12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je vis seule....??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°84000
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 16:14:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde... Je viens à vous pour me donner des conseils, et eventuellement me dire si j'ai raison d'agir comme ça ou pas. Pour planter le décor je commencerais à dire que je ne suis pas quelqu'un qui me laisse faire. J'ai eu une enfance très difficile et pour sauver ma vie et celle de ma famille j'ai dû persuader ma mère de divorcer alors que j'avais 13 ans... J'ai dû aussi apprendre à me battre pour nous défendre des coups de mon père. Bref, derrière mon armure quasi infaillible, se cache une jeune femme toute frêle. J'ai aujourd'hui 24 ans (enfin dans 3 semaines) et je vis avec mon homme, qui a connu des galères terribles lui aussi et qui est très solitaire. Pour l'un et pour l'autre ce n'est pas notre première histoire serieuse, alros nous savon à quoi nous en tenir.  Mais voilà... depuis le debut nous avons un petit pb, c'est que son rythme de vie naturel est nocturne... et moi pour mon boulot je suis obligée de me lever tôt, alors que ce n'est pas naturel chez moi non plus... Bref, pendant l'année 2004 la vie s'est encre une fois acharnée sur nous et a fragilisé notre couple. Aujourd'hui on le reconstruit, mais malgré sa bonne volonté apparente, il passe quand même ses nuits eveillé. Ils ne fait presque rien pour la maison, et ne travaille pas (enfin ça c'est une autre histoire, parce qu'il cherche quand même serieusement). Au jour actuel le resultat est que nous faisons chambre à part (de toute façon on ne dort pas au mêmes heures), que je travaille pour nous faire vivre, et que je m'occupe de la maison. Et je ne trouve pas ça normal !! Cela fait une semaine que je suis en vacances, et je n'ai passé qu'une soirée avec lui parcequ'il joue toute la nuit sur son PC et du coup il dort toute la journée. Il ne trouve pas ça normal non plus, et il culpabilise à mort, mais il n'arrive pas à ne pas se laisser entraîner pas le jeu. Et je dois bienavouer que je ne l'y aide pas complètement... à vrai dire, le fait qu'il dorme la journée me permet de bosser sur mon concours, alors dans un sens ça m'arrange... mais je souffre quand même du manque de sa présence.  Si seulement les sentiments étaient plus simples !!! C'est bien simple, là il est plus de 16h, et il dort encore. Il va sans doute se reveiller vers 20h, manger avec moi et retourner sur son PC parce qu'il n'a rien d'autre à faire... Je sais que si je lui proposais des sorties il serait pret, mais comme nous n'avons pas enormément de moyens (enfin ça va, mais j'ai une vieille dette à éponger) nous ne pouvons pas nous permettre de sorties fréquentes. En plus nous vivons en Alsace et la vie y est très chère ! Pfff... Bref, moi je ne sais plus quoi faire... des idées ???  Ah, au fait... encore une chose importante : nous n'avons plus de relation sexuelle depuis presque 6 mois... pourtant nous avons très envie l'un de l'aut

Publicité

n°84025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 16:38:46  

['3abbfc']tu devrais lui faire comprendre qu il te fait de la peine dans son comportement et puis bouste le,c est pas normal qu il ne t aide pas a la maison et que vous n ayez plus de rapport,reveille le zut car ca me fait de la peine pour votre couple.mon homme aussi au debut passer ses journees et la moitie de la nuit a jouer au jeux mais je lui ai bien fait comprendre que j en avais marreet maintenant il joue moins,serieux vous devriez discuter car votre couple bascule.gros bisous et repond moi tres,tres vite.[/'3abbfc']

n°84045
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 17:01:39  

En fait discuter de nos problèmes on ne fait que ça... et ça marche, puisque les problèmes s'arrangent... sauf celui là. Je comprend que ça ne soit pas naturel pour un homme de s'occuper de la maison, mais notre société est ainsi faite qu'on ne peut plus se permettre de vivre avec un seul salaire... resultat, la femme a double travail ! C'est pas très equilibré... et moi qui suis très féministe, je suis tombée amoureuse d'un homme très masculin... En fait hier je lui ai envoyé une carte virtuelle qui disait en somme "tu manques à ma vie" mais il ne l'a pas encore lue... Je préfère cette approche tendre, parce que jusque là j'y allais avec mes gros sabots pour lui dire que ça ne pouvait plus continuer comme ça, et le resultat c'est que j'étais mal et que lui se braquait contre moi. En fait je comprend qu'il ne dorme pas la nuit, si c'est son rythme naturel, soit ! Mais il pourrait faire autre chose que jouer je pense... le linge par exemple, ou la vaisselle  Enfin, je comprend bien que ça ne lui vienne pas naturellement à l'esprit, mais bon... enfin cette nuit il est quand même venu dans ma chambre chercher le sechoir à 4 heures du matin pour accrocher le linge... mais je sais pas, il a dû se perdre en cours de route, parce que le sechoir était au milieu du salon et vide ce matin. Bref, ça reste anecdotique. Faisons une chose après l'autre... comment le mettre dans mon lit ? Dans tous les sens du terme : sexuellement parlant, mais aussi le faire redormir avec moi. Je sais bien que c'est moi sui l'ait jeté il y a 3 mois, mais bon... c'était justifié et ça nous a fait du bien, alors il pourrait revenir maintenant ! Help, je ne sais pas comment l'aguicher assez pour qu'il cède... moi qui en plus suis complexée par mes rondeurs... (j'ai l'impression de faire pequy la cochonne quand je l'aguiche, alors ça fini en eclat de rire et pas en eclat d'autre chose)

n°84224
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 21:40:49  

Bonjour loyn, nous n'avons jamais eu l'occasion de discuter toutes les deux ! Pourquoi serais-ce toujours les hommes qui offriraient des fleurs ? Prépare toi, toute jolie, toute sexy et désirable. Auparavent, tu lui auras fait un petit mot glissé dans un bouquet un peu éparpillé sur la table style "une rose pour un chemin, le chemin de mon coeur, mon coeur suit ce chemin..." Tu auras semé la route de ce bouquet à ton lit. Il te trouve au milieu d'autres roses, aguicheuse au possible. C'est trop romantique pour les éclats de rire, et même s'ils le cachent, les hommes sont romantiques ! Tu dis que tu n'as pas bien de moyens, tu peux remplacer les roses par autres choses, tulipes, marguerites, coeurs découpés par amour par toi, ect... Choisi quelque chose qui fasse réagir ton homme (plus que les jeux pc) ! Je te souhaite une très bonne soirée romantique ! Bisous

n°84240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 21:58:30  

Ton idée est romantique à souhait !! J'adooooore... je crois que je vais m'en servir pour la saint valentin !!  En espérant que ça ne finira pas par un flop ! J'ai l'art et la manière de me planter les jours evennementiels. J'ai déjà fait la bêtise de lui proposer de faire un bb le jour de Noël et la reponse a été très evidemment non... pas genial ! C'est pour ça... je pense que s'il me repousse le jour de la st valentin je ne m'y remettrai pas. Surtout que ce soir il m'a dit qu'en ce moment il n'avait pas "envie". Bref, courage...

n°84249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 22:20:16  

Le côté abstinence, je connais (j'ai même un post la dessus), et qu'il n'ai pas envie, c'est normal, tu dis que ça fait 6 mois que vous n'avez rien fait. Je vais être beaucoup moins romantique d'un coup : Tu prend une batterie de voiture : plus tu l'utilises, plus elle charge, et inversement, moins tu t'en sers, et moins la mise en route est facile. on est pareil. Pour avoir envie et bien faire l'amour, il faut "s'entraîner" ! Sinon on perd la main et l'envie se trouve noyée dans l'abstinence. Saleté de vilaine routine tueuse de couple ! C'est à toi de lui redonner envie car peut-être qu'il n'ose plus (tu dis avoir décidé de faire chambre à part il y a trois mois) ! Par contre je te déconseille d'essayer pour la st valentin, ça risque de faire trop occasion officielle et de lui mettre la pression, il peut aussi penser "c'est seulement pour ce soir !" Sois plus spontanée, car les hommes aiment être protecteur et pour eux, la spontanéïté leur fait penser fragilité. Et n'ai pas peur de tes kilos en trop, les hommes disent aimer les fils de fer, mais dans leur lit, rien ne vaut des formes généreuses ! (sinon je suis trop grosse aussi )

n°85326
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 22:49:19  

En effet, il vaut sans doute mieux eviter de donner un coté evennementiel à la chose... mais j'ai toujours l'impression de devoir prendre rendez-vous avec lui : même pour lui adresser la parole  Je tombe toujours et obligatoirement au mauvais moment. Au point où je me demande vraiment s'il y a des bon moments ou pas.... ou s'il ne vaudrait pas mieux une bonne personne, autre que moi. En fait ma façon d'être, de voir la vie, ne lui convient pas. Il a beau m'aimer, je ne lui conviens pas. Il n'est jamais allé jusqu'à dire ça, mais il avoue humblement de pas être habitué à ma façon d'être et être souvent gêné et même choqué. Et pourtant !!! je suis quelqu'un d'assez ordinaire..... je mets souvent les pieds franchement dans le plat, certes, mais c'est assez frequent.... enfin je crois  ?? Lui qui est fan de medieval fantastique, je crois qu'il serait bien avec une petite elfe, constante, mais vulnérable..... alors que moi je ressemble plus à une hamadryade (sorte d'amazone bien trempée et qui vit dans les arbres). Bref... je vois bien qu'il lui faudrait quelqu'un d'autre...que faire...?

n°86150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 20:54:51  

Car c'est quand même toi qu'il a choisi pour partager sa vie et même si, en ce moment, vous traversez une mauvaise passe, elle se terminera bien un jour ! Ne perd pas espoir dans votre vie de couple car c'est ça qui le tuera (ton couple) ! Lorsque l'on n'essaye plus de le sauver, il se casse la figure ! Ne renonce pas, vous vous êtes choisi, il y avait donc une raison. Il suffirait de la faire ressortir, de vous souvenir que qui vous plaisait l'un chez l'autre. Pourquoi pas à une table de restaurant ? Ou lors d'un dîner aux chandelles ? Parlez vous, et crevez l'abcès qui finira par vous enfermer dans une routine meutrière ! Bonne soirée de st valentin avec ton chéri ! Et gros bisous !

n°86228
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 02:16:51  

merci nadège pour la soirée st valentin... en fait c'était plutôt mal parti... tout le week-end d'ailleurs... j'en avais même décidé que c'était fini. Bref, sur ce point je ne suis pas encore très au clair. Comme à notre habitude, nous n'avons pas fêté la saint valentin... il refuse de cautionner cette fête commerciale... moi aussi, mais je reste une fille, donc trop romantique. Quoiqu'il en soit, nous avons fini par faire l'amour, comme ça, naturellement. J'ai été contente de le retrouver. Maintenant, je dois bien avouer que ce n'est pas ce fait isolé qui arrangera les choses, mais si ça pouvait continuer... Par contre, j'eviterai de suivre ton second conseil : celui d'en parler, même dans une ambiance detendue... parce qu'on passe vraiment trop de temps à parler de ce qui ne va pas entre nous, au point où on ne voit plus que ça. Alors je vais essayer de parler de ce qui va bien... pour changer. On verra bien ce qui se passera... En fait, de l'espoir j'en ai, mais je n'ai que ça : je n'y crois plus, mais j'espère encore... je ne sais pas si tu saisis la nuance... Mais ce dont j'ai besoin, c'est d'y croire de nouveau un peu. En tout cas merci d'être là

n°86862
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 00:39:22  

Je suis heureuse que votre soirée se soit quand même bien passée. Tu me demande si je comprend les nuances et je peux te certifier que oui. Mais avec de l'amour on vient à bout de toutes choses. Garde foi en vous. Ton couple n'est pas si mal engagé, il vous suffit de retrouver la bonne route, celle d'une vie à deux. A toi de montrer à ton homme que la soirée de st valentin peut recommencer. Elle peut représenter un début, à condition de ne pas la laisser s'oublier. Le chemin de la vérité est ouvert, à vous de le suivre grâce au guide de l'amour. Tu verras, la vie est plus belle à deux, surtout si le lien existe encore. Ne vous laissez pas perdre dans les profondeur de l'oubli !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de me retrouver seule toute seule en attendant mon petit ange...
la vie à 3 mais toute seule seule
maman seule suite décès laissée seule
trop dur d'etre seule bientot seule
maman seule peut etre pas J'ai choisi d'avoir un bébé seule !
Plus de sujets relatifs à : Je vis seule....??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistane maternelle aiez moi 6 12/02/2005 à 20:17:57
oestrogène et désir 0 09/02/2005 à 18:10:59
mon mari sort sans moi 6 25/02/2005 à 17:44:31
Je n'ai plus envie de mon mari 21 17/02/2005 à 22:16:13
avez vous vécu cela 8 12/05/2005 à 03:03:52