SOS D'1 MAMAN EN DETRESSE

Maman d’1 bb de 3mois mon couple se détruit peu à peu…la vie de maman est elle incompatible avec une vie de couple? je fais pourtant de mon mieux pour concilier les 2 mais mon ami a toujours quelque chose à redire, je suis pas assez maternelle, il n’y a plus que la petite qui compte,je ne prend pas les bonnes decisions la concernant…ect…depuis peu je m’essouffle,je pense à la rupture malgrè mon amour pour lui je suis perdu est ce que chaque couple traverse cette crise?

Moi aussi j’ai connu cette situation malgré les 14 ans qu’on est ensemble c’est l’arrivée de mon fils qui a déclenché les disputes! Papa pas souvent présent et moi toujours sur le défensive (en résumé) !! et là je suis enceinte du 2ème bb une petite fille… hé oui comme quoi çà nous a pas arreté! C’est comme çà qu’on voit que le couple est fort d’ailleurs çà le rend plus fort. Je serais toi j’essayerai de réserver des moments avec mon mari en mettant une après midi la petite chez mamie ou tatie… çà fait du bien au couple de se retrouver de temps en temps car la venue de bb bouleverse tout mais ce BB a besoin des 2 parents à ses cotés et si possible de ne pas participer au dispute! Je sais c’est nos petits bb mais nços maris ont besoin aussi d’attention.

meilleurs…c’est pas facile mon ami souhaite que je laisse le bb chez sa mamie mais j’ai du mal à m’en séparer.elle est née préma ça était très dure culpabilité, stresse angoisse bref j’ai peur de la laisser j’ai envie de m’occuper d’elle 1maximum avant la reprise du boulot.le papa était présent au debut en néonat depuis le retour à la maison je suis seule avec la petite.

je pence qui oui un bébé c le top mais sa casse pas mal de chose dans un couple je parle pour moi je presise .g 2 enfants a deux reprise apres leur arivé g cru que c t foutu! je pence que le couple doit etre tre tre solide . pete les plombs dit lui c 4 verités que a la place de te critqué qu’il te soutiene .mais il é claire que le vie de maman c pas toujours cool courage

visiblement à 2 reprises ton couple s’en est sorti?ya pas de raison pour que ça marche pas avec moi! par contre moi je suis tellement dégouté de cette grossesse (que j’avais idéalisé), de la naissance, et de tout le reste que je n’en veux pas d’autres!j’aime beaucoup ma fille je l’ai désiré mais j’imaginais les choses autrement…je suis peut etre trop fleur bleue!merci pour ton message de soutient ça fait du bien.

Même dans les couples qui vont bien, avec une grossesse et un accouchement qui se passent bien, ça arrive. C’est normal d’avoir du mal à toruver comment être tous face à cette situation on acceuille un enfant dans le couple, donc il ne faut pas laisser le couple disparaitre, mais on veut ce qui a de mieux pour le bébé et on réalise aussi qu’on a deux sensibilité différentes. C’est très important de passer du temps ensemble tous les deux et tous les trois aussi. C’est pas toujours facile de laisser une place au père ou de laisser un petit à la garderie ou chez des proche, mais c’est vital pour le couple et très enrichissant pour le bébé. Je pense que vous avez encore besoin de trouver vos marques tous les trois, discutes en avec ton ami et essaye de laisser la petite pour passer des moments tous les deux, mais aussi pour toi te reposer ou faire quelquechose qui te tiendrait à coeur. C’est aussi normal de ne pas avoir envi d’en faire d’autre maintenant, tu verra bien plus tard, perso même si je voulais toujours en avoir d’autres c’était hors de question immédiatement et maintenant que ma fille à 20 mois je l’envisage pour l’année prochaine. Bon courage pour passer audelà, ça en vaut la peine.

bonjour, je suis la maman d’un gacon de bientôt 3 ans, et d’un bebe de 1moi 1/2. pour le premier bebe, tout a été difficile ; enceinte, moi aussi j’ai embelli la situation, tout était rose, et avec mon mari c’était le top !!! et puis le bebe est arrivé, et la, ça a été très, très dur !!! le couple foutait le camp, le bebe prenait emprise sur tout, je dormais mal, j’étais stressée, crevée, et mon mari s’éloignait de moi petit à petit, sans même que je m’en rende compte, après m’avoir proposé plusieurs fois sans succès de laisser un peu le bebe à sa mère… Je ne voulais pas déléguer !!! Et pourtant j’en avais plus que besoin !!! Mon mari se sentait délaissé, et finissait par devenir blessant !!! Alors un conseil, si tu as des parents ou des beaux parents qui te propose de garder bebe, accepte de leur laisser ton bebe ne serait ce qu’une heure pour que ton ami et toi vous puissiez vous retrouver… Fais le régulièrement, prenez un peu de temps rien que pour vous !!! Ce sera bon pour ton moral, pour ton couple et pour ton bebe, parceque quand tu le récupèrera tu seras deux fois plus dispo et ton ami aussi. Bisous et courage !!!