Stérilet MIRENA et effets indésirables

Bonjour à toutes, Aprés la naissance de ma poupinette, je me suis faite poser Miréna car pour moi il était ilpossible de continuer la pilule(oubli, douleurs insupportables avant pendant et après le règles, hémorragies etc…). C’est un méga soulagement de l’avoir car presque + de règles, mini douleurs au ovaires et aucuns soucis de l’oublier. Seulement je soupçonne pas mal de gènes qui sont apparues après la pose du stérilet : + du tout de libido, cheveux gras, acné, humeur en dents de scie, mal au bas du dos, transpiration excéssive. Ses problèmes ne me gènes pas trop mis à part ma libido qui n’est + du tout là (C quand meme important dans un couple surtout après un BB) et puis la transpiration c’est pas top non +. Les autres moyen de contraceptions ne me conviennent pas du tout et j’ai vraiment pas envie de me relancer dans la pilule. Si vous aussi avez ou vivez ces problèmes merci de m’en faire part et avez vous des solutions ??? Par pitier dites moi oui, mon couple se perd de vu et je ne veux pas ça du tout !!! MERCI, bisous à toutes

en ce qui concerne ma libido, je n’ai aucun problème avec mirena, l’acné j’étais au courrant, j’en ai aussi avec et pour le reste je ne pense pas que ça vienne du stérilet. Pourquoi tu ne demande pas tout simplement à ta gényco ? bon courrage…

moi j’en ai un aussi et pas de problèmes ; je pense que l’acné les cheveux gras humeur et la transpi s’expliquent par le fait que ce soit un stérilet aux hormones : tu refais une crise d’ado !!! quand à ta libido est ce que la naissance de ta fille ne pourrais pas en être la cause ? Dans tout les cas demande conseil à ton gynéco . bon courage et tiens nous au courant

et rien de tout cela, au contraire j’en suis ravie. Le mieux est d’en parler à ton gynécologue ou ton généraliste.

Céline. Effectivement la baisse de la libido fait parti des effets indésirables du Miréna. Je suis allée voir sur le site du fabricant et je dois dire que la liste des effets indésirables est longue. Je fais partie des 20 % de femmes qui ne le supporte pas. J’ai eu : disparition de la libido, prise de poids, dépression, irritabilité, règles non stop … J’ai laissé tombé au bout de 3 mois. Va voir ton gynéco afin qu’il puisse te proposer un autre moyen de contraception.

Merci pour vos témoignagent. Oui je sais qu’il faut que je consulte gygy mais bien sûr il est toujours en congés quand G besoin de lui !!! Si jamais des filles ont eu des effets indésirables comme moi, est ce que la seule solution est de retirer le stérilet ? N’y a t il pas des traitements pour compléter le stérilet ? Car mis a part ça, je l’aime bien moi mon petit stérilet, c’était vraiement la solution la + pratique pour moi !!! Ma libido allait très bien les mois qui ont suivi mon accouchement, c’est un mois après la pose que ça a commencé à déconner ! Merci à toutes biz biz

Bonjour, Je porte également le stérilet Mirena depuis de 2 ans et mis à part la prise de poids (5 kg) je n’ai pas eu d’autre inconvenient. Je le suppporte bien et ma vis a changé puisque auparavant j’avais des règles très abondantes et des maux de têtes. Pour le poids mon gynéco m’a dit que cela n’était pas forcement du au stérilet mais j’ai des doutes car j’ai commencer à prendre du poids à partir du moment où je l’ai mis. Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont eu le même problème ? Merci

heureusement pas de kilos en plus mais plutot des petits bouton chose que je ne supporte pas donc a voir si je le change ou pas et puis des demangeaison au niveau vulvaire chose qui ma pris du jour au lendemain pas d’infection ou autre donc je me demande si c’est pas le sterilet si quelqu’un a eut ca merci de me repondre

Demain je vais me faire retirer le sterilet mirena (après 2 mois !!). Depuis la pose, j’ai continuellement des pertes de sang marron, j’ai pris 5kg que je n’arrive pas à perdre (malgré sport, plus de grignotage, et une alimentation équilibrée !!). Sans compter l’humeur pas tjs au beau fixe, je suis vite irritable. J’avais aussi souvent les jambes lourdes et je suis allée voir un phlebologue qui m’a avoué que plusieurs de ses patientes venaient le voir pour le même symptome et que c’était à la suite de la pose d’un sterilet avec hormones et que pourtant il n’y avait aucun problème de varice ou autre. Je ne sais pas encore quel autre mode de contraception je vais adopter, sterilet sans hormone au cuivre ou reprendre la pilule, mais en tout cas je ne veux plus du tout de mirena.

Je viens de me faire retirer le sterilet mirena et ai décidé avec le gyné que je reprendrai mon mode de contraception d’avant, à savoir la pilule Triella qui me convenait parfaitement. Vous tiendrai au courant de la suite, si je perds rapidement mes kilos et si je suis moins sur les nerfs.

il se peut que tou sces effets indésirables soient dus à ce stérilet. Demande conseil à ton gynéco. Mais sache que ce stérilet est dit hormonal car il libère des hormones. Il existe des térilet qui ne sont pas hormonaux et donc qui pourraient mieux te correspondre. Par contre effet souvent secondaires c’est le retour des règles qui sont souvent plus abondantes. A toi de trouver ce qui te correspond le plus…

de prévenir, mon bébé a 8 mois, je l’allaite encore et j’attends encore mon retour de couches, g un stérilet dans mon placard en attente d’être posé et je crois que je vais bien cogiter avant de le mettre, je viens de regarder lanotice c un peu affolant, alors j’en parlerai avec mon gynéco ! a + et biz

bonjour à toutes!!!
je sollicite un peu d’aide et de conseils auprès de toutes celles qui portent ou ont porté le stérilet miréna.
je l’ai depuis 1 an 1/2
au début pas d’effets secondaires à part une perte de poid légère
mais à présent: 3 kilos en plus, des symptomes d’anxiété ( étranglement, nérvosité, perte de patience…) le ventre gonflé et des douleurs avec, envie perpétuelle d’aller au toillette!
j’ai même cru que j’étais enceinte!
mon gynéco n’a d’autre réponse que de me dire que je fais une petite depression et je suis donc maintenant sous traitement anxiolitique!!! pourtant je lui ai dit que ca allait plutot bien dans ma vie
résultat: il a joue au psy et m’a dit que cette mini depression devait provenir d’un événement du passé qui ressurgit aujourd’hui!!!

merci de m’apporter vos conseils

slt
je me suis fais poser un sterilet mirena au mois de decembre et depuis quelques jiuurs j ai tous les symptomes d une femme enceinte! C un peu la panique car mon ptit bout n a que six mois et ke je n envisage pas de seconde grossesse tout de suite!! Test de grossesse demain matin mais crois tu qu il est possible de tomber enceinte avec mirena???
biz

je viens tous juste de mettre le steriler mirena
rien qu’a la pose cela m’a fait un mal de chien ma sage femme quime dit mais non cela se pose comme une lettre a la poste mais bien sur
je viens de lire certains temoignage qui m’affole oh non pas encore des kilo en plus jai deja du mal a perdre mes kilo de grossesse lol
jai eu mal pendant deux jour comme des contractions javais l’impression d’etre toujours enceinte mtn cela va mieux mais jsuis une boule de nerf j’espere que c pas l’effet mirena mais plutot l’effet que je soit une chieuse
bref j’ai comme limpression que mirena et moi on va etre copain
bonne journé a tous

salut à tte,
j’ai aussi le sterilet mirena hormonal, moi c bizare, j’avais bcp d’acnée (34 ans) depuis mon adolescence… et aujpourd’hui, j’en ais presue plus… comme quoi parfois les hormones n’ont pas les meme effets sur les femmes. par contre c’est vrai que j’ai pris du poids, mais je suis gourmande…

Slt
ne t’inquiète pas c normal;
pour certaines ces symptomes sont plus ou moins accentués mais cela ne veut pas dire que tu es enceinte.
Depuis que je l’ai ça m’est arrivé deux fois de vraiment ressentir tous les symptomes et de faire donc un test à chaque fois… résultat bien sur négatif.
mirena est pour ça un moyen de contraception ultra efficace
si tu supportes bien ce stérilet et que tu n’a pas trop d’effets secondaires, un conseil garde le en tous cas ( pas comme moi j’ai rdv chez un autre gyneco pour avoir un autre avis mais je pense devoir l’enlever)
tiens moi au courant mais à mon avis ça serait vraiment exeptionnel que tu sois enceinte avec mirena.
biz
bon courage a toi

Slt
ne t’inquiète pas c normal;
pour certaines ces symptomes sont plus ou moins accentués mais cela ne veut pas dire que tu es enceinte.
Depuis que je l’ai ça m’est arrivé deux fois de vraiment ressentir tous les symptomes et de faire donc un test à chaque fois… résultat bien sur négatif.
mirena est pour ça un moyen de contraception ultra efficace
si tu supportes bien ce stérilet et que tu n’a pas trop d’effets secondaires, un conseil garde le en tous cas ( pas comme moi j’ai rdv chez un autre gyneco pour avoir un autre avis mais je pense devoir l’enlever)
tiens moi au courant mais à mon avis ça serait vraiment exeptionnel que tu sois enceinte avec mirena.
biz
bon courage a toi

Slt
c’est vrai tu as raison on est toutes différentes face aux hormones.
Moi au début j’ai perdu du poids ( 3 kilos donc j’étais à 53) et suis aujourd’hui un an et demi plus tard suis à 57.l(e seul hic c que ces kilos ont été pris en deux mois!!!) en plus mon poids varie enormement d’un jour à l’autre et mon ventre est tout le temps super enflé!!!en plus je mange pas bcp voir pas assez!
j’ai arrété de me peser car c’est maladif parait il!!!
Je vais juste changer de gynéco car me dire que c psychologique (sans même m’avoir laisser terminer de parler) c ce que les docs disent soit car ils ne savent pas ce qu’on a ,soit parcequ’ils ne s’avouent pas que ce stérilet peut avoir des effets différents selon les femmes ( comme tu l’a bien dit)
mirena nest pas la solution miracle pour toutes!!!

Bonjour je suis nouvelle sur le forum !!J e me suis fait poser mirena 5 mois apres la naissance de mon fils ! Cela fait 1 mois que je l ai !La gyneco m avait dit que j aurais quelque perte (type fin de regles) mais que ca passerait tres vite ! Le soucis c est qu au bout de 2 semaines j ai eu des saignement comme si j avais mes regles de nouveaux!!!(alors qu elles etaient presente lors de la pose ) Et qu a ce jour j ai toujours des saignements pleins de boutons comme si j avais 14 ans les cheveux gras et des douleurs au ventre comme lors de la pause !J e ne sais plus quoi faire ! J e me dis pt que je ne suis pas patiente mais j ai pas envie de patienter + avec encore des regles et des douleurs! J ai posé MIRENA dans le but de plus avoir de regles je m retrouve avec des saignement quand meme!Merci de me donner des conseille et de me dire votre vecu avec mirena merci!!!