6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

trop dur d'etre seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°23579
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2002 à 15:51:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

cela fait 4mois que je vis seule avec anthony 16mois; il a fallu que je me trouve un boulot, un appart, ce que le chance m'a donne!!!mais j'y arrive pas, je me sens super seule, et je suis sous anti depresseur, cela se ressent avec mon fils! tt les soirs je m'angoisse a passe la soiree seule avec lui!! pourtt je 'laime , c'est ma raison de vivre!!pfff, j'ai honte de dire tt ça!!!voila j'aimerai avoir des contact avec d'autre maman seule! emmanuelleetanthony@yahoo.fr

Publicité

n°24013
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2003 à 11:58:00  

Salut!  Je suis comme toi maman seule, à ceci près que le papa est présent pour son fils ( 1 an).  Bien sur que c'est dur d'être constamment seule le soir avec un enfant, d'autant plus en bas age, faire aga aga aga tous les soirs, même si l'interlocuteur est ce qu'on a de plus précieux au monde, n'est pas toujours réjouissant.  Tu as besoin de te retrouver aussi en tant que femme, il faut que tu sortes. tu as un travail, tu dois avoir des collègues, prend ton courage à deux mains, sors, invite, mais il faut réapprendre à être une femme aussi, pas qu'une mère.  Ce n'est pas toujours facile de s'organiser, de lacher son petit bout, on culpabilise, et patati et patata...Mais dis toi bien une chose, ton enfant a besoin de te voir heureuse et la qualité vaut mieux la quantité quant à ta présence auprès de lui!  N'ai pas honte de ce que tu as dit, c'est normal.  si je te dis tout ça, c'est parce que je le met en application, et franchement, tout le monde va bien! Je m'arrange pour sortir une fois par semaine, minimum, en essayant de partir après le dodo ( vers 21 h), parfois même je ne rentre pas ( pour peu que j'ai picolé un peu, je ne prend pas la voiture), mais, en retour, quand je reviens, je repars pour un tour, sereine!  voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais , en tout cas, n'hésites pas à me répondre! Bye  Hulk

n°24455
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2003 à 15:43:00  

coucou martine ! j'ai également vécu cette solitude et toute ces angoisses que tu ressents en ce moment. J'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans dans quelques jours et son papa nous a quitté alors qu'il avait à peine 9 mois. Ma plus grosse angoisse était que s'il m'arrivait quelque chose je ne savais pas ce qu'il adviendrait de mon fils, je ne voulais pas qu'il se retrouve tout seul a son tour. Tout comme toi j'ai repris le travail et j'avoue que c'est ce qui m'a aidé à ne plus broyer du noir, j'ai revu des amis, je ne sorts pas le soir mais, j'invite souvant du monde à la maison pour dîner, ainsi je ne culpabilise pas de laisser mon fils à une babysiter. Et 3 matins par semaine je le mets à la crèche afin qu'il soit avec d'autres enfants de son âge et je peux t'assurer que je ne déprime plus. Je pense sincèrement que tu as besoin de te retrouver avec des adultes, te retrouver en tant que femme et pas seulement en tant que mère. J'espère sincèrement que bientôt tu retrouveras la joie de vivre je te souhaite à toi et ton fils beaucoup de bonheur.

n°24932
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2003 à 22:40:00  

moi aussi je me sens un peu comme toi!mais c'est normal et surtout il ne faut pas penser que tu n'a pas le droit de peter les plombs car c'est quand meme un changement de taille! surtout quand rien ne va plus reste seule un peu meme si le bebe pleure car moi une foi j'etait a bout et je me suis retrouver a engueler mon bebe alors qu'il n'etait pour rien!depuis quand ca va pas je prefere la laisser pleurer 2 min le temps que je me calme et surtout il ne faut pas que le bebe sache de trop que tu n'est pas bien!j'habite a saint denis es ce que tu est dans le coin?

n°25503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2003 à 09:26:00  

n°25504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2003 à 09:28:00  

Si tu veux entrer en contact avec d'autres mamans seules et découvrir un site super dynamique et qui regonfle le moral,je te conseille d'aller sur le site : maman-solo.com ... c'est mieux que le prozac, effet garanti !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bientot seule maman seule peut etre pas
J'ai choisi d'avoir un bébé seule ! Maman seule : il ne connaît pas son père
Plus de sujets relatifs à : trop dur d'etre seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Merci ...à toutes! 1 02/12/2002 à 11:00:00
Que Papa 3 16/06/2003 à 20:24:00
Papa ou es -tu ? 3 13/11/2003 à 23:08:16