Sexualité 0 pendant la grossesse

Bonjour à toutes et à tous. Voila ma femme est enceinte depuis bientot 5 mois. Et depuis le début de sa grossesse, nous avons du faire l’amour 2 ou 3 fois. C’est dur. Surtout que j’ai un fort appétit! J’ai lu ca et là que jusque 3 mois il est normal que la femme enceinte ai une baisse dans ses envies mais que cela revient juste après. Le problème est que j’ai l’impression que cela ne revient pas. Si bien que des fois je songe à aller voir ailleur uniquement pour répondre à mes besoins sexuels. Au moins je ne l’embetterais pas avec ca. J’aime ma femme, et tout cela me mine car automatiquement la relation de couple en prend un coup. Je lui ai demandé ce qui n’allait pas et tout simplement elle me dit qu’elle n’a pas envie. Alors, j’aimerais avoir des témoignages, des conseils, ou tout ce qui pourrait m’aider ou plutot nous aider pour passer ce moment difficile sans laisser trop de plumes. Merci d’avance Sy ramouchooo@hotmail.com

je pensais que tu avais un gosse avec ta femme car tu l’aimais? Mais si c’est que sexuel, ben alors va carrement voir ailleurs! sinon tu fais comme tout le monde t’as ta main. Au mieux, peut etre que le sexe chez toi c’est qu’une histoire de cul! alors essaie la tendresse… j’ose meme pas imaginer le jour où bébé sera là!

Ou là là que de violence! En ce qui me concerne, je n’ai pas de soucis de ce côté mais en tant que femme enceinte(de 4 mois) je ne peux que te conseiller de redoubler de tendresse et de provoquer des moments romantiques avec ta femme pour qu’elle se sente encore trés belle et attirante(pas juste pour tes besoins!) et que vous êtes toujours un couple.Parlez-en et respecte ses désirs, c’est comme ça qu’elle aura de nouveau envie. C’est avec des caresses toutes simples que le désir vient! Bon courage mais sache que les Papas qui ont vécu la grossesse de leurs femmes au ralenti sexuel ont pour la majorité attendu et n’en sont pas mort alors un peu de patience!

j’ai l’impression d’entendre mon mari, alors c’est dire même une femme enceinte de 7 mois peut comprendre ou du moins éssayer!cette grossesse se passe mieux que ma précédente et les rapports ont donc durés sur une plus grande période pourtant depuis quelques semaines je ne peux plus et je n’ai plus vraiment envie de « satisfaire les besoins » de mon mari.la grossesse est l’occasion pour la femme de se penser dans son corps et de savoir ce qu’elle « veut en faire » alors il n’y a pas de miracle, ilfaut en discuter.Et puis les « besoins » comme tu dis ne sont pas vitaux ,je suis que tu peux vivre quelques mois juste en pensant!

Bonjour, merci pour vos réponses je voulais préciser que ce n’est pas que du sexuel ce problème c’est aussi du psychologique. En effet, avaoir une femme qui repousse sans arret les avances de son mari ca fout un coup au moral. Meme si je suis conscient que la grossesse change pas mal de choses chez une femme je ne peux m’empecher de m’interooger. je reconnais que mes propos étaent un peu brutaux à savoir de se demander d’aller voir ailleur, mais c’est dur. C’est vrai je peux patienter, mais est ce que son désir reviendra un jour??? je suis en plein doute. Pour le super conseil de medee de m’occuper avec ma main, ca ne remplacera jamais le rapport avec la femme que l’on aime, et ce n’est pas uniquement la relation sexuelle que je recherche, c’est surtout le contact de ma femme de voir que je lui plais toujours. merci encore

salut je crois experience faite qu’il faut aussi penser a ta femme. C’est pas si evdient de voir qu’on a plus forcement de faire l’amour avec son mari et meme si elle te repousse je pense que ta reaction va peut etre la culpabiliser encore plus. C’est exactement ce qu’il m’arrive. enceinte de 6 mois mes desirs se sont estompes peu a peu. J’ai envie de satisfaire mon mari mais je pense que ce n’est pas une chose que tu peux faire en te forcant. je le sens a bout et ma plus grande crainte c’est qu’il aille voir ailleurs ou se detende sur internet. J’essaie de lui faire confiance et j’espere que ta femme va pouvoir en faire autant. Ce probleme rend ma grossesse penible et j’en soufre beaucoup et je pense que ta femme aussi alors essaye de la comprendre et sois patient et sincere.

bonjour,je suis dans le meme cas que votre femme.je n’ai plus de désir depuis 4 mois et mon compagnon ne le supporte plus…j’en souffre beaucoup et je suis en pleine déprime…il faut étre très gentil avec votre femme car elle doit souffrir.

Salut je suis une future maman de 29 ans et mon accouchement est prevu dans 17 jours. J’ imagine que cela doit etre dur pour toi , mais pense un peu à ta femme. aux transformations auxquelles elle doit faire face. As-tu essayer de lui en parler? Moi j’ai eu tres peu envie et quand on fait l’amour avec mon mari : j’étais déçue! Les sensations ne sont plus, j 'ai du mal à supporter ne plus etre maitre de mes mouvements je me sentais frutées et donc je refrenais les ardeurs de mon mari. Mais nous en avons discutes et à force de patience et de compréhension; nous avons trouvés un équilibre : caresses, baisers…Nous nous sommes redécouverts. Le top !!! Alors courage : et si tu aimes ta femme penses à elle et réinvente lui l’amour…dans tous les sens du terme!!

« je reconnais que mes propos étaent un peu brutaux à savoir de se demander d’aller voir ailleur, mais c’est dur. C’est vrai je peux patienter, mais est ce que son désir reviendra un jour??? je suis en plein doute. Pour le super conseil de medee de m’occuper avec ma main, ca ne remplacera jamais le rapport avec la femme que l’on aime, et ce n’est pas uniquement la relation sexuelle que je recherche, c’est surtout le contact de ma femme de voir que je lui plais toujours. » … alors pourquoi as-tu seulement l’idée d’aller voir ailleurs ??? Les précédents conseils sont excellents, il faut surtout parler. Aussi montre lui que tu l’aimes et non pas que t’as juste envie de sexe. La tendresse oui ! Aller voir ailleurs pourquoi ? Pour risquer de la quitter car tu auras trouvé ce qui te satisfait ? Tu laisseras ta femme seule avec un bébé ? Ou pour contracter une de ces fameuses maladies et la transmettre à ta femme ensuite ? Pourquoi ? Aimez-vous, aime-la, aime le futur enfant et votre future vie ensemble. Si elle sent que tu est près d’elle elle s’ouvrira à nouveau à toi. Courage

je suis maman de 3 enfants.pour ma première grossesse,j’avais une hantise : celle de faire du mal a mon bébé pendant un rapport sexuel!ça peut paraitre idiot surtout que je savais que ce n’étais pas vrai.ça minait mon couple car mon mari croyait que je ne voulais plus de lui… je ne voulais pas en parler non plus,je me sentais un peu bête,alors je lui disais que je n’avais pas envie…puis on a fini par crever l’abcès,parler dans un couple c’est primordial…n’hésite pas a la bousculer un peu dans vos conversations,elle finira peut etre par se confier…et toi tu pourras la rassurer…je sais aussi que pour un homme c’est tres frustrant de se sentir rejeté comme ça,c’est normal que tu ais pu penser aller ailleurs mais je pense que tu ne le ferais pas…mon mari a pensé pareil a l’époque et il est toujours pres de moi…bon courage…

Pascale- En fait, je pense que tout est une question de tempérament. En effet, j’ai une petite fille de 4 mois et durant toute ma grossesse j’ai eu des rapports quasi journaliers avec mon mari et une semaine après l’accouchement (j’ai eu une césarienne donc pas de points vaginaux) on reprenait notre vie sexuelle. Je pense que faire l’amour dans un couple est très important même s’il est vrai que pendant la grossesse notre corps se transforme et les sensations ne sont plus les mêmes. Il faut d’abord accepter tout cela avant de pouvoir s’abandonner avec son mari. Il ne faut pas perdre patiente mais bien montrer à ta femme que tu la désire autant qu’avant (moi je ne me sentait plus beaucoup attirante), tu dois lui faire prendre confiance en elle. Bon courage

C’est desolant a dire mais les hommes ne comprenne pas on dirai…pourquoi ? un femme enceinte change c’est normal c’est un boulversement dans sa vie bon d’accord les hommes peuvent se sentir exclu mais au contraire au lieu de pensé au rapport sexuel ( c’est bien malheureu ) je sais pas moi chatouillé vous faite des jeux a deux chépo provoqué les raprochement les moments calin les moment agrable passé ensemble parler sortir ! c’est yper important de se forger des arme lors d’une grossesse je pense que la tendresse de la complicité et tout ce qui va avec sa aide a mieu commencé la vie avec BB car mm si un pti bou de chou arrive vour restez une femme et un homme c bete a dire mé bb né kajouté ! croyez moi j’aime bococu le BB mais je ne projette pas d’en avoir…aller bisous

finalement, j’aimerais bien savoir si ces soucis se sont résolus après toutes ces grossesses/années. Moi j’ai une baisse de libido au fur et à mesure que j’ai eu une grossesse puis un bébé puis maintenant une deuxième grossesse… En même temps quand j’en parle aevc mno homme, il me dit que c’est aussi normal que ça se calme au bout de quelqeus années, grossesses/bébés ou pas… Qu’este ce que vous en pensez ? Et puis est-ce qu’on peut vivre en ne faisant pas l’amur très souvent comme les premières années ? ESt-ce que ça fait un vrai couple uni et amoureux ou juste des colocataires ?

Alors moi franchement je n’ai pas un gros appétit sexuel et je ne me sens pas frustrée pour autant. Il y a des périodes où j’ai envie et d’autres moins. Mon conjoint a appris à me connaître et me respecte.
Comme beaucoup de femmes pendant ma grossesse ma libido s’est mise en sommeil… Et a mis du temps à revenir après la naissance de bébé ! Après mon accouchement ce n’était pas du tout ma préoccupation de m’envoyer en l’air.
On peut aussi avoir des moments de tendresse en regardant un bon film ensemble l’un contre l’autre, un repas à deux une fois les enfants couchés, se prendre dans les bras…
Je privilégie la qualité plutôt que la quantité hi hi.
Je me fiche des statistiques qui disent que les gens font l’amour en moyenne tout les 3 jours. J’en suis loin et je le vis très bien !

Certes. En fait, c’est pas que nous avons une différence d’appétit entre conjoint… c’est surtout qu’on « oublie ». On a beaucoup de choses sympas à faire : on s’éclate avec notre aîné, on a un boulot chacun, on organise notre déménagement, on a des proejts de loisirs, de voyages, et du coup… quelquefois on passe une semaine sans avoir de rapport et on se dit « ah bah tiens… on a pas eu le temps ». Mais je voudrais pas qu’on se retrouve dans trois ans à se dire qu’on a rien fait depuis un mois comme ça pour rien.

Je pense que pas mal de couples sont dans cette situation. Peut être de la routine qui s’installe aussi.
Chez moi on travaille tout les 2 aussi, je travaille en journée mais mon homme a des horaires décalés il rentre tard du travail, après 21h et le vendredi 22h. Comme je suis une grosse dormeuse et couche tôt ben… Parfois je suis déjà au lit quand il rentre !! J’enchaîne journée de travail et soirée seule avec notre fils donc quand je le couche j’ai juste envie de retrouver mon lit aussi et de la tranquillité.
Après faut pas te sentir obligée à avoir une relation sexuelle simplement car vous n’avez pas fait l’amour depuis une semaine. Si vos sentiments amoureux sont toujours là et que vous êtes bien ensemble c’est ça qui compte non ?

1 « J'aime »

oui, mais je me dis que bon… si on fait plus rien, il va peut-être y avoir un moment où l’un ou l’autre en aura envie, et autant je trouve ça pas grave si on ralentit la fréquence, autant ça m’embéterait qu’on perde totalement « l’habitude », qu’on ait l’impression qu’on a plus envie de l’autre (ou plutôt que l’autre n’a pas envie de moi).

Je n’y crois pas. Il peut y avoir une baisse de la libido, baisse de la fréquence des rapports oui, mais calme plat éternellement en couple c’est qu’il y a un problème. Au bout d’un moment quand l’envie est vraiment là ben… Faut passer à l’action, sans réfléchir !!

1 « J'aime »

Moi je pense que dans un couple s’il n’y a plus de rapports sexuels alors qu’il en avait avant, c’est qu’il y a des raisons. Donc une fois les raisons identifiées, si l’envie est là, il faut comme le dit @Florence_Albert « passer a l’action » :grin:
A mon sens, le plus ennuyeux c’est quand on ne sait pas d’où provient la baisse de libido :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Bon alors d’accord, je m’inquiète plus :slight_smile: