/ / /

situation difficile avec conjoint grossesse début de relation

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

situation difficile avec conjoint grossesse début de relation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022833
laylaura
Profil : Nouveau
laylaura
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2014 à 04:38:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et c'est la première fois que j'ai à faire à un forum.

J'aurai besoin de quelques conseils et avis si cela ne dérange personne. En effet ma situation est très complexe et j'ai très peur et suis dans l'incompréhension totale.

En effet, cela fait depuis le 29 Aout 2014 que je suis avec mon compagnon (1 mois et demi) et j'ai découvert le 27 Septembre que j'étais enceinte de 1 mois, soit depuis environ le 3 septembre.

Tout d'abord mon compagnon même angoissé à l'idée d'être père était très content prêt à assumer etc etc...
Mais avec le temps, prise de conscience, ce dernier angoisse encore plus et ne se sent finalement pas prêt à devenir père et ainsi assumer notre enfant si ma grossesse se passe normalement, jugeant la nouvelle beaucoup trop rapide par rapport à notre relation naissante ainsi que du fait qu'il ai pas mal de soucis personnels à régler dont je tairai les raisons.
Moi j'ai pris la ferme décision de ne pas avorter "hors de question" ! décision qu'il accepte sans problème, mais m'a fait comprendre qu'il ne se sentais pas capable d'assumer.
Pourtant souvent il me dit qu'il aimerait bien savoir si c'est une fille ou un garçon, "tu te rends compte que je vais être le père te ton enfant et toi la maman du mien" (d'un ton très mignon et rassurant).
En gros ce qu'il me fait comprendre c'est que je dois assumer seule notre enfant, mais en même temps, il veut assister a tous mes rendez vous chez la gynécologue, participer financièrement, et rester avec moi mais chacun de son côté comme si c'était une relation de couple normale sans grossesse.
Il m'a même dit que pour lui il mettrait le prix pour un très bon pour un matelas, parler du choix de la poucette, ... .

Je ne comprends plus rien. D'un côté il dit qu'il ne peux pas assumer mais à contrario il me dit qu'il le reconnaîtra comme son fils que cela ne change rien à notre relation (aucune séparation prévue ni en vue) et tient des propos comme s'il voulait s'investir quand même. Ce qui est complètement contradictoire car un Homme qui ne veut pas assumer c'est un homme qui ne veut rien savoir et limite laisser son amie.

Je suis perdue et j'arrive pas à comprendre.

Qu'en pensez vous ? je me dis qu'il est complètement perdu qu'il veux pas assumer car trop dur pour lui mais qu'en même temps il est conscient que c'est son enfant que je vais mettre au monde si Dieu me le permet. Il m'a même dit que peut être avec le temps il changera d'avis mais que pour le moment c'est comme ça. Je le comprends c'est pas facile et il me comprend aussi donc accepte ma décision.
C'est un homme qui a développé beaucoup d'attache envers moi et même de forts sentiments.

Je vous prie de bien vouloir essayer de m'aider à comprendre. J'ai ma théorie sur le fait qu'au final malgré ce qu'il me dit dans le positif et dans le négatif, il ne sait pas du tout ce qu'il veut et préfère donc me dire qu'il est pas prêt à assumer, donc que je dois assumer l'enfant dans les gestes quotidiens par peur crainte et que je sois sûre de pouvoir assumer seule dans le cas où vraiment à l'arrivée du bébé si Dieu le veut, il ne serait vraiment pas capable ...

Qu'en pensez vous ??

Je vous remercies vraiment par avance, j'ai vraiment besoin de réponses de votre part ....

DÉTRESSE INCOMPRÉHENSION TOTALE .... :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Merci vraiment par avance.

Cordialement

Publicité

n°4022834
laylaura
Profil : Nouveau
laylaura
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2014 à 04:43:29  

Pardonnez moi, je précise également que hier même il m'a dit que désormais il ne ferai pas de dépenses inconsidérées à cause du bébé, tout cela en me touchant le ventre comme s'il était content ... :??:

Merci encore ...

n°4022840
TiriGrima
Profil : Régulier
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2014 à 18:30:55  

Son comportement semble ambivalent,en effet.
La grossesse est soudaine et c'est parfaitement normale d'être perdu et/ou d'avoir peur de tout ça, je vous conseillerais de consulter un psychologue tout les deux pour démêler ce qui relève de la peur de ce qu'il veut au fond etc... C'est perturbant et c'est parfaitement normal qu'il puisse ne pas se sentir capable, tout comme toi d'ailleurs qui dois être encore sous le coup de la surprise.

Il y a des psychologues que vous pouvez consulter gratuitement en PMI (Protection Maternelle et Infantile). Il est généralement possible de consulter en individuel ou en couple. Cela pourrait (très probablement) vous faire du bien. Tant sur la construction de l'identité de parent que sur l'angoisse que tout cela génère. Pour cela, je vous le recommande vivement.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tomber enceinte au début d'une relation Mon conjoint est colérique !!!
Sexualité difficile après bébé Votre corps après la grossesse
relation difficile avec belle maman comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1?
Séparation difficile Habillage difficile
Situation très compliquée Avez vous déjà connu cette situation? Besoin de conseil sino
Avez vous conu cette situation en fin de grossesse Future maman solo cherche mamans dans la même situation
qui a connu la meme situation que moi plus au moins? j'en peux plus de cette situation
Plus de sujets relatifs à : situation difficile avec conjoint grossesse début de relation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux quitter mon conjoint mais j'ai peur 2 04/10/2014 à 20:37:41
un bébé en route mais risque de séparation à cause du chien 1 08/09/2014 à 20:32:29
Conjoint d'une femme de 28 ans aux troubles agoraphobiques. 2 09/09/2014 à 10:10:44
J'ai l'impression que mon mari m'espionne, que faire ? 2 09/09/2014 à 12:32:43
Ma belle mère m'insuporte !! 5 04/09/2014 à 21:41:54