6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Situation très compliquée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 23:09:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens chercher des conseils et du soutien car ma situation est très compliquée.
Je suis restée avec quelqu'un pendant 3 ans et on a eu un enfant (3 ans maintenant). On s'est séparé il y a presque 2 ans car notre couple n'allait plus du tout, on se disputait souvent et l'intervention des familles n'a rien arrangé. La séparation a été très difficile et conflictuelle notamment pour la garde de notre fils. Depuis un an on a recommencé à s'entendre plutôt bien et récemment quand notre fils a été opéré on s'est beaucoup rapprochés. On est retourné (secrètement) ensemble depuis 2 mois et là je viens d'apprendre que je suis enceinte de 5 semaines. Lui veut absolument que j'avorte, il trouve que c'est de la folie de garder le bébé dans notre situation. En plus on n'ose même pas imaginer la réaction de nos familles respectives (la haine des deux cotés). Moi je ne veux pas avorter, d'abord par principe et aussi parce que je me sens capable d'élever toute seule cet enfant (il dit qu'il m'aidera quand même si je décide de le garder). Mais maintenant à force d'en parler je doute.
Désolé pour le roman, j'avais besoin de me confier.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

Profil : Régulier
rarounettte
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 00:26:24  

salut lori67
comme tu dis c'est un peu compliquée mais j'espère que ça va s'arranger
je sais pas trop comment m'exprimé alors excuse si je suis un peu directe!jaune10

les pb que vs avez eu il y a 3ans sont toujours les même?
il ne veut de ce bb a cause de la famille? ou parce qu'il ne veut assumé?
il faut aussi penser à ton loulou car là à 3ans il va en entendre des choses bonnes ou mauvaises ...

essaye de le convaincre si c'est à cause de la famille dis lui c'est pas eux qui vont vivre avec vs!04jaune6

si il ne veut vraiment pas pèse bien le pour et le contre je ne peux t'en dire +
j'espère que les filles t'aiderons + que moi mais je tenais a te soutenir quand même bon courage et j'espère avoir de tes nouvelles!

63
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 14:43:38  

bonjour

vous vous aimez de nouveau ???? moi je trouve super si l'amour reviens entre vous et pour votre fils . ce bb precipite un pe les choses mais bon pourquoi pas recommencer une nouvelle vie ? pe etre au debut chacun chez soi mais par la suite pourquoi pas reformer une famille
en tout cas il ne fo pas penser a vo proche mai a vous et vo enfants
c'est a vous de voir et de bien discuter ensemble de l'avenir

bon courage et je te souhaite plein de bonne chose
delphine

---------------
Maxance 12/04/2005 :D
Lilian 09/03/2008
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 16:18:22  

S'il y a de l'amour ente vous pourquoi ne pas réessayer? de toute facon personne ne peut savoir si n restera toute notre vie meme si on le souhaite.

Profil : Discret
tyson7
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 16:24:46  

Au sujet de l'avortement il faut surtout que tu reflechisse si tu te sent pas capable de le faire moralement ne le fait pas car tu va déprimé et ton fils va le ressentir et il va être malheureux. Si tu te sent capable d'élever un autre enfant tout seule fait l'eux tu t'en fou des autres ce qu'ils disent c'est toi qu'il va l'élever pas eux. C'est ton bonheur ta vie. Tient nous au courant de ta décision on sera avec toi quoi que tu choisi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2009 à 21:34:47  

mon conseille...  
 laisse tomber avorte tant quil est encore tant ceswt plus facile de refaire sa vie avec un que 2..moi je suis mamande 2enfants et seule a les elevé!! cest pas facile!!

reflechie bien..elevé des gosse alors que lui ta abandonné deja une fois!! il le refera et c tes enfant qqui trinquerons, de plus il aura un droit de garde et tous ca tous ca!! c pas facile!! alors arreté de faire des betise cher humains..ses enfant doivent grandirent le mieu possible...aujourdhui cest devenu banal delevé des enfants seule! pourtant vous navez pas manquez de votre pere!! et vos enfant par vos erreur oui... reflechissez un peu soyez pas egoiste07

merci

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 18:00:00  

Je trouve les propos de grenadine très exagérés, Lori n'a pas dit que le père l'avait abandonné mais qu'ils ne faisaient que se disputer.

Mon avis est que soit vous vous aimez et vous l'assumez (le dire à l'entourage et garder le bébé) soit vous n'ètes pas sur et vous laissez vraiment tomber (avortement et séparation). Votre situations est compliquée, mais je la trouve surtout ambgue pour votre fils qui ne sait pas si vous êtes ensemble ou non.

L'avis de vos famille n'a visiblement pas été de bon conseil avant donc il me semble préférable d'en faire abstraction. de plus il existe pour moi une règle de base : ne jamais parler des disfonctionnements de son couple avec ses parents, ça provoque de l'ingérence, du ressentiment et des prises de position virulente chez quasi tout le monde.

Une question m'intrigue quand même : comment se fait-il que tu soit enceinte ?

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Profil : Fidèle
padme87
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 18:42:16  

pareil grenandine c pas parce que t arrive pas a refaire ta vie que les autres n y arriveront pas ...j ai eu 2 enfants et de peres differents et je me suis retrouvée toute seule a les elever...j ai rencontrer mon mari y a 4 ans et on a 1 petit garçon et une fille a venir dans 1 mois...

si il ne veut pas cet enfant a cause de vos proches il vaut peut mieux que vous voyiez un psy de couple pour vous reconforter dans vos choix car en effet vous vivez pour vous et pas pour les autres ...
ensuite concernant le bébé  fo etre sure de ton choix car c vrai qu un avortement est dur a accepter les questions importantes est ce que meme si vous ne vous remettez pas ensemble reconnaitra t il en mairie cet enfant et sera t il la pour partager son education.....
moi j ai elevé mes 2 ainés toute seule et c pas cette raison qui les a rendu malheureux mais plutot la non presence de leur pere....c pour ça si le papa veut etre present meme si c sans vivre avec toi pourquoi avorter....

---------------
reglette-1​16709
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rapport trés rare!!!! Pour femmes et hommes, trés intérésant je vous assure
POURQUOI L'AMOUR EST ELLE AUSSI COMPLIQUEE ?????? Pourquoi il est très difficile de trouver une maìtresse en s
légères pertes brunes très claires Avez vous déjà connu cette situation? Besoin de conseil sino
Avez vous conu cette situation en fin de grossesse Relation sexuelle très douloureuse
très forte baisse de libido Future maman solo cherche mamans dans la même situation
Plus de sujets relatifs à : Situation très compliquée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour à toute 6
Sondage : avez vous déjà tester des sex toys 32
papa a le baby-blues? 8
Il m'aime mais je ne le désire plus 11
Comment avez vous fait pour votre séparation se passe le mie 0