22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séparation difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018928
Lalaa18
Profil : Nouveau
lalaa18
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2011 à 23:59:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai une fille Mélina . Je viens de quitter mon mari . Mais, je m'y suis pas bien prise du tout . Je n'ai même pas dit au revoir à ma fille quand je suis parti . Je suis maintenant avec mon nouveau marie . Mélina, m'en veux énormément, elle ne veux plus me revoir, elle ne me parle même plus, et déteste mon nouveau mari. Mais, avec mon ex-mari on s'entend bien . Je lui envoie des SMS et il me répond . On va surement divorcer . Sauf, que je veux pouvoir revoir ma fille . Est ce que vous pensez que je peux devant le juge, avoir une garde partager même si ma fille ne le veux pas ?

Publicité

n°4018929
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 05:22:32  

Quel âge a Mélina ? ... Si ton mari est ok pour la garde partagée, je pense que tu peux tenter ta chance... tu auras tout ton temps pour reconquérir le coeur de ta fille, et de lui en parler clairement avec des mots simples.

n°4018989
Lalaa18
lalaa18
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 23:40:47  

Elle a 12 Ans

n°4018990
Lalaa18
lalaa18
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 23:42:25  

Mais, mon mari n'est pas ok, car il estime que c'est a Mélina de jugé .

n°4019001
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 19:09:07  

Désolée de mon absence. Si ton mari estime ça et que tu es OK, faut la laisser décider, mais tu sais ce qu'elle choisira ! Perso, si elle a des images négatives sur toi ou si le "deuil" de la séparation est trop dur à supporter pour elle, et que si en plus elle pense que c'est toi qui as décidé et provoqué cette séparation, dans ces cas, il y a de quoi à ce qu'elle te "tourne le dos". L'avenir te dira si elle va changer d'avis ou pas !

n°4019002
Lalaa18
lalaa18
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 19:13:59  

J'espere revoir ma fille ...

n°4019003
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 07:10:41  

Elle n'a que 12 ans, et la pré-ado ainsi que l'adolescence sont des périodes délicates, encore plus pour un enfant qui subit un grand changement dans sa vie (on peut dire ça à ce que je me rappelle quand j'avais son âge et que j'étais dans le même situation). Elle te repousse c'est sûr, mais continue à lui rappeler que si elle a besoin de toi quelque soit la raison (conseil sur les règles, la conduire à un gouter d'anniv etc...) tu es toujours là. Le truc c'est de la laisser vivre sa vie, le temps que ça s'apaise en elle. Mais lui montrer ou lui faire comprendre que tu ne la laisse pas tomber pour autant. Par contre, ne te laisse pas faire pour une tentative de chantage financier ou matériel, ce qui pourrait arriver un jour ou l'autre quand elle va grandir, car là, elle risque d'en profiter à max et j'avoue que ce n'est pas une manière de se rapprocher de ton enfant. Bref, reste près, à l'écoute en étant vigilant !

n°4019013
CENDCHRIS
Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 09:23:15  

Bonjour,

Effectivement, 12 ans est un âge "critique"  heink:{}  plus enfant, mais pas encore grand, bref, le début du mauvais cap.

Perso, j'ai fait la même chose, mais ma fille avait 1,5 ans et son père, à tout tenté pour qu'elle me tourne le dos. Elle a maintenant 12 ans et vis avec nous mais ça n'a pas été facile.

En ce qui concerne ta fille (si je peux te tutoyer), c'est plus délicat. Elle vous a toujours connus ensemble, et te reprochera toujours d'être partie sans elle. Elle est dans sa phase "je te fais payer ton départ" tout comme elle l'aurait fait si c'était son père qui était parti.

Comme dit Mitsu, reste présente dans sa vie. Si vraiment, l'entente avec son papa est toujours là, va la chercher au collège, sors avec elle pas pour dépenser du fric, mais pour lui parler. Dis-lui franchement pourquoi tu es partie (sans rentrer dans les détails), dis-lui ce que tu ressens pour elle. Tu peux lui écrire une lettre, l'avantage, c'est qu'elle pourra la relire et avec l'âge elle comprendra mieux tes raisons. Et si malgré tout ça elle creuse le fossé, faites une thérapie familiale. Ca aide pas mal même si on s'en prend plein la tête  lol:{}

Ne désarme pas, elle t'en voudra toujours mais elle t'en voudra encore plus si tu ne fais rien pour la "reconquérir".
bon courage

n°4019015
CENDCHRIS
Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 09:33:00  

j'ai oublié.... concernant la résidence alternée, ta fille est en âge de "choisir" mais soumets lui l'idée de venir avec toi. Elle peut refuser, mais le jour où elle accepte cette idée (après une engueulade avec son père par exemple), n'hésites pas à lui dire et redire que ta porte sera toujours ouverte et que seulement avec son accord, tu feras la demande de résidence alternée.  :D

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman de multiples et séparation Habillage difficile
jaf et separation besoin d en parler svp séparation en vue et enfant fait pipi au lit
séparation difficile : droits et devoirs des ex concubins séparation et différnets modes de garde help
Besoin de témoignages sur séparation en bons termes J'envisage une séparation
séparation a cause d'internet Séparation envisagée, aidez moi!
Plus de sujets relatifs à : Séparation difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
en couple, je pense aimer 2 hommes à la fois, à l'aide !!! 22 15/04/2015 à 10:04:34
besoin d'aide pour quitté mon copain 4 22/04/2011 à 14:09:25
probleme de communication et tous le reste 1 03/03/2011 à 20:30:16
Rapport sexuel et grossesse 4 22/05/2011 à 18:08:36
Vivre avec un homme (beaucoup) plus jeune que vous ? 2 08/03/2011 à 08:36:10