La sexualité en étant enceinte

Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois, et je n’éprouve aucun désir à faire l’amour avec mon mari, je me force de temps en temps, mais c’est de plus en plus difficile. J’en ai parlé à mon mari, qui comprend la chose, mais moi je culpabilise beaucoup. J’ai l’impression de le mettre de côté, je ne supporte pas ses mains sur mon corps, c’est plus fort que moi. Est ce que quelqu’un connait ça ? Merci de m’aider

Bonjour, je pense que tu n’es pas la seule femme a ressentir cela. Il y a eu bcp de témoignages à ce sujet sur ce forum, et d’autres articles et sites sur la grossesse ont fait état de cette baisse de désir durant la grossesse. Il existe des explications différentes à ce phénomène. Personnellement, je pense que la dimension psychologique joue pour beaucoup, incluant les valeurs, la culture, et même la religion, car pour moi, la sexualité n’est pas qu’une affaire d’hormones!!! D’ailleurs, à part les malaises du début de grossesse qui peuvent nuire au désir (nausées, fatigues, etc…), il y a une hausse du taux d’hormones féminines ce qui devrait en théorie augmenter le désir, mais on voit bien que ce n’est pas toujours le cas! Cela dit, il faut voir quelle est la nature exacte de cette aversion dans ton cas (le fait d’être mère entre en conflit avec celui d’être l’amante de ton mari, d’ou une coupure entre sexualité et maternité?, tu as peur qu’une relation sexuelle nuise au bébé?, ton mari te dégoûte pour X raison?) et essayer de trouver une solution appropriée pour ne pas blesser l’autre, tout en te respectant dans ce que tu vis. Je crois que d’abord comprendre ce qui se passe à l’intérieur de soi, le reconnaître et l’accepter est déjà 90% du problème de réglé, ensuite il faut une place pour le dialogue (en parler avec son conjoint) et à deux, trouver la meilleure des solutions!!! Je te souhaite bonne chance et ne culpabilise pas, tu n’es pas la seule à vivre ça et dis-toi que ton corps change, c’est normal d’éprouver des changements dans son humeur, dans ses comportements, dans ses habitudes!!! Bisous à toi et encore bonne chance!!!

Coucou, C’est normal d’avoir moins de désir le premier trimestre de la grossesse avec tous les chamboulements du corps, les petits maux de la grossesse et les angoisses de future maman. Tout rentrera dans l’ordre le deuxième trimestre, en général, c’est le meilleur pour la vie de couple, on a bcq + envie de faire l’amour, ça doit être les hormones qui nous mettent en ébullition. Rassure ton homme, il n’a plus très longtemps à patienter. Bonne continuation. Bisous.

C’est vrai c’est normal au début, j’étais pareil, je pensais que cela allait durer juque la fin puis subitement au 3 éme mois, j’ai eu une hausse de désir incontrôlable, je me sens bien dans ma peau et dans mon corps et il y une conplicité énorme entre mon mari et moi. On a su en parler et il a su patienter et m’a beaucoup épauler au début Ton corps va s’adapter et se changer au 2 émé trimestre ce qui plîra surement à ton mari et tu te sentiras plus femme. Courage et patience

Au début de ma grossesse ça m’est arrivé aussi, mais c’est passé, je ne sais pas si c’est votre premier enfant, mais c’est tellement un changement quand c’est la première fois, et au début il y a toujours la peur d’une fausse couche… plein de question qui restent sans réponse - l’essentiel est de communiquer - si votre mari le comprend et que vous lui expliquer bien que ce n’est pas un rejet de votre part et que vous ne voulez pas qu’il le ressente comme ça c’est déjà très bien … Après l’accouchement c’est pareil si on a eu une épisiotomie on appréhende, mais tout se passe toujours très bien il suffit juste de le faire quand on en a envi et avec beaucoup d’amour, et toutes les appréhensions s’éffacent.

<Empty imported post>

Désolée, j’ai beugué sur le message précédent. Je voulais dire qu’on est nombreuse dans ce cas là. Moi je suis tout le temps fatiguée ou malade, alors forcément moins de désirs, par contre j’adore les calins tendres. Je lui dit que je l’aime toujours autant que c’est parce que mon corps change et que je ne contrôle pas tout. Il a un peu de mal, surtout que j’aime moins les bisous aussi, alors …, mais il le comprend et est assez patient. Les jours où je ne me sens pas malade, j’essaye de me coucher tôt et de me détendre, pour ne pas être fatiguée et me sentir disponible pour lui. Ce à quoi il faut que tu réfléchisses c’est quand tu dis que tu ne suportes pas ces mains, c’est pourquoi ? parce que tu as mal au sein, parce que ça te gène qu’il ait envie de toi ? Penses-y et parles-en avec lui. Bonne chance pour la suite, si ton blocage n’est pas psycho ça devrait aller mieux dans un mois.

J’ai vu sur ton profil que tu attendais un bébé pour le 17 septembre si je ne me trompes pas, moi c’est prévu pour le 22 septembre. C’est bien on peu plus ou moins se comprendre vu qu’on est dans les mêmes périodes. C’est mon premier enfant, et c’est vrai que cette situation me culpabilise un peu, même si mon mari est adorable et comprends très bien les choses. Je suis aussi très fatiguée et malade le matin au réveil (nausées), et j’ai l’impression que c’est de pire en pire, j’en ai déjà marre. Mais j’ai dans l’espoir que ça s’arrange quand même bientôt. Par rapport à ta question, ses mains me dérangent simplement parceque j’ai envie d’être tranquille, c’est de même pour les bisous. Merci de me faire partager ton expérience. Bon courage Déborah

Bonjour, je suis enceinte de 7 mois et demi et j’ai eu une libido vraiment plus que calme pendant ma grossesse. Au début j’étais tellement fatiguée que je n’avais vraiement pas envie de faire l’amour. Et pusi c’est revenu un peu au 2eme trimestre mais rien de bien transcandant par rapport à ce qu’on dit. Et là au 3eme trimestre c’est plus difficile : le bébé prend de la place mais cela n’empêche en rien d’avoir des rapports. Au contraire c’est important. Si tu n’en as pas envie il ne faut pas te forcer. Discutes en avec ton ami. Nosu on a beaucoup dialoguer et il a été très patient et compréhensif. Soit patiente Bonne continuation

salut,je voulais te repondre car ne te fais pas de soucie c’est tout a fait normal!j’ai accouchée de ma 2eme puce il y a 1 mois et au debut de ma grossesse je n’avais pas vraiment envie de faire l’amour mais une fois le 1er trimestre passer,tout est rentrer dans l’ordre et je peus meme te dire que ma libido est meme bien monter en fleche et se jusqu’a mon accouchement et 2 semaines apres l’accouchement nous avons repris notre vie plus que jamais!!Mais dis-toi que c’est a toi seule de decider et a personnes d’autres!Ne te force surtout pas car c’est ta vie de couple qui pourrais en patir et ne te sens pas coupable.Je pense d’apres se que tu dis que ton mari le comprend tres bien et le principal c’est que vous parliez ensembles .Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite car dis-toi que tu vie un moment unique dans la vie d’une femme!groses bises.Tophy.

Effectivement, mon bébé est prévu pour mi-septembre, la date est toujours un peu aléatoire, mais il faut bien en donner une. C’est vrai que c’est un peu culpabilisant vis à vis du papa. En plus mon mari n’arrète pas de me dire qu’il me trouve jolie enceinte et que mon gros bidou c’est rigolo (il faut dire qu’il y a déjà plein de vêtements dans lesquels je ne rentre plus mais j’ai pas pris un gramme) et moi je le trouve aussi toujours super, il me plait , j’ai envi de calins, mais pas de gros calins et pour un homme c’est pas très facile à comprendre ça. Enfin il prend son mal en patience. Pour le matin, ce que tu peux faire c’est mettre des gateaux ou autre chose et de l’eau sur ta table de nuit comme ça tu peux les manger dès le réveil et tu seras moins malade. Comme ça le week-end je reste au lit plus longtemps à faire des calins car flème de ce lever et c’est chouette de ce faire caliner, et ainsi si tu le sent tu peux te laissée faire en étant détendu car pas peur d’être malade et tout le temps devant soit. Moi ce qui m’étonne, c’est que au début j’ai pas très envie, mais au bout d’un moment (là il faut qu’il soit patient) si et à la fin c’est toujours chouette, ce qui motive quand même ! Sinon il parait que les nausée, comme le reste ça va mieux au deuxième trimestre, alors prenons notre mal en patience et parlons-en avec nos hommes ! Je te souhaite une bonne continuation.

Salut, je t’ai déjà répondu ce matin mais je ne sais pas pourquoi mon message n’apparait pas. Pour les nausées du matin, moi je mets des biscuits et de l’eau sur ma table de nuit comme ça je peux manger tout de suite et ne suis plus malade, ça me laisse le temps de me lever tranquilement. Du coup le week-end, le matin est propice aux calins : si plus malade : tendresse + envie de mon mari => gros calin, sans se forcer. En fait ce qui est étrange, c’est que j’ai pas trop envie, mais il est doué et arrive à me faire changer d’avis (si je ne me sent pas malade ou fatiguée) et après c’est toujours chouette, alors ça motive un peu plus pour les fois suivantes. Sinon, tu as raison j’attend un petit bout pour les environs du 17 septembre, mais la date n’est jamais bien sûre à l’avance. J’espère que tu vas être moins malade (moi, je le suis de plus en plus mais j’ai toujours à manger sur moi pour essayer de ne jamais être a jeun) et dans un mois tu devrais être moins fatiguée et avoir une libido très épanouie, c’est ce que m’ont dit tous mes collègues masculins !! Sinon, si tu culpabilises, surtout parle beaucoup avec ton mari pour qu’il ne se sente pas délaissé, si il voit que t’es malade, il doit bien comprendre. Et rassure toi, mes collègues ça ne les a pas tromatisés et ils en ont fait d’autres après.

J’en ai un peu marre, c’est la troisième fois que je te réponds, car mes messages ne s’affichent pas ! Pour mon bébé, il est effectivement prévu vers le 17 septembre, mais la date n’est jamais complètement sûre à l’avance. C’est un petit de Noël ! Sinon pour les naussée le matin, il faut manger tout de suite, dès le réveil et avant de te lever. Moi je garde des biscuits et de l’eau sur la table de nuit, ainsi les naussées passent tout de suite et je suis mieux dans mon corps, donc plus dispo face aux sollicitations de mon mari. En plus j’aime toujours les calins tendres, alors le week-end c’est plus facile de laisser finir en gros calin puisqu’il n’y a plus urgence à prendre le petit déjeuné et que comme c’est le matin tu n’est plus fatiguée. Par contre il faut quand même que le mari soit patient, parce que pour moi, la machine est plus difficile à mettre en marche que d’habitude ! Par contre c’est toujours chouette à la fin, et ça compte beaucoup ! Voilà, j’espère que ce petit conseil te servira, mais sutout,ce qui est important c’est d’en discuter avec lui, de bien lui expliquer que tu l’aime mais que tu es fatiguée et malade. Il se ratrapera au deuxième trimestre, tous mes collègues asculins m’ont dit que le deuxième trimestre c’est super chouette (libido débordante) et ça les a fait oublier le reste ! Je te souhaie une bonne continuation et d’aller un peu mieux, courage !

J’en ai un peu marre, c’est la quatrième fois que je te réponds, car mes messages ne s’affichent pas ! Pour mon bébé, il est effectivement prévu vers le 17 septembre, mais la date n’est jamais complètement sûre à l’avance. C’est un petit de Noël ! Sinon pour les naussée le matin, il faut manger tout de suite, dès le réveil et avant de te lever. Moi je garde des biscuits et de l’eau sur la table de nuit, ainsi les naussées passent tout de suite et je suis mieux dans mon corps, donc plus dispo face aux sollicitations de mon mari. En plus j’aime toujours les calins tendres, alors le week-end c’est plus facile de laisser finir en gros calin puisqu’il n’y a plus urgence à prendre le petit déjeuné et que comme c’est le matin tu n’est plus fatiguée. Par contre il faut quand même que le mari soit patient, parce que pour moi, la machine est plus difficile à mettre en marche que d’habitude ! Par contre c’est toujours chouette à la fin, et ça compte beaucoup ! Voilà, j’espère que ce petit conseil te servira, mais sutout,ce qui est important c’est d’en discuter avec lui, de bien lui expliquer que tu l’aime mais que tu es fatiguée et malade. Il se ratrapera au deuxième trimestre, tous mes collègues asculins m’ont dit que le deuxième trimestre c’est super chouette (libido débordante) et ça les a fait oublier le reste ! Je te souhaie une bonne continuation et d’aller un peu mieux, courage !

quand g t enceinte j’éprouver toujours l’envie de faire l’amour

je suis enceinte de 14 semaines et pour moi non plus le sexe c’est pas le top pour le moment. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule. j’adore les calins, et je me contente d’être dans ses bras. IL compend, c’est son premier béb et il a peur de lui faire mal pendant l’amour. c’est moi qui ai du le rasurer ur ce point. Je viens de m’inscrire sur le site, je le trouve génieal!!! Gros bisous à toutes

Salut, Ne t’inquiète pas, je reçois bien tout tes messages, j’espère que ça va bien pour toi, car moi j’ai vraiment l’impression que c’est de pire en pire, j’arrive à gérer les nausées , mais j’ai plus de mal avec la fatigue. Je ne trouve pas le temps de me reposer étant donné que je travaille. Mon mari me comprend très bien, mais j’ai du mal à accepter mon changement de comportement, j’étais toujours quelqu’un de vivant, qui pétait la forme, et aujourd’hui c’est vraiment loin d’être le cas. Je dis la même chose que toi, mon mari m’a fait un magnifique cadeau de Noel, je suis tombée enceinte le 22 décembre et je suis très pressée qu’il arrive. Bonne continuation. @+ Déborah

En fait tous mes messages sont apparus d’un coup alors ça fait un peu ridicule, mais bon ! Je me suis rendue compte qu’en passant par infobébé, le forum marchait beaucoup mieux que par filleougarçon alors j’ai changé et tout va bien. Sinon je suis également de plus en plus malade, j’ai du ajouter des sacs plastiques dans la voiture au cas où, car je n’ai pas envie de repeindre tous les trottoirs du quartier. Je suis aussi fatiguée le soir, par contre je fait des bonnes nuit, alors ça va. Sinon, nous on l’a fait le 25 décembre, le soir, chez mes parents, qui s’en sont rendus compte il n’y a pas longtemps et ça les a émus, surtout qu’ils vont déménager et que la maison va leur manquer, alors ça fera un chouette souvenir du dernier Noël dans cette maison !! Je suis aussi un peu pressée, d’abord d’être moins malade et ensuite de voir arriver bébé. Bonne chance pour la suite et j’espère que ça va bien avec ton mari. @+

J’ai oublié de dire bonjour à margote30, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta grossesse.

aie aie aie il faut pas culpabiliser!! je suis enceinte de mon second bb je suis à 4 mois et « mes envies reviennent » et oui le premiers trimestre n’est pas terrible pour la libido mais c’est normal! en plus si tu es malade comme certaines futures maman comme moi c’est pas l’idéal! mon mari l’a bien compris et m’a bcp aider ds cette periode! courage tu reprendras goût à tout d’ici peu voir meme plus !!! biz et profites-en pour te reposer hihihihihi! ludi77