/ / /

peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mau034
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 16:29:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours, je doit me faire poser un sterilet en cuivre nova t dans une semaine et j' ai pris peur en lisant la notice qui explique l'insertion de ce sterilet, pouvez vous me dire si la pose et le retrait son douloureux car j'hesite vraiment a le mettre, quels sont les effets secondaires ?  ,d' autre part pouvez vous me dire si on recent la presence du fil apres la pose et si les regles sont plus douloureuse avec un sterilet car en temps normale le declenchement des regles me font pleurer de douleur le premier jour et j' ai peur que cela intensifie ces douleurs. Enfin savez vous si la pose du sterilet est compatible avec l'utilisation d'une sonde electique pour la reeducation perinéale et si son utilisation ne risque pas d' amoindrir les chances de grossesse futur  merci par avance pour vos reponses car j' angoisse vraiment

Publicité

Profil : Occasionnel
pesy
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:25:56  

J'ai un stérilet mirena. Aucun souci pour la pose. Un peu une sensation comme un frottis. La pose je fais pendant les régles car le col est plus souple. Aprés la pose, j'ai eu des douleurs au ventre mais supportable. Mais c'est vrai que contrairement à la pilule, le stérilet ne masque pas les douleurs liés au régle . Avant ma grossesse, j'avais un stérilet que j'ai gardé 4 ans, j'ai mis 6 mois à etre enceinte. Donc aucun souci. Pendant les rapports mon conjoint ne sent pas du tout le fil. Moins contraignant que la pilule? J'en suis ravie.Voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner. Bises

mau034
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:39:59  

mau034
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:41:03  

COMMENT SE DEROULE LA POSE D'UN STERILET SVP ? MERCI

mau034
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:41:08  

mau034
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:41:13  

mau034
  1. answer

mau034
  1. answer

mau034
  1. answer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 23:05:23  

pour la pose je n'ai rien senti, pourtant je suis une douillette chronique ! Règles beaucoup plus abondantes les 2 premiers jours avec quelques douleurs le premier, mais ça dure toujours 5 jours comme avant, avec un cycle de 28 comme avant aussi ! Pendants les rapports au début je n'avais pas l'ahbitude et le temps que ça "cicatrise" ça m'esty arrivé d'avoir des douleurs mais très vite oublié sauf dans certaines positions où je menace mon mari de le retrouver accroché à son pénis comme un hameçon  !   J'ai fait le choix du sterilet afin d'avoir une contraception sans hormones !  Moi je suis râvie ça fait 6 mois que je l'ai !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 21:18:35  

re salut mau034 !!! je t'ai laissé unmessge par rapport à la rééducation périnéale ... j'ai le sterilet mirena aussi pour des soucis de coagulation, la pause s'est très bien passée, après j'avais un peu mal au ventre comme un début de règle ou des contraction légère. C'EST NORMAL pas d'afolement !!!! il faut qu'il prenne bien la forme de l'uterus. pour ce qui est des règles.... c'est pas encore au point, je saigne très peu et comme je n'ai jamais eu vraiment de grosses douleurs, ça ne change rien pour moi.... mon medecin m'a laisséun fil assez long car il n'avait pas les instrument adéquats pour couper le fil et tout se passe sans problème, je ne le sens pas du tout !!!! il est nrmal de se poser des questions car c'est un corp étranger maistout se passe nickel !!! et puis avec le sterilet finie la pilule tous les jours, le stress de l'oubli, etc !!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 21:26:25  

le sterilet ne pose aucun souci ca fait 14 ans que je le porte. REGLES PLUS ABONDANTES pour la pose et quand on l'nleve les douleurs ressemblent a des petites contractions rien de plus. AVEC DU SPASFON CA PASSE pas de gene particuliere ni pour toi ni pour ton conjoint et pas d'oubli contraceptif.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 22:22:30  

Salut! Pour ma part,j'ai fait mettre un stérilet Mirena et j'avoue que la pose s'est faite sans aucune douleur:il suffit d'être bien détendu et cela ne dure que quelques secondes.Je dirais que l'avantage de cette marque de stérilet,c'est que mes rêgles sont mille fois moins douloureuses qu'avant et très peu abondantes(tout le contraire d'avant).L'inconvenient est qu'il faut faire attention à ne pas prendre certains medicaments (bien lire notice)et aussi j'ai constaté une certaine prise de poids depuis que je l'ai. N'ai pas peur,c'est un bon moyen de contraception et j'encourage les femmes qui ont déjà eu des enfants à avoir recours à ce moyen de contraception.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 18:17:58  

salut, je ne vois que des bonnes choses sur le stérilet mais moi mon problème c'est que je suis tombée enceinte juste trois mois après sa pose .J'aurai entendu cela avant c'est sur que mon choix autait été autre.Il faut juste savoir que cela arrive plus souvent que l'on ne le prétend.AMITIES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 18:54:38  

J'avais déjà testé le stérilet après ma 1ère grossesse et tout s'est bien passé. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde après la 2ème. Le mien est le Nova T, minuscule, on le pose et on le retire n'importe quand, sans aucune douleur. Je ne ressens absolument rien, mon conjoint non plus !! La pilule est trop contraignante alors il n'y a pas d'hésitation à avoir. Il est vrai que les règles sont parfois plus abondantes mais pas plus douloureuses qu'avant. En avant...!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 09:48:30  

Désolée, je squatte ce post pour ma question, alors que ça n'a rien à voir avec la pose! Mais il se trouve ici plein de femmes très au courant sur le sujet! Mon petit frère est né lui aussi grâce au stérilet car il y a 2% d'échec avec cette méthode! Mais bon, c'est juste 1% de plus que la pilule. Je ne sais pas Boulangère82 si le bébé de ton profil est celui qui résulte de l'échec du stérilet, mais il (elle) est magnifique! Voilà, moi ce qui me bloque un peu, je dois être un peu tordue, c'est qu'on ma dit que le stérilet empêche juste le bébé (l'embryon) de s'accrocher, mais qu'il n'empêche pas la fécondation, ni le développement des dix premiers jours. Est-ce vrai? ET SURTOUT: est-ce le cas pour tous les stérilets? J'ai très envie d'opter pour cette méthode plus naturelle que les hormones de la pilule. Mais le bloquage que j'ai c'est que je suis tombée enceinte tout de suite les deux fois et que j'en était absolument certaine le lendemain du câlin (pourtant, aucun symptôme). Alors j'aurais un peu l'impression de faire une fausse-couche précoce tous les mois et cette idée ne m'enthousiasme pas des masses... Est-ce que quelqu'un peu me renseigner là-dessus? MERCI!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 10:59:17  

Bonjour, En ce qui me concerne j'ai eu une très mauvaise expérience, je m'explique, on m'a posé un stérilet mirena (sans me prévenir qu'il était hormonal) alors que je le prenais justement pour un mode de contraception plus naturel à la place de la pilule.  Mais en plus quand je lis ces messages que la pose ne fait pas mal!  je me dis que j'ai vraiment du mal tomber, en effet, cela m'a fait très mal (j'ai même dit à la gynéco que c'était pire que d'accoucher), de plus après 10 minutes, une fois dehors j'ai fais un malaise dans la rue, je suis tombée dans les pommes.  Et pour finir j'apprends que le stérilet que l'on ma mis est hormonal , il me créé un dérèglement, je me retrouve avec de l'acné et ma gynéco ne m'a même pas mis en garde par rapport à l'inefficacité en cas de prise de médicaments. Je l'ai fait enlevé au bout d'un mois et demi par un autre gynécologue et là effectivement cela ne m'a pas fait mal du tout. Mais je paie encore aujourd'hui le prix car j'ai été obligé de prendre la pilule diane 35 pour essayer de régler les problèmes d'acné survenus à cause de ce stérilet, je arrêté tout mode de contraception depuis 6 mois pour tomber enceinte et là surprise moi qui suis très fertile, au bout de 4 mois je ne suis toujours pas enceinte, apparement c'est du à ce problème de dérèglement hormonal lié au stérilet. Toutefois, je penses qu'après ma prochaine grossess (on croise les doigts) je me ferais mettre un stérilet mais cuivre, car à la vue de vos messages il semblerait que la majorité des désagréments subis soient dus à ma gynécologue. Bonne chance;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2008 à 14:24:41  

Bonjour,

je me suis fait posé mon premier stérilet il y a 3 semaines, j'étais un peu stressée et au moment de me rhabiller je suis tombée dans les pommes !

je n'ai pas eu de douleurs mais depuis je ne me sens pas super bien (vertiges, sensations de "brouillard" dans la tête, coups de chaud) comme si j'allais à noiuveau faire un malaise

est-ce normal

merci de vos réponses

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les rapports avec un sterilet Me revoilà et j'ai peur
il a peur de nous faire du mal... pose d'un stérilet
peur de decevoir mon mari et qu il me quitte probleme de couple besoin d'aide!
et til normal davoir des peur. JAI PEUR QUE MON FUTUR MARI ME LAISSE DE COTE
g peur de retomber enceinte la peur de retomber enceinte .......
peur que sa ce déchire(épisio) Peur de me retrouver seule
help  
Plus de sujets relatifs à : peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DES NOUVELLES DE CLOWN ? 0
Urgent: Libido en haut ou libido en bas? 0
sos..... sos 3
ou accoucher dan le 94??? 7
lui dire ou pas 6