Une solution contre les mycoses? Marre!

Vous connaissez un truc pour se débarrasser des mycoses vaginales ? Je traine depuis 3 semaines avec cette saleté qui me brule depuis une infection urinaire traitée par antibios… Tout était rentré dans l’ordre mais depuis crac-crac avec mon mari avant-hier c’est revenu! La galère! J’en ai assez!
La crème anti mycose ECO*aZol ça peut soulager ou guérir? Ou faut-il que je retourne voir encore une fois mon doc?
Un truc pour m’aider?
Merci! Je craque vraiment…

salut
j’ai connu ça moi aussi a l’accouchement de mon fils,ils m’ont traité pour un strepto B et ça m’a déclenché des mycoses sous le bras et vaginale puis infection urinaire,on m’a mise sous antibio et rebelotte mycoses…bref mon doc m’a expliqué que j’étais tres fatiguée et que ça favorisait ça moi j’avais du lomexin crème et ovule ,j’en ai meme racheté plus tard car ça me picotait et pour moi ça marche bien!!!

Fatigue, stress, rapports intimes, antibiotiques favorisent les mycoses.
Moi aussi j’ai enchainé 2 mycoses en un mois et demi… je n’en peux plus. Mon gyneco m’a mise sous Polygynax et Mycoster (crème application locale). Il m’a demandé, dès la prochaine, de faire faire un prélèvement en labo car cela peut être un champignon qu’il faut traiter différemment. Lomexin est le prochain traitement.
Va voir ton gyneco.
Courage

Je suis une abonnée aux irritations, soit du à la chaleur, soit après des antibiotiques et cela depuis mon adolescence. Apparemment c’est très fréquent aussi lors ou après une infection urinaire. Cela touche beaucoup de femmes, encore une amie m’en a parlé cette semaine. J’ai rien trouver de mieux pour les soulager et les prévenir que d’acheter du G*** Hyd**** en pharmacie (sans ordonnance). C’est une solution lavante très douce pour la toilette intime qui existe lors des mycoses et irritations (ça soulage les démangeaisons) et en temps normales pour les éviter. J’ai bannis de me laver avec du gel douche ou autre qui on un ph pas du tout adapté et favorise ce genre de problème. Cela me permet de n’en avoir plus que une ou deux par an si je peux dire. Mais le traitement de fond reste quand même l’ovule prescrite par le gynéco et la pommade qui te soulageront rapidement. Pour les rapports avec ton mari en attendant que cela se passe et éviter de nouveau t’irriter pourquoi ne pas utiliser un gel intime ? Tu peux bien sûr avoir des crême en pharmacie mais elles ne soigneront pas aussi bien que celles precrites par ton gynéco ou ton doc. Si ça dur il te feront un prélèvement pour voir à quelle genre de mycose tu as affaire.
Je te souhaite bon courage avec cette saleté qui nous embête nous les femmes.
Bisous

Les mycoses vaginales cela me connait. J’en ai eu sans arrêt du 4° mois de grossesse jusqu’à l’accouchement. et ensuite cela revenait régulièrement. Cela va faire presque un an que j’ai réussi à m’en débarraser. tout d’abord, j’ai fait enlevé le stérilet MIRENA et esnuite je me lave avec SAFORELLE et quand cela me démange de trop je mets la crème SAFORELLE. en fait au début je prenais Gyn Hydralin mais cela m’asséchait les muqueuses et j’avais des irritations. De toute façon, il faut qeu tu ailles voir ton médecin car il va surement te donner un traitement oral pour traiter tout le corps et il faut aussi traiter Mr car lui aussi peut en avoir sans symptome apparent pour lui…
BOn courage dans cette galère car cela est particulièrement CH…IANT…

Bonjour, est-ce que ton mari a aussi était traité car il est peut-être porteur sain. Quand ma soeur en fait ( j’ai la chance de ne pas connaitre ) son mari est traité avec…du coup, ça ne reviens pas…jusqu’au prochain antibio…

C’est bizarre comme quoi d’une personne sur l’autre ça change lol. Saforel ne me fait strictement rien, la crème pareil. Le mieux c’est ce que me prescrit la doc ou le gynéco, ovule plus crème de la même marque mais c’est uniquement sur ordonnance. Ah oui porte des sous vêtements en coton car le reste na va pas arranger ton irritation, et tout les vêtements serrés, genre slim. Mais bon ça je suppose que tu dois avoir du mal à les supporter.
La dernière fois que j’en ai eu une j’ai eu le droit ç un prélévement, et rien, ça c’est passé avec le traitement habituel. Le résultat était négatif aucun champignon ou autre. C’était encore une irritation attrapée avec la chaleur, je revenais de La Réunion.
J’espère que ça va vite passer pour toi.

Une mycose est pr la plupart du tps spontanée et résulte d’une modification de l’équilibre naturel ! le desequilibre de la flore et ca ne se transmet pas!

Bonjour, je suis d’accord mais une mycose est aussi un champignon et celui-çi se transmet…c’est pourquoi très souvent il faut traiter les deux partenaires…à savoir aussi qu’une femme enceinte sur le point d’accoucher se fait aussi traiter pour éviter une éventuelle contamination lors de la sortie de bb…

Bonjour,

Meri pour vos réponses. J’ai été traitée par ovule et crème. Tout allait mieux jusqu’à ce que je prenne mon 2eme ovule. J’a ressenti des petites brulures. Je pense que ça doit provenir des médicaments. Le hic c’est que mon mari a voulu faire la chose et j’ai cédé après la fin du traitement et dans la minute j’ai eu des brulures. Je ne sais pas si c’est du au frottement, ou à une nouvelle mycose… Je précise qu’on a fait avec un préservatif…

Mon mari, lui, n’a pas été traité! Mon doc ne m’en avait mm pas parlé. Je me suis chopé ce truc, un champignon surement, après ma prise d’antibio et je n’ai pas cherché plus loin… Là, je continue de me mettre de la crème anti-mycose. Ca va bien. Mais dès que je me frotte avec le gant de toilette ou que ma culotte frotte trop aie aie…

Pourtant je me lave avec SAL*FORELLE, je porte des culottes en coton blanc super glamour!!! Vous pensez que les irritations que je ressens sont dues au traitement? Et non plus à la mycose? Et justement comment savoir que la mycose est partie? On ne m’a fait aucun prélèvement… Si d’ici après-demain je ressens encore des brulures j’irai encore une fois de plus chez mon doc. Pas de gynéco car à chaque fois que je téléphone on me donne rdv 4 semaines après!Pffff

C’est vraiment embêtant comme pb… Cela fait maintenant 4 semaines que mon « minou » est hors-service et Dieu que cela me pèse!

lol…4 semaines…je comprend que ça te fasse long. je trouve que cela fait long, j’espère que ton médecin va te faire un prélèvement car à force " minou " doit être dans un sale état lol. Je te souhaite bien du courage car même si je n’ai jamais connu ça je crois que c’est vraiement atroce de se gratter tout le temps. En plus c’est très mal placé , on ne peut pas se gratter ou tortiller tranquillement sans que les gens s’en apreçoivent. Tiens-moi au courant.

4 semaines ouille, et bien tu as le temps d’attendre.
Le préservatif peut irriter perso je les supporte pas, c’était irritations chaque fois, surtout si tu es sensible à ce niveau là.
Je veux pas dire de plus en porter hein, c’est important.
Mais il existe en vente des gels lubrifiants qui t’éviteront ce genre de désagrément. Par contre évite les gants de toilette pour te laver, ça va t’irriter encore plus, lave toi sous la douche avec un solution pour toilette intime, voir acheté en pharmacie spécialement pour les irritations c’est encore mieux. Le pire dans ce truc c’est que tu peux t’empêcher d’y penser et ça te brûle et gratte, c’est un cercle vicieux.
Faut vraiment que tu vois un doc pour ça, sinon risque de durer encore un moment.
Et attend d’être complètement rétabli avant de ravoir des rapports, fais comprendre à ton chéri que si il attend pas, c’est plus longtemps qu’ il va reconduire son attente^^.
Bisous.

cc alors j en ai eue des masses alors 1:ton mari doit etre traité car peut etre porteur sain cad qu il attrape peut etre et te la refil sans avoir les symptomes 2:papier toilette ne doit pas etre parfumé 3:eviter les string ou si pas possible mettre un carré de cotonpour eviter le frottement et eviter jean trop serré 4: ne pas te laver au gant mais plutot a la main et utilise savon en pharmacie qui te sera conseillé par gyneco le gant est plein de bacteries,evite de te laver le sexe trop souvent tous les jours biensur mais pas plus de deux fois ds la journée car tendance a vouloir soulager la douleur.attention les mycoses peuvent etre a cause antibio les servittes hyg ne prend pas n importe koi et kan t mycoses sont terminés ne te lave pas avec n importe quel savon moi j ai sanexet gygy dit que c’est bien…depuis je touche du bois plus mycoses n y infections urinaires d ailleurs et a oui bois bcp si inf urinaires voila courage car c trop desagrable

Merci de ces conseils.
Depuis le début de ma mycose due aux antibio, je me lave avec du savon SAL*FORELLE. J’avoue que cela soulage pas mal. Avant je me lavais avec mon gel douche!!! Ce qui, je viens de voir n’est pas bon du tout!
J’ai téléphoné à mon doc et il m’a dit que des petites brulures genre irritations peuvent être dues au traitement qui irrite qd mm les muqueuses. Si les brulures s’aggravent je dois consulter à nouveau car ça pourrait être la mycose qui revient… Je vais aussi zapper mon papier toilette rose…

J’espère vraiment que tout va vite revenir à la normale… Perso, j’ai l’impression que je suis « déssechée », à vif.
Celles qui ont connu ces désagréments peuvent-elles m’éclairer? Une mycose part en général au bout de combien de temps? Après un traitement par ovules ECO*NAZOLE et par crème de mm marque souffre-t-on d’irritations de la vulve?
J’en ai vraiment, mais vraiment marre. Et mon gyné qui ne peut pas me voir! J’ai téléphoné à d’autres confrères mais ils m’envoient gentiment balader car je ne suis pas suivie chez eux…

Les généralistes s’y connaissent-ils assez pour soigner ce genre de choses?
Et puis-je encore être atteinte de mycose après un traitement par ovule?
4 semaines maintenant que je traine… d’abord avec une infection urinaire mal soignée qui a durée 7 jours, puis cette maudite mycose que j’ai laissé m’envahir pendant 10 jours avant d’aller consulter (ben voui je suis con… je ne savais mm pas quels étaient les symptômes…)!!!

Pouvez-vous m’éclairer surles suites d’1 traitement anti-mycose?
MERCI!!!

refais une analyse d’urine au cas ou l’infection serait encore la,pas de douche vaginale et moi je prends gyn hydralin comme savon expres pour gratouille et oui le traitement par ovule peut donner des demangeaisons,j’en ai fait les frais,ça ma grattais plus qu’avant de le mettre…
bon courage et tiens nous au courant…

Ola que oui le gel douche est totalement à proscrire, son pH n’est absolument pas adapté pour la toilette intime. Le pH de ta peau est celle des muqueuses ne sont pas du tout le même.

Alors les ovules cela fonctionne bien !!
Pas de jean ou pantalon serré et éviter la piscine l’hiver surtout !!
Et dernière chose : se laver avec un savon style Sau**lla ou Saforele !!
Bref et être patient !! J’en ai eu à répétition pendant longtemps et dernière chose et pas des moindres : hygiène des hommes car eux peuvent être porteur et ne pas développer la maladie !!
Bon courage !!!

Alors, bof…
Je suis tous les conseils mais ça na va pas vraiment mieux… C’est à désespérer. Je ne pensais pas qu’un pb à ce niveau là pouvait avoir une telle répercussion! C’est que je déprime!

Je ne me lave plus qu’avec SA*FORELLE, j’appplique aussi une crème apaisante de la mm marque, je boue tous les sous vetments, je dors minou à l’air (!) mais les petites brulures sont tjs là dès qu’un frottement les réveillent.
Je suis allée poireauter aujourd’hui chez le docteur 1h50 en salle d’attente pour le voir filer pour une urgence ! Bon OK, ça arrive, mais du coup je suis rentrée chez moi sans réponse!

Je crois que ce n’est plus une mycose. Les brulures ne sont plus permanentes. J’ai arrêté la crème anti-mycose car je pense que c’est elle la responsable. C’est comme si mon minou avait été exposé au soleil et qu’il avait THE COUP DE SOLEIL !!! Vous voyez le truc?
Enfin, je ne suis pas rouge mais la sensation est la mm… Dès que je me badigeonne de crème ça va beaucoup mieux. Mes nuits sont au top, pas de brulures, de frictions, mais dans la journée aie aie!!!

J’irai voir dès demain mon pharmacien pour avoir de conseils. C’est qd mm aberrant : dès qu’on a un pb intime, le gynéco ne peut pas nous recevoir avant 7 ou 8 jours! Moi je sature. Je zappe le gyné que je ne peut plus voir en peinture!!!

Pensz-vous que ma mycose est finie? J’ai eu le droit à deux ovules (un mercredi et l’autre dimanche soir de la semaine dernière, pas hier!). Au bout de combien de temps minou et vagin redeviennet comme avant? Vous savez sans picotement à la friction? Plus de rapports depuis 30 jours maintenant! Je sature!

Je dirais que tout dépend à quel stade tu as traité, plus tu attend plus ça peut être long.
Mais comme toi je pense que là la crème et la solution lavante ne feront pas grand chose là.
Le pharmacien oui mais il pourra pas te donner grand chose, vu que ça fait un moment que tu traine ça tu devrais plus revoir un doc ou un gynéco.
Je sais que c’est très dur, énervant et stressant mais évite de gratter, sinon c’est aussi un cercle vicieux.
Pour les solutions lavantes tu peux ar contre en demander une autre à ton pharmacien spécial mycose et démangeaisons, peut -être que celle ci ne te fais plus rien.
Je sais que moi je la met seulement au début et si ça ne fais rien je prend une autre.

bonjour a toutes ;voici aussi une solution pour que la mycose ne s’ eternise pas trop: laver les sous vetement avec un désinfectant pour linge;il en existe de très doux pour les bébés ; voilà.