/ / /

Sexualité difficile après bébé

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sexualité difficile après bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021202
BigMama06
Profil : Nouveau
bigmama06
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 10:51:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, hello:{}

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'avis et de témoignages sur la vie de couple après bébé.

J'ai 30 ans, zhom 34, notre fils va avoir 6 mois...

Quand on s'est mis ensemble il y a 4 ans 1/2, il avait réussi à réveiller en moi une libido endormie par un mariage raté...
Passé ces début torrides, on a trouvé un rythme de croisière qui nous convenait à tous les 2.
Mais on n'a jamais fait de folies (on était plutôt à 1 ou 2 câlins par semaine)

Quand on a commencé les essais bébé (cela fait 2 ans), je me suis mise à conditionner nos rapports en fonction de mes ovulations et ça nous a fait perdre toute spontanéité.
(je reconnais et assume totalement ma responsabilité à ce moment là)
Puis j'ai énormément souffert du dos pendant ma grossesse donc nos rapports n'étaient pas très fréquents.
Surtout vers la fin car je n'étais bien que sur le dos mais avec un gros bidou c'est pas facile pour monsieur ! lol !

Après l'accouchement, dès que mes points se sont résorbés et que j'ai moins souffert de la cicatrice, on a repris nos rapports.
C'était à mon initiative car il savait qu'il ne fallait pas me brusquer.
Ca s'est bien passé, j'ai tout de suite retrouvé du plaisir.

Enceinte, zhom me trouvait belle et désirable... et même maintenant, il ne cesse de me répéter qu'il a envie de moi et qu'il adore mon corps
J'avais pris 16 kilos que j'ai quasiment intégralement perdus à ce jour... d'ailleurs aujourd'hui je porte un jean taille 38 "d'avant" et je suis trop fière, (même si j'espère faire disparaitre ma petite bouée d'ici cette été )
Tout ça pour dire que je n'ai aucun problème avec mon corps ou l'image que je renvoie : je me trouve très bien, surtout pour une jeune maman !

Mais le gros hic c'est que j'ai depuis une libido en berne !
J'ai tellement de choses en tête et je suis tellement crevée que je n'ai pas l'esprit aux câlins sessouels !
J'aime mon zhom de tout mon coeur, je le trouve beau, désirable, et quand on fait l'amour j'éprouve beaucoup de plaisir. D'ailleurs j'aime bien "l'aguicher" de temps en temps, faire ma coquine en tournant autour de lui.
Malheureusement ça sonne comme de creuses promesses et y'a plus personne quand zhom me sollicite !
Ca fait maintenant + de deux mois que j'ai repris le boulot, que je cours entre bébé/maison/crèche/courses/taf​/tâches ménagères/soins à mes animaux (j'ai un chien, un lapin, un hamster)... et j'avoue que le sexe est devenue totalement "optionnel"
Quand ma triple journée est enfin finie, je n'ai envie que d'une chose : me coucher et dormir ! J'apprécie que bébé dorme bien, nous laisse nos soirées en couple, et c'est un plaisir de se poser devant la tv avec mon chéri.
Mais après ça, je n'ai plus l'énergie pour des galipettes... pourtant zhom est très demandeur !
Il y a toujours une excuse : fatigue, gniagnia, bébé qui pleure, pas du matin, mal au ventre, rhume... je vous assure que tout s'est enchainé ces dernières semaines...

Du coup il se sent rejeté, il croit que je ne le désire plus, il m'en veut et ça me fout une pression de dingue qui me bloque encore +...
Et quand je prends sur moi pour me tenir prête pour un calin, bein c'est lui qui s'endort sur le canapé... à ce rythme on n'est pas prêt de se retrouver !

On a quand même réussi à se trouver quelques fois, toujours ou presque à son initiative, et parce que je me suis "forcée" pour répondre à ses demandes.
A chaque fois c'est super, on est heureux de se retrouver.

Je lui ai déjà expliqué tout ça.
Mais je vois bien qu'il boude.
Et il ne comprend pas que + il insiste et - j'ai envie !
Car quand je lui demande de me laisser un peu de temps, il me laisse une demi-journée et revient à la charge...

Je mets ça sur le compte de la fatigue certes, mais je suis consciente que désormais que je suis comblée par mon rôle de maman,j'ai moins "besoin" de sexe (alors que zhom, si !)
Et puis zhom a beaucoup de mal avec bébé. Il s'en occupe très bien mais s'en veut beaucoup de n'avoir aucune patience avec lui dès qu'il pleure. Je le trouve très dur avec notre fils, même si ça va de mieux en mieux.
Il n'a jamais assuré les biberons de nuit donc je suis de garde constamment depuis octobre (même si bébé est un gros dormeur, je me suis relevée un certain nombre de fois toutes ces semaines, alors que zhom est resté au lit)
D'ailleurs pendant une période, zhom dormait au salon pour ne pas entendre bébé pleurer la nuit (dans la chambre à côté de nous)...
Il s'est aussi fait beaucoup de soucis pour nos rentrées d'argent et la gestion du budget...
tout ça ajouté avec la fatigue des 1ères semaines et ça nous donne un zhom très fragilisé, très dépressif et je suis très inquiète pour lui (il est conscient qu'il a de gros problèmes à régler mais il ne veut pas aller voir le doc)
Donc je pense que tout ça n'aide pas à me remettre en confiance au sein de notre couple !

Je sais que mon chéri a besoin du sexe pour se rassurer sur la santé de notre couple et sur sa position... alors que moi pas du tout !
Ce qui m'enlèverait tout stress, ça serait de retrouver le "gentil doudou affectueux" que j'aime tant !
Il a laissé place à un être distant, froid, triste... qui s'étonne que je n'aie pas envie de galipettes !

Désolée pour ce long pavé mais j'avais besoin de bien vous expliquer la situation...
Avez vous connu ça ?
Comment en êtes vous sortis ?
Merci de m'avoie lue...

Publicité

n°4021215
nsandrine1​6
Profil : Impliqué
nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 14:13:46  

Bonjour BigMama,
Tu n'es pas toute seule à connaitre ou à avoir connu ça. Chez nous, nous avons fais la traversée du désert à la naissance de ma 1ère fille. Pourtant j'avais une très forte libido pendant la grossesse. Après l'accouchement, nous avons repris une vie sexuelle très rapidement, moins d'un mois après. Puis la fatigue s'est installée et la routine aussi. Oui avec un enfant c'est la course en permanence et il faut penser à tout et tout anticiper. Ce qui n'est pas facile!
Bref passons au meilleure, les solutions que nous avons trouvé : laisser bb pendant un après midi et une soirée, ma belle soeur a gardé notre fille un soir pour qu'on aille au ciné, puis on s'est retrouvé et on é décidé de s'accorder une soirée par mois. Bon je ne te cache pas qu'il faut se faire violence pour s'y tenir mais il en va de l'avenir de ton couple.
Coté vie sexuelle, comme tu n'as aucun problème avec ton corps : je me mettais des tenues sexy et très surprenante pour mon homme mais en se sentant désiré, on se sent belle et c'est très exitant aussi bien pour Mr que pour Mme. On a aussi décidé d'essayer de nouvelles choses. Bref tout ça pour te dire qu'il faut que tu prenne sur toi, les hommes ont en général besoin d'avoir une vie sexuelle épanouie pour voir que leur couple va bien, nous on a plus besoin qu'on nous caline et fasse attention à nous pour avoir envie de faire des gros calins. Bref on est totalement à l'opposé.
Voilà j'espère t'avoir eclairé un peu. Ha une dernière chose, on attend bb2 pour ce mois ci et à vrai dire c'est pas le top en ce moment mais zhom prend son mal en patience et on sait que c'est temporaire!
Alors courage et n'hésite pas à parler sincèrement avec ton mari, il t'aime et il comprendra...

---------------
reglette-184264
n°4021219
pititefleu​r22
pititefleur22
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2012 à 12:38:43  

question bête mais pas tant que ça pour l'avoir vécu... prends tu une pilule???? parce que pour moi, la pilule fait "taire" ma libido qui est pourtant très importante:!!!! mdr!!!!
Message cité 1 fois

---------------
2 FC en 2007, une cloison réséquée en 2008
crapouillette née le 4 avril 2009
test +++  
bébé 2 en route pour mi octobre... acroche toi!!!
signature-128345
n°4021231
nsandrine1​6
nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 10:58:33  

C'est pas faux, chez moi aussi la pillule a cet effet là!

---------------
reglette-184264
n°4021232
grisandie
grisandie
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 11:31:05  

Je peux juste te conseiller de faire des effots fais toi belle aguiche le renouvelle toi mets du piquant en resume moi j'ai connu et je connais ca depuis la naissance de notre premier fils qui a bientôt 8 ans et c'est entrain de bousiller mon couple ca a petit a petit construit un mur entre nous et j'aurais aime m en rendre compte plus tôt avant qu'il aille voir ailleurs bisou et courage vous vous aime alors motivez vous
Message cité 1 fois
n°4021233
lounara
lounara
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 11:50:43  

bonjour bigmama

je connais aussi très bien cette situation.

j ai accouché de mon fils il y a un an. avant bébé, nous avions une sexualité dite normale, pendant la grossesse se fut un peu chaotique puis désertique a partir du 6 mois a cause d une MAP.

j ai allaité mon bb, et peu a peu je suis devenue maman, plus que femme. mon corps etait reservé a bébé, je ne supportais pas d etre touchée. puis j ai sevré mon bb a 4 mois et j ai attendu mon RDC pour reprendre les calins, 6 mois après la naissance.

les rapports etaient douloureux, j avais plus de désir, plus de libido. je me suis forcée pour faire plaisir a mon zhom qui est très très demandeur.

depuis mon RDC en aout dernier, on a du faire une quinzaine de calins. et la depuis début février 0, mais ca pour pour d autres raisons ( j ai perdu un etre très cher et j ai du mal a m en remettre et zhom s est fait circoncire ).

lui n arrete pas de me demander quand est ce qu on reprend, il me dit ca plusieurs fois par jour, et j en ai marre, je lui explique pourtant bien les choses. mais plus il m en parle, plus ca me soule et je me sens oppressée, forcée.

moins on fait de calins, moins on en a envie. pour moi le sexe n est plus du tout important. comme tu dis c est optionel. je suis tellement comblée par mon fils.

pourtant on n a pas d autres problemes de couple, on s entend bien.

moi contrairement a toi, je n aime pas mon corps, dans ma tete je me vois comme après l accouchement, alors que j ai perdu tous les kilos pris et que je fais un 36/38. je n ai plus envie de prendre soin de moi non plus.

ton point fort est la , tu es bien dans ton corps alors profites en.

moi j ai peur que zhom se lasse et que ca plombe notre couple. car maintenant je pourrais très bien me passer de calins.
je ne travaille pas mais mes journées sont bien remplies : ménage, courses, les animaux, mon fils qui me demande énormément d energie, les repas .... bref le soir arrive et a 22h je dors dans le canapé.

j ai arreté la pilule pensant que c etait ca, mais non.

je pense qu il va falloir que je me fasse violence car meme si zhom est compréhensif, il ne supportera pas la situation des années.
Message cité 1 fois
n°4021235
kerane
kerane
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 13:25:33  

salut à toutes,

je me sens un peu rassurée en lisant vos témoignages car je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas là.
quand j'ai eu mon fils il y a 3 ans, la libido a baissé mais aux 4 mois du petit on a lancé les essais bébé 2 et 6 mois après j'étais enceinte. deuxième accouchement et là plus aucune envie (ou très trés rare) de ce côté là. je n'ai plus envie de prendre soin de moi, n'aime pas mon corps, déprime en permanence. donc le sexe je n'en ai plus envie mais j'avoue que j'ai peur qu'il finisse par partir ou aller voir ailleurs. parfois, je me dis autant qu'on se sépare car avec ma dépression, notre couple va mal et sans sexe (enfin 1 fois par mois donc pas grand chose) j'ai vraiment peur que tout explose. il rentre du boulot à 20h45 et c'est pas évident du coup de pouvoir se poser et se coucher tôt donc on se couche vers minuit même parfois plus tard pour regarder un peu la télé ensemble ou moi faire un peu de perles là que les enfants sont couchés. résultat moi crevée de me coucher tard et de la journée avec les enfants, lui crevé du boulot qui a été dur et même si lui a envie moi je suis trop fatiguée pour y penser.
désolée j'avais besoin d'en  parler donc je vous ai fait un roman

n°4021237
virgigre
virgigre
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 22:49:37  

salut,
ca fait plaisir de lire de tels temoignages... je pensais etre une extraterrestre avec ma libido en berne depuis 3 ans !!!
il est difficle de se motiver a aller de l avant, c est moche de dire ca mais il est vrai que mon role de maman a pris le pas sur ma vie de femme ! pourtant je suis plutot epanouie dans ma vie de tous les jours. avec le temps, on se dit fatalement que ca va revenir mais au bout de ces annes je me dis que ca n est pas si simple en fait !

j ai bcp de chances car mon mari sait etre patient mais je comprends que ca lui pese et que lui ait des desirs sexuels... le plus dur c est qu il ne comprenne pas que pr moi je l aime toujours autant, avec le meme desir mais sans envie coquine.... il a meme pense que je le trompais....c est dire!

ma gyneco ne m a pas vraiment apporte de solutions ces dernieres annees (pourtant elle est top).... elle me dit que j analyse bien le probleme (sexe optionnel car amour filial tres developpe)... Ok mais ca m apporte pas grand chose de concret derriere...

voila...parfois je me dis qu une consultation psy serait benefique... certaines ont tente ?

merci pour vos reactions.... on se dit que quand meme on est pas si seule avec ce probleme dont peu de personne ne parle.

n°4021246
nsandrine1​6
nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2012 à 12:23:10  

Non moi je n'ai pas tenté le consultation psy mais si tu le souhaite fais le, il ne faut avoir aucun regret...

---------------
reglette-184264
n°4021257
charlotteb​labla
Profil : Discret
charlotteblabla
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2012 à 04:03:55  

pititefleur22 a écrit :
question bête mais pas tant que ça pour l'avoir vécu... prends tu une pilule???? parce que pour moi, la pilule fait "taire" ma libido qui est pourtant très importante:!!!! mdr!!!!
Afficher plus
Afficher moins

il parait que ça joue mais pour ma part j'ai arreté (j'en ai eu des differentes en plus pendant 2 ans...( un des argument était retrouver la libido)
et rien de mieux....

---------------
charlotte blabla, montréal.
maman d'alban (24 octobre 2009, né à sydney, australie).
n°4021258
charlotteb​labla
charlotteblabla
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2012 à 04:06:31  

grisandie a écrit :
Je peux juste te conseiller de faire des effots fais toi belle aguiche le renouvelle toi mets du piquant en resume moi j'ai connu et je connais ca depuis la naissance de notre premier fils qui a bientôt 8 ans et c'est entrain de bousiller mon couple ca a petit a petit construit un mur entre nous et j'aurais aime m en rendre compte plus tôt avant qu'il aille voir ailleurs bisou et courage vous vous aime alors motivez vous
Afficher plus
Afficher moins

oui mais des que je suis sexy, il a tendance à :
oui je te prendrais bien là tout de suite!
qd tu es longue au démarrage , ça fait un peu peur...
car avant j'avais aucun soucis aussi...
ça me travaille aussi.

---------------
n°4021259
charlotteb​labla
charlotteblabla
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2012 à 04:11:05  

lounara a écrit :
bonjour bigmama

je connais aussi très bien cette situation.

j ai accouché de mon fils il y a un an. avant bébé, nous avions une sexualité dite normale, pendant la grossesse se fut un peu chaotique puis désertique a partir du 6 mois a cause d une MAP.

j ai allaité mon bb, et peu a peu je suis devenue maman, plus que femme. mon corps etait reservé a bébé, je ne supportais pas d etre touchée. puis j ai sevré mon bb a 4 mois et j ai attendu mon RDC pour reprendre les calins, 6 mois après la naissance.

les rapports etaient douloureux, j avais plus de désir, plus de libido. je me suis forcée pour faire plaisir a mon zhom qui est très très demandeur.

depuis mon RDC en aout dernier, on a du faire une quinzaine de calins. et la depuis début février 0, mais ca pour pour d autres raisons ( j ai perdu un etre très cher et j ai du mal a m en remettre et zhom s est fait circoncire ).

lui n arrete pas de me demander quand est ce qu on reprend, il me dit ca plusieurs fois par jour, et j en ai marre, je lui explique pourtant bien les choses. mais plus il m en parle, plus ca me soule et je me sens oppressée, forcée.

moins on fait de calins, moins on en a envie. pour moi le sexe n est plus du tout important. comme tu dis c est optionel. je suis tellement comblée par mon fils.

pourtant on n a pas d autres problemes de couple, on s entend bien.

moi contrairement a toi, je n aime pas mon corps, dans ma tete je me vois comme après l accouchement, alors que j ai perdu tous les kilos pris et que je fais un 36/38. je n ai plus envie de prendre soin de moi non plus.

ton point fort est la , tu es bien dans ton corps alors profites en.

moi j ai peur que zhom se lasse et que ca plombe notre couple. car maintenant je pourrais très bien me passer de calins.
je ne travaille pas mais mes journées sont bien remplies : ménage, courses, les animaux, mon fils qui me demande énormément d energie, les repas .... bref le soir arrive et a 22h je dors dans le canapé.

j ai arreté la pilule pensant que c etait ca, mais non.

je pense qu il va falloir que je me fasse violence car meme si zhom est compréhensif, il ne supportera pas la situation des années.
Afficher plus
Afficher moins

c est ça plus il demande moins t'a envie
le programme , merci
et qd tu as un petit peu envie
soit il s'envolle sur les chapeaux de roues
soit il s'est endormi...

moi perso je pouvais rien faire sans lubrifiant.
pourtant j'ai eu une cesarienne...

---------------
n°4021262
Selene35
Profil : Occasionnel
selene35
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2012 à 17:39:40  

Nous avons un peu vécu ça les 6 premiers mois après l'accouchement car une fois coucher le soir j'étais à plat juste envie de dormir et mon compagnons c'est vite senti délaissé,
 alors changement de technique car j'avais envie de lui  malgrés tout, les calins étaient pluto le WE et l'après midi,  pendant la sieste  de notre fille.

après c'est vrai que ça dépend des femmes moi je suis épanoui comme maman, mais ma vie de femme est tout aussi importante à mes yeux, je ne veux pas vivre seulement pour mes enfants.

C'est vrai que l'aide d'un psy pourrait t'aider à y voir plus claire...

---------------
reglette-159048
n°4021460
BigMama06
bigmama06
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 12:03:08  

Hello !

Désolée, je n'ai pas pu revenir depuis longtemps, je viens dons seulement de lire vos messages.
Merci pour vos réponses.

Je me sens moins seule !

Et puis entre temps j'ai vu ma gygy qui a diagnostiqué une petite vaginose (ce qui explique la sécheresse et les rapports douloureux)
Je suis en traitement, zhom est rassuré et patiente encore un peu, et comme il va mieux aussi, on commence à se retrouver ;)

A bientôt !

n°4021485
sabi35410
sabi35410
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2012 à 12:00:20  

je me retrouve dans vos commentaires, la libido après bébé, c'est pas trop ça (je n'ai jamais vraiment retrouvé la mienne après bébé1 - 27 mois, et bébé2 est arrivé il y 6 semaines ; autant dire que ce n'est pas le top !!!)
Ceci-dit, testées et approuvées : les nouvelles érotiques (ex. :Françoise Rey), et encore mieux si c'est lu à 2 !
(il va falloir que je les ressorte d'ailleurs ;) )

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enquête sexualité après l'accouchement (Thèse Univ) relation difficile avec belle maman
comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1? Enquête sexualité après l'accouchement (Thèse Univ)
Les romans roses nuivent gravement à la sexualité féminine Sexualité épanoui et j'en veux tjs plus
Sexualité : qu'est-ce qui a changé après être devenue maman ? En matière de sexualité, les 18-25 sont irresponsables
sexualité après l'accouchement Sexualité et grossesse
La sexualité pendant la grossesse  
Plus de sujets relatifs à : Sexualité difficile après bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon copain me trompe dans mon rêve 4 25/05/2012 à 17:59:05
Rapport sexuel 7 03/10/2013 à 15:20:23
OUBLI TAMPON ? 11 13/09/2014 à 14:38:09
mon mari se masturbe 64 18/02/2015 à 19:07:46
Un livre pour les couples pendant et après la grossesse 0 27/02/2012 à 11:28:43