter, mon ex et moi nous sommes mis d'accord pour faire une semaine chez l'un une semaine chez l'autre car je pense que je n'ais pas à priver ma fille de la présence et de l'amour de son pére malgrés qu'au fond de moi sa m'embête mais bon je pense au bien être de ma fille, voilà mon histoire les filles vous n'êtes pas seul bien au contraire on ce moment il y a plein de couples qui se séparent dans mon entourage sa pulule bisous à vous @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 22:18:35  

qu'est-ce qu'il y en a des séparations, c dingue!!! Je vois ds les écoles de mes enfants, ils sont loin d'être des cas isolés, plein d'autres gamins ont des parents séparés et qq part ça les aide, pour mon 1er pour lui expliquer, j'ai pris l'exemple de son meilleur copain de l'année dernière dans son ancienne école car ses parents aussi sont divorcés. Et en ce moment, moi aussi je vois plein de gens qui se séparent, souvent avec des enfants. Pour ta fille, déjà tu es bien courageuse, moi j'aurai pas voulu faire garde alternée, heureusement qu'il l'a pas demandée, mais je me dis que si + tard, il le veut je pourrai peut-être pas dire non, surtout pour le 1er, le + proche de son père, celui qui lui ressemble le + et 1 garçon ds qq années il voudra peut-être son père. Mais j'aurai dû mal, bon on en est pas là heureusement, lol, et je pense pas qu'ils les demande. Pour la chambre de ta puce, il lui faudra 1 tps d'adaptation, mais elle s'y fera. Moi, non plus ils dormaient pas ailleurs et on a emménagé ici le 1er juillet, le bb s'est habitué à sa chambre, même si les 1ères nuits il a pleuré. Mais c pas pareil qu'aller chez qq'1, là c chez elle et toi tu y seras. Par contre, elle aura en + à changer de chambre une semaine sur 2, j'ai entendu dire qu'avant 5 ans c pas conseillé la garde alternée, qu'ils sont trop petits, mais bon je veux pas t'influencer. Nedjma, ne dis pas que tu ne sers à rien qd ta fille n'est pas là, c faux! Tu t'y feras pt à pt, crois-moi, moi qui n'ait pas quitté bcp les miens avant qu'ils aillent à l'école, on s'y fait, même s'ils nous manquent bcp, mais pas le choix, c sûr c 1 des trucs que j'appréhendais le + aussi, mes 2 pts me demandent qd ils sont avec le papa, c normal, mais lui se véxait au début, n'empêche ils sont contents aussi d'être avec lui et moi qu'ils se rapprochent, c important pour eux.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SEPARATION séparation
séparation.... séparation a cause d'internet
envisager la separation ? grossesse et couple, cap difficile
separation Séparation envisagée, aidez moi!
droits suite a separation en concubinage Séparation en larmes
Plus de sujets relatifs à : separation difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne sait pas ou mettre mon post mais voila 8
POURQUOI CELA 3
coucou ici flowers 194
Pas le moral, il ma quitté! 5
j'ai du mal à jouir... 2