/ / /

GROUPE DE SOUTIEN : DEPENDANCE AFFECTIVE

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

GROUPE DE SOUTIEN : DEPENDANCE AFFECTIVE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
noemie2011
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 09:07:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai 25 ans, intelligente, jolie, débrouillarde.
J'ai un enfant de 2 ans et demi, et depuis le mois d'août 2010 mon conjoint m'a quittée au bout de quatre ans de vie commune.

Il ne pouvait plus supporter ma dépendance affective (DA).
La DA c'est quand
Citation :

"on devient obsédée par un homme (ou une femme) et que cette obsession s'empare de nos émotions, nous dicte notre comportement et va jusqu'à mettre en danger notre santé et bien-être, et que malgré tout on est incapable de rompre..." - "On s'acharne à vouloir changer l'autre pour qu'il devienne comme on le souhaite"
Livre Ces femmes qui aiment Trop!

Cependant comme dans un couple de ce type les deux partenaires sont concernés par ce problème, j'ai a force de travail réalisé que je n'étais pas la seule coupable, et que mon conjoint souffre lui aussi de cette dépendance de manière différente. Il est également irresponsable.

Bon je souhaite lancer cette discussion pour les femmes et hommes qui vivent ou on vécu ce genre de situation dans l'objectif de partager nos expériences et les solutions, conseils, astuces pour en sortir.

Publicité

Profil : Discret
meili35
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:46:29  

Bonjour.
La DA me concerne aussi !!!!!

Profil : Nouveau
barbara31555
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 22:19:38  

Bonsoir
Tu veux parler un peu de toi ? ton histoire ? ta dépendance ?

Profil : Discret
meili35
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:16:20  

moi c'est simple j'ai rencontrer l'homme de ma vie quand je ne voulais surtout pas rencontrer quelqu'un. dès qu'on s'est vu coup de foudre un truc de fou. on a commencé à habiter ensemble 4 jours après notre rencontre. 1 semaine après notre rencontre gros accident de voiture où j'ai fait coma, arret cardiaque.... il s'en voulait alors qu'il n'y était pour rien. moi je m'en foutait de se qui m'était arrivé tout ce qui comptait c'était qu'il ne me lache plus heureusement tque lui aussi ne voulais plus me lacher car après une semaine être 24/24 et 7j/7j ensemble pendant un mois pouvait être catastrophique or pour nous tout était merveilleux. le 21 déc il m'a demandé en mariage soit un peu plus de 15 jours après notre rencontre. moi je ne pouvais jamais etre séparé de lui. ma famille me disait mais arret tu perds ta jeunesse tu va pas le coller comme ça profites fais des choses pour toi.... sauf que moi je m'en foutais mais royal! tout ce qui comptait c'était lui ! en mars nous avons vécu ensemble et je lui envoyais je ne sais combien de sms par jours et d'appels .... une vrai cata même mois je m'énervais des fois mais c'était plus fort que moi. après il m'a demandé de faire un enfant avec lui et je lui ai demandé d'attendre. il était un peu véxé et c'est à se moment là qu'il m'a dit qu'il me trouvait un peu trop pot de colle. j'ai essayé de faire des efforts mais dur dur. mon mari n'a jamais été habitué aux câlins donc tombé sur qq1 comme moi forcément ça bouleverse un peu tout. aujourd'hui nous avons une magnifique puce et j'essai toujours de faire des efforts pour ne pas trop le coler mais j'ai besoin de tout faire avec lui sortir faire les magasins sans lui ne m'interesse pas ..... mon entourage à beaucoup de mal a comprendre et je me prends pas mal de réflexion mais j'y peut rien !!!!!! voilà pour en gros sinon ça serait trop long lol !!! et vous?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de soutien Besoin de votre soutien
mon couple va mal...besoin de soutien besoin d'aide et de soutien
Je recherche un soutien !! merci pour votre soutien
groupe sanguin Nos vie,faite partie d 'un groupe de fille qui ce dises tous
besoin urgent de soutien besoin de soutien et de conseils
Plus de sujets relatifs à : GROUPE DE SOUTIEN : DEPENDANCE AFFECTIVE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message