26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

seul dans sa chambre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2002 à 11:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon petit garçon va avoir 18 mois début septembre. Avant les vacances, le matin, il allait jouer dans sa chambre le temps que je me douche. Depuis notre retour, ce petit bonhomme ne veut rien savoir. Il pleure devant la porte et ne s'arrête que lorsqu'elle s'ouvre enfin. Que faire???

Publicité

n°22047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2002 à 21:11:00  

Bonsoir  J'ai moi aussi un petit garçon de 18 mois et je vis la même chose que toi. Dès que je disparais (douche, cuisine), c'est des larmes qui s'arrêtent dès que je reviens. Chez sa nounou, il ne fait jamais ça. J'ai tout essayé mais ça ne se passe pas. As tu eu la recette miracle ? Car même jouer avec son grand frère il ne veut pas. A bientôt. Isabelle

n°22048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2002 à 21:12:00  

Bonsoir  J'ai moi aussi un petit garçon de 18 mois et je vis la même chose que toi. Dès que je disparais (douche, cuisine), c'est des larmes qui s'arrêtent dès que je reviens. Chez sa nounou, il ne fait jamais ça. J'ai tout essayé mais ça ne se passe pas. As tu eu la recette miracle ? Car même jouer avec son grand frère il ne veut pas. A bientôt. Isabelle

n°22049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2002 à 21:13:00  

n°22050
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2002 à 21:16:00  

Bonsoir, J'ai moi aussi un petit garçon de 18 mois et j'ai le même problème. Dès que je disparais (douche, cuisine), c'est des pleurs qui ne s'arrêtent que lorsque je reviens. Pourtant il n'est pas tout seul, il y a son grand frère.Mais non il ne veut que maman. Ca doit être l'age ! As tu trouvé la recette miracle ? A bientôt. Isabelle

n°22051
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2002 à 21:16:00  

Bonsoir, J'ai moi aussi un petit garçon de 18 mois et j'ai le même problème. Dès que je disparais (douche, cuisine), c'est des pleurs qui ne s'arrêtent que lorsque je reviens. Pourtant il n'est pas tout seul, il y a son grand frère.Mais non il ne veut que maman. Ca doit être l'age ! As tu trouvé la recette miracle ? A bientôt. Isabelle

n°67402
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 17:36:39  

PAS DE PANIQUE !!! ['b13afc']['ff373d']Ma petite vient tout juste d'avoir 2 ans. Au même âge que les vôtres, bouh, j'aurais pu la faire adopter (temporairement bien sûr) le temps que sa petite crise se passe !...[/'b13afc'][/'ff373d'] Suivi par un osthéo depuis quasiment sa naissance, celui ci me rassure et m'explique que certains enfants ont du mal à couper le cordon... Cette période est assez difficile pour eux parce qu'ils prennent conscience que Maman n'est plus "relié" physiquement. Patience et pas de prise de tête avec l'enfant... limite IGNOREZ LE tout en le rassurant que Maman est toujours près de lui, qu'il faut grandir et que le lien physique n'est pas si important... Cependant, attendez vous à la période PAPONITE AIGU !!! Allez bon courage.

n°67410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 17:45:08  

['b13afc']Je trouve qu'à deux ans, ce n'est pas si grave si l'enfant veut entrer dans la salle de bain...Il est encore petit! Qu'est-ce qui te gêne exactement, le fait qu'il te trouve nue dans la salle de bain, ou le fait qu'il semble démontrer de la dépendance?  Moi, je pense que c'est normal qu'un enfant montre des signes de dépendance, c'est un enfant! Et puis il faut voir ce qui l'insécurise à ce point! Est-il quand même sous la surveillance d'un adulte lorsque tu es absente? Qu'est-ce qui cloche avec cet adulte?   Pour l'instant, ce que je peux te dire, c'est que, moi, dans pareille situation, je laisserais mon enfant venir me rejoindre sans problème. J'ai beaucoup pleuré petite parce que ma mère ne venait pas ouvrir la lumière de ma chambre lorsque j'avais peur, je m'en souviens encore, je pleurais et elle m'ignorait. Je trouve ça cruel de faire ça. On ne peut pas demander à un enfant d'agir comme un adulte.[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sa chambre  
Plus de sujets relatifs à : seul dans sa chambre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
se séparer avec un tout jeune bébé! 7 03/08/2010 à 20:17:06
se séparer avec un tout jeune bébé! 0 15/07/2002 à 20:15:00
L'autorité c'est important 0 03/07/2002 à 13:46:00
2 ans et toujours pas ses nuits 3 15/06/2003 à 14:17:00