Sexualité : problème pendant la grossesse

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et la sexualité devient un gros problème dans mon couple. Mon compagnon a du mal à comprendre que certaines positions sont douloureuses. Souvent il lui arrive de faire des mouvements qui me font mal et me coupent mon envie en pleine action. Il me dit aussi que depuis que je suis enceinte, il ne « s’éclate plus » et que c’est nul. En plus nos relations sont courtes car il « part » assez vite. Pourriez-vous m’aider car j’ai peur que d’ici mon accouchement (en aout) cela devienne une catastrophe entre nous. Merci beaucoup

salut gegel quoi te répondre si ce n’est que je pense que ton ami ne réalise pas que tu est enceinte. Il ne s’en rend pas compte car ça ça ne se voit pas trop encore, alors investit le plus dans ta grossesse et si certaines positions te font mal trouve une parade, fait lui plaisir et prend les choses en main. FAIS LUI L’AMOUR, et tout rentreras dans l’ordre. Je sais que de prendre du poids et toutes les choses lier à la grossesse sont quelque peu désagréable mais tu dois te sentir belle et désirable. Tu est enceinte et c’est la plus belle chose qui puisses arriver à une femme. Gros bibi

moi j’ai un autre problème , je suis enceinte de 5 mois et je n’ai plus du tout envie de faire l’amour , je veux juste des calins mais mon ami n’est pas du même avis ce qui devient une source ce conflit auriez vous des conseils à me donner ? j’ai un peu peur qu’il aie voir ailleurs que faire ? J’ai essayer de me forcer à avoir des rapports mais rien toujours pas d’envie !!!

voila, moi je suis enceinte de 4 mois et je 'ai pas envie de faire l’amour, mon copain et comme le tient, et en + il a complétemnt changer avec moi, il est devenu desagreable, enfin bon, je pense qu’il ne realise pas que je suis enceinte et qu’il ya defois je n’ai pas envie de faire l’amour car cela me fait mal. Je pense qu’il doit d’abord realiser la situation. Puis peut être ensuite ils nous comprendrons bon courage a toi!!!

C est vrai que c difficile mais les hommes ne comprennent ce qui se passe en nous et donc les réactions sont différentes selon les tempéramment. Explique lui que tu ressens vraiment des douleurs parceque cela doit etre un plaisir pour vous deux et pas que pour lui et sinon il n’ya pas que la penetration mais aussi les caresses. En tout cas ne t’inkiet pas ça va aller. Bon courage et bisou

bonjourje suis enceinte de 5 mois et mon compagnan veut toujours faire l’amour avec un grand A il veut que sa soit parfait mais il y a des position qui me font mal et a chaque fois j’essaye de lui expliquer on fait que de s’engueler mais des fois a aller jusqu’a ce separer comment lui faire comprendre aider moi svp merci

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème, je suis enceinte de bientôt 6 mois et je n’ai plus envie de faire l’amour depuis 3 mois. les positions ne sont pas aisées et j’ai eu des problèmes de santé qui ont achevé de me couper l’envie. J’ai essayé de me forcer mais rien n’y fait et du reste ce n’est pas une solution. j’ai donc choisi d’en parler clairement à mon mari : je lui ai expliqué que je n’avais plus envie de faire l’amour mais toujours un grand besoin de tendresse, lui ai parlé de ma crainte qu’il aille voir ailleurs également. cela lui a permis de se rendre compte des conséquences de la grossesse sur moi (ce qui a la base est plutôt abstrait pour lui) et nous avons retrouvé une meilleure entente, même s’il est un peu frustré. En espérant que tu trouves toi aussi une solution dans ton couple. bonne continuation.

Hello les filles,ci certaine pose vous font mal,dites le a votre compagnon,trouver d’autre pose,la pose qui me fait le moins mal,c qd il est au dessus,ou alors qd je suis couchée sur le coté et que lui il vient derriere,je suis plus a mon aise,mais a vous de trouver votre confort,imaginer! Ci ca ne va vraiment pas,c pas grave,mais n’oubliée pas votre homme,faite lui un calin special sans que pour ca il y ai rapport sexuel,a mon avis il seras tt aussi content!

moi,c’est plutôt l’inverse,c’est mon mari qui n’a plus envie de faire l’amour,j’ai fait 2 fausses couches et ca le paralyse,du coup je me pose des questions mais bon ca reviendra,enfin je l’espère!

Rassure le,ce n’est pas parce que il fait l’amour avec toi qe pour ca il va y avoir un prob,au contraire,a ce qui parrait ca berse le bebe le va et viens que l’on fait en faisant l’amour,il ne risque rien du tt,il est bien protegé ds son cocon!Ci gygy te dit de ne pas le faire la vaut mieux pas,c que a ce moment y a une raison,mais tant qu’il n’y a rien,aucun prob!Bisous

#2moi c mon compagnon qui ne veut pas c n pas evident a vivre deja le corps qui change et lui qui me rejette j’espere que ça lui passera .C Enceinte de 4mois

Bonjour tout le monde, Pour ma part, mon ami a déjà vécu une grossesse avec son ex-femme, il sait donc comment celà se passe, nous avons des rapports tous les jours sans aucuns probl!mes que ca soit lui au dessus ou moi, ou encore sur le côté… j’ai des douleurs certes, et je le lui dis, nous changeons donc de position, généralement, il est très doux, prend son temps, fais attention a ne pas m’écraser ou s’appuyer trop fort, celà se passe a merveille, Le seul problème qui se pose, est le fait que mon corp change, je me sens moins a l’aise qu’avant… pendant l’acte . Par contre, le fait de me promener nue devant lui ne me dérange plus du tout… Et puis ca ne dur qu’un temps alors pourquoi se tracasser?? autant vivre pleinement notre grossesse! Je suis enceinte de 4.5mois et je le vis parfaitement bien :slight_smile: Bizz a toutes

JE PENSE QUE TU DOIS FAIRE PLAISIR A TON AMI CAR CE N EST PAS CAR TU ES ENCEINTE QUE TON COUPLE S ARRETE. A TOI DE LUI FAIRE PLAISIR #3

JE PENSE QUE TU DOIS FAIRE PLAISIR A TON AMI CAR CE N EST PAS CAR TU ES ENCEINTE QUE TON COUPLE S ARRETE. A TOI DE LUI FAIRE PLAISIR

C KOI SON PB IL A DU 1 pb AVEC LE POIDS OU C TOUT SIMPLEMENT LA PEUR PR LE BB? Parle avec lui

C KOI SON PB IL A DU 1 pb AVEC LE POIDS OU C TOUT SIMPLEMENT LA PEUR PR LE BB? Parle avec lui

Salut les filles, Moi, j’ai un autre problème. Depuis que je suis enceinte, je suis la seule à prendre mon pied! Et oui, mon mari a toujours envie de plus! Une seule position nous convient (lui au dessus), mais mon ventre est devenue trop gros!! Toutes les autres me sont douloureuses. Je commence à me frustrer car apres des heures de sexe, lui en a toujours pas finis et j’ai l’impression de rester sur ma faim. J’ai besoin de quelques conseils. Pen.

<Empty imported post>

Coucou, Et bien voilà moi je suis à la fin de mon 7 ième mois et j’attends encore que les hormones fassent effets. L’envie n’y es pas et avec les chaleurs de cet été je crains que cela ne s’arrange pas. Par chance j’ai un mari très patient qui se contente de rapport qu’un fois ou deux par semaine. Petit à petit nous trouvons des positions qui me font moins mal. J’essaye donc de comblet se manque par beaucoup d’attention et de tendresse. Nous apprenons à nous combler différement même si la sexualité m’a plus la place principale durant ma grossesse. Dialogue beaucoup avec lui sinon investi le d’avantage dans ta grossesse et peut être qu’il comprendra mieux. Pour ma part la sage femme et la gynécologue nous ont beaucoup aidé. Bon courage. kat’s

SALUT LES FILLES JE SUIS ENCEINTE DE 7 MOIS. JE SUIS VRAIMENT CHOQUEE DE LIRE DES CHOSES PAREILLES.ON EST ENCEINTE ET ON DOIT VIVRE LA GROSSESSE A DEUX.ET SI LES MECS NE COMPRENNENT PAS CA ET BIEN C EST DOMMAGE.MOI JE PENSE ETRE TRES CHANCHEUSE.J AI UN MARI TRES COMPREHENSIF PAR RAPPORT A TOUT CA…DES LES PREMIERS MOIS J AVAIS PLUS ENVIE QUE D HABITUDE ET LUI AVAIT PEUR COMME C EST NOTRE PREMIER…BREF TOUT C EST ROULE NORMALEMENT ET DEPUIS QUELQUES TEMPS EFFECTIVEMENT ON NE PEUX PLUS FAIRE LES POSITIONS CHAUDES MAIS ON EN FAIT D AUTRES QUI SONT TRES BIEN AUSSI DU MOMENT QUE L ON A ENVIE… A VOUS DE TROUVER ET D IMAGINER COMMENT SAUVEGARDER LA RELATION… BYE BYE BYE