/ / /

se séparer avec un tout jeune bébé!

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

se séparer avec un tout jeune bébé!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19032
deldan
Profil : Occasionnel
deldan
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2002 à 20:15:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je souhaite réagir à ce qui m'entoure et tous ces couples qui se séparent alors que bébé vient juste de faire son apparition dans la vie de papa et de maman. J'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse se séparer avec un jeune enfant, car il ne faut pas se voiler la face, c'est qu'avant la grossesse il y avait dejà des conflits et qu'il faudrait communiquer plus quand on est ensemble car quand on est à deux on doit quand même de soucier de l'autre. Même avec une séparation qui se déroule bien, (ça c'est une chose que je ne comprend pas, si ca se déroule bien alors qu'est-ce-qui n'allait pas avant), le ou les enfants en souffriront forcément et il ne faut pas dire qu'on ne va essayer de ramener la couverture à soi, c'est faux. Le jour où notre petit garçon ou bien notre petite fille dira que papa est génial ou bien que maman fait mieux ci ou ça, alors là commenceront les sous-entendus, les petites piques qui mine de rien vont contaminer l'enfant. Quand on fait un enfant c'est un engagement à long-terme pas que vis-à-vis du bébé mais aussi vis_à-vis du père ou alors pourquoi fait-on des enfants? Pour qu'ils soient tiraillés entre papa et maman, et beau-papa et belle-maman et sa soeur et sa demi-soeur etc , etc... La famille a évolué et vraiment je n'aime pas la tournure que cela prend, quand il y a une parole plus haute que l'autre, ca y est on claque la porte!! Voilà ce que j'avais à dire, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, je connais dejà les remarques qui seront faites, mais personne n'arrivera à m'ôter de l'esprit qu'un enfant a besoin de s'épanouir avec son papa et sa maman UNIS pour toujours ou alors on évite de faire des enfants. A bon entendeur! del

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marre du boulot ! Envie d'être avec bébé bebe clic?
maman ayant eu un ivg peu apres le 1 bebe Bébé arrive plus vite(8.5)
refaire un bébé tout de suite J'ai choisi d'avoir un bébé seule !
Questions de bébé : quid  
Plus de sujets relatifs à : se séparer avec un tout jeune bébé!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'autorité c'est important 0 03/07/2002 à 13:46:00
2 ans et toujours pas ses nuits 3 15/06/2003 à 14:17:00
2 ans et toujours pas ses nuits 0 01/07/2002 à 16:10:00
sa chambre 1 12/11/2002 à 14:28:00
Travail à temps partiel 4 22/01/2004 à 14:47:19