13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seule au monde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 11:14:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello !
C'est la 1ère fois que j'écris sur un forum...
J'ai eu ma fille il y a 8 mois et demi et j'ai l'impression de me sentir de plus en plus mal.
J'ai eu un baby blues au début que j'ai soigné avec l'homéopathie et ça a marché.
Mais le problème maintenant, c'est que je me sens affreusement seule.
Mon ami n'est pas souvent là, il travaille semaine et week-end et sort aussi assez souvent. Quand il est là, il se contente essentiellement de jouer avec notre fille, regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo ; et je me retrouve à faire : lessive, repassage, ménage, courses, bain, pédiatre, papiers, comptes en banque, fiche de paie de la nounou  et relations parfois conflictuelles avec elle.
Je travaille avec 2 heures et demi de transport en commun quotidien.
Et le soir j'enchaine sur le bain, le diner, etc.
Je me sens terriblement seule et peu soutenue.
Je ne sors plus alors que je suis qqn de très sociable, je n'ai plus de temps pour moi.
Mes amis sont soit en couple avec enfants donc font des trucs en famille ; soit célibataire et donc n'ont pas très envie de passer la soirée avec une nana toute seule et son bébé....
Et le pire, c'est que quand je lui dis, il ne comprend pas.
J'ai en plus la sensation qu'il ne s'intéresse plus à moi.
Du fait que je suis mal dans ma peau, je pense que je l'attire moins....
J'ai perdu tous les mes kilos de la grossesse mais je ne reconnais plus mon corps. Je ne suis plus la même personne
Mon boulot ne m'intéresse plus.
J'ai peur un jour d'en vouloir à ma fille de tout ce qui se passe (ce n'est pas le cas pour l'instant, mais c'est une peur que j'ai...)
Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de tout ça.
Si vous avez vécu quelque chose de similaire j'aimerai savoir comment vous avez réussi à vous en sortir...
Merci pour votre aide.

Publicité

Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 14:38:26  

alors, que répondre à tant de détresse? j'ai eu égalemnt un passage à vide il y a quelques temps, amis mon conjoint m'a soutenu dans tout mes choix: aujourd'hui je suis chef d'entreprise, je me suis achetée un cheval, on fait du vélo, des randos ensemble, bref, on a réussi à retrouver un équilibre. essaie de te (re)trouver une passion de de t'y (re)mettre, quitte à imposer à à ton ami des moments pour toi. vous l'avez fait à 2 ce bébé, donc il peut aussi te soulager, pour s'en occuper, mais aussi pour le quotidien à la maison. et essayer de concocter des petites sorties à 2, histoire de vous retrouver. je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu veux papoter, je suis là. courage, fais le point de ce que tu attends (boulot, maison, couple, etc.), change ce qui est nécessaire de changer, et sois heureuse. bises

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
Profil : Impliqué
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 22:22:36  

Bonsoir,

Je pense sincérement que ce mal-être est le résultat d'une grande fatigue. Comme tu l'as bien expliqué tu as trop de choses à gérer, trop de pression et pas de temps pour souffler, donc tu n'as plus envie de rien et tu n'aimes plus rien.

Il faut vraiment que ton ami prenne conscience que s'il n'y met pas du sien, votre famille va dans le mur. Il faut qu'il t'aide à trouver un rythme supportable. Peut-être aussi pourrais-tu prendre quelqu'un pour te faire un peu de ménage et de repassage. Lorsque j'ai eu mon premier enfant, j'ai hésité pour le faire, mon mari m'a poussé et je ne l'ai vraiment pas regretté car c'est un vrai poids en moins sur les épaules.

Et surtout, continue à exprimer ton mal-être car c'est aussi ce qui t'aidera à voir plus clair.

Très amicalement

---------------
Agnès

StKRp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 22:25:16  

Salut à toi,

Je vis exactement la meme chose que toi, cette impression d'être toujours toute seule, de ne rien vivre d'autre que les taches ménagères et le quotidien avec bb. Moi, je pense que pour s'en sortir il faut savoir renouer des liens avec des personnes qui partagent les memes envies et attentes. D'apprendre à se faire de nouvelles relations, pour discuter et échanger. Si les personnes autour de toi ne savent pas etre là pour t'écouter alors ces personnes ne sont pas de vrais amis. Mon compagnon est plus passionné par son ordi que pour moi, je vis ds un trou perdu où jamais rien ne se passe. Alors tu vois c'est pas la joie non plus. En tout cas, si tu as besoin de discuter, je suis là.

A bientôt , et d'ici là dit toi bien qu'on a qu'une vie et qu'il ne faut pas la gâcher

Profil : Occasionnel
sirkis13
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 23:47:40  

salut
bin moi c a peu pres pareil !
sauf que je suis vraiment seule !
2 enfants (17 ois et 3 semaines)
j'ai emmenager dans un village completeent pommé au milie de nul part (le trou du cu du monde !) pas un tabac, des champs a perte de vue, ma seule compagnie, ces les vaches du voisins !!!
papas travaillent 7jours sur 7 jai pas de permis donc cloitrer a lamaison 7 jours sur 7 !!!
loin de ma famille (je suis dans le gers et jeviens de marseille)
papa veut pas comprendre ma detresse ! et pour le comble du comble j vis avec ma belle mere qui pat travailler avec mon mec (il est forain) et quand elle est la c'est insuprtable !!!

---------------
sourcetick​er sourcetick​er

anthony est nle 15 frier 2007 et isa le 16 juin 2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 00:06:39  

Salut à toutes !

Merci beaucoup pour vos réponses :o)
Je pense, en effet, qu'il faut que j'impose mes choix de vie, ou en tout cas que nous en discutions ensemble avec le père de ma fille.
J’aimerais bien qu’il prenne conscience qu’il n’y met pas du sien, mais j’essaie très souvent de lui parler sans jamais réussir à obtenir quoi que ce soit. Il se ferme dès que l’on essaie d’entamer une discussion. Du coup, pour moi qui ait un besoin vital de parler c’est une véritable torture…

Le souci, aussi, c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je veux et je crois aussi que je n'ose pas m'imposer, je me laisse écraser, comme ma mère l'a fait.
La naissance de ma fille m'a ouvert les yeux sur bcp de choses. Un boulot qui m'ennuie notamment. Et comme mon ami a fait de sa passion son travail, cela crée un décalage entre nous : un qui s'éclate et l'autre qui se retrouve à bosser + à la maison toute seule.

Je pense que je vais essayer peut être de faire un bilan de compétences et aussi me réinscrire au sport. Hier soir, je suis allée dîner au resto avec une amie. On a laissé nos filles à son mari et on est sortie, ça m'a fait bcp de bien. C'est un début non ?

Mais aujourd'hui encore c'était une journée vraiment pas terrible. J'ai fait payer à mon ami ses absences répétées en étant désagréable. Ce qu'il ne supporte pas. On s'est vus 5 heures en tout et pour tout et on s'est fait la gueule 4h55... C'est un cercle vicieux on dirait...

Je me dis moi aussi que l’on n’a qu’une vie et que je ne veux pas passer la mienne à être malheureuse et à attendre dans l’espoir que les choses changent. Et pourtant, je ne peux pas me faire à l’idée que tout s’arrête. Ca fait 10 ans que nous sommes ensemble et nous avons construit une famille, je veux nous donner une chance…

Le souci aussi c’est que quand j’ai l’impression que ça ne va pas bien, lui me dit « mais il n’y a aucun pb, c’est quoi le pb ? Je ne te reproche rien, moi ! ». Du coup, j’ai souvent l’impression de chercher des poux là où il n’y en a pas.

J’ai l’impression que tout ce que j’écris est un peu décousu, j’en suis désolée… Je ne sais pas trop ou j’en suis et c’est une histoire tellement longue à raconter…

En tout cas, merci à toutes pour vos oreilles attentives !

Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 00:10:31  

Message de winnie85        Salut à toi,

Je vis exactement la meme chose que toi, cette impression d'être toujours toute seule, de ne rien vivre d'autre que les taches ménagères et le quotidien avec bb. Moi, je pense que pour s'en sortir il faut savoir renouer des liens avec des personnes qui partagent les memes envies et attentes. D'apprendre à se faire de nouvelles relations, pour discuter et échanger. Si les personnes autour de toi ne savent pas etre là pour t'écouter alors ces personnes ne sont pas de vrais amis. Mon compagnon est plus passionné par son ordi que pour moi, je vis ds un trou perdu où jamais rien ne se passe. Alors tu vois c'est pas la joie non plus. En tout cas, si tu as besoin de discuter, je suis là.

A bientôt , et d'ici là dit toi bien qu'on a qu'une vie et qu'il ne faut pas la gâcher

______________________________​_____________________________  
Tu as raison, il faut aller vers les gens. Je suis de ce tempérament là. Il faut que je me resociabilise.
Ca n'a pas l'air très simple pour toi non plus...
Parfois, je me demande ce qu'ils attendent de nous nos hommes ! que nous remplaçions leur chère maman ?
Mais un couple ca n'est pas ça...
Plein de courage à toi aussi.
Biz  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 00:14:10  

sirkis13 a écrit :
salut
bin moi c a peu pres pareil !
sauf que je suis vraiment seule !
2 enfants (17 ois et 3 semaines)
j'ai emmenager dans un village completeent pommé au milie de nul part (le trou du cu du monde !) pas un tabac, des champs a perte de vue, ma seule compagnie, ces les vaches du voisins !!!
papas travaillent 7jours sur 7 jai pas de permis donc cloitrer a lamaison 7 jours sur 7 !!!
loin de ma famille (je suis dans le gers et jeviens de marseille)
papa veut pas comprendre ma detresse ! et pour le comble du comble j vis avec ma belle mere qui pat travailler avec mon mec (il est forain) et quand elle est la c'est insuprtable !!!
Afficher plus
Afficher moins

Ma pauvre !!!
Ca n'a pas l'air simple du tout pour toi !!! Et puis avec deux enfants très rapprochés et dont tu dois t'occuper seule, dur dur...
Tu ne peux pas essayer de te rapprocher d'une grande ville ? Et ton homme, il ne peut pas t'offrir le permis ? Et ta belle-maman garde les enfants quand tu fais tes leçons de conduite ???
Bon courage surtout et hauts les coeurs !!!
Bises

Profil : Fidèle
cadra
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2008 à 15:12:29  

Bonjour... je me retrouve un peu en vous aussi.

Je travaille à temps plein avec 3 enfants. Avant j'en avais aussi pour 2h1/2 de trajet par jour pour aller travailler, je me suis rapprochée de mon domicile car je commençais vraiment à déprimer à cause du stress et de la fatigue. Maintenant je ne suis qu'à 25 min. de chez moi, ce qui est plus à portée de la main : en cas d'urgence je peux vite rentrer.

Mon mari est indépendant et est tjrs devant son ordinateur, il ne sait jamais s'arrêter, sauf pour se mettre à table et puis il repart travailler. Si j'ai 2 soirées avec lui par semaine, WE compris, je peux m'estimer heureuse.

L'avantage c'est que je ne suis pas loin de mes parents et qu'en cas de coup dur je sais que je peux compter sur eux.

Je crois que le problème vient du congé de maternité... la mère est à la maison 24h/24 à ce moment et prend l'habitude d'assumer tout le ménage (normal, elle n'a que ça à faire !!), tandis que le père prend le pli de se consacrer plus à son travail. Et malheureusement cela ne s'arrange pas avec le nombre d'enfants, au contraire !

Il faut se faire entendre, quitte à ce que ça pète de temps en temps, il faut crever l'abcès. Et pourquoi pas s'inscire à des activités régulières, seule. Pdt 2h, 1x par semaine, c'est le père qui assume. Ce n'est pas trop lui demander il me semble...
Accumuler la fatigue et le stress n'est pas bon du tout, ça mène à la dépression, il faut réagir à temps !

Courage à toutes...

---------------

ticker_mim​b9k6y0vqnr​ayr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec une seule question un peu indiscrete les maman mais surtout
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! Marre d'etre seule
seule ce soir c difficile.... mare du sexe suije seule ?
y a t il du monde Il est parti, je me sens seule !! Au secours !
Un bébé 2 toute seule ? enceinte seule et maman de 2 enfants, qui est comme moi ??
Plus de sujets relatifs à : Seule au monde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-ce que quelqu'un doute de son couple ? 32
Cicatrice de césarienne douleur.....besoin d'info 14
Un amant.. 23
rien ne vas plus et jose pas partir 7
douleurs après accouchement 2