/ / /

Il est... spécial et par moment je craque.

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il est... spécial et par moment je craque.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mamangourou06
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2009 à 09:11:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis avec le papa de mon fiston depuis 8 ans... mon ami n''a jamais été affectueux, démonstratif, etc. Il est plutôt ""sûr de lui"" et froid, limite dans l''indifférence. Je précise que ce qui m''a séduite chez lui est son côté justement ""sûr de lui"" et très réfléchi, Pas le genre de mec à vous larguer comme ça mais plutôt à vouloir construire, à faire des projets type bébé, achat de maison... il m''a toujours apporté sécurité de couple et il est le seul à me faire mourir de rire, on est sur la même longueur d''ondes à ce niveau-là. Le manque d''affection, j''ai fini, par la force des choses, à m''en accommoder (plus ou moins dirais-je)... mais je dois avouer que par moment c''est dur. Si je vais vers lui, il ne me repousse pas, mais il ne s''investit pas de trop, il se laisse faire quoi. Le matin il se lève sans mot dire, jamais un câlin. Et je dois vous dire que je n''ai plus envie de venir vers lui, je me suis essouflée.

La séparation, j''y pense dans des moments d''impulsivités, d''énervement, puis je réalise qu''il y a encore trop de nombreux moments où nous sommes vraiment heureux, où je me contente de ce qu''il me donne (j''ai dû apprendre avec les années à perçevoir d''autres preuves d''amour, dans ses yeux, dans ses inquiétudes sur mon état de santé, lorsqu''il m''appelle pendant la pause déjeuner)... il n''est simplement pas tactile et cela me frustre. J''aimerai le toucher, l''embrasser, il est comme un joli fantôme que je ne peux pas atteindre.

Des fois je craque, je pleure, j''appelle ma mère ou des amies et on me répond ""moi à ta place, je ne pourrai pas accepter""

Plutôt que des opinions trop tranchantes (je ne veux pas le quitter... et en plus nous sommes en essai bébé2 !!) j''attends plutôt des témoignages de mamans avec leurs petites solutions pour aller mieux ou juste leurs histoires... ou juste votre avis, mais je vous en prie pas de ""quitte-le !""...

Merci par avance jaune10
Mamangourou

---------------

Publicité

sonandi
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2009 à 12:50:53  

salut,

ton message me fait réagir car je me reconnais en ton conjoint, je suis comme lui, ne suis pas très affective avec mon mari, il me le reproche tout le temps. Pourtant je l'aime à la folie mais n'ai pas le besoin de contacte physique, bisous, calins, mais suis plutot sensible aux petits mots, petites attentions, coup de tel ...

c'est difficile de forcer sa nature, mon mari me demande tous les jour des bisous, calins mais j'ai du mal, ça ne vient pas de moi.

Je suis certaine que ton conjoint d'aime, mais ne l'exteriorise pas comme tu le voudrai. Il semble pourtant attentionné, tout comme je le suis avec mon mari.

il est comme ça, à toi de l'accepter, car si il se force à être affectueux il n'en verra que la contrainte.

Pour ma part, je vais faire un petit effort car mon mari doit etre aussi desespéré que toi.

bon courage

Profil : Régulier
krris
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2009 à 14:13:53  

je me reconnais tout à fait dans ton histoire, c'est exactement le même...mon chéri est pareil, pas de calins, pas de bisous, il aime tout simplement pas ça. j'en souffre également mais il est pareil, on peut avoir confiance en lui, je sais qu'il m'est fidèle, c'est un homme sur lequel on peut se reposer. J'ai souvent aussi pensé à la séparation, moi je suis quelqu'un de très tactile et ça me manque cruellement. Pourtant on s'aime très fort et à la base c'est également ça qui m'a séduite, sa confiance en lui, son aisance...
Pour les solutions j'en ai pas trop, des "quitte-le" certainement pas il t'aime il a juste d'autres façon de le montrer. C'est vrai que quand par bonheur on a un petit geste de tendresse au moins on l'apprécie vraiment. Moi je trouve que ça attise le désir, même après huit ans (moi aussi), j'ai toujours autant envie de lui, de me blottir contre lui...l'interdit ça donne envie.
L'image du joli fantôme est très bien, j'aime bien, c'est tout à fait ça. Il reste plus que les enfants pour étancher notre soif de calins.
Si tu veux converser pour parfois vider un peu le trop plein de frustration, ou pour autre chose n'hésite pas.

---------------
Elia 22 mois toujours allaitée {#emotions​_dlg.tete2​}
Profil : Occasionnel
lukannie
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 08:09:24  

mon compagnon étais comme ca au début, il étais "distant", et un jour j'ai décidé de lui en parler, on a pris le temps qu'il fallais, et j'ai découvert qu'il avait subi des experience "traumatisante" (viol en locurence), et petit a petit, j'ai réussi a le "mener vers moi" en lui disant simplement ce que je voulais qu'il fasse (sans donner d'ordre biensur), alor je lui disait "vien me fair un bisous", "fait moi un petit calin" et c'étais a lui de venir, il a pris l'habitude et le fait maintenent sans que je ne l'apel
essay de trouver une cause a son comportement et parlez en calmement, pas pendant que tu as des plats sur le feux, essay, sa coute rien

mamangourou06
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 09:09:58  

Coucou les filles,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu car je voyais les heures passer et pas de réponse, moi qui m'était totalement exposée, mise à nu (je n'ai pas forcément l'habitude de le faire) j'avais un peu honte de n'avoir aucune réponse... et quel plaisir ce matin de voir vos messages !

Je suis d'autant plus comblée que j'ai eu droit aux "2 côtés" : celles qui en souffre et celle qui "est comme ça" (Sonandi)... ça me confirme bien sûr que mon compagnon m'aime et que ça fait tout simplement partie de son caractère mais ayant grandit avec une maman très affectueuse, j'ai toujours était persuadée qu'on était "obligée" d'aimer toucher et embrasser, pour moi ce n'est que du bonheur donc j''ai du mal à comprendre le côté "je suis pas affectueux, je l'assume et je ne changerai pas"...

Ce que tu dis Krris c'est vrai : on a les mêmes hommes ! moi aussi je le sais fidèle (on ne peut pas dire qu'il soit hyper porté sur la chose, hum.), de toutes façons il est tellement froid que personne ne me le piquera Lol
Et c'est vrai que l'interdit donne envie, des fois je le prend comme un jeu même : je sais que ça l'enquiquine que je me "colle" à lui alors je le fais et du coup ça finit par nous faire rire (même si dans mon coeur je ne ris qu'à moitié !). Moi aussi après 8 ans j'ai toujours envie de lui... je dois avouer que j'ai malheureusement déjà "lorgné" sur d'autres, heureusement ça n'a jamais dépassé ce stade mais ça prouve que je ne suis pas comblée. ça, ça me fait mal. Je vais m'arrêter là parce que j'écris beaucoup ! Merci encore

Bisous tout plein

---------------

Profil : Occasionnel
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 09:18:58  

Oh non je ne te dirai pas "quitte-le". Et puis pourquoi? Pour te retrouver avec un autre mec qui aura lui aussi des défauts, auxquels il faudra de nouveau s'accomoder et un jour lassée tu te pauseras de nouveau cette question:"dois-je accepter tout ça et rester?". Je considère qu'aujourd'hui on quitte trop facilement comme si on avait oublier qu'être en couple c'était de faire chacun des concesssions et d'accepter l'autre comme il est. Néanmoins, il ne faut pas croire que ma vie de couple est parfaite. Si je t'ai répondu c'est parce que je nous reconnais en ton histoire. Se sont d'autres défauts biensûr, mais ils m'amènent aux mêmes questions. Peut-être ai-je tords de penser ainsi. Comme toi je tiens en repensant à tous nos bons moments, ces bons côtés, au fait que l'on soit une famille (bientôt 4) et aussi j'avoues le souvenir d'une expérience passée très peu réjouissante. Alors malheureusement je n'ai pas de solutions miracles mais très franchement je ne crois pas que la réponse soit la séparation, de plus cette dernière risque de créer plus de problèmes qu'autre chose.    

bai439
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 09:30:24  

Bonjour, tu ne peux pas changer quelqu'un qui a toujours été comme ça, ça fait 8 ans .. ça sera toujours comme ça... mais toutes les bonnes choses qu'il t'apporte à côté (votre entente, vos fous rires..) tout ça tu l'as avec lui, et si tu le quittais tu trouverais sûrement quelqu'un de très affectueux, démonstratif.. mais pour le reste il te manquerait pleins de choses qu'aujourd'hui il t'apporte.. prens en ton parti, fais avec, si vraiment tu manques de tendresse, prend un chat ou un chien pour les câlins, les caresses.. mais ne casse pas ton couple comme ça...l'éducation que l'on a eu fais que nous sommes soit super extravagants/tactiles/câlins.. soit super froids/ avec besoin d'espace vital dans lequel il ne faut pas que les autres entrent...c'est comme ça, tu peux quand même lui en parler pour lui dire à quel point tu en souffres mais ne t'attends pas à des changements radicaux...
bon courage

mamangourou06
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 09:40:40  

J'ai oublié dans mon élan de répondre à Lukannie : en 8 ans j'ai bien eu le temps d'essayer de lui parler, de mettre cartes sur table comme on dit, mais impossible d'aboutir à quelquechose, en gros c'est "je suis comme ça tu me prend comme je suis, moi je ne te demande pas de changer" (dans le fond, nous savons bien qu'il n'a pas tort en plus...) même si faire des efforts est à la portée de tout le monde, la majorité qui essaie de changer un trait de caractère y arrive quelques jours, quelques semaines, mais tu connais le dicton "chassez le naturel et il revient au galop" ben chez lui c'est du grand galop !!! cela dit je suis très contente que ça ai un peu marché pour toi, et c'est surtout parce que chez lui, ça n'est pas dans son caractère, c'est surtout parce que ça été engendré par des expériences très malheureuse... continue à l'encourager en tout cas, c'est très beau ce que tu fais, tu es un peu sa béquille aujourd'hui mais plus tard vous serez les grands gagnants de ce combat !

Krris au fait, je te remercie de ce que tu as dit en fin de message, je te le retourne : si tu veux parler je serai là aussi, il me semble que nous avons beaucoup de points communs jaune2

Eodez69 je pense aussi pareil que toi, pour un rien les familles se décomposent aujourd'hui et moi je ne veux pas rentrer non plus dans ce petit jeu-là, quand on décide de construire il faut assumer un peu non ?! on va tenir bon nous Lol

Bisous les filles

---------------

mamangourou06
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 09:49:18  

Merci bai439 tu as raison quand je me dit "on va se séparer" je me projette en m'imaginant avec un autre et ça bloque, pour moi l'homme de ma vie c'est lui et je ne me vois pas recommencer avec un autre, comme tu dis, un autre aurait d'autres défauts peut être plus insupportables (personnellement je pense qu'il y a bien pire : un homme douteux /infidèle, qui termine sa journée au bar-pmu du coin - j'en connais - ou qui n'apprécie pas du tout les sorties en famille, ignore ton enfant, etc.)

Bref, vos messages sont pleins de bons sens les filles et me rebooste !!!!

Ce que je trouve bizarre, c'est que les expériences similaires, je les retrouve beaucoup sur les forum mais "malheureusement" j'ai tendence à n'être entourée que de couples modèles (type ma meilleure amie, qui a un homme extrêmement câlins qui lui envoit des sms toute la journée pour lui dire "je t'aime", lui offre des week-ends "spa", des bijoux et ça fait 7 ans que ça dure !!!!!!!) forcément ces personnes là ne comprennent pas (donc je m'abstiens de me plaindre à elles) et Dieu sait ce qu'elles doivent penser de notre couple ! j'ai honte...

---------------

1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 12:53:15  

Bonjour Mamangourou,

Je me reconnais dans ton couple bien que moi je n'en souffre pas. Enfin... plus maintenant. J'en ai pris mon parti et j'ai aussi mis de l'eau dans mon vin. Je l'aime comme ça et puis à vouloir le changer ça pourrissait notre couple. Maintenant on a chacun trouvé notre équilibre et on est heureux comme ça. On parle beaucoup, on rigole comme 2 gamins et ça me convient. Quand j'ai envie d'un petit câlin je vais le "quémander". Il râle gentiment en disant que je l'embête mais il me le fait ce câlin. Il est comme ça et puis c'est tout. Même pendant ma grossesse (je suis à 7 mois de grossesse) il ne s'extasie pas devant mon ventre. Il n'apprécie même pas de le voir bouger, ça lui fait tout drôle. Je sais que certaines ne l'accepteraient pas mais je n'ai pas fait un enfant avec quelqu'un que je ne connais pas. Alors je ne le prends pas mal. Et puis, ça me fait sourire de voir sa tête étonnée quand je lui montre mon ventre bouger. A côté de ça il m'apporte plein de choses et je lui fais confiance dans son rôle de papa et dans celui de concubin.
Tu finis en disant que tu as honte. J'ai une période comme ça aussi. Mais quand tu grattes un peu le couple des autres tu te rends compte qu'ils ne sont pas parfaits!!! Je me méfie de ce que peuvent dire ou penser les autres. Les histoires de couple ça ne se juge pas! On ne vit pas avec eux . J'ai une amie qui me disait qu'elle n'accepterait pas l'attitude de mon ami. Oui, ben moi mon couple est sain, il n'est pas en crise tous les 2 jours et je n'ai trompé personne!!!
Tu l'aimes? Alors ne te poses pas de questions. Il faut juste que vous trouviez votre équilibre et ça roulera tout seul!

mamangourou06
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 13:14:04  

Merci marioniciar pour ta réponse et ton point de vue, c'est super que tu en ai pris ton partie comme tu le dit, c'est ce que j'essaie de faire aussi, disons que je n'ai pas le choix parce que je ne vois pas ma vie sans lui, c'est lui et personne d'autre. alors continuer à lui faire des reproches (qui n'aboutiront à aucun changement) contribue plutôt à pourrir notre quotidien qu'autre chose.

Donc je le prend comme toi aussi, c'est juste que par moment, je craque, je boude et je suis triste pendant plusieurs jours et puis hop ! ça repart, parce qu'il a eu un ptit geste ou un regard tendre et que rien que ça, ça suffit à me faire vibrer.

C'est la partie "je vais le quémander quand je veux un câlin" qui me pose soucis. Je suis tentée de dire "elle a raison, si elle a envie, elle y va !" et je le fais moi-même d'ailleurs. Et puis il y a ces moments où je me dis "si lui n'est pas câlin et qu'il n'a pas besoin du contact de ma peau, ben je vais lui montrer que je peux être comme ça aussi !" et je deviens froide et c'est là que ça clash parce que ça m'irrite de me forçer à être comme lui "pour lui donner une leçon" (dont il se fout en plus !!!)

Quel équilibre doit-on adopter entre le chaud (que je suis) et le froid (qu'il est) ? je me demande... parce que dans les moments où je vais vers lui, j'ai vraiment l'impression que je suis "la faible" et lui le bel indifférent qui ignore l'amour que je lui porte...

merci pour les réponses en tout cas
Bisous

ps : y a un truc que j'ai remarqué aussi et qui me fait bien marrer, c'est que mon homme est tellement pudique et pas romantique, que quand je vais vers lui il me "pelotte" en se marrant, comme si il était tellement gêné, qu'il se sent obligé de passer d'un extrême à l'autre !!!! genre pas de câlin affectueux, pas de bisous, mais par contre direct une main au sein !!!!!jaune1

---------------

jopuce
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 14:37:29  

Quand je lis vos messages, ça me réchauffe vraiment le coeur car je me reconnais également dans vos messages et plus particulièrement dans celui de Mamangourou et de Marioniciar.
Avec mon conjoint, on est très complice, on est ensemble depuis 9 ans, on a une petite fille de presque 4 ans et on attend notre 2ème enfant mais au niveau calin, c'est presque tout le temps moi qui doit faire le premier pas. Comme vous, il ne me faisait pas de compliments si je me mettais en beauté. Comme Marioniciar, je suis enceinte de 7 mois de grossesse et mon conjoint est mal à l'aise lorsque le bébé bouge (ça lui fait penser à Alien : ça me faisait pas du tout rire au début, ça me vexait... ), il a du mal à toucher mon ventre ou à me faire des calins coquins car il a l'impression qu'on est 3. En fait il passe carément à côté de ma grossesse et parfois c'est vraiment difficile à vivre. Il était déjà comme ça pour ma première grossesse et pourtant c'est un papa très attentif et très calin avec sa fille.
Début aout, comme toi Mamangourou, j'ai craqué car j'avais un énorme besoin d'affection (la grossesse n'aidant pas), j'avais aussi la sensation de devoir quemander ses attentions, ses compliments. Je m'en voulais de me sentir faible parce que j'éprouvais ce besoin et je ne voulais plus aller vers lui. J'avais peur aussi de perdre cette attirance mutuelle, que finalement on s'éloigne l'un de l'autre mois après mois, peur de me réveiller dans 3, 5 ou 10 ans à coté d'un homme que je n'aimerais plus car il n'aurait pas su m'aimer comme j'en avais besoin. J'étais tellement mal que j'en pleurait en me couchant. Je n'osais en parler avec personne de peur d'être jugée ou qu'on m'incite à le quitter. Je le sentais aussi mal à l'aise car il voyait bien que ça n'allait pas mais ne comprenait pas pourquoi et ne savait pas quoi faire. Au final, la situation a complétement dégénéré car j'ai commencé à lui faire des reproches pour un oui ou pour un non car j'avais mal de ne pas voir ces sentiments. Nous étions à la limite de la rupture. Et là, lui aussi il a craqué, pour la première fois de ma vie, je l'ai vu bouleversé et pleurer car il avait peur de me perdre et de perdre sa famille. A ce moment-là, j'ai ressenti une énorme honte de moi-même : je voyais enfin à quel point il m'aimait, j'avais brisé sa carapace mais à quel prix!! Finalment, on en a parlé franchement sans reproches mutuels mais juste en parlant de nos sentiments.
 Suite message suivant

jopuce
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 14:37:53  

Il m'a alors dit que les hommes avaient assez peu l'habitude d'exprimer leurs sentiments et du coup étaient souvent mal à l'aise face aux sentiments de leurs femmes (ça vient de leur caractère ou de leur éducation). Je lui ai dit que je comprenais mais que je pensais aussi que beaucoup de couples se détruisaient à long terme à cause de ce manque d'intimité. Au final, on en a conclut qu'il n'y avait pas de faible ni de plus fort dans notre couple mais juste des besoins différents et des façons différentes d'exprimer nos sentiments. Du coup, je n'hésite plus à refaire le premier pas pour avoir des calins (c'est même devenu un jeu entre nous ), lui fait également des efforts. Nous avons aussi décidé de se consacré des moments à 2 et d'essayer de pimenter notre vie sexuelle.
Avec du recul, je me dis aussi que ce besoin trop important d'affection vient probablement de mon vécu dans mon passé ou d'un manque de confiance en moi, que je dois faire avec et ne pas le faire payer à mon conjoint qui a plein d'autres qualités.
Quand aux autres couples, je suis d'accord avec Marioniciar : ne te fie pas à leur jugement, chaque couple a en général ses problèmes....
Au final tout ça pour te dire : n'essaye pas de le changer mais ne te change pas non plus. Accepte le et accepte toi comme vous êtes sinon tu seras malheureuse. Et lorsque ça ne va pas (car des moments les vieux démons reviendront), parles-en à une copine qui ne te jugera pas, ou reviens voir ces postes (comme moi aujourd'hui, il te feront relativiser...) et puis n'hésites pas à m'écrire si tu as besoin de parler...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je craque sur un homme marié.. J'ai complètement craqué sur un autre...
Je craque , j'ai tout donné à mon mari, je suis en J'EN PEUX PLUS, JE CRAQUE, JE SUIS PERDUE
J'en peux plus !!! je craque Au secours, je craque!!!
je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je craque pour mon collegue
Fidélité, il a craqué c'est dur  
Plus de sujets relatifs à : Il est... spécial et par moment je craque.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d''avis 19
Emission TV / Le couple après bébé 0
Emission TV / Le couple après bébé 0
WEKK-END SPA 5
Pour vous mesdames... 5