(sujet vide)

[‹ b13afc ›]Bonjour, je vais avoir un bébé pour juin et je suis seule, j 'ai du mal à gérer cette situation car je suis souvent triste car quelque part on m’a volé un des cotés magique de ma grossesse… Pourriez vous m’apportez vos témoignages et des messages de soutien pour me remonter le moral… Merci beaucoup [/‹ b13afc ›]

coucou je viens de lire ton message tout d’abord félicitation pour le futur bébé qui va arriver il faut vivre ta grossesse a fond pour toi et pour le bébé c’est que du bonheur ca sert a rien de t’engoisser si tu veux faire connaissances avec d’autres futures mamans ou maman ou juste discuter partager des photos de ton loulou dans ton ventre, du soutien et des conseils ou pour tout autre chose n’hésites pas a venir visiter et pourquoi pas t’inscrire sur le site www.mamansandbabies.forumactif.com tu verras il est sympa bisous

merci pour ta réponse j’avais du mal à m’inscrire sur des forums car c’est pas facile et j’avais peur « d’interesser » personne…je me suis inscrite sur le site. Merci encore je suis un peu moins … bisou

Le côté magique de la grossesse que tu perds est le partage… le partage avec le conjoint, mais ce partage là tu peux le remplacer par le partage avec d’autres personnes ! Tu le dis toi même, tu as peur de n’intéresser personne… mais qui ne s’intéresse pas à une future maman ?!? Voyons… va faire des tours sur ces forums, profites-en pour detailler ta grossesse, raconte ta vie, trouve des personnes avec qui en parler, et pourquoi pas dans ta region, histoire de ne pas être seule !! On est assez nombreuses sur ces forum pour que tu finisses par tomber sur quelqu’un qui vit près de chez toi ! Bises, Karine.

salut à toi nnanounett! Jecomprends le fait que tu sois triste parce que moi même enceinte et déjà maman d’un petit garçon, je risque de moi aussi vivre cette deuxième grossesse toute seule parce que ça ne va pas avec mon ami qui ne voulait pas de deuxième enfant pour l’instant mais qu’il soit là ou pas avec moi j’aurai cet enfant et je sais que je peux compter sur le soutien de mes amis et de ma famille pour combler le manque affectif en sortant en rigolant et en profitant de tous les instants présents, je sais que c’est dur mais quand tu verras ton p’tit bout tous les soucis seront oubliés , alors, je n’ai qu’une chose à te dire Courage!!!

Salut, ne t’en fais pas si ta grossesse ne se déroule pas dans un contexte qui est celui de la majorité! Moi, je vais accoucher dans 8 jours et je suis seule depuis le début de ma grossesse, mon conjoint et moi nous étant séparés. Je comprends très bien ce que tu peux ressentir. je t’avoue que parfois, il m’est arrivé et m’arrive encore par moment d’éprouver une certaine nostalgie de n’avoir pu être entourée de la tendresse d’un homme, de partager dans son regard et son sourire le bonheur de voir naître notre enfant, mais j’accepte que ce ne sera pas pour cette grossesse-ci! Bien que je ne suis pas pressée de rencontrer quelqu’un de bien pour le moment (ça se comprend), je n’écarte pas la possibilité pour plus tard et qui sait, j’aurais peut-être une seconde chance de vivre une grossesse en couple. Tout ça pour te dire que ce que tu vis là est unique, cette grossesse-là, elle est unique, tout comme le petit être qui se prépare est unique, il faut accepter les circonstances et le vivre dans ce que cela comporte de plus beau, sans se laisser attrister par ce qu’on aurait pu avoir. On va sortir forte de cette expérience, je suis certaine que c’est pour le mieux. Et puis tu as certainement des ami(e)s et de la famille avec qui partager ce beau moment de ta vie!!! Garde le sourire, car être mère est selon moi, le plus beau des cadeaux!

Effectivement je me suis mise à penser comme ça, là ça va mieux meme si parfois je me sens comme tu le dis si bien seule et la tendresse d un homme me manque, mais bon il y a mon petit homme qui me montre ts les jours sa presence et c’est la plus belle récompense… Bon courage à toi pour cette dernière semaine je t’embrasse fort, tiens moi au courant pour ton accouchement et ton bébé… Biz