9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séparation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
clement762
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 16:25:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou je suis maman de deux garçons l'un agé de 3 ans 1/2 et l'autre de 2 mois seulement. Le papa a décidé que nous devions nous séparés (je m'en doutais que cela arriverait...) il faut que je trouve un logement (et oui c'est le sien....) et des fonds pour me meubler (ça aussi c'est les siens...) trop à faire et fatiguée je suis à bout.jaune3  

Publicité

Profil : Occasionnel
leadel
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 20:19:24  

Coucou clement762,
Je suis désolée de ce qui t'arrive et je sais que c'est dur. Je me suis séparée du père de ma fille il y a 2 ans et demi. Je suis aussi partie du domicile commun car le bail était à son nom. Par contre, je n'avais pas de problèmes d'argent, je travaille et quelques économies m'ont permis rapidement de trouver un appartement. Demande un rendez-vous à l'assistante sociale de ton domicile, elle t'indiquera les aides auxquelles tu as droit si tu ne travailles pas. Peut-être peux-tu bénéficier de l'allocation parent isolé ou d'un logement HLM. Tu as droit aussi à une aide juridique si ton ex et toi étiez mariés. Il doit participer à l'éducation de vos fils et il devra te verser une pension. Que c'est-il passé pour qu'il te demande de partir avec un BB de deux mois ??? Ca me fait enrager ces mecs qui n'assument pas leur famille. Peut-être devrais-tu aussi demander l'aide de ta famille ou d'amis. Je comprends que tu sois à bout et fatiguée avec deux enfants en bas âge !!! Il faut que tu reprennes des forces pour t'occuper d'eux correctement et qu'ils ne souffrent pas trop de la situation... Bon courage à toi et n'hésite pas à venir discuter...  

clement762
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 18:42:43  

Merci de ta réponse, non je n'ai pas d'argent de côté et un pret en cours... bien sur je travaille mais je fais partie de la mauvaise tranche, je gagne assez pour payer des impôts mais pour le reste... les loyers sont très chers j'ai fais une simul sur le site de la caf pour un loyer de 600euros (ce qui est pas mal car je gagne 1500...)j'ai le droit à 115 d'APL car ils prennent les ressources 2006, je devais prendre un 50% mais je ne peux plus bref... En ce qui concerne mon "homme" c'est un fils unique qui fait des caprices ont s'est déjà séparés 6 mois lorsque mon 1er enfant avait 13 mois et puis il est revenu, on s'est pacsé avec des résolutions en tête mais personne n'a tenu ses promesses alors tout a recommencer bref encore merci

Profil : Régulier
dominos26
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 15:31:51  

perds pas espoir
tu peux trouver apartement semie meublée pour commencer ta nouvelle vie... et récup certain meuble quand même ?? pour le confor de vos enfants il peut quand même donner leur lit?? où il te reste les dépots ventes c'est moin cher...
moi  j'habite un F2 et j'ai un fils et attend une fille... le principal c'est de "t'envoler" et reconstruire ta vie... ce n'est qu'un tremplin ...

---------------
j'ai 1 gars presque grand: 11, 6 moiset une petite fille en cours ... c'est pour dut avril ...le ptit dernier avant 40 ans mon seul re dans la vie enfin rlis.
clement762
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2008 à 21:58:33  

Merci également pour t conseils effectivement je vais prendre les chambres des enfants puisque je les ai payé mais l'electro menager et autre ca monte vite mais on va s en sortir on n'a pas le choix  

dominos26
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 08:08:15  

l'électromenager... il te reste peut être les petites annonces...
souvent à partir de mai juin souvent les gens déménages et franchement sa se négocie bien.....
y à aussi selon les régions des magasins assosiatitfs de réincertion pour le travail  qui revendent de l'électroménagé ...
et puis au début tu sais les enfants sa leurs dérange pas de passer aux sandwich chips salade temporairement.. (plateau repas ils adorent)..

et pour le linge et bien le temps de te retourner y à lavoir c'est une ocas de faire participer les plus grands..

autrement je sais que la caff propose des préts concernants l'ameublement ....qu'il te déduise chaque mois pour remboursés..demande toujours ta citution change femme seule avec 2 enfants..
allez les solutions se trouve... bise bonne journée...regarde un dessin annimé avec tes enfants ..; et écoute comme il rit ....

---------------
j'ai 1 gars presque grand: 11, 6 moiset une petite fille en cours ... c'est pour dut avril ...le ptit dernier avant 40 ans mon seul re dans la vie enfin rlis.
Profil : Impliqué
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 10:47:01  

Bonjour,
je viens de découvrir ton post.Je suis désolée pour toi.
Je connais ca car je me suis séparée quand mon fils avais 4 ans et demi et ma fille 6 mois.
Demande vite une pension alimentaire et une allocation logement.
Fais une demande HLM ou CIL.Je te conseille de voire une assistante sociale pour t'aider et te conseiller dans tes démarches.
récupére tout ce que tu peu(même la simple assiete ou autre)et partagé les meubles,il ne peu pas te laisser sans rien!!négocier entre vous déja pour les chambre d'enfants et materiel éléctromenagé.
Si tu le peu demande un petit crédit a ta banque(1000€ que tu pourra rembourser sur plusieurs mois avec de petites échéances)
Achéte ce que tu a besoin en dépot vente,tu ferra de bonne affaires.Essaye de demander a tes amis ou famille il y a toujours des meubles qui ne servent
pas dans les greniers,emprunte les et redonne dés que tu t'es remeublé toi meme.
Frappe a toute les portes et tu verras tu va t'en sortir,avec tes petits loups et petit a petit tu te reconstruiras.
Demande aussi l'API(alloc parent isolé)meme si c souvent dérisoire,tu y aura peu etre droit.
Bisous et bon courage!

---------------
as1cxvtNw3​-0033MTE5Z​Gx6fDA0NDE​4NmR8TWEgc​HVjZSBKdXN​0aW5lIGEgZ​OlqYQ

an1cqf204b​-0013MzA1O​TAzZHwxNzc​2NjU1ZGF8Q​2xhcmVuY2U​gbW9uIGNoY​W1waW9uIGE​gZOlqYQ
0IBzp2
cflo63
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 17:02:12  

bonjour je voi ke mon cas n'est pass isoler par contre dans moin cas c'est qui es voulu partir mé je n'est qun travail a mi temp pa dargent et je doi aussi chercher un appart et des meuble
par conttre j'ai une question a qui demande ton lallcation parents isoler car je c que sa existe mé je c pa tro a qui demander merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 18:17:50  

Bonsoir,

Je viens de décourvrir ton post, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir trsè touchée par ton histoire. J'ai un petit gars de 3 ans 1/2 et j'attends le 2ème pour fin mai. Et je serai à ta place dans peu de temps... si tu veux discuter pour te remonter le moral, n'hésites pas ! Dis le et je t'enverrai mon adresse msn.

Courage à toi...

dominos26
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 11:11:37  

a la caisse d'allocation familiale et aussi tu peux aller voir une assistante sociale qui peux t'aider à remplir les dossiers et te guider...  

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séparation avec mon mari séparation et droits de visite et de garde
Séparation avec petit copain après naissance une separation tre dur
Quelles ont été les causes de votre SEPARATION? separation difficile
séparation a cause d'internet Séparation envisagée, aidez moi!
Séparation en larmes  
Plus de sujets relatifs à : Séparation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rapport aux bouts de 14 mois 0
MASTURBATION FEMININE? 8
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! 33
Le jeu de la séduction ... 16
Je Recherche des personnes pour emploi a domicile 1