/ / /

Séparation envisagée, aidez moi!

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séparation envisagée, aidez moi!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 11:22:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles! je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et demi et rien ne va plus dans mon couple, je veux partir, je ne sais même pas si je l'aime encore! Depuis que mon bb est né, nous n'avons eu que 2 rapports sexuels et j'avoue que je n'ai plus envie de lui. J'allaite bb ce qui me laisse très peu de temps pour moi, j'ai l'impression d'être tout le temps avec bb et que mon homme ne m'aide en rien. L'autre jour, il a décrété qu'il ne voulait pas donner le bain à bb tous les jours parce-qu'il ne voudrait pas que ça devienne une corvée! mais il faut bien qu'il soit lavé le petit, alors à qui la corvée? je ne comprends pas que s'occuper de son p'tit bout d'chou soit une corvée surtout qu'il ne le voit pas de la journée! le matin quand bb se réveille vers 10h (ce qui est déjà super pour un bb, je pense!) il ^se lève en râlant pour faire le rot du petit. J'ai vraiment l'impression d'être seule dans ma famille, je suis fatiguée, tellement fatiguée que je n'ai plus assez de lait, mon petit a maigri et je dois lui donner des compléments de biberon après chaque tétée. Je pense partir  car la vie est trop triste, il me reproche même de faire moins le ménage qu'avant (je suis en congé parental pendant 6 mois). Aidez moi svp, je me sens perdue.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 12:16:59  

salut kri  kri  je  pense qu'une séparation  est vraiment pas  la chose a faire,  laisser vous le tps d'etre parents . pour ce qui  est des rapports sexuelle ne t'inquiete pas ca reviendra  ton  bébé  n'as que  3 mois  voyons   laisse toi  le temps de te remetrre de ton  accouchement   et s'il est pas bete il  comprendra c normal que tu  te sente maman avant d'etre femme trois mois apres ton  accouchement  ... tu  ne serais  pas en train  de nous faire  un  baby  blues !?? c'est votre 1er??   quel age a ton mari  ?? avez vous voulu bébé  ou  c un  accident ?? Bcp  de pere reagisse comme ca, rassure toi  j'ai  un peu  le meme a la maison  c toi  la mere c a toi  de t 'en  occuper  j'entends ca tous les jours et je fais avec ...  dis toi  que c lui  qui  perds les bons moments  pas toi . je  pense que tu  devrais avoir une conversation  serieuse est calme avec ton mari, et lui  dire ce que tu  attends de lui  un enfant ca se fait 2 et ca  s'assume aussi  a 2 .  t'inquiete pas ca  va passer . on passe tous par  là  amicalement    dubos60

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:54:15  

je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps car c est pas toujours evident de reorganiser son couple avec un bebe, mais neamoins tu devrais avoir une bonne discution avec ton cheri car dans un couple a notre epoque c'est 50 / 50 des taches partagés quand au sexe a mon avis c est du a l allaitement et a la fatigue dans quelques mois tu y verra peut etre plus clair aller bon courage et tiens le coup!!

Profil : Fidèle
lori22
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:58:31  

Je suis moi aussi maman de petit garcon de 3 moi et demis. Je pense que tu ne devrais pas faire de coup de folie, c'est normal que tu ne saches plus ou tu en es avec ton mari, moi aussi j'ai eu ça avec le mien, maintenant ça va un peu mieu mais ça dépend encore des jours. On est plus sur la mm longueur d'onde et les calins n'en parlons pas, j'ai tj une excuse, la plus fréquente est : je suis trop fatigué. Je ne suis pas certaine que nos mari comprennent a quel point c'est fatiguant de s'occuper de bb toute le journée et la nuit aussi. Je l'allaite également, donc il est logique pour lui que c'est a moi a me lever la nuit. Pour lui faire comprendre, je lui ai demander de tenir le petit pour lui faire faire le rot (la nuit), donc je lui donne le sein et puis je me recouche aussi tot. Au bout d'une semaine, il se plaignait qu'il était trop fatigué, au bout de 15 jours sous prétexte qu'il doit conduire pour aller travailler, il m'a proposer de m'aider a faire le ménage, la cuisine ect... mais qu'il était trop fatigué pour assumé la nuit. Il comprent mieux a présent que je n'ai plus tres envie de calin. Courage et prend patience. Bisous

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 23:12:59  

Je vous remercie de vos réponses, ça me réconforte! ça fait 5ans et demi qu'on est ensemble et notre bb était vraiment désiré par nous deux. Lui, il a 28 ans et moi presque 25 ans. Ce qui est dur c que je me sens incomprise depuis la naissance de 'enfant; il est né le 23/11/04 par césarienne et j'ai été très déçue d'avoir une  césa, je l'ai mal vécue. Ensuite, je n'arrivais pas à le mettre au sein et lui voulait que je laisse tomber l'allaitement puisque je n'arrivais pas. J'avais l'impression d'un nouvel échec (c pour ça que j'ai persisté et j'y suis arrivée!) et encore d'être incomprise. c vrai que je sens qu'on est pas sur la même longueur d'ondes et je ne pense pas que je changerai. Alors, je vais peut-être laisser le temps au temps mais si rien ne change?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 12:40:11  

si rien ne change vaut mieux des parents heureux separes que d etre eleves dans les enguelades permanantes mais deja avant cela metter cartes sur table tous les 2, dit lui tout ce que tu as sur le coeur essayer de vous prendre du temps a 2 , faites des concessions et si rien n y fait au moins t aura essayer et tu n aura pas de regret.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 13:58:46  

oui  je pense que la meilleur des solutions  c que tu laisse le tps faire,  profite de ton bébé, mais aussi de ton mari  car ils  sont tres vite jaloux nos p'tits maris . un bébé ca prend bcp de place dans  une vie d'un couple pas tjrs tout rose .  et peut etre se sent 'il  un peu  delaissé invite le au  resto histoire qu'il  voit que tu  es aussi  disponible pour lui . mais si  les choses ne changent pas alors oui je suis de l'avis de pepette 83 il  vaut mieux des parents sépares heureux que des parents ensemble mais malheureux ...  laisse  toi  le tps . @ bientot  dubos60

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 00:26:00  

Je comprend bien ta situation. Du jour ou le fruit de notre amour a été conçu, mon amour  ne m'a plus touché, plus regardé autrement que comme une mère. Je l'aime plus que tout et me voir ainsi repoussée (car tel était le cas) m'as fait mal a un point inimaginable. Il a brisé queqlque chose en moi. Il ne s'est intéressé à moi qu'au bout de 20 mois d'abstinence. C'est très long, lorsque tu ressents du désir. Je sais que je fais bande à part, car chaque fois, je lis :  "mon homme veut, moi non" et pour moi, c 'était l'inverse, je désire mon homme, qui me regarde tendrement avant de s'endormir ! Aujourd'hui, ça va mieux (beaucoup mieux même) et même après différent soucis (voir mon post "j'ai très mal choisi mon pseudo" ), nous sommes en essais bébé deux.. Vous avez voulu cet enfant pour prolonger votre amour, car vous vous aimiez, vous vouliez faire votre vie ensemble. Il ne faut pas tout gâcher aujourd'hui ! Il faut être plus forte que cela ! Regarde ton enfant, et réfléchi à pourquoi il est là ! Trouve en lui la force de sauver ton couple ! J'ai été comme toi, avec en plus une conne sur le forum pour rajouter de l'huile sur le feu et lui téléphoner pour le lui dire ! L'amour triomphe de beaucoup de choses ! Aie foi en votre amour passé, il a besoin de temps pour trouver sa place aujourd'hui, car même s'il voulait cet enfant, cela ne veut pas dire qu'il sait ou se placer ! c'est peut-être pour ça qu'il ne t'aide en rien, il ne sait probalement pas comment faire pour ne pas interférer dans votre relation de "couple" ! Quand il te reproche de faire moins le ménage qu'avant, précise lui que "congé parental" veut dire "congé pour le bébé" pas pour la maison ! Chez moi, celui qui n'est pas content du ménage prend le chiffon (j'ai eu une réflexion, pas deux ! )  Si tu te poses la question si tu l'aimes encore, c'est que justement oui ! Et c'est ça qui fait mal ! Parle avec lui, dit lui le fond de ta pensée, on verra s'il s'en fout, ou s'il veut remédier à cette situation ! Gros bisous et à bientot ! Seul le dialogue peut se méler de la vie d'un couple !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 11:05:39  

En te lisant kri-kri, je me sens moins seule, car je vis des choses similaires aux tiennes. Mon mari m'a aussi poussée à arrêter l'allaitement car au début ça a été difficile, et là encore (notre fils a 2 mois), dès que les tétées sont trop rapprochées, il me dit que je n'ai pas assez de lait, que le biberon est mieux, etc. Et en +, je trouve également qu'il s'occupe peu de son fils. La semaine, il travaille, mais je we c'est la même chose : c'est moi qui le prends en charge toute la journée, alors que mon mari est là, avec moi, dans la maison. J'ai eu comme toi la réaction de me dire que j'allais le quitter, mais je crois qu'il s'agit d'une réaction un peu vive qui mérite qu'on y réfléchisse un peu + à froid, tu ne crois pas ?

Profil : Régulier
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 12:05:53  

salut je vis la meme chose sauf que pour l instant je compte pas partir mon mari ne s occupe pas du tout de notre fils de 5mois il lui as jamais donner un bain as changer sa couche 1fois et est parti en disant "beurk je le ferai plus jamais" ce qu il as fait avant il lui donnait de temps en temps le biberons choses qu il ne fait plus n ont plus rien qu hier je devais sortir 10mn ca ete la panique je lui dit je prepare le biberons et j y vais par la j entendais donne lui pendant que je vais a la poste seul probleme "monsieur" etait sur l ordi et ca le derangeai de donner le biberons entre le console et l ordi il s occupe pas de son fils ah si pour s amuser avec lui de temps en temps et si ca dure pas trop lomgtemp ou pavaner devant les autre "regarder c est mon fiston il est beau n esce pas" oui c est joli mais ce qu il oubli de dire c est que c est moi qui m occupe de lui as 100 pour cent il fait pas encore ses nuits c est toujours moi qui me leve il l as fait une fois car j etait super malade et la encore il m as dit " baf quel horeur de se leve comme ca" hors moi je le fait depuis 5mois tu vois de ce cote t es pas la seul par contre je dois reconnaitre que cote calin il y as pas de soucis sauf il y as une semaines ou il m as dit non ca s etait jamais produit j ai ete tres surprise mais on l as fait 2 jours plus tard je te souhaite bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 14:44:07  

Parce qu'avant de vous trouver sur ce forum, j'ai vraiment chercher des témoignages de femmes en me disant que ce que je vivais d'autres aussi devaient le vivre. Et le triste constat est là: mais qu'est-ce qu'il leur arrive à tous ces hommes qui du jour au lendemain sont capables du pire comme du meilleur. Notre fille a 1 an et elle est vraiment géniale, zéro problème en ce qui la concerne. tandis qu'elle s'émerveille de tous, nous ses parents se déchiront au fils du temps. Notre amour a tellement été unique et fort, notre fille en étant le résultat que je ne me résoud pas à ne plus y croire. Je me dis que ca va passer, qu'à force de compromis, de patience, de tolérance... on va y arriver même si j'ai l'impression à être la seule à faire ses efforts. Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. Je suis soulagée de vous avoir rencontré les filles et vais suivre de près tous vos témoignages qui vont très surement me donner une force supplémentaires. A vous toutes Merci déjà et surtout COURAGE.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 09:14:38  

Salut les filles! c triste à dire mais c vrai que c réconfortant de voir que je suis pa la seule à vivre ça... Je lui ai montré ce que j'ai écrit et les témoignages que vous m'apportez et je pense que ça lui a fait prendre conscience de certaines choses. Tt d'abord, il ne me croyait pas aussi catégorique, ensuite il a trouvé que je le décrivais comme un monstre; "mais je ne suis pas comme ça": voilà ce qu'il m'a dit. Je lui ai expliqué que moi, je le vois comme ça; j'espère que ça a fait un électrochoc, il m'a promis de faire des efforts. Le problème, c qu'il fait souvent des promesses mais il ne les tient pas tjrs. En tous cas, merci de vos témoignages, cela fait vraiment du bien de pouvoir s'exprimer, parler de problèmes qu'on n'ose pas aborder avec notre entourage.  p.s: Nadège38, g cherché ton post partout et je ne l'ai pas trouvé, pourrais-tu m'indiquer dans quelle rubrique il est? A suivre...

loulou49
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 10:34:33  

oui s est bien et peut etre qu il tiendra cet promesse si en tout cas tu es sur la bonne voie bisou et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 16:00:45  

Comme dit loulou, c'est sur que c'est un bon début, et si tu veux lui apporter "des prenves" qu'il est comme tu le décris, note les choses. C'est normal qu'il refuse de le reconnaître, c'est souvent du à l'édication donné par les maman, "mon fils est un homme, et un homme de fait pas le ménage, la vaisselle, les repas ni l'éducation des enfants. Cela incombe à la femme" ! Ca n'est pas méchant, ni sa faute, c'est souvent la société qui créer des barrières que nous ne mettrions pas nous-même. Chez moi, tous le monde participe fille et garçon, je ne leur demande pas grands chose, et j'estime être en droit d'attendre du garçon qu'il mette la table, la débarrasse et l'essuie, s'il n'est pas content il ne mange pas ! Et j'attend de la fille un coup de balai par jour, et le tri du linge sale, et si elle n'est pas contente, je ne lave pas son linge ! Il faut parfois les prendre par là ou ça fait mal ! C'est difficile pour moi, car j'arrive dans leur vie en pleine crise d'adolescence, et j'ai mes règles de vie que j'exige voir respectée pour que la maison tourne. J'ai surpris une fois "Pour qui elle se prend, c'est même pas notre mère !" "J'ai rétorqué du tac au tac que c'est eux qui ont choisi de vivre avec nous, et que s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à y retourner, chez leur mère, ça nous éviterait encore des audiences ! Je n'ai plus jamais eu de réflexion (ce qui ne doit pas les empêcher dans mon dos quand même ! Sinon, mon post est en coup de gueule. Gros bisous.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 21:27:26  

salut les filles! on s'est encore disputé pour une broutille (parce-que je ne sais pas cuisiner, paraît-il!) et g de nouveau envie de partir. En fait, on n'a pas la même façon de vivre; je vous explique la journée type de tous les dimanches: je suis debout vers 9h mais ne fais rien car lui dort et je sais que ça va m'énerver si je fais tt le ménage pdt qu'il dort! vers 11h30 généralement, monsieur daigne se lever, je suis déjà en colère! seulement, mr prend son temps!! alors le temps de se préparer, de cuisiner, on passe à table vers 14h30. Ensuite, il faut le temps qu'il prenne son café avec sa cigarette (ça prend une demie-heure au moins!). Puis, bien entendu, je veux quand même qu'on fasse un minimum de ménage Entre totu ça il y a aussi mon p'tit trésor qui demande de l'attention et qui mange (déjà qu'il est très calme, on ne va pas trop lui en demander!). Résultat: on est prêt à sortir, il est au moins 17h30!!! J'en ai ras le bol! le soir, il va fumer sa cigarette dans la cuisine (car je ne veux pas qu'on fume ailleurs pourbb), il en profite pour gratter un peu sa guitare et il me rejoint devant la tv  vers 22h. Vers 23h souvent, je m'endors lamentablement sur le canapé, il me réveille vers 2h du matin et c reparti le lendemain pour une journée identique s'il est en congé! je préfère qd il travaille, je suis plus libre! merci d'avoir lu mon témoignage, ça me soulage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 09:47:46  

[noir]Bonjour kri-kri, Je viens de lire ton message. Il n'y a pas si longtemps, j'étais dans le même cas que toi. Je m'occupais de ma puce et mon homme étais sur ordi où console. Moi, bébé et ménage. Jusqu'au jour où, nous avons eû une forte dispute, pratiquement au point de se séparer. Et de lui même, il a réagit et dans le bon sens. Préparer les biberons et faire le ménage avec moi. La cuisine ça toujours étais lui, donc pas de changement. Et surtout il me laisse dormir les matins où il est là, pour que je sois plus en forme et surtout de bonne humeur. D'ailleur, depuis cette dispute, nous avons même décidés de nous mariés.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 10:31:12  

en fait tu vis avec une grosse LARVE ? non franchement je te plaint ne serait ce que pour ton enfant c est super important d aller le defouler un peu dehors nous si on la sors pas notre fille c est une tornade que l on a a l appart! allez bon courage

loulou49
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 11:27:54  

tu sais souvent aussi on se dispute pour des betises avec mon mari tien pas plus tard qu hier c est comme toi je peux pas faire le menage sous risque de me faire engeuler c est un comble lui joue a la console et soit disant je le stress ca l enerve de me voir bosser et oui mais le probleme c est que le menage ne se fait pas seul et apres j ai droit au " faudrait peut etre passer l aspirateur c est sale" alors que veut tu que j y fasse chaque dimanche c est pareil lui console toute la journee moi lessive sur lessive ( sinon plus de chaussettes pour monsieur lundi) je m ocupe de mon loulou la vaiselle le menage et amanger le midi et le soir on en as vite marre moin aussi je prefere quand il bosse au moin je le voit pas ecroule sur le canape devant sa console ou a critiquer tout ce que je fait je te souhaite bon courage et sache que tu n es pas seule( malheureusement)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 11:52:10  

... mais je voulais juste savoir : "pourquoi ferait-il quelque chose quand il sait que de toutes façons vous allez le faire ?". C'est vrai, pourquoi est-ce que monsieur se donnerait la peine de faire une quelconque tâche ménagère puisqu'il sait pertinemment que s'il ne le fait pas vous serez là pour le faire à sa place ? Tapez du point sur la table ! Vous n'êtes pas les boniches ! Chez moi c'est partage équitable des tâches ménagères et autres et personne ne s'en plaint. Tout le monde y trouve son compte puisque dans le coup ça nous laisse plus de temps à chacun pour profiter de l'autre et de mon fils ! Courage les filles !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 12:14:42  

Ne fais pas de bêtises. J'ai eu mon troisième enfant il y a quelques mois et tu vois je suis passé pas ta situation, je pense qu'il faut du temps à chaucn pour trouver sa place en plus ajoute à cela la fatigue et l'intrusion dans ton intimité du petit bout de chou.  La questio est tes sentiments..?? Tu aimes encore ton homme? Alors n'attend pas trop de sa part c'est dans la nature de l'homme de se comporter comme un enfant. Tu sais que la femme est bien supérieur mais il ne faut ps lui dire... Alors profite d'un moment d'acalmie bébé au lit et fait lui le plan de la séduction redécouvrez-vous je suis sur que ton homme n'attend qu'un geste de toi et puis tu sais les mecs n'ont pas la moindre idées de ce que l'on doit supporter chaque jour .  Ne te méprends pas j'adore mon homme , en plus c'est un remariage mais il faut avouer qu'il n'y en a pas un qui réagis comme nous . Alors c'est à nous de faire que tout aille bien.... On est les plus forte. Je te souhaite bon courage ne baisse pas les bras si tu l'aimes. Les séparations ne sont pas faciles à vivre et puis il y a ton bout chou donne lui une chance de vivre avec son papa.

beran84
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 13:05:52  

['fc3aad']salut! moi je ne suis pas encore enceinte et j'espere que une fois que bebe sera la tout ne va pas changer.j'ai lu plusieurs discutions et j'avous ca me fais un peu peur.beaucoup de couple se dispute apres l'arriver d'un bebe.j'ai un couple dans mon entourage elle est tomber enceinte au bout de 4 mois qu'il se connaisaient aucune relation sexuel pendant le grossesse une fois al petite arriver ca a continuer et la il se sont quitter parce qu'elle la tromper.je ne veux pas que mon couple change.je vous souhaite quand meme de vous reconcilier car pour un enfant c'est bien d'avoir les deux parents. je vous souhaite a toutes de vous reconcilier avec vos hommes.bon courage.[/'fc3aad']

---------------
Margaux est arrivée le 14 janvier 2009 à 6h35 elle pése 3 kg 450 et mesure 52 cm. Elle nous comble de joie.

Mon mariage il y a 6 ans, c'était le 25 février 2006.

Jules nous à rejoint le 01 avril 2012 à 11h43, il pèse 3kg830 et mesure 52cm.

Nouvelle à 4 qui commence.

Profil : Nouveau
valer60
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 15:49:43  

bonjour,
Je suis en congé parental et j'ai trois enfants. L'allaitement est difficile et nécessite du repos. J'ai connu ça donc je peux en parler. Le bb sent que tu es stressée et ça joue sur sa santé et sur la qualité de ton lait, normal. Il est préférable pour ton bb que tu arrêtes le sein et que tu utilises le biberon car les compléments s'est bien mais souvent ils prennent le pas sur le sein. Pour lui, être père est un grand changement dans sa vie mais sa conduite est inadmissible car ce n'est pas une corvée de s'occuper de son enfant, bien au contraire !!! Il a l'impression que tu t'occupes trop du bb que de lui, il peut être envie de retrouver la femme que tu étais avant, avant la grossesse. Il faut que vous parliez tous les deux, s'est important pour essayer de comprendre ce qui vous arrive, l'amener à assumer ses responsabilités en tant que père.
La vie n'est pas triste, bien au contraire, tu es tombée sur la mauvaise personne, c'est tout et tu peux refaire ta vie. Tout le monde a droit à une seconde chance et ton fils a besoin de toi, il faut t'accrocher et te battre pour lui, c'est important. Bon courage.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
separation difficile aidez moi
droits suite a separation en concubinage Aidez moi mon mari est vieux jeu
aidez moi aidez-moi
Séparation en larmes  
Plus de sujets relatifs à : Séparation envisagée, aidez moi!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je veux encore un bébé 9
Au secours!! 6
pédo psy (78) 0
tt revient!!!! 3
plus de complicite 1