/ / /

séparation et droits de visite et de garde

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

séparation et droits de visite et de garde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 09:49:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles,
désolé de venir dans votre espace mais je suis un papa qui se préoccupe du bien être de sa fille de 7 mois. En effet, nous nous séparons et notre petite n'a que 7 mois alors comment faire pour la voir un peu sans trop la perturber. Je précise que c'est sa maman d'un commun accord qui aura la garde de notre fille. Est-il bon de la prendre sur un week-end entier? La séparation d'avec sa maman n'est pas trop néfaste à son équilibre? Sinon comment faire? Avez-vous des solutions? Merci de m'aider car nous devons nous mettre d'accord pour que je vois ma fille. Pour l'instant c'est un week-end sur deux seulement durant la journéé. Est-ce suffisant pour maintenir la relation père/enfant? Merci les mamans et bisous à vos petits.

Publicité

Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 09:58:23  

Bonjour Régis !!

Tout d'abord je suis désolée pour toi car cela doit être très dur de ne pas voir son enfant tous les jours !! Est-ce-que vous conservez de bons rapports avec ton ex-femme ?? C'est très important car si vs vs entendez bien même séparés tu auras plus de facilités à crée un rapport père/fille avec ton petit bout !!

Pour le droit de visite, effectivement ta fille est à un âge ou il va être compliqué de la prendre un week-end entier, mais je pense que se serait pas mal si tu pouvais la voir 1h ou 2 chaque jour, et une journée entière par semaine !! Par exemple, si la maman doit aller faire des courses, les boutiques, chez le coiffeur, elle te la laisse comme tu ça peux en profiter sans trop la pertuber car sa maman revient la chercher après !! Je pense qu'à cet âge là ta fille doit te voir tous les jours pour faire connaissance avec toi !!
J'espère que tu vas trouver un moyen pour ne pas couper le lien si unique d'une petite fille avec son papa !! Courage

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 10:22:39  

Merci Cecilou pour ta proposition. Avec la maman nous nous entendons disons presque bien mais notre séparation est encore fraîche alors je ne suis sûr de rien. En revanche, nous souhaitons que cela se passe bien alors...
Par contre je ne pense pas que nous pouvons nous voir tous les jours car il faut également que mon ex fasse le deuil de notre séparation et elle n'acceptera pas de me voir si souvent j'en ai bien peur.
Tu penses donc que ce n'est pas possible de garder ma fille la nuit avec moi? Vers quel âge est-ce possible, que je me prépare psychologiquement...

Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 08:52:52  

Bonjour Régis !!
Je pense que ta fille sera prête à passer une nuit loin de sa mère quand elle aura 1 an car à cet âge là ils commencent à être plus autonome mais rien ne t'empêches d'essayer de la prendre un week-end entier !!
Elle te connaît etça se passera peut-être super bien, il faut tenter le coup !!
Mais il est vrai que je pense que de la voir uniquement le week-end sera insuffisant pour maintenir la relation père/fille.

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 09:13:47  

Bonjour Régis, je ne viens pas te donner des conseils, mais je trouve très bien que tu sois aussi impliqué dans la vie de ta petite fille. Mon ex n'a pas autant d'égard pour ses enfants.Par contre, je suis tout de même d'accord avec les conseils qui t'ont été donné jusque là, vous devriez quand même faire valider vos décisions devant un juge, une simple lettre auprès du tribunal de chez toi ou de chez la maman, sur place il y en a pour quelques mn si vous êtes d'accord entre vous.
Ca évitera peut-être des soucis par la suite, si la maman change d'avis sur certains points.
Bon courage à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 09:49:40  

Bonjour régis. tout d'abord courage à toi pour affronter cette séparation. Je crois aussi qu'il serait bon de faire "valider" cette séparation auprès d'un jugen au cas où... En ce qui concerne ta fille, je serais d'avis que tu puisses l'avoir un week-end entier (du samedi matin au dimanche soir par exemple) tu passerais des moments intenses avec elle, où vous apprendriez à vous connaître. et puis qq soit la méthode que toi et ton ex allez choisir, cela va perturber +ou - votre fille pendant un moment. meme si elle n'a que 7 mois, il va falloir lui expliquer avec des mots que ce sera soit avec papa soit avec maman et que tous les 2 vous l'aimez. bonne chance. muriel.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 11:36:02  

bonjour!
je suis une maman qui voit sa fille 1 semaines sur deux elle à 2 ans et 3 mois...
je suis moi meme enfant de parents séparés je voyai mon père 1 week end sur deux...j'ai d'excellente relation avec lui mais il est vrai qu'il est plus un ami pour moi...
en effet le voyant peu quand j'allai chez lui ce n'était que de bons moments...joie de se retrouver donc pas le temps de me reprendre sur d'éventuel bétises!!

tu sais je pense que tu peut avoir ta fille un week end entier...tu es son père!!

ma fille passe 1 semaine entière avec son père...c'est sur nous aussi on s'est posé beaucoup de questions sur son équilibre...pas évident!
mais ça y es on à trouver un équilibre donc elle aussi...
sa vie est rytmée elle a ses deux repères son père sa mère!
pour nous la garde alternée était une évidence meme si partout on a lu ou tout le monde nous à déconseillé ce mode de garde pour des enfants de moins de 4 ans!!

bon courage à toi et passe de bons moments avec ta fille des week end entier...tu es son père pour toujours tu as des droits!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 15:32:41  

Merci pour tous ces conseils et ces encouragements.
Je vois ma fille et mon ex ce WE. Elle est plutôt sur un WE/2 sans les nuits pour l'instant grace au greffier du tribunal qui lui a mis ca dans la tete. Je trouve que 2 semaines sans voir ma fille de 7 mois c'est trop. J'ai peur de ne pas pouvoir créer de liens forts avec ma petite! J'aimerais la voir pendant la semaine une ou deux fois mais comme je suis parti mon ex ne veux pas trop me faire de cadeaux. Nous verrons bien ce WE, je vais avancer mes arguments pour notre fille mais mon ex se focalise encore trop sur moi ( nous sommes séparés depuis une semaine seulement).
Si vous avez des exemples d'arrangements dans ce genre de situation merci de m'en faire part.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 15:43:11  

Une garde alternée à 7 mois, personnellement je trouve ça un peu tôt. Je ne veux pas défendre ton ex, mais elle a besoin aussi de prendre un nouveau rythme avec la petite au début, une semaine, ça ne fait pas beaucoup de s'habituer à une nouvelle vie de maman solo.Tout dépend aussi de la façon dont ton ex a prit les choses, ça n'est pas évident de se séparer avec un enfant aussi jeune, surtout si c'est toi qui a décidé de partir. Je te conseillerai juste d'y aller en douceur, après tout ça n'est pas évident pour une maman de laisser partir son bout de choux pour deux jours, ne la braque pas surtout, même si tu es dans ton droit, autant que tout se passe bien. 
Essais de voir si tu peux accepter de voir ta fille le week-end sans les nuits au début, allonge ensuite la garde quand elle se sera faite à l'idée.
Je pense que légalement tu as droit à plus mais votre séparation est très récente quand même, elle a perdue son mari, ne lui enlève pas sa fille trop brusquement non plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 15:48:06  

ah oui separés depuis une semaine...c'est sur que pour l'instant elle va focaliser sur toi...

Propose lui peut etre d'aller voir ensemble un médiateur familiale...pour d'une part mettre à plat votre situation...verbaliser ce que vous voulez tous les deux pour votre fille.

c'est un peu méchant ce que je vais dire mais je pense que si tu poses la question à ton ex:
 "te vois tu passer 2 semaines sans ta fille?"
elle te reponderas non!!
 te disant que oui un enfant à besoin de sa mère surtout à cet age la pour son developpement etc...

laisse lui peut etre un peu de temps elle doit etre encore sous le coup de la séparation...

n'oublie pas que tu as des droits
....
EXEMPLE.......................​..............................​......................
pour ma fille (1 semaine sur deux) mon ex et moi avons appris à communiquer
nous ne sommes pas passer devant un juge...on se laisse 1 an pour voir comment cela se passe..
et puis petit exemple aujourd'hui son père ne travaille pas il est à la piscine avec elle meme si ce n'est pas sa semaine!!!
et puis ma fille l'appel à volonté au téléphone il à le droit d'appeller autant qu'il le souhaite mais d'un commun accord nous ne passons pas chez l'autre à l'improviste ( chacun reprend son intimité)
et puis pour les repas de famille en prévenant l'autre à l'avance on décale les jours de garde...
..............................​..............................​...................

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 15:49:49  

ah oui j'oublai je ne prone surtout pas la garde alternée...
c'est dur....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2007 à 12:33:23  

bjr régis
ca fait un an ke je suis séparée de mon ex mari et ma fille a eu du mal a trouver son éqilibre entre son pere et sa mere elle voit son pere un week end sur deux et seulement la journée elle ne dort pas chez lui !!! mais ils ont une bonne relation! bon courage a toi!

Profil : Fidèle
valettom59
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 14:04:50  

les enfants s'adaptent  mieux qu'on ne le croit . mais il faut voir les relations que tu avais avec elle avant la séparation : tu t'en occupais beaucoup ? tu avais du temps pour elle ? tu la gardais seul ?? si oui je pense qu'elle ne sera pas trop perturbée de dormir chez toi (pas la 1ere fois bien sur) fait lui une belle petite chambre ou elle poura s'habituer progressivement.
c clair que la voir seulement une fois tous les 15 jours ne t'aidera pas a tisser des liens forts avec elle.je crois surtout que tu dois bcp discuter avec la maman sans la brusquer et lui faire comprendre que votre situation de couple ne doit en aucun cas nuire à ton role de papa.
je me suis séparée du pere de ma fille quand elle avait 16 mois et nous nous sommes tres bien entendu sur la garde des le depart parce que la seule chose qui compte c'est le bien etre de l'enfant !!!!

bon courage et tiens nous au courant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séparation avec petit copain après naissance une separation tre dur
Quelles ont été les causes de votre SEPARATION? separation difficile
SEPARATION je voudrai me séparer et avoir la garde de ma fille
séparation séparation a cause d'internet
Séparation envisagée, aidez moi! droits suite a separation en concubinage
comment aborder le droit de visite Séparation en larmes